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Invité Subar

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Pour ma part, je crois comprendre que tu n'es pas fixé sur le C4...

Si tu veux avoir un véhicule pratique pour les enfants et/ou le chien, sans dépenser des mille et des cents, pense aussi aux berlingo/partner I phase genre 2006-2008 ou encore au xsara Picasso. ce dernier en essence semble assez économique. pour avoir eu les 2, c'est super comme véhicule, moins long que C4 pour se garer, le prix du pneu n'a rien a voir avec ceux du C4 et on en trouve a des prix raisonnables.

Avec 3 enfants, j'ai en 2ème voiture un berlingo 2006 1.6 hdi avec clim régul etc... c'est top. On peut même mettre la poussette dans le coffre sans la plier. Conso : 6.5l, 70 000 km pour 8000euros ! Et en 1ère voiture, un C4P7 2.0 hdi de 170 000 km. C'est top confort, c'est sûr mais faut plier la poussette !!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/273008540.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/290669241.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/289172616.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/282371283.htm?ca=12_s

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Sur les photos, il semble que le couvercle du cendrier ne soit plus présent.

 

Pour la différence de consommation entre un 1.6 et un 2.0 HDi, c'est infime (en données réelles, pas constructeur).

Le moteur étant plus puissant, il est moins sollicité, donc les consommations ne s'envoleront pas.

Par ailleurs, le 2.0 HDi semble plus fiable.

Attention aux petits parcours, un diesel aime encore moins cela qu'un essence, étant donné qu'il est plus long à chauffer. L'usure des pièces va être plus rapide.

 

Difficile de faire un choix....

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Le choix est à faire sur le kilométrage annuel qu'il fait, et vu qu'il fait 9000 km par an, le diesel est à proscrire. Il s'encrassera plus qu'autre chose. De plus les modèles essence sont moins cher aussi, car moins recherchés, donc y'a de bonnes affaires en vue.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
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Et meme a 15 000 km/an si c'est plutot du petit trajet comme tu semble le dire je pense aussi que l'essence est plus adapté. Avoir un diesel pour faire 2.8km....aucun interet tu va l'abimer plus qu'autre chose un diesel c'est fait pour rouler pas pour demarrer et s'arreter toutes les 2 minutes.

 

Apres effectivement avec un essence sur un parcours autoroutier tu auras l'impression que ca te coute plus cher sur le moment mais faut vraiment faire le calcul.

 

Sans comtper el cout d'entretien sur un diesel tu peux compter 20 à 30€ par revision de plus que sur un modele essence en moyenne suivant le vehicule.

 

Bref ne te decide peut etre pas trop trop vite.

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Invité sseraphin

en tenant compte de vos remarques j'ai effectué quelques recherche :

en cherchant une essence je n'ai rien trouvé qui m’intéresse. Sachant que je souhaite acheter à un garage, une marque française de préférence (mais pas Renault), et une voiture relativement récente. Et bien j'ai rein trouvé qui me convenait.

 

le hdi pour les petits trajets pas l'idéal mais il semblerait que dans ces confitions il faut rapprocher l'entratien a 10 000km au lieu de 20 000km. ça tombe bien je fais actuellement mes vidanges tous les 10 000km (+ ou -). Et un passage en entretien (point de controle) tous les 20 000km.

 

Par contre ce qui me chagrine c'est toutes ces casses turbo sur les 1.6 hdi 110. pouvez vous m'en dire plus ? est ce que citroene a réglé le soucis sur les véhicules plus récent ? (j'ai vu surtout des personnes avec ce soucis sur des modèles 2007). si non comment anticipé ce problème par l'entretien? parce que si j’achète cette voiture je suis en droit de demander au garage auquel j’achète de faire les vérifications qui s'imposent.

 

sinon le garage me propose une extension de garantie (450€/an) qui prend en charge les soucis de moteur, turbo, clim, suspension, alimentation etc... c'est MAPFRE WARRANTY la société qui propose ça. en cas de soucis il faut payer une partie des pièces selon la vétusté de la voiture (de 110000km à 120000 20%, de 120000km à 130000km 30% etc...). Qu'en pensez vous ?

 

merci

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Sur le 1.6 l'entretien standard c'est tout les 20000 et le severe en cas de petits rtrajet et beaucoup de ville 15000 et pas 10000.

 

T'en dire plus que sur les posts du sujet ca va etre dur. En résumé ce qu'on peut dire c'est que le probleme semble etre du a la lubrification du turbo ou l'huile fait des depots et à force le turbo se lubrifie mal et finit par casser. Pour ralentir el phénomene il faut utiliser une bonne huile, bien laisser le turbo se librufier comme indiqué dans le carnet du vehicule ce qui permet au turbo de se lubrifier et de refroidir et à l'huile de retrouver une temperature de ralenti et donc elle fera aussi moins de depot. De mon coté je suis le regime des entretiens severe. C'est un choix on verra sur le long terme si ce choix etait judicieux bien que plus couteux ou pas.

 

Dans ton cas regarde ce que propose des compagnies d'assurance comme celle avec rgis et laspales avec la super tous risque panne incluse. Il y a aussi une franchise mais a voir si elle est plus ou moins élevée. Le vehicule doit avoir moins de 8 ans et moins de 120 000km là encore a voir. D'autres compagnies commence a avoir ce genre de contrat.

 

Concernant l'achat a tu regardé les vehicules vendu en garage citroen ayant peu (en general 3000 à 4000km au compteur) voir pas (3 à 4km au compteur). Ce sont soit des voitures ex plaques rouge soit des voitures acheter sur le stock suréquipé mais a prix interessant suivant le niveau d'equipement que tu vise.

Et suivant ton budget ne pas negliger le neuf...surtout en ce moment.

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Invité sseraphin
Sur le 1.6 l'entretien standard c'est tout les 20000 et le severe en cas de petits rtrajet et beaucoup de ville 15000 et pas 10000.

au temps pour moi je pensais que c'était 10 000km ;)

 

T'en dire plus que sur les posts du sujet ca va etre dur. En résumé ce qu'on peut dire c'est que le probleme semble etre du a la lubrification du turbo ou l'huile fait des depots et à force le turbo se lubrifie mal et finit par casser. Pour ralentir el phénomene il faut utiliser une bonne huile, bien laisser le turbo se librufier comme indiqué dans le carnet du vehicule ce qui permet au turbo de se lubrifier et de refroidir et à l'huile de retrouver une temperature de ralenti et donc elle fera aussi moins de depot. De mon coté je suis le regime des entretiens severe. C'est un choix on verra sur le long terme si ce choix etait judicieux bien que plus couteux ou pas.

ce qui m'étonne c'est qu'on sait qu'il y a un soucis de lubrification du turbo mais aucun moyen de prévenir ce soucis ou de l'anticiper. en gros au petit bonheur la chance soit tout se passe bien soit tu lâche 3000€ s'il faut remplacer le turbo.

 

Dans ton cas regarde ce que propose des compagnies d'assurance comme celle avec rgis et laspales avec la super tous risque panne incluse. Il y a aussi une franchise mais a voir si elle est plus ou moins élevée. Le vehicule doit avoir moins de 8 ans et moins de 120 000km là encore a voir. D'autres compagnies commence a avoir ce genre de contrat.

Moi je suis a celle qui est "efficace et pas chère" et ça me coute 78€ de plus par an pour l'assurance panne avec une franchise de 500€ et un remboursement max de 3000€. le vehicule doit avoir moins de 200 000km. ça clairement plus intéréssant que ce que le mec me propose. je vais regarder chez celle qui "c'est sur elle assure" ;).

 

Concernant l'achat a tu regardé les vehicules vendu en garage citroen ayant peu (en general 3000 à 4000km au compteur) voir pas (3 à 4km au compteur). Ce sont soit des voitures ex plaques rouge soit des voitures acheter sur le stock suréquipé mais a prix interessant suivant le niveau d'equipement que tu vise.

j'ai regardé et le c4 le moins chère est à 19900€ avec 26000km (1.6 HDI 110 FAP BMP6 AIRDREAM EXCLUSIVE). malheureusement ça fait 320€/mois ça me semble trop pour moi.

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Ha c'est sur le C4 est cher et est encore asser recent donc son prix ne va pas descendre comme ca. d'ou pourquoi l'idée du xsara picasso qui t'as été soumise. En plus tu peut peut etre trouver de bonnes occase datant de 2 ans vu que les derniers fabriqué sont sortie en 2010 de l'usine. J'avais faillit a l'epoque sauf que le xsara existant qu'en version 5 places.

 

L'un des problemes connut est aussi que lors de la vidange le fond d'huile ne sort pas donc les cochonnerie accumulé en bas de carter ne sortent pas ou pas toutes. Il faudrait donc qu'ils modifient le carter deja pour resoudre ce point. Sans doute ont ils calculé que ca serait plus couteux que de rester ainsi au vu du nombre de moteur vendu vu que ce moteur equipe citroen, peugeot et ford. Le ratio vente / SAV a prendre en charge les rends peut etre gagnant a ne rien modifier.

 

Pour le reste c'est vous qui voyez :) et qui compare surtout.

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Invité sseraphin
j'ai appelé le garage pour avoir le détail de l'entretien effectué sur ce véhicule. Entretien tous les 20000km dans le réseau citroen et aucun entretien particulier mise à part l'usure "normale" (frain, pneumatique, vidange etc...). Le mec doit m'envoyer par mail les détails des fiches d'entretien.
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Invité Mat3o

Bonjour,

 

Comme expliqué dans ma présentation, je vais devoir changer ma Xsara pour un véhicule plus grand et plus pratique pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Il me faut donc un véhicule robuste, routier et qui tienne dans le temps.

La Xsara répond parfaitement à ces points mais elle est trop vieillissante et peu pratique en 3 portes pour les 2 enfants.

De plus, nous serons amenés à pas mal rouler avec, on reste donc sur un véhicule diesel.

 

Mon choix s'est donc orienté logiquement vers le C4 Picasso HDi.

 

J'ai commencé à me renseigner auprès du cousin de mon père -excusez moi pour les liens de famille- qui est responsable de l'atelier mécanique citroën de sa ville.

 

Je partais initialement sur un 138cv BMP6 mais il (^^ le cousin) n'est pas trop pour, sur du long terme, en m'expliquant qu'ils ont déjà quelques soucis sur la boite.

Le problème c'est qu'en France, le 138cv ne se faisait qu'en BMP6 et non en BVM6!:pasconte:

 

Le choix semble donc se restreindre au 110cv ou au 150cv mais le 150cv est trop récent et donc trop cher pour moi.:enpleur1:

 

J'ai donc lu, ici et là, que le 110cv était un peu léger pour le C4 picasso, mais il a l'avantage d'avoir une BVM! Du coup, je vais en tester un demain chez Citroën pour me faire ma propre opinion sur le rapport poids/puissance du 110!

 

=> Y'aurait-il des témoignages de propriétaire qui affiche 160/170 mKms avec des 138cv BMP6 et qui n'ont pas eu d'ennuis avec leur boite pilotée?

 

=> Enfin, j'ai lu que toutes les C4 Picasso n'étaient pas forcément équipées du FAP, notamment, les premières commercialisées. Quelqu'un peut-il confirmer, SVP?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

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Invité Mat3o
Il y a aussi la 138ch avec la vraie BVA...

 

Ah! Oui... c'est vrai! Mais j'ai cru comprendre que cette boite était aussi équipée de palettes pour passer les vitesses comme sur la BMP6, vu ton pseudo, tu pourras me le confirmer!!! ;-)

 

En plus, je suis pô trop BVA!

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Bonjour,

mon C4P7 Hdi 138 BMP6 a 170 000 km et changement embrayage volantmoteur distribution à 150 000 km ! désolé... mon extension de garantie a quasi tout payé.

Il me semble que tous les C4 pic Hdi ont le fap. Mon voisin a le 110 ch. Il dit que c'est suffisant.

Et pourquoi pas un Xsara Picasso ? Hdi 110, BVM 5 , sans fap ?

A+

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Ah! Oui... c'est vrai! Mais j'ai cru comprendre que cette boite était aussi équipée de palettes pour passer les vitesses comme sur la BMP6, vu ton pseudo, tu pourras me le confirmer!!! ;-)

 

Elle est équipée de palettes comme la BMP6 mais quelle douceur et quelle rapidité dans le changement de vitesse, rien à voir avec la BMP6...

Pour vérifier si c'est bien une vraie BVA sur le petit levier il y a le "P" (parking) en plus des R (rear), N (neutral), D (drive) et M (manual).

Inconvéniant de la BVA, une conso d'environ 1 litre de plus que la BVM ou la BMP6 par contre longevité de la vie de la voiture (normalement)...

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Invité ericfree77
moi mon c4 picasso a 3 ans et 150 000 kms normal je suis taxi et le 110 cv est largement suffisant Modifié par ericfree77
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Invité Mat3o
Elle est équipée de palettes comme la BMP6 mais quelle douceur et quelle rapidité dans le changement de vitesse, rien à voir avec la BMP6...

Pour vérifier si c'est bien une vraie BVA sur le petit levier il y a le "P" (parking) en plus des R (rear), N (neutral), D (drive) et M (manual).

Inconvéniant de la BVA, une conso d'environ 1 litre de plus que la BVM ou la BMP6 par contre longevité de la vie de la voiture (normalement)...

 

Merci pour ces précisions.

Je vais demander un essai d'une BVA alors, je vais peut être me réconcilier avec les BVAs!!!

 

J'vais commencer à regarder les petites annonces de cette gamme pour voir un peu les tarifs!

 

moi mon c4 picasso a 3 ans et 150 000 kms normal je suis taxi et le 110 cv est largement suffisant

 

Le C4P7 en 110cv est suffisant!?

J'aurais pensé qu'il était trop léger. C'est plutôt encourageant pour le C4P5.

 

Sympa de proposer le tien mais il sera déjà trop tard, j'en ai besoin d'ici fin avril et en plus, j'en cherche un avec moins de 100 000 Kms.

Modifié par Mat3o
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Invité elden
Merci pour ces précisions.

Je vais demander un essai d'une BVA alors, je vais peut être me réconcilier avec les BVAs!!!

 

J'vais commencer à regarder les petites annonces de cette gamme pour voir un peu les tarifs!

 

Moi j'en ai acheté une sans faire exprès ! (92000 km 12500 €)... (j'ai fait une discussion dessus)

 

Ceci dit j'en suis très content : puissance, souplesse, ... un vrai régal à conduire. En version exclusive avec GPS : géniale, plein de "gadget"...

 

Par contre la conso est assez élevée et la suspension pneumatique est en train de lâcher... (voir la discussion sur les suspensions pneu).

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Invité Mat3o
Moi j'en ai acheté une sans faire exprès ! (92000 km 12500 €)... (j'ai fait une discussion dessus)

 

Ceci dit j'en suis très content : puissance, souplesse, ... un vrai régal à conduire. En version exclusive avec GPS : géniale, plein de "gadget"...

 

Par contre la conso est assez élevée et la suspension pneumatique est en train de lâcher... (voir la discussion sur les suspensions pneu).

 

Merci bien pour ces précisions supplémentaires!

 

Vrai ou Faux: il me semble qu'en finition Exclusive, le 138cv est en suspension pneumatique?

 

Le cousin de mon pere^^ m'avait effectivement parlé du problème de suspension.

 

Une question supplémentaire, peut-être bête pour certains mais... pourquoi en automatique, la C4 consomme plus?

Modifié par Mat3o
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Le C4 PIcasso en BVA n'est sortie qu'en version Exclusive et avec le 138ch.

J'ai une BVA avec suspension pneumatique et je n'ai pas de problème avec les boudins pneumatique (pour l'instant!).

La boite auto consomme plus que les autres car elle renferme un convertisseur hydraulique qui fait fonctionner le système de passage des vitesses et d'embrayage. Dès que le moteur tourne, il entraine le convertisseur et c'est lui qui fait consommer un peu plus... comme l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe de direction assistée, tout les équipements entrainés par le moteur le fait consommer plus...

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Invité Mat3o
Le C4 PIcasso en BVA n'est sortie qu'en version Exclusive et avec le 138ch.

J'ai une BVA avec suspension pneumatique et je n'ai pas de problème avec les boudins pneumatique (pour l'instant!).

La boite auto consomme plus que les autres car elle renferme un convertisseur hydraulique qui fait fonctionner le système de passage des vitesses et d'embrayage. Dès que le moteur tourne, il entraine le convertisseur et c'est lui qui fait consommer un peu plus... comme l'alternateur, le compresseur de clim ou la pompe de direction assistée, tout les équipements entrainés par le moteur le fait consommer plus...

 

Un grand merci, tu viens de répondre à toutes mes interrogations!

Je savais que la clim et cie faisaient plus consommer le moteur mais n'ayant jamais eu de BVA, je m'interrogeais donc sur cette surconsommation et tu as parfaitement répondu.

 

Par contre, es tu sûr que la BVA n'est sortie qu'en version Exclusive? J'en ai trouvé une en occasion et vu les finitions et l'annonce, elle ne semble pas faire partie de la gamme Exclusive!

J'vais prendre contact avec le vendeur pour en savoir un peu plus.

Et s'ils ont la voiture en stock, je vais demander l'essai d'une BVA aujourd'hui!

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Invité Mat3o
Il y a beaucoup de vendeurs qui font l'amalgame BVA = BMP6 :em:

 

Je crois que ça doit être ça. Mais je pense que sans être venu sur ce forum, je n'aurais pas été capable de distinguer la BVA de la BMP6... merci à Bouvreuil^^ pour son aide sur ce point là!!

 

La plupart du temps se ne sont que des BMP6..... les vraies BVA étant plutôt rares (mais bien meilleures à mon goût)

 

Et je rajouterais dans la même logique que les gens confondent le 136cv BMP6 et le 138cv BVA.

J'étais le premier à la faire!!!! ;-) Enfin, si j'ai bien compris la leçon et que j'ai bien parcouru les pages du net pour me documenter!

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Il y a beaucoup de vendeurs qui font l'amalgame BVA = BMP6 :em:

 

La plupart du temps se ne sont que des BMP6..... les vraies BVA étant plutôt rares (mais bien meilleures à mon goût)

Pourquoi cette expression restrictive "que des BMP6"; c'est bien mieux qu'une automatique.

DAN 1942
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Pourquoi cette expression restrictive "que des BMP6"; c'est bien mieux qu'une automatique.

 

:D:d:d

 

allez, je rigole... de plus j'ai bien précisé "à mon goût" dans mon post.

 

pour en venir aux boîtes robotisées des F1, il n'y a rien de comparable avec une BMP de chez PSA :eek: hormis le nom de "robotisée"....

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