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Invité Subar

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bonjour ,

il faut arrêter de dire de ne pas prendre la bmp6 ou la version exclusive .

J'ai le c4p7 hdi 110 bmp6 exclusive depuis 4 ans .

Jamais en panne , que du plaisir , pas de problème de boudin ni de bmp .

Bref je ne peux que la conseiller.

Par contre oui la BMP6 est lente , elle n'arrive pas à la cheville d'une boite à double embrayage .

mais il n'y a pas cette boite chez PSA ! par contre la nouvelle boite auto à l'air de très bien faire son travail . Bref il faut conduire zen et tu seras satisfait .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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  • 1 mois après...
Invité boreale03

Bonjour ,

je songe à remplacer mon xsara Picasso avec ses 146000km !! j'aime bien la position de confort et l'espace appréciable c'est pourquoi je pense à acheter un C4 picasso d'occasion mais avec toutes ces versions je suis un peu perdue, j'aimerai qu'il ai les radars de reculs c'est trop pratique! et puis boite manuelle ou automatique ?qui est le plus fiable ? et la motorisation ( en diesel) quelle est la plus fiable en occasion dans les 80000km ? y a t'il un risque ? je compte m'adresser aux concessions c'est plus sûr

alors j'ai besoin de vos avis de votre expérience !

merci d'avance

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Ton Xsara Picasso a 9 ans et 146000 km, soit 16 000 km par an. Pourquoi reprendre un diesel?

 

Un essence te coûterait pour 16 000 km/an, 700 euros de carburant en plus, à mettre dans la balance, sachant qu'une vanne EGR c'est 450 euros, un FAP autant, une poche d'éolis, 250 euros (à faire à 120 000 km)...

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Soit 25-30 euros de plus qu'un diesel. A lui de voir.

 

Celui qui fait 200 000 à 240 000 km avec le véhicule comme moi y gagnera quelque chose (10 000-12000 euros). Celui qui parcourt 100 000 km et passe par les gros frais d'entretien (FAP, distribution, embrayage... parce que véhicule de 6 ans acheté à 80 000 km) n'y gagnera rien!

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Tu as raison Seb, maintenant tout dépend du prix auquel il le trouve à équipement similaire.

 

Après, à ma femme je lui pris un diesel bien qu'elle ne fasse qu'un plein par moi, l'écart mensuel du crédit était de 40 ou 50€ mais l'agrément de conduite compense largement, plus de couple et meilleur reprise.

 

Du coup effectivement, c'est un choix entre diesel et essence. Perso, je pense repartir au diesel lorsque je changerai mon véhicule, pourtant je roule moins de 10000 par an.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Invité boreale03

Merci pour vos précieux conseils et vos réflexions pour le choix diesel essence. , il est vrai que je suis habituée au diesel et passer à la pompe avec une essence me fait peur! surtout que le C4 pic consomme pas mal à ce que vous me dites!

autrement quelle puissance choisir entre le 1.6L ou 2.0L ? y a til des années des séries à problèmes à éviter? je ne veux pas acquérir une occase avec plus de 80000km au compteur

de plus ,j'en ai vu quelques uns dans les concessions et je me demande si ils ne sont pas là avant d'avoir des problèmes pour avoir parler un peu avec des propriétaires de C4pic la température intérieure trop élevée revient souvent dans la conversation qu'en dites vous??

merci d'avance

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Perso je fais 8,4l/100 de moyenne avec mon pic 2l essence. Je roule en essence avant tout par idéologie, le diesel est nocif pour nous et nous enfants. Maintenant il s'avère que les derniers moteurs essence sont encore pire en terme de rejet de particule :( on fait tout pur payer moins cher a la pompe ...au détriment de notre santé et de celle de nos descendants.

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

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Je pense avoir compris la question de la température intérieure élevée : grande surface vitrée, stationnement au soleil = température élevée! J'ai bon boréale03?

La clim est bien dimensionnée, ça compense!

Sinon, pour ma part, j'ai opté pour le HDI 160 Exclusive en BVA et franchement, question agrément/confort/fiabilité, je pense qu'il n'y a pas photo... Question conso, forcément, une boîte auto consomme plus mais rien de dramatique pourvu que l'usage ne soit pas principalement de la ville... Depuis que je l'ai, en gros, j'ai consommé entre 7,4 et 8,5 litres en fonction des types de trajets effectués...

:arf: A bad day at surf beats a good day at work!
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  • 6 mois après...

Bonjour

 

je souhaiterais acquérir dans les semaines qui viennent un c4 picasso d'occasion de moins de 90.000 kms .

j'aimerais avoir vos avis concernant les différents modeles qui existent :

* moteur 110 cv boite manuelle ou auto ?

* moteur 138 cv ?

je ne cherche pas les grosses performances de vitesse mais plutot un confort routier et donc une certaine fiabilité !

la boite BMP6 est elle réellement un plus en terme de confort qu'une boite manuelle? est ce vraiment utile sur un moteur 110 cv?

merci pour vos réponses.

mickael.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Le 2.0L Hdi est non seulement plus adapté au gabarit de l'engin (plus de couple et de puissance), il est également beaucoup plus fiable.

Un collègue a acheté il y a un an un Pic 1.6L 110, il regrète aujourd'hui, pas assez de couple en bas, moteur trop pointu pour la voiture surtout chargée.

Quant à la BMP6, elle apporte un réel plus à la conduite de ce break familale.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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pas trop d'accord sur la puissance du moteur... je possède un gd C4 pic 7pl, HDI 110cv de 2008 qui arrive à 162000km. Je traverse la France plusieurs fois par an pour rejoindre la montagne, voiture chargée avec une caravane derrière.

Il est vrai par contre que le couple manque un peu à bas régime mais cela n'est pas très gênant quand on se méfie... même en tractant, il m'a été très rare de caler, même sans aller dans les tours...

La consommation reste clairement inférieure au 2L... (moyenne 5.8L à l'ODB, 6.3L réels).

moteur pointu ? ... je ne vois pas en quoi... par contre c'est vrai qu'il semble plus fragile... quoi que...

Certes, ce n'est pas une formule 1 mais la puissance est largement suffisante (à mon goût) pour quelqu'un qui n'a pas une conduite sportive : mais est ce bien la destinée d'une telle voiture ?

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Le 2hdi est plus robuste que le 1,6hdi c'est un fait, indéniable. Mais en 138 cv il est souvent lié à la BMP6 et cette boîte a le chic de casser sans prévenir et de refaire chuter la fiabilité globale. C'est rare mais comme ce qui est rare est cher...

 

Il existe des 2l hdi en BVM, et ceux là, hormis les suspensions pneumatiques capricieuses, allient les avantages fiabilité du 2l et de la BVM!

 

Patrice, j'ai rendu mon 110 cv car les ennuis arrivaient à 150 000km (et certains se faisaient déjà sentir). Volant moteur qui couinait, FAP au bout, distribution qui recommençait à siffler, joints d'injecteurs remplacés à 2 reprises et fuite qui réapparaissait, EGR et bougies mortes à 145000 km... et jusqu'à 144999 km, j'affirmais que ce moteur était aussi fiable qu'un autre... Alors un moteur qui nécessite passé 140000 km 4000 euros d'entretien et de maintenance...

Modifié par sebb
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bonsoir

pour avoir eu sur mon 1er c4 le 1.6l hdi 16s et maintenant le 1.6l ehdi 112 8s,la différence est net ,il a plus de couple a savoir 30Nm de plus et cela se sent meme niveau consommation.

aprés question fiabilité a voir avec ceux qui ont déja fait 150000kms avec.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Je ne peux que déconseillé la BMP6, que ce soit en 110 cv qu'avec le 138cv (surtout avec le 138cv. Deux problème de boites de vitesse à 70 000 et 140 000 m'ont suffit).

 

Pour avoir le confort, il faut prendre une BVA, mais les consommations vont avec, sinon comme dis plus haut, le 2l hdi avec un boite manuel.

 

En fonction du kilométrage annuel réalisé il y a aussi les moteurs essence. Je n'ai pas de retour d'expérience, mais je déconseille de toute façon la BMP6.

 

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras déjà des posts qui aborde ce sujet avec pas mal de réponse ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

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Mon expérience, après avoir eu un 1.6 hdi 16s BMP6 et maintenant un 2.0 HDI 136 BVA (100 000kms avec chacun=.

Pour la BMP6, entre mes problèmes et son "agrément" je n'en reprendrai plus jamais de boite robotisée quelque soit l'appelation/ le constructeur.

Pour le HDI 110 16s, j'ai pas eu de problème, il est suffisant en général, mais devient incapable de faire son boulot en charge pour les dépassements (surtout avec une remorque).

Pour la vraie BVA, bon agrément, pas eu de problème, permet d'éviter le volant moteur bi masse, mais la conso est importante (9l en moyenne au lieu de 6.5 avec la BMP6 110ch sur les trajets boulot-dodo).

Pour le 2.0 HDI 136, perfo correcte même avec la caravane d'1.5t derrière, seul problème rencontré la poche de cérine qui fuyait.

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Invité lusifred

Bonsoir,

 

J'ai mis en ligne un sondage concernant les problèmes de BPM6, à ce jour personne n'a participé pourtant je voie encore beaucoup d'article "dénigrant" cette boite à vitesse, il serait intéressant de savoir qu'elles genre de problème les propriétaires ont eu et y a t'il des personnes n'ayant jamais eu de problème avec cette boite .

Merci d'avance pour votre participation.

Fred

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