Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma dernière acquisition...une folie!


Invité citroeniste56

Messages recommandés

Ben merde, j'espére rien de grave pour lui ou sa famille, en principe cela n'augure rien de bon...

Ceci dit dépose d'un TT en 4 roues motrices avec un bloc de 180ch sur la A5 avec un beau 220 compteur (je sais, pas bien...), il a pas du comprendre ce qui se passait avec sa voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citroeniste56

Salut à tous.

 

D'abord bonne et heureuse année 2010 à bord de vos XM!

 

Je tiens à vous dire que je n'ai absolulment pas quitter la XM bien au contraire. Cette voiture est pour moi de loin la meilleur de toutes, je sais c'est du chauvinisme mais en même temps on ne se refais pas.

 

J'ai été pas mal occupé en ce moment, la mécanique me prend énormément de temps. En effet j'ai créé une petite société et je me ballade un peu partout en France pour dépanner des XM. Je suis allé dans l'est de la France passer un moteur complet d'une XM 2.5 TD accidenté (mais la mécanique en super état) dans une autre 2.5 TD qui elle avait le moteur hs. J'ai aussi été en région parisienne faire sur un parking et sous la neige un embrayage d'une XM 2 litres injection (celle de ma soeur). De plus je fais pas mal de travaux sur d'autres voitures d'autres marque, le principe de la société étant d'aller chez le client pour le dépanner sans qu'il ait à bouger. Donc ma XM ambulance est ma boite à outils sur roues.

 

Mais que ce soit ma passion de la mécanique et ma passion de la XM tout est toujours aussi fort. Peut être même plus fort...

 

Amitiés

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

tu est vraiment motiver pour traverser la france pour réparer des xm :eek:

car tomber sur une 2.5 et faire ça dans son parking (ex . une pompe a eau sur un 2.5) tu doit t'amuser, ou alors vraiment passionner !!!! :tourne:

depuis plus de 20ans que je passe mes 35h sous des capot souvent de citron....donc un peu connaisseur....je te tire mon chapeau .....bravo pour ta passion :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

D'abord bonne et heureuse année 2010 à bord de vos XM!

 

Je tiens à vous dire que je n'ai absolulment pas quitter la XM bien au contraire. Cette voiture est pour moi de loin la meilleur de toutes, je sais c'est du chauvinisme mais en même temps on ne se refais pas.

 

J'ai été pas mal occupé en ce moment, la mécanique me prend énormément de temps. En effet j'ai créé une petite société et je me ballade un peu partout en France pour dépanner des XM. Je suis allé dans l'est de la France passer un moteur complet d'une XM 2.5 TD accidenté (mais la mécanique en super état) dans une autre 2.5 TD qui elle avait le moteur hs. J'ai aussi été en région parisienne faire sur un parking et sous la neige un embrayage d'une XM 2 litres injection (celle de ma soeur). De plus je fais pas mal de travaux sur d'autres voitures d'autres marque, le principe de la société étant d'aller chez le client pour le dépanner sans qu'il ait à bouger. Donc ma XM ambulance est ma boite à outils sur roues.

 

Mais que ce soit ma passion de la mécanique et ma passion de la XM tout est toujours aussi fort. Peut être même plus fort...

 

Amitiés

 

Christophe

 

Excellent cet esprit d'entreprise. Et en plus tu es en Bretagne : c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité citroeniste56

Voici quelques nouvelles de ma XM Break TD 12 finition ambiance. La semaine dernière elle a eu droit au passage du contrôle technique.

 

Bien sagement en attendant son tour:

http://img44.xooimage.com/files/c/9/3/xm-break-10-21--18d135a.jpg

 

Et c'est partit:

http://img41.xooimage.com/files/3/1/1/xm-break-11-21--18d1375.jpg

 

Suspension avant:

http://img48.xooimage.com/files/6/4/d/xm-break-13-1883ea6.jpg

 

Suspension arrière:

http://img40.xooimage.com/files/1/c/8/xm-break-14-18d13bf.jpg

 

Test antipollution:

http://img26.xooimage.com/files/2/e/4/xm-break-16-1883eea.jpg

 

Même regarder sous les jupes de la vieilles dames!:eek:

http://img26.xooimage.com/files/9/b/a/xm-break-17-21--18d13d8.jpg

 

Et le résultat est bon: bonne pour le service.

http://img25.xooimage.com/files/4/4/0/xm-break-18-1883f5b.jpg

 

Donc j'ai quatre défauts à corriger sans obligation d'une contre visite:

 

3.1.1.1.1 Pare- brise mauvais état

3.3.2.1.1 Lave glace av non fonctionnement.

5.2.7.3.1 Circuit de suspension (y compris accumulateur) Fuite ar

6.1.3.1.3 Plancher Déformation mineure: avd,ard,arg

 

Voila les petits défaut de cette XM. Pour le pare brise, il va être changé par mon assurance, il a prit un impact de cailloux, mais comme il ne se trouve pas dans le champs de vision du conducteur c'est passé, si non c'était le refus. Le lave glace est bouché et comme une andouille je n'ai pas vérifié avant, donc je sais ce qu'il me reste à faire! Pour le plancher en fait, le pied de cric avant et arrière droit a redresser, et pour l'arrière gauche aussi (merci les ponts à bras:mad:). Par contre en regardant de plus près la fuite aux suspensions arrière, je me suis aperçus que ce sont les soufflets de vérins qui suintent le LHM, donc pas le choix je les change.

 

Reste plus qu'à lui mettre ses nouvelles plaques avec la nouvelle numérotation (j'aime moins mais bon...)

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'un soufflet en neuf et vu le temps de depose repose tu vas pas en avoir pour longtemps à effectuer le remplacement.

 

Et une aile à démonter pour la pompe de lave glace une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, le principe de ta société est excellent, car souvent voiture en panne imprévue = plateau qui l'emmène au garage Citroen, et là comme elle ne roule pas, il faut se dépecher de faire faire les réparations, à n'importe quel prix et dans n'importe quelles conditions parce que les garagistes ne veulent pas d'une voiture qui les "encombrent" et ils ne veulent pas les garder , sinon c'est re plateau pour la faire sortir du garage, si par exemple ils ne savent pas faire, ou demandent un prix hallucinant. Et au final la voiture est toujours en panne....

car au moment ou la XM en panne franchit les portes d'un garage, elle sert souvent d'otage : il faut faire ceci et cela, pour 3000 euros, sinon on vous la met sur le trottoir et vous vous débrouillez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Merci Frédo78. Il est certain que beaucoup de concessions ne veulent plus s'embêter à réparer nos XM. Ils préfèrent largement te proposer une reprise sur ton XM pour l'achat d'un autre véhicule. C'est par exemple le cas de ma 2 litres injection beige tanis, qui pour un silencieux d'échappement et une fuite hydraulique (retour des vérins de suspensions avant) devait se retrouver en casse. Finalement son ancien propriétaire a préférer la vendre une bouchée de pain pour ne pas qu'elle soit détruite. Ce n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup d'XM qui finissent à la destruction. Mais ceci est valable pour pas mal d'autre modèle comme la BX, la Xantia etc... Je suis actuellement en train de refaire un moteur de Xantia 1.9 TD qui aurait du finir sa vie en casse car le prix des réparation étaient exorbitant et bien entendu pas du tout en rapport avec le prix que vaut encore cette voiture. Fin de semaine cette Xantia reprend la route pour rendre à son propriétaire encore de nombreux services.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ceci est bien triste, et cette politique est mise en oeuvre à partir de l'arret de fabrication des pièces de rechange, sachant qu'à partir de ce moment, 95% des gens prennent peur et n'ont qu'une hate c'est de se débarrasser de leur voiture pour laquelle Citroen ne fabrique plus les pièces.

Et même avant l'arret de fabrication des pièces, c'est le prix de certaines pièces qui est affiché déliberemment à un prix dissuasif, je prends par exemple le prix d'une pompe HP, de BX, de Xantia ou de XM, entre 1500 et 2000 euros la pompe !

Cet arrêt de fabrication des pièces ou leur prux délirant, c'est le moteur principal de vente des voitures neuves, même lorsque l'ancienne fonctionne encore très bien ou n'a que 80 000km.

 

Mon père a une BX et si je n'avais pas été là pour lui trouver deux / trois bricoles en casse, il s'en serait débarrassé depuis quelques années déjà, alors qu'elle tourne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Quelque part heureusement qu'il y a des propriétaires assez attaché à leurs anciens véhicules pour ne pas passer le pas de les mettre à la destruction! Car que ce soit le break (dont d'un amateur de XM mais qui n'avait ni le temps ni les compétence pour remettre sa voiture aux normes pour le contrôle technique) que la 2 litres injection (achetée 150 euros) ni d'une autre TD 12 que j'ai acheté 100 euros, et bien ces trois XM auraient finis en casse. Et je peux vous assurer qu'elles méritent toutes les trois d'avoir une "seconde vie". Alors tant qu'il y aura des gens comme ça, nous pourront sauver un patrimoine automobile (et je ne parle pas que de la XM) d'une fin bien triste.

 

Il est évident que toutes ne peuvent pas être sauvées, mais dans le cas des trois voitures dont je parle, elles méritent toutes de rouler encore pendant de nombreux kilomètres.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.