Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fantastik-tonio

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai besoin de vos avis et fait appel à votre expérience. J'ai acheté il y a 2 ans une c3 neuve mais elle devient trop étroite car, entre temps, nous avons eu un enfant et nous avons le projet d'aggrandir encore la famille.

J'ai beau adoré ma c3, je pense changer pour une c4 picasso hdi110 de 2009-2010 avec moins de 60000 km. Mais alors des amis m'ont dit: "oh la la la la! Ne fais pas cette bêtise! Elle n'a que des soucis de fiabilité cette voiture!" Magazine à l'appui (autoplus: fuite suspension, casse turbo, coffre qui ne tient plus, boiîte à gant déformée...), il est vrai que ça m'a refroidit.

C'est pour cette raison que je viens vers vous. Est-ce un choix déraisonnable et alors je passe mon chemin? Avez-vous eu tant de soucis de fiabilité que ça?

Merci pour vos réponses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74

Je me posais exactement la même question. Je dois aussi changer de voiture car bientot naissance.

Disons que sur ce forum, les avis sont partages. Beaucoup viennent décrire leurs tres nombreux problemes qui sont toujours les memes non regles depuis tant d'annes.

Donc pour moi, je ne vais pas prendre le risque de perdre des €. Je vais prendre une autre marque.

 

Merci à tous. Je ne vais pas me lancer dans l'aventure C4 Picasso. L'ancien est vraiment trop peu fiable a mon avis. Je prefere faire confiance a la presse, aux autres forum qui n'orborent pas le chevron sur toutes les pages. C'est pour moi plus sérieux.

On ne demande pas au poissonier si son poisson est frais et bon. LOL

Modifié par beaufort74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux prendre un PICASSO 2011 ou 2012. Normalement, il ne devrait pas y avoir de gros problème dessus.

 

J'ai toujours acheté des modèles récents, mais sortis 3 à 4 ans auparavant et, je n'ai jamais été déçu.

Moi, je suis pas pro CITROEN mais je dois reconnaitre que c'est ma troisième et, les deux premières ont été bien plus fiables que tous mes autres véhicules.

Je viens d'acheter un C4P7 de 2012.

 

Maintenant, il n'y a que toi qui puisse faire ton choix ;)

Modifié par steph01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait quand même surprenant que tu aies toutes les pannes sur le même véhicule.

Les fuites des boudins pneumatiques ne concernent que les véhicules équipés de suspension pneumatique (ç'est une lapalissade mais je ne suis pas sûr qu'un "non initié" soit au courant), les boites à gants déformées ne touchent qu'une petite partie des véhicules (peut-être une mauvaise série de l'équipementier), la mienne était stationné dehors pendant 4 ans et demi sous le soleil du Gard et je n'ai pas eut la moindre déformation.

Le turbo pour ma part et dans mon entourage personne n'a été confronté à ce problème qui est lié au moteur et pas forcément au véhicule, le coffre qui ne tient plus, je ne vois pas de quoi tu parles, personne n'a parlé de ce genre de problème.

 

Pour ma part, je ne comprends pas les remarques sur la BMP6 qui serait désagréable, donnerait des accoups, etc.... Pour moi, c'est faux. C'est une boite qui n'est certe pas faite pour une conduite sportive, mais avec ce genre de véhicule, elle est, pour moi, parfaitement adaptée.

 

Après il faut faire gaffe à bien changer le filtre à gasoil quand c'est prévu car il se colmate et met la voiture en rade.

 

Je ne suis pas du genre à défendre une marque plutot qu'une autre, mais, je crois qu'il n'y pas vraiment de marques généralistes très supérieures à d'autres.

 

Je dirais que le principal défaut du c4piccasso est qu'il ne tient pas la côte et perds énormement lors de la revente. Quand on achète en occase

le problème ne se pose pas, il faut juste bien négocier le prix.

 

Après le C4picasso 7 places (c'est le seul que je connaise) a un coffre immense et cubique donc on peut ranger le lit parapluie, la poussette et tout l'attirail de Monsieur bébé sans problème.

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites a gant c'est les exclusives qui sont touchée. Pour le moment apres 3 ans et 3 été au soleil ca semble tenir sur la mienne. Je touche du bois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pybalou

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir un grand Picasso 1.6 110 ch. Bmp6 d'environ 150000km entre 2006 et 2008, et j'aurais besoin de bons conseils pour éviter les pièges.

 

Savoir si les moteurs et boîtes posent problème, si l'électronique n'est pas trop capricieuse et point de vue châssis si il existe des faiblesses.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter un c4 picasso d'occaze?

pourquoi pas.

 

mais pour éviter les soucis;je crois que il faut se diriger vers le 150 cv

en boite manuelle.

 

ou alors les derniers 112 cv avec le moteur 8 soupapes.

 

dernier détail quelque soit la marque; acheter un véhicule de 150 000 kms est assez risqué je trouve.

si possible éviter ceux qui ont la suspension pneumatique

car il faut prévoir le remplacement des boudins et si micro fuite pas décelée à temps; du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Grand C4 avec 150 000 km.

Un 1.6 hdi BMP6.

J'en suis ravi

L'avantage c'est qu'il est de fin 2010 et n'a fait que de l'autoroute, toujours suivi chez citroen. Il appartenait à une entreprise avec siège social sur Paris et succursale dans l'Ain.

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinvin

Bonjour,

 

A la recherche d'un C4 P5 BVA, je me suis inscrit sur le forum pour m'informer car j'ai pu essayé samedi un C4 Picasso HDI 160 BVA Exlcusive chez un CC Citroen. Excellent et surpris par le silence à bord.

 

Le prix de vente correspond à mon budget mais l'origine du véhicule sur l'étiquette est "non défini" !!!

Je croyais que les professionnels avaient obligation d'indiquer le "pedigree" du véhicule (particulier, loueur, concession...) mais "non défini", je n'avais jamais lu.

 

L'immatriculation est Espagne et le véhicule vient de fêter ses 2 ans avec 35 000 km

Il est propre et j'ai fait un essai, rien d'anormal sauf:

- vibrations dues à équilibrage pneu (pas sûr mais ça y ressemble et le commercial était du même avis)

- témoin "service" allumé sur tbd : vidange à faire ou souci plus grave, je ne sais pas comment savoir ???

- tablette coffre arrière disparue

- Lampe torche coffre disparue

- Tapis de sol disparus.

 

Apparemment le CC venait de recevoir un lot de 3 ou 4 véhicules d'Espagne car j'ai vu d'autres véhicules avec des plaques "espagne".

Le commercial n'a pas pu m'informer sur l'utilisation du véhicule pendant les 2 dernières années car ce n'est pas lui qui "l'a rentré".

Vu ce qu'il manque dans le véhicule, on pourrait penser à un véhicule de location mais sans certitude.

 

J'ai exprimé mon inquiétude mais le commercial me rassure sur le fait que je n'ai rien a craindre car la garantie occasion Select oblige le contrôle de 93 points et garantit le véhicule 12 mois. Il a ajouté que c'était un véhicule de la marque donc l'atelier apporte encore plus de soins au contrôle.

 

J'ai posé la question de l'extension garantie et comme tout ce que j'ai pu lire sur le forum, le commercial "oblige" la prise d'un petit crédit qu'il me conseille de solder dans les 6 mois.

J'ai lu les CGV de l'occasion select citroen et ce qui me chagrine ce sont les nombreuses exclusions et surtout le plafonnement à 2500 Euros de prise en charge par évènement; cependant une casse moteur ou boite ça monte nettement au dessus de 2500 €.

 

Donc si je peux avoir quelques avis pour valider mon achat ou passer mon chemin :

- véhicule à se méfier car histoire "inconnue" ou au contraire véhicule de la marque constructeur vendu par la marque.

- le CC doit-il obligatoirement m'informer sur l'usage précédent du véhicule (encore faut-il qu'il en ait connaissance).

- si achat, faut-il absolument prendre l'extension 5+ ?

 

Voilà ces quelques questions afin que je puisse lui répondre demain.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as demandé si le véhicule a été suivi chez Citroen?

Moi pour mes éléments manquants, je demanderai qu'ils me les mettent.

Véhicule de location je doute car il a pas beaucoup de kilomètre.

Pour l'usage précédent du véhicule, j'ose espérer que le concessionaire sait à qui il a acheté. je pense qu'il devrait pouvoir te dire son origine sans problème.

Pour le témoin service, ce doit être la révision à faire en effet.

 

Quel est le prix de vente?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis quand même surpris par les professionels (de quelque marque qu ils soient) qui font essayer un véhicule avec un message " service" au tableau de bord, ou une anomalie aussi voyante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le CC venait de recevoir un lot de 3 ou 4 véhicules d'Espagne car j'ai vu d'autres véhicules avec des plaques "espagne".

Le commercial n'a pas pu m'informer sur l'utilisation du véhicule pendant les 2 dernières années car ce n'est pas lui qui "l'a rentré".

Vu ce qu'il manque dans le véhicule, on pourrait penser à un véhicule de location mais sans certitude.

 

Les vehicules provenant d'Espagne et qui sont revendus dans le réseau sont des voitures de location , tu peux soit bien tomber soit mal . J'avais acheté ma première Xsara chez un CC et elle venait d'Espagne ex location , et je n'ai eu aucun souçis avec , de toutes façons , elles sont révisées et garanties .

Par contre , n'hesite pas à réclamer les choses manquantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la recherche d'un C4 P5 BVA, je me suis inscrit sur le forum pour m'informer car j'ai pu essayé samedi un C4 Picasso HDI 160 BVA Exlcusive chez un CC Citroen. Excellent et surpris par le silence à bord.

 

Le prix de vente correspond à mon budget mais l'origine du véhicule sur l'étiquette est "non défini" !!!

Je croyais que les professionnels avaient obligation d'indiquer le "pedigree" du véhicule (particulier, loueur, concession...) mais "non défini", je n'avais jamais lu.

 

L'immatriculation est Espagne et le véhicule vient de fêter ses 2 ans avec 35 000 km

Il est propre et j'ai fait un essai, rien d'anormal sauf:

- vibrations dues à équilibrage pneu (pas sûr mais ça y ressemble et le commercial était du même avis)

- témoin "service" allumé sur tbd : vidange à faire ou souci plus grave, je ne sais pas comment savoir ???

- tablette coffre arrière disparue

- Lampe torche coffre disparue

- Tapis de sol disparus.

 

Apparemment le CC venait de recevoir un lot de 3 ou 4 véhicules d'Espagne car j'ai vu d'autres véhicules avec des plaques "espagne".

Le commercial n'a pas pu m'informer sur l'utilisation du véhicule pendant les 2 dernières années car ce n'est pas lui qui "l'a rentré".

Vu ce qu'il manque dans le véhicule, on pourrait penser à un véhicule de location mais sans certitude.

 

J'ai exprimé mon inquiétude mais le commercial me rassure sur le fait que je n'ai rien a craindre car la garantie occasion Select oblige le contrôle de 93 points et garantit le véhicule 12 mois. Il a ajouté que c'était un véhicule de la marque donc l'atelier apporte encore plus de soins au contrôle.

 

J'ai posé la question de l'extension garantie et comme tout ce que j'ai pu lire sur le forum, le commercial "oblige" la prise d'un petit crédit qu'il me conseille de solder dans les 6 mois.

J'ai lu les CGV de l'occasion select citroen et ce qui me chagrine ce sont les nombreuses exclusions et surtout le plafonnement à 2500 Euros de prise en charge par évènement; cependant une casse moteur ou boite ça monte nettement au dessus de 2500 €.

 

Donc si je peux avoir quelques avis pour valider mon achat ou passer mon chemin :

- véhicule à se méfier car histoire "inconnue" ou au contraire véhicule de la marque constructeur vendu par la marque.

- le CC doit-il obligatoirement m'informer sur l'usage précédent du véhicule (encore faut-il qu'il en ait connaissance).

- si achat, faut-il absolument prendre l'extension 5+ ?

 

Voilà ces quelques questions afin que je puisse lui répondre demain.

 

Cdlt

 

Tu lui dis avec courtoisie que tu ne prends pas un véhicule dans cet état et que soit il te propose un équivalent sans souci, soit il règle tous les problèmes sur celui là et qu'à ce moment là, tu te décideras... Surtout ne va pas plus loin pour le moment.

 

Les arguments du commercial sont classiques et n'engagent pas la concession ou citroën. C'est du vent! En plus il sait très bien que c'est un véhicule de location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinvin

Pour les pièces manquantes, le CC les réinstalle bien entendu si vente.

Pour le témoin "service", oui je fus surpris

 

Le tarif affiché est de 15990 Euros ce qui est sous la côte argus des particuliers (Centrale et Autoplus) et sous les autres tarifs affichés sur les annonces. C'est alléchant mais en même temps inquiétant car le véhicule est vendu par la marque donc en effet, la concession connait bien les tarifs.

 

je viens de voir ce matin qu'il était affiché sur:

le boncoin depuis le 13 mars

http://www.leboncoin.fr/voitures/423610438.htm?ca=11_s

 

et sur la centrale également.

 

Le commercial m'a dit qu'il n'avait pas le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temoin service tu peux si tu retourne voir le vehicule appuyer sur la touche OK du volant ce qui va t'ouvrir un menu ou tu devrais pouvoir demander l'etat du vehicule. Là tu devrais trouver la liste des alertes en cours et donc ca te donnera une idée. Si il n'y a rien la dedans ils n'ont qu'a brancher la valise il devrait voir le defaut. A moins qu'ils le connaissent et ne veulent pas epiloguer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir.Je suis a peu pres sur que j' ai deja eu le temoin service uniquement à cause du niveau de lave glace ,c'est peut etre pas grand chose Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule en occasion et je suis plutôt interesse par le grand c4 Picasso. J'ai reperé cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/460964001.htm

 

Aux vues des nombreux sujets du forum concernant de gros problèmes, je me demande si ce choix est judicieux.

Si oui, quelles seront pour moi les prochaines échéances en terme d'entretien?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

C4 grand Picasso 1.6l HDi de 2009

Finition Exclusive

Bleu nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 8000€ tu auras une belle voiture !

je peux pas critiquer , j'ai la même mais en rouge !

le tarif est correct car tu trouves des annonces à 9000€ ... ( cote la centrale )

tu sais il faut pas lire que les post "négatif" toutes les voitures ont des problèmes !

Je pense pas que tu trouveras mieux à ce prix !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton critère principal est-il le prix?

 

L'annonceur détaille, à mon goût, trop les points "qui font que la voiture plait" et encense trop sa voiture.... du coup il précise même qu'il y a les vitres sur-teintées alors que sur les photos on voit clairement qu'elles ne le sont pas.

 

Il parle également d'options alors que toute sa liste représente la dotation de série de la version Exclusive (bon, je pinaille peut-être...)

 

Mais bon, il faut voir l'historique du véhicule.

S'il a été suivi dans le réseau comme il prétend, va chez un concessionnaire et demande un historique. Tu sauras alors tout, et bien plus que ce que les factures montrent....

Je sais que j'ai une vision un peu pessimiste, mais on n'est jamais trop prudent.

Une belle carrosserie fait rêver, mais les dessous peuvent révéler d'autres choses plus désagréables...

 

Pour info : mon 1er c4p7 Exclusive était de janvier 2007 et j'avais sans cesse des soucis de fiabilité électronique et mécanique. Il m'a tout fait! J'ai pourtant racheté un modèle Exclusive de décembre 2009 et là, miracle, plus aucun souci depuis.... C'est une très très bonne voiture. Compromis idéal entre confort, habitabilité et coût de revient.

Modifié par sagafranca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis malheureusement un peu bridé par mon budget. Je peux obtenir 8500€ de ma banque et j'espère obtenir au mieux 2000 ou 2500€ de la vente de mon ancien véhicule.

J'ai demande en concession, ils me le reprendraient 1000€. Ce qui me ferait un budget de 9500€ en concession ou de maximum 11000€ en particulier. Malheureusement l'Auvergne n'est pas très fournie en annonces!!

 

Je viens sinon de trouver cette annonce. Elle a l'air alléchante mais je me demande justement si elle ne l'est pas trop?

Modifié par timouf

C4 grand Picasso 1.6l HDi de 2009

Finition Exclusive

Bleu nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ton histoire de financement, je me dis que tu n'es pas très raisonnable en prenant le C4 le plus équipé d'équipements qui risquent de coûter cher à entretenir ou réparer...

 

Pourquoi ne pas partir vers moins équipé (un pack ambiance), moins kilométré et moins cher?

 

J'ai un 1,6 pack ambiance, BVM5 sans suspension pneumatique. A part un léger risque moteur (turbo et injecteurs qui fuient) je suis tranquille, me dis qu'en cas de soucis ce n'est pas de tous les côtés que cela va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gaby206

Je lis ce sujet avec attention et intérêt.

Je compte acheter un C4 Picasso (5P) d'occasion et l'histoire du nombre d'équipement et du coût des réparations est pertinente.

 

Je me demandais quelles finitions proposent un intérieur en tissu ?

 

Quant à l'équipement, je n'en demande pas des tonnes.

Modifié par Gaby206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.