Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés

Il n'y a pas que le fait de s'adapter a sa voiture, car sur la route il y a aussi et malheuresement les imprevus et là pourvoir accelerer rapidement peut nous eviter le pire.....

 

Apres je suis entierrement d'accord qu'un petit moteur sert dans 95% des cas, mais c'est justement les 5% qui me fond acheter une auto capable de reprendre rapidement meme pour mon déplaçoir et aussi pour la voiture de madame. IL est bien entendu que la c5 ne sera jamais une voiture de sport, ce n'est pas sa vocation..... et puis aussi le budget est a prendre en concideration.

 

 

Bon quand est ce qui le sorte ce mazout à moins de 200gr + bva + plus de 170ch......

 

Il y a les freins aussi... (équivalents à 800 cv pour toute bonne berline)

et il faudra expliquer aux assureurs qu'ils ont tout faux: la prime d'assurance d'un 1.6 dangereux est inférieure à un 2.0 sur ou un 2,7 l très très sur... c'est le contraire de ce qui vient d'être annoncé.

 

Désolé ça me fait toujours bondir ce raisonnement. Pour éviter le pire, il suffit de ne pas le provoquer (un dépassement trop juste où au moins 200 cv sont nécessaires à la sécurité est provoqué par le conducteur et injustifié car personne ne l'a forcé à faire prendre des risques à plusieurs quelque soit la puissance...)

 

Pour comparer la puissance par rapport au poids, le C4 picasso en 7 places et 110 cv s'en tire très bien et en toute sécurité 100% du temps, je pense que la C5 devrait y arriver...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Etant actuellement que le propriétaire d'une C5 tourer 110 1.6 sur papier (car véhicule commandé) j'ai eu la reflection suivante:

 

-En effet on parle toujours de sécurité pour les reprises et les dépassements. Mais la chose la plus simple à faire c'est d'adapter sa conduite à la puissance. Si je n'ai pas l'accéleration du tonnerre pour dépasser je patiente et l'occasion se représentera pour dépasser en toute sécurité.

 

-Ces gammes de voitures ne sont pas la pour faire la course mais voyager dans le confort

-Les différences ne sont pas phénoménales pour atteindre les différentes vitesses (1 à 2 s)

-J'en avais une en test et je trouve que pour rouler sur les différentes routes cela est suffisant pour faire des exces de vitesse.

-le seul bémol peut être est lorsque l'on est très chargé, mais cela est une fois par an car on ne transporte pas tous les jours des sacs de ciment de 25 kg.

-C'est sur le gars qui vient d'une voiture rapide à forte acceleration sera forcement décu, mais à ce moment là faut qu'il change de domaine et de catégorie.

-Il ne faut pas oublier que ce moteur consomme moins et donc comme il y a moins de reprise et acceleration il y a moins d'usures sur les pneus les freins... Cela peut aussi être positif à long terme.

 

-Ma seule crainte est la longévité du moteur. Avant j'avais une Xsara 2l 90Cv et une ZX 1.9D.

Pour moi cela ne changera pas beaucoup.

 

-Et je dis à chacun son porte monnaie. En ce qui me concerne j'ai préfére avoir une C5 confort plutot que le bas de gamme avec un moteur plus puissant. Car j'ai mis mon budget plus dans la confort.

 

Donc si d'autres d'entre vous ont le 110 depuis un moment ou bien de l'expérience avec ce moteur j'accepte bien les avis.

 

 

Yoda5754

 

Il s'en sort bien en C4 picasso 7 places, de même poids et tient le coup en fiabilité (pour le moment).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Salut,

 

Moi j'ai un essence, le 143 Ch en boite manu sur la C5, il y a beaucoup de gens qui mon dit que ça suffirait pas, une voiture comme ça il faut un V6i, et bien je la trouve très agréable a conduire, et ultra silencieuse si on veut aller vite il faut pas hésité a poussé les rapports, en plus elle fait un bon bruit, c'est sur elle monte plus doucement dans les tours que ma safrane 2.5i 5 cylindres mais ya pas une très grande différence... 177Km/h en fond de 4eme, j'ai pas oser passé la 5!

 

On en tient un, un des rares à avoir une essence !!! :D

 

Pour info, quelle est ta consommation moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en tient un, un des rares à avoir une essence !!! :D

 

Pour info, quelle est ta consommation moyenne ?

 

A titre d'anecdote, il y a 5 ans je cherchais une passat 1.8 t break : en 2002, il y en a eu moins de 20 de vendues en France (chiffre annoncé par VW dans un journal économique) mais les TDI étaient largement diffusés. Comme quoi les véhicules essence de cette gamme et puissance en France sont des collectors dès leur sortie depuis quelques années.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

Salut,

 

Pour la conso, sur petite route de campagne montagneuse (beaucoup de monté / descente avec que des virages ): 8.4 L

Pour la conso, sur national : 7,3 L en normal (enfin a peu prêt normal), si roule en appuyant tout du long 8.6 L

Pour la ville : 11,2 ( j'ai pas fait beaucoup de km en ville je peux pas trop dire... )

 

Je suis le seul a avoir un essence ?? vous avez tous la Hdi attitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede69

:roll:

un dépassement trop juste

 

Sauf qu'un depacement ne fait pas parti pour moi des imprevus, dans ce cas là, tu t'adaptes a ton auto............. mais bon on part dans des debats sans fin du genre puissance = terroriste.....................

 

Ca me rappel les reflexions des gens quand je fais le plein de la porsche.....-xan22- ou d'autres "ecolos" quand je suis avec le wrangler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un depacement ne fait pas parti pour moi des imprevus

 

Tu veux dire dépassement.

Ce n'est pas le dépasseement en lui même qui est dangereux ou "imprévu", mais les abrutis qui accélèrent dès que quelqu'un commence à les dépasser.

Et dans ce cas là on ne peut pas avoir "assez" de puissance sous le capot.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire dépassement.

Ce n'est pas le dépasseement en lui même qui est dangereux ou "imprévu", mais les abrutis qui accélèrent dès que quelqu'un commence à les dépasser.

Et dans ce cas là on ne peut pas avoir "assez" de puissance sous le capot.

 

Sascha

 

Les abrutis sont mieux 1 km devant que 30 cm dans ton pare choc. Car si l'abruti a la même puissance ton dépassement est une course pour savoir qui a la plus puissante au mépris de toute règle de sécurité... sur route ou peuvent arriver en face des monospaces avec deux trois enfants.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire dépassement.

Ce n'est pas le dépasseement en lui même qui est dangereux ou "imprévu", mais les abrutis qui accélèrent dès que quelqu'un commence à les dépasser.

Et dans ce cas là on ne peut pas avoir "assez" de puissance sous le capot.

 

Sascha

 

Ceci est une infraction au code de la route très justement sanctionnée !

Ce genre de comportement dangereux constitue une mise en danger de la vie d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, tu connais la date de sortie du DT20 sur C5 II. Mon voisin est prêt a changer sa 335cd pour un Tourer mais il prendra pas si moins de 240ch :W

 

:coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede69
Ceci est une infraction au code de la route très justement sanctionnée !

Ce genre de comportement dangereux constitue une mise en danger de la vie d'autrui.

 

Et il y a de plus en plus qui font ça...................;:enerver:

C'est comme les oublis de clignotants, le fait de coller la voiture de devant, de rester au milieu sur l'autoroute............... plutot que de se focaliser sur la vitesse, il faudrai peut etre mieu tout prendre en compte........

 

et apres on se fait prendre des leçons de morale quand on roule à 150 sur une autoroute deserte......

 

 

 

HS OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, tu connais la date de sortie du DT20 sur C5 II. Mon voisin est prêt a changer sa 335cd pour un Tourer mais il prendra pas si moins de 240ch :W

 

:coucou:

 

Ce sera justement 240/245ch chez PSA. 275ch et 60mkg à 2000tr/mn chez jaguar.

1ere sortie prévue sur la XF-S en ce moment.

Ils annoncent 250km/h en pointe (bridé) et le 0-100km/h en 6,4s...et 6,8L/100 en mixte contre 7,5L/100 pour le 2,7L

 

La sortie officielle, je dirais juin/juillet 2009 chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a de plus en plus qui font ça...................;:enerver:

C'est comme les oublis de clignotants, le fait de coller la voiture de devant, de rester au milieu sur l'autoroute............... plutot que de se focaliser sur la vitesse, il faudrai peut etre mieu tout prendre en compte........

 

et apres on se fait prendre des leçons de morale quand on roule à 150 sur une autoroute deserte......

 

HS OFF.

 

Je suis bien d'accord avec toi...:cpasmafa:

Conduire c'est avant tout une histoire de civisme et de bon sens. Faire un petit stage de conduite sur circuit ça calmerait certains qui se croient au dessus des lois de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Bonjour,

 

Nous envisageons de prendre une C5 II. Pour l'instant, point de vue motorisation, nous pensons prendre le HDI 140 FAP (et oui, encore un HDI...).

 

J'ai lu il y a quelques pages de ça sur ce sujet qu'il y aurait une évolution à 150 ch. Cela n'a été dit qu'une seule fois...

 

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Est-ce de l'info ou de l'intox ?

 

Disons que cela me permettrait de négocier avec le concessionnaire en ayant les bonnes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous envisageons de prendre une C5 II. Pour l'instant, point de vue motorisation, nous pensons prendre le HDI 140 FAP (et oui, encore un HDI...).

 

J'ai lu il y a quelques pages de ça sur ce sujet qu'il y aurait une évolution à 150 ch. Cela n'a été dit qu'une seule fois...

 

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Est-ce de l'info ou de l'intox ?

 

Disons que cela me permettrait de négocier avec le concessionnaire en ayant les bonnes infos...

 

Le HDI 140 va être remplacé par son évolution Euro5 avec passage à 150ch mais aussi par des consommations/pollutions revues à la baisse.

Ce moteur va commencer à équiper le Peugeot 3008, le C4 Picasso, la nouvelle C5, etc, etc

Entrée en application: à compter de avril/mai pour le 3008, puis je dirais dans la suite les autres véhicules, mais difficile de donner une date précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 2.0 HDI 140 BVM èst dejà euro 5 (en Italie octobre 2008). Sol la 2.0 HDI 138 BVA est encore euro 4.

 

En France non?

 

Le nouveau HDI 150 e 163 (automatique) arriveront ulteriorment.

 

Bye Carlo

:salut:

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La C5 2.0 HDI 140 BVM èst dejà euro 5 (en Italie octobre 2008). Sol la 2.0 HDI 138 BVA est encore euro 4.

 

En France non?

 

Le nouveau HDI 150 e 163 (automatique) arriveront ulteriorment.

 

Bye Carlo

:salut:

 

 

 

Idem en France

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Christophe70

Bonjour,

 

on entend parler de nouvelles motorisations en diesel BVA qui devraient arriver prochainement (moteur de la 3008 à 150cv et 173 cv).

 

Etant en passe de commander une C5 Tourer j'aurais voulu savoir ce qu'il en était réellement.

 

est-ce pour dans quelques mois ou quelques semaines ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Non pas tout de suite, mais mon labrador va grandir et je vais avoir besoin du coffre d'un break ;)

 

http://i85.servimg.com/u/f85/12/85/24/18/diesel37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr

Juste pour ne pas "nous" surestimer, je fais un petit coucou car oui je vais prendre une voiture essence (j'en ai même déjà une) et je ne pense être ni mal informé ni inconscient !!! :P

 

En plus ce nouveau THP150 semble être une nouvelle motorisation pleine de promesses !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

+1, je suis sûr, que sur ce forum, des « initiés » on la réponse à ces questions :

- Le THP 150cv voir 175cv sera-t-il un jour sous le capot de la C5 ?

- Et si oui une date même approximative me conviendrait.

Promis, cela reste entre nous et on ne le dit à personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.