Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma dernière acquisition...une folie!


Invité citroeniste56

Messages recommandés

Invité citroeniste56

En fait les joints étaient tout de même assez fatigués pour laisser passer le liquide de refroidissement au niveau des vis de maintien:

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo083.jpg

 

 

Donc en fait, ayant changé celui de la culasse arrière ( c'est celui la qui avait ce défaut), j'ai aussi fait celui de la culasse avant.Mais il faut bien savoir que jamais le moteur n'a eu de surchauffe et qu'il n'y a jamais eu non plus de mayonnaise. Un coup de chance que je m'en sois aperçu avant que cela ne s'aggrave de trop.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citroeniste56

ça y est elle est arrivée!

 

 

A un moment, nous sommes suivit par une XM break:

http://img48.xooimage.com/files/7/1/b/photo001-d0adfd.jpg

 

Une voiture devenue assez rare de croiser sur nos routes:

http://img26.xooimage.com/files/b/1/b/photo004-d0aed0.jpg

 

Allez un peu gasoil ça va rouler mieux.

http://img48.xooimage.com/files/d/d/1/photo005-d0af17.jpg

 

 

Du Lhm, oui je sais le moteur ne tourne pas encore, je referai le niveau ensuite...

http://img46.xooimage.com/files/8/2/3/photo008-d0af48.jpg

 

Un petit peu d'aide.

http://img46.xooimage.com/files/a/6/5/photo009-d0af8c.jpg

 

Un petit coup de préchauffage et....c'est parti!

http://img42.xooimage.com/files/a/6/0/photo010-d0aff4.jpg

 

Remise en place des feux arrière qui seront à changer car fendus, ainsi que le bandeau.

http://img24.xooimage.com/files/b/9/3/photo011-d0b06d.jpg

 

Sur le chemin du retour, sous une pluie battante.

http://img24.xooimage.com/files/8/6/2/photo024-d0b0c3.jpg

 

Tien, ma petit femme et son XM.

http://img24.xooimage.com/files/5/d/e/photo021-d0b104.jpg

 

Et la voici arrivée à la maison.

http://img24.xooimage.com/files/7/d/7/photo026-d0b182.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/8/9/7/photo027-d0b1e4.jpg

 

http://img28.xooimage.com/files/f/b/a/photo030-d0b244.jpg

 

Voila d'autres photos à venir un peu plus tard.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la boulimie !!!

 

Beau modèle, cette ambulance !

 

Chapeau pour le nettoyage du V6 24. As-tu des compétences particulières pour sembler faire cela aussi facilement ?

 

Merci en tout cas de nous faire profiter de ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Merci, en fait cette ambulance est du fabricant Bernard COLLET, et a la particularité d'être produite sur une base de berline à la différence de beaucoup d'autres ambulances.

 

Hier, je lui ai passé un petit coup de Karcher qui lui a fait le plus grand bien. Pour les traces de colle des "étoiles bleu" qui se trouvaient sur le copat et les portières, je pense qu'au polish elles devraient partir.

 

Quelque photo de la cellule arrière:

 

A l'avant de la cellule arrière une petite trappe...

http://img22.xooimage.com/files/7/2/9/photo003-d0c395.jpg

 

et dedans...toutes une série de fusibles...

http://img28.xooimage.com/files/8/8/b/photo001-d0c3d8.jpg

 

 

Vue de l'arrière:

http://img48.xooimage.com/files/f/6/1/photo004-d0c409.jpg

 

Des petits placards:

http://img24.xooimage.com/files/6/8/b/photo006-d0c454.jpg

 

Le siège du passager arrière:

http://img26.xooimage.com/files/a/a/c/photo007-d0c491.jpg

 

Pas de superflus sur les portes arrière:

http://img20.xooimage.com/files/1/4/7/photo009-d0c4c6.jpg

 

En fait les portière sont celles d'une berline avec juste un petit bandeau en plus sur le dessus.

http://img44.xooimage.com/files/8/2/4/photo010-d0c507.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/1/6/8/photo011-d0c53b.jpg

 

Et la plaque constructeur de l'ambulance:

http://img42.xooimage.com/files/6/1/3/photo012-d0c576.jpg

 

Et la voici après le nettoyage:

http://img40.xooimage.com/files/b/3/9/photo013-d0d18b.jpg

 

http://img20.xooimage.com/files/1/7/1/photo014-d0d1b5.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/f/d/0/photo016-d0d1ef.jpg

 

http://img28.xooimage.com/files/9/e/6/photo017-d0d23a.jpg

 

 

Hier en Bretagne nous avions un véritable temps de chien, apparemment aujourd'hui il a l'air de vouloir faire beau, donc je vais m'attaquer au nettoyage intérieur, avec quelques petites choses à revoir.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

En fait, elle va garder l'appellation "ambulance" de par la transformation qu'elle a subit, et donc avec un contrôle annuel d'antipollution.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort dommage c'est qu'elle à perdu ses enjoliveurs d'origine pour des phases 2.

 

Bon je sais les phases 2 pour le quotidien et les origines pour les expositions, c'est comme la mienne ou celle de Mr benpro.

 

Au moins si je me disputes avec ma femme, je sais ou je peut venir coucher, il y a une ambulance à 3 kilometres.

 

Tu as vraiement bien fait pour ce modele, et sa va te faire une mascotte pour Passion XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardaffon

re

 

okay

 

je disais cela car , en Belgique , les véhicules utilitaires paient nettement moins de taxe que ce soit en mise en circulation que annuellement , je suppose donc que c'est la même chose dans le cas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
Ce qui est fort dommage c'est qu'elle à perdu ses enjoliveurs d'origine pour des phases 2.

 

Bon je sais les phases 2 pour le quotidien et les origines pour les expositions, c'est comme la mienne ou celle de Mr benpro.

 

Au moins si je me disputes avec ma femme, je sais ou je peut venir coucher, il y a une ambulance à 3 kilometres.

 

Tu as vraiement bien fait pour ce modele, et sa va te faire une mascotte pour Passion XM.

 

Le pire Patrick, c'est que le vendeur croyant me faire plaisir a balancé les phase1, car il en manquait un, et les a remplacé par ces phase2, il ne savait pas que ceux qu'il y avait à l'origine sont nettement plus rare et je me retrouve maintenant avec ceux la.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Voila avec un peu de polish, pas mal d'huile de coude, les traces de colle sur le capot sont partis!

 

http://img22.xooimage.com/files/b/1/c/photo030-d155f4.jpg

 

http://img28.xooimage.com/files/2/8/7/photo031-d15620.jpg

 

http://img48.xooimage.com/files/5/b/e/photo037-d15705.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Démontage du plancher qui va être changé:

http://img28.xooimage.com/files/6/7/d/photo001-d1e40c.jpg

 

Détail du chauffage de la cellule arrière:

http://img22.xooimage.com/files/9/f/b/photo002-d1e430.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/8/5/3/photo003-d1e45e.jpg

 

Nettoyage et traitement du fond de caisse:

http://img20.xooimage.com/files/f/7/a/photo004-d1e492.jpg

 

http://img44.xooimage.com/files/5/5/0/photo005-d1e4ba.jpg

 

Le nettoyage de la cellule arrière avance, c'était rudement sale!

 

http://img22.xooimage.com/files/d/1/f/photo006-d2053f.jpg

 

http://img46.xooimage.com/files/2/6/8/photo007-d2055f.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/5/0/0/photo008-d20587.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/3/5/b/photo009-d205b1.jpg

 

http://img46.xooimage.com/files/2/5/9/photo010-d205d4.jpg

 

Voila déjà une bonne chose de faite!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de conserver ce genre de modèle... Elles seront rare.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

De la marque Bernard COLLET effectivement on n'en voit pas souvent. j'en ai vu une sur Ebay cette semaine, mais elle a déjà perdue la séparation entre la cellule arrière et le poste de conduite. Ce que j'aimerai savoir c'est si cette marque en a fait sur base de série2 break....pour avoir les deux sortes.

Voila ce qui a été fait depuis ce matin:

 

Démontage du plancher qui va être changé:

http://img28.xooimage.com/files/6/7/d/photo001-d1e40c.jpg

 

Détail du chauffage de la cellule arrière:

http://img22.xooimage.com/files/9/f/b/photo002-d1e430.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/8/5/3/photo003-d1e45e.jpg

 

Nettoyage et traitement du fond de caisse:

http://img20.xooimage.com/files/f/7/a/photo004-d1e492.jpg

 

http://img44.xooimage.com/files/5/5/0/photo005-d1e4ba.jpg

 

La même opération va être faite sous la voiture.

 

Le nettoyage de la cellule arrière avance, c'était rudement sale!

 

http://img22.xooimage.com/files/d/1/f/photo006-d2053f.jpg

 

http://img46.xooimage.com/files/2/6/8/photo007-d2055f.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/5/0/0/photo008-d20587.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/3/5/b/photo009-d205b1.jpg

 

http://img46.xooimage.com/files/2/5/9/photo010-d205d4.jpg

 

Voila déjà une bonne chose de faite!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Après bien des péripéties, j'ai enfin mon embrayage complet. En effet, j'en avais commandé un chez Oscaro, et à l'ouverture du colis la buttée était cassée! Donc attente pour en avoir une deuxième.

 

 

Serrage du mécanisme d'embrayage:

http://img42.xooimage.com/files/c/1/e/photo017-d3e681.jpg

 

Mise en place de la buttée:

http://img20.xooimage.com/files/5/c/c/photo018-d3e6a3.jpg

 

Mise ne place et serrage de la boite de vitesse:

http://img42.xooimage.com/files/e/6/1/photo019-d3e6d5.jpg

 

Mise en place et serrage du démarreur:

http://img24.xooimage.com/files/5/1/7/photo020-d3e6fb.jpg

 

Mise en place de la tôle de protection du démarreur:

http://img28.xooimage.com/files/5/f/4/photo021-d3e738.jpg

 

Mise en place du disjoncteur conjoncteur et du tuyau d'alimentation qui va à la pompe hp:

http://img28.xooimage.com/files/3/7/8/photo023-d3e789.jpg

 

Attention, sur tout les moteur, il faut bien fixer ce tuyau d'alimentation avec les guides de protection, si non avec les vibrations, c'est la rupture assurée!

http://img48.xooimage.com/files/d/0/8/photo024-d3e7f6.jpg

 

Et du côté de la pompe:

http://img28.xooimage.com/files/f/8/3/photo026-d3e829.jpg

 

Et voici mon bestiaux, il commence à prendre tournure!

http://img24.xooimage.com/files/0/d/4/photo027-d3e867.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Aujourd'hui j'ai avancé un peu sur la remise en état de l'ambulance:

Les feux et les bandeaux arrière:

http://img48.xooimage.com/files/9/1/e/photo063-d55734.jpg

 

Et le bas du hayon qui me manquait a été fait dans un pare choc que j'ai découpé:

http://img20.xooimage.com/files/8/5/2/photo132-d5e49c.jpg

 

Traçage:

http://img20.xooimage.com/files/4/9/b/photo127-d5e4f7.jpg

 

Découpe:

http://img44.xooimage.com/files/3/7/3/photo129-d5e57a.jpg

 

Et essais:

http://img20.xooimage.com/files/d/8/8/photo130-d5e5b5.jpg

 

 

Plus qu'à faire les fixations et la voila comme si rien n'avait jamais manqué...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citroeniste56

L'ambulance a bien changée. La cellule arrière est terminée:

 

http://img26.xooimage.com/files/1/d/6/photo042-e8afe1.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/f/a/d/photo044-e8b017.jpg

 

J'ai aussi bouché les trous des bouteilles d'oxygène par une petite planche en bois que j'ai collé:

http://img24.xooimage.com/files/b/5/9/photo043-e8b06b.jpg

 

Et j'ai aussi changé l'intérieur de la partie avant car il était plus que fatigué:

http://img44.xooimage.com/files/9/7/c/photo028-e72834.jpg

 

Et la je suis entrain de lui changer les roulement de bras arrière, et les silenblocs de bras de suspension avant.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
La XM mini-bar , en 1 seul exemplaire , ca dois se vendre tres chere .

Moi je dis ca , mais je dis rien !!

 

Mr_Benpro

 

Oui et avec un petit jacuzzi ça peut être sympa aussi...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Bonjour.

Comme à ton habitude Christophe ,tu recupere un "tacot" et tu en fais une Rolls..

Tout est dit...C'est impressionnant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.