Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de la gamme moteur?


Invité Dede69

Messages recommandés

Invité el_pierrot1

Actuellement propriétaire d'une nouvelle série 3 (BMW), je me tourne effectivement cheez Citroën avec la C5....

 

Pour moi, il ne manque que deux petits éléments pour que je franchisse le pas:

Boite auto sur motorisation >=170ch avec émissions CO2 mini inférieures à 200g, voire 160g

Régulateur de vitesse et de distance, à l'image de ce que propose BMW, Audi, Volkswagen, Ford...

 

Comme quoi, oui des gens qui roulent en BMW, Audi ou Mercedes s'intéressent de près à cette C5 qui représente une excellente alternative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
Actuellement propriétaire d'une nouvelle série 3 (BMW), je me tourne effectivement cheez Citroën avec la C5....

 

Pour moi, il ne manque que deux petits éléments pour que je franchisse le pas:

Boite auto sur motorisation >=170ch avec émissions CO2 mini inférieures à 200g, voire 160g

Régulateur de vitesse et de distance, à l'image de ce que propose BMW, Audi, Volkswagen, Ford...

 

Comme quoi, oui des gens qui roulent en BMW, Audi ou Mercedes s'intéressent de près à cette C5 qui représente une excellente alternative ;)

 

Bmw proposerait-il le regulateur de vitesse et de distance sur la 318??? je le découvre... et combien en vendent-ils??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el_pierrot1

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

 

Tout d'abord, BMW ne propose le régulateur de distance que sur les 6L, donc 318d et 320d, on oublie.

 

Cependant d'autres marques comme Audi, ou Ford (beaucoup plus en lien avec la C5 au niveau tarifs) le proposent effectivement sans trop assomer au niveau coût.

 

Enfin, une fois de plus je suis d'accord, équiper une A4 ou une série 3 comme une C5 Exclusive demande un très gros portefeuille !!!

 

Jusque là, j'hésitais pour remplacer ma série 3, à reprendre une 330XD ou une A4 3.0TDI. Cependant, grâce à ce forum, j'ai cru comprendre qu'un 3L HDI était en cours de développement sur la C5. Une C5 V6HDI exclusive avec quelques options type NG4, et toit panomarique serait le compromis idéal pour moi afin de m'assurer de retrouver un peu de confort !! (j'avais auparavant une C5 1 donc j'étais très satisfait question confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ont eu peu d'ouverture d'esprit...après dans l'autre sens, je pense qu'il faut effectivement un portefeuille conséquent :ll ce qui fait qu'on reste chez des marques plus populaires... mais montantes :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el_pierrot1

Même si aujourd'hui j'ai le portefeuille pour prendre une A4 3.0TDI, je ne vois plus quels sont les avantages de prendre du "premium" au lieu de la C5II.

 

En terme de confort il n'y a pas photo, en terme d'habitabilité, je pense que Citroën est toujours pas mal (même si elle a régressé par rapport à la dernière génération), en terme d'équipements, la Citroën, à deux trois détails près peut être équipée comme une allemande, reste la partie moteur qui peut être largement améliorée.

 

Pour moi le gros intérêt des allemandes aujourd'hui réside dans les possibilités de personnalisation et la qualité de certains matériaux toujours un cran au dessus comparé aux françaises.

 

Reste enfin le prix, même si on a le budget pour une allemande, pourquoi aller chez eux alors que nos petits français savent faire presque aussi bien pour nettement moins cher ?

 

Certains penseront que l'image de rouler en allemande est plus valorisante que de rouler en Citroën, je les laisse continuer à acheter allemand, les délais sur la C5 Tourer ne pourront que se trouver améliorés.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux moteur serait excellent si seulement il pouvait avec une BVA6 être en dessous des 200g de CO2 (TVS et amortissement oblige !!)

 

Je suis dans le meme cas que toi.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Même si aujourd'hui j'ai le portefeuille pour prendre une A4 3.0TDI, je ne vois plus quels sont les avantages de prendre du "premium" au lieu de la C5II.

 

En terme de confort il n'y a pas photo, en terme d'habitabilité, je pense que Citroën est toujours pas mal (même si elle a régressé par rapport à la dernière génération), en terme d'équipements, la Citroën, à deux trois détails près peut être équipée comme une allemande, reste la partie moteur qui peut être largement améliorée.

 

Pour moi le gros intérêt des allemandes aujourd'hui réside dans les possibilités de personnalisation et la qualité de certains matériaux toujours un cran au dessus comparé aux françaises.

 

Reste enfin le prix, même si on a le budget pour une allemande, pourquoi aller chez eux alors que nos petits français savent faire presque aussi bien pour nettement moins cher ?

 

Certains penseront que l'image de rouler en allemande est plus valorisante que de rouler en Citroën, je les laisse continuer à acheter allemand, les délais sur la C5 Tourer ne pourront que se trouver améliorés.... :D

 

A un autre petit détail près: la facilité de revente. C'est ce qui m'a incité à acheter une série 3. Mais quand je vois comment les C4 Picasso partent vite en occasion, je me dis que la C5 II peut bien se placer également de ce point de vu là.

 

Par contre, je confirme que d'un point de vu confort de suspension, il y a un monde entre la C5 hydro (je n'ai pas essayé la métallique) et la dernière série 3, même sans châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il est évident que les allemandes ont une image statutaire qui fait que bien des cadres supp s'interdisent d'entrevoir Français...citroen, image trop dégradante et pas assez chère eu égard à son statut dans l'entreprise :ll

 

tant pis pour leur portefeuille et tant mieux pour ceux qui peuvent voir au delà de tout ça ;)

 

mais revenons au sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour tout le monde! Excuse-moi pour les erreure orthographique, mais je souis italien de milan. Je aime beaucup la novelle C5, sourtout la 2.2 Hdi Tourer et je pense de l’acheter dans le 2009. je vou demande quelles seront les ajournements des motorisatione euro 5 et quand seront commercialisé…

merci a tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Attendons 2010 pour les 1.6 HDI 150 ch et le 2.0 à 180 ch...

 

 

Bonjour à toutes :salut: & à tous :salut:

 

Est ce bien raisonnable un 1.6 HDI 150 ch.

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :salut: & à tous :salut:

 

Est ce bien raisonnable un 1.6 HDI 150 ch.

 

Oh oui, c'est bien le minimum, si en plus il sort moins de Co2 et consomme moins que le 110ch :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait :

 

un 1.6 de 120ch

un 1.6 de 150ch

un 2.0 de 180ch

un 2.2 de 200ch

un 3.0 de 245ch

 

C'est bien ça ????? mais c'est pour quand, car la je pense que face a la concurence il y aurai enfin toute les armes... (sauf peut etre un 4rm mais bon on en peut pas tout avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait :

 

un 1.6 de 120ch

un 1.6 de 150ch

un 2.0 de 180ch

un 2.2 de 200ch

un 3.0 de 245ch

 

C'est bien ça ????? mais c'est pour quand, car la je pense que face a la concurence il y aurai enfin toute les armes... (sauf peut etre un 4rm mais bon on en peut pas tout avoir...)

 

 

Bonsoir

 

C sûr toutes ces information ??

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Donc on aurait :

 

un 1.6 de 120ch

un 1.6 de 150ch

un 2.0 de 180ch

un 2.2 de 200ch

un 3.0 de 245ch

 

C'est bien ça ????? mais c'est pour quand, car la je pense que face a la concurence il y aurai enfin toute les armes... (sauf peut etre un 4rm mais bon on en peut pas tout avoir...)

 

J'aimerais bien le croire pour le 1,6 et le 2,0 mais....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'aimerais bien le croire,

et surtout savoir quels seront les nouvelles consommations et emissions de Co2.

Peut on esperer une progression comme cela se passe dans les gammes C3, C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'aimerais bien le croire,

et surtout savoir quelles seront les nouvelles consommations et emissions de CO2 ?

Peut on espérer des progressions comme pour les gammes inférieures ? (C3, C4 ...)

et enfin pour quand ...???

 

 

oups désolé pour le doublon ...

comment qu'on fait pour l'effacer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on aurait :

 

un 1.6 de 120ch

un 1.6 de 150ch

un 2.0 de 180ch

un 2.2 de 200ch

un 3.0 de 245ch

 

oui moi aussi j'aimerais bien le croire; mais si ne son pas des reves en quelle année? ...

il n'y a pas des evolutions Euro 5 sur le 2.2. Hdi dans le 2009?

en ltalie on parle d'une 2.0 Hdi de 163 cv Euro 5, à bref délai...

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur forum peugeot : le 2 litres sera en 163ch sur le Picasso avant la fin de l'année.

Le 2.2 fera un jour 190ch, mais ce n'est pas pour tout de suite : il peut passer euro 5 dans sa configuration actuelle avec une simple mise à jour de carto.

 

J'en conclus que le 2.2 restant le même sur C5, il n'y a pas de place pour un 2 litres plus puissant. En plus ils viennent de le passer à 140ch/euro 5, ce qui tendrait à confirmer qu'il n'y aura plus de changement avant longtemps (plus d'un an).

 

Pour le V6, le DT17 ne passe pas euro 5 donc un nouveau apparaitra forcément avant septembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.