Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma dernière acquisition...une folie!


Invité citroeniste56

Messages recommandés


  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité franck bx xm
Bravo Christophe (encore une fois!), et maintenant que tu lui a épiler les jambes, elle courra bien mieux! ( je me comprends, et toi aussi je pense)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

 

salut christophe comment vas tu

 

 

dis moi christophe tu es devenu specialiste de la xm , elle a vraiment plus de secret pour toi n est ce pas ? a chaque fois que tu poste ton travail sur la xm je ne dis c est du serieux notre christophe ce qui et entrain de faire , tu as un atelier chez toi ??? as tu un grand garage pour pouvoir mettre tes xm's si je me trompe pas tu dois en avoir 4 , petite question indisrete de ma part tu en voudrais combien d xm ???? tu vois moi , ce que j aimerais avoir ce serait une multimedia mon reve et toi ? a bientot

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Salut Fabian,

 

Honnêtement, la XM Multimédia, n'est pas une fin en soit pour moi. Il est évident, que j'aime en voir de près, mais de là à en acheté une....

 

Pour ce qui est de mon petit capitale XM, cela tourne juste autour d'une V6 24 série 1, d'une TD12 série1 (celle de mon épouse), d'un break TD12 série 1, et donc de mon ambulance en D12 série 1 aussi. Si je devais compléter cette petite famille, je me laisserai tenter par un TCT série 2 et un V6 24 série 2 bva.

 

J'ai un gros soucis, j'adore beaucoup de Citroën: CX, BX, GSA, Traction, DS etc...mais la c'est la voix de la raison qui me rappelle à l'ordre régulièrement (mon épouse). Et heureusement qu'elle est la pour freiner mes désirs de voitures, si non la cour de la maison ne serait en définitive qu'un immense parking.

 

Je n'ai pas d'atelier,juste le garage de la maison, je cherche actuellement dans le coin ou je suis, une ancienne grange ou un ancien bâtiment d'élevage pour enfin pourvoir faire ce que je désir... car mon rêve serait de consacré tout un endroit à la XM...une sorte de musée.

 

Amitiés.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Le jour de l'anniversaire de la sortie de la XM, je ne pouvais pas ne pas avancer sur une des miennes! Alors je m'y suis mis.

 

Voila ou en est l'ambulance ce soir...

 

http://img44.xooimage.com/files/9/e/a/photo004-ef72b4.jpg

 

 

http://img26.xooimage.com/files/b/6/8/photo005-ef72f5.jpg

 

Les roulements de bras sont fait, les disques plaquettes et étriers arrière sont changés, je lui ai posé des jantes étoile de mer, un jeu de bavettes sabot, et j'ai refais le petit morceau qui manquait sur le hayon arrière.

 

Voila il ne me reste plus que mon répartiteur à changer.

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Ce matin, j'ai entièrement polischer l'ambulance, je pense que durant toute sa vie de dure labeur, elle a du être souvent lavé mais pas de polish...

 

Et ensuite je lui ai fais faire une petite séance de photos au bord de l'eau:

 

http://img26.xooimage.com/files/3/1/6/photo007-efd60f.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/7/d/1/photo008-efd646.jpg

 

http://img40.xooimage.com/files/7/d/0/photo009-efd694.jpg

 

http://img48.xooimage.com/files/b/d/6/photo010-efd6d5.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/c/6/3/photo011-efd706.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/4/1/f/photo012-efd756.jpg

 

http://img40.xooimage.com/files/5/8/4/photo013-efd7bd.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/5/5/6/photo014-efd7fa.jpg

 

Pour la passer au contrôle technique, il ne me reste que le répartiteur à changer.

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Tout simplement impressionnant. J'aimerai avoir autant de connaissance que certains sur ce forum en mécanique ; grâce à qui d'ailleurs j'en découvre un peu plus chaque jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Pour la V6 24, la remise en état suit son petit bonhomme de chemin:

 

http://img44.xooimage.com/files/8/b/9/photo005-f1fc40.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/1/e/3/photo006-f1fc6d.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/d/8/c/photo007-f1fcaf.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/4/0/4/photo008-f1fcde.jpg

 

http://img24.xooimage.com/files/1/e/b/photo009-f1fd11.jpg

 

Et hier soir elle en était la:

http://img20.xooimage.com/files/e/a/5/photo010-f2110a.jpg

 

J'ai commandé mes deux soufflets de cardan (côté boîte) qui sont hs...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

je suis plus qu'impressionné par le travail réalisé jusqu'à aujourd'hui par citroeniste56 !

Démonter le moteur entièrement une véritable prouesse pour beaucoup d'entre nous de nos jours !

 

J'aimerai en savoir autant pour entretenir au mieux ma Xantia, je la bichone à ma façon ;) puis un jour qui c'est une XM :)

 

Je te souhaite vraiment beaucoup de plaisir avec ! Il est rare de nos jours d'avoir un moteur en si bon état avec ce kilométrage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Merci beaucoup Superparati. Mon gros défaut en fait c'est d'être tombé dans la marmite XM...et je n'arrive pas à en sortir!:buzz: J'adore cette voiture, sous toute ses formes: berline, break, même fonctionnelle comme en ambulance, et sous toutes ces motorisations et finitions...

Xm quand tu nous tiens...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

On peut parler d'un défaut quand une pièce est abîmée mais pas à ce niveau là c'est pire ^^

Mais tellement passionnant !

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Superbe remise en état.

Vraiment bravo. Ça a du être long mais ça valait le coup.

 

Heureusement que certaine peuvent être sauvée comme ça.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Merci Romain, mais cette XM V6 24 a toute une histoire, et je tiens particulièrement à la garder dans le meilleur état possible. Par la suite je lui offrirai une belle peinture complète, mais par un carrossier vraiment compétant. Mon rêve, c'est qu'elle soit le plus proche du neuf possible!

 

Hier j'ai compléter les petites emplettes pour cette belle. Huile moteur, huile de boîte de vitesse, hlm (4 bouteilles mais deux sur la photos fauter de place), ldr, filtre à huile et filtre a essence. (le filtre à air est neuf il n'a pas 1000 km, je venais de le changer).

 

http://img20.xooimage.com/files/a/8/9/photo001-f76713.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/3/7/e/photo002-f76728.jpg

 

Je suis embêté avec les soufflets de cardans, je les ai commandé chez Oscaro, mais apparemment ils ne sont pas disponible et je ne les aurai que qu'après le 15 Juin. Pas grave, mais j'ai vraiment la clé de contacte de cette voiture qui me chatouille. En tout et pour tout, j'aurai mis pratiquement un an pour faire ce que je voulais dessus. Mais bon, c'est la dernière ligne droite et je suis aussi impatient qu'un gosse le soir de Noël!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité citroeniste56

Je suis super déçu! J' ai reçu aujourd'hui les soufflets de cardans pour la V6 24, et........ce ne sont pas les bons. Donc retour chez Oscaro.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Voila une petite chose supplémentaire à remonter sur cette V6 24:

 

http://img28.xooimage.com/files/f/e/c/pict0010-100d814.jpg

 

Merci Mr_Benpro!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Salut Christophe ,belle pièce..Tu mets 2 sorties sur ton prv ? Bonne idée ,j'en ai bien mis 2 sur un td12 !!!! On a hate de voir le resultat final....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe ,belle pièce..Tu mets 2 sorties sur ton prv ? Bonne idée ,j'en ai bien mis 2 sur un td12 !!!! On a hate de voir le resultat final....

C'est le silencieux intermédiaire, ce qui est vers nous, c'est l'entrée pour chaque rangée de cylindres, la sortie est au fond et rentre dans un silencieux à une sortie.

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est le dessin de ce pot, avec une partie des gaz qui font un chemin droit et une autre qui passe par un pot intermédiaire.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
Vivement quelle ronronne ... hein christophe :PP

 

Oh oui je suis plus qu'impatient! Mais bon tout vient à point qui sait attendre. J'ai fait les travaux petit à petit en achetant ce qu'il me fallait au file des mois car tout en même teps n'aurait pas été possible.

 

La il ne me reste plus que mes soufflets de cardans a faire (les quatre), ils ont prit un peu de retard, ceux que j'avais commandé chez Oscaro ne corresponde pas. Mais j'ai trouvé la solution du centre auto feu vert: je leur apporte les deux cardans et je les récupère avec les soufflets de changés, apparemment ce n'est pas beaucoup plus chère que de les commander et de le faire soit même.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Ce matin gros boulot de fait, l'intermédiaire est en place. Pas évident sur cette voiture car la place est une chose vachement rare! En plus comme je n'ai pas de pont élévateur, ça complique les choses, mais bon il est en place et je suis content.

 

http://img46.xooimage.com/files/0/f/6/pict0001-102c986.jpg

 

http://img48.xooimage.com/files/e/4/1/pict0004-102c9d9.jpg

 

En procédant de cette façon, ça me laisse assez de place pour serrer les quatre vis et boulons qui relient l'intermédiaire aux catalyseurs.

 

http://img42.xooimage.com/files/0/9/9/pict0006-102d889.jpg

 

Plus que le silenbloc à mettre sur l'arrière. Ouf une bonne chose de faite!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, dommage que le mec qui t'ai proposé la ligne inox soit un mytho mais grâce à Mr_Benpro, te voila sauvé en attendant d'en trouver une, vu que l'ancien est parti à la benne soit disant pour être refait en inox.....

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.