Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma dernière acquisition...une folie!


Invité citroeniste56

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité citroeniste56

La V6 24 est rentré dans sa phase de nettoyage complet.

 

Ce matin je l'ai rentrer en salle d'opération.

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo110.jpg

 

Et le démontage commence.

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo049.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo050.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo051.jpg

 

Les radiateurs sont particulièrement sales!

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo052.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo053.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo054.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo055.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo056.jpg

 

Nettoyage du bocal d'HLM et de tout les filtres qui sont à l'intérieur.

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo059.jpg

 

Il y avait pas mal de dépôt au fond du réservoir. Une bonne chose de faite.

 

Je suis désolé pour la qualité des photos, mais je n'ai pas d'APN et la qualité des photos du portable dans des endroit pas assez éclairé laisse à désirer.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un gros collectionneur de modèles réduit 1/24,quand je vois ça,c'est un rêve....

Ah si je pouvais rouler dans un de ces vaisseaux V6 pour aller au boulot toute la semaine se serait le pied

Elles sont magnifiques surtout les peintures.

Une XM avec une peinture neuve c'est trés impressionnant.On les dirait sortie de l'usine hier

Bravo pour ta flotte et bonne chance pour ta recherche de Break.

Il parait que le moteur Constant Torque est une merveille et colle parfaitement à l'image de l'XM soit souple et puissant.

FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Voila ou en est le travail sur le moteur:

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo071.jpg

 

Avant:

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo072.jpg

 

Après:

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo073.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo074.jpg

 

Le bas du support moteur est aussi passé au nettoyage:

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo075.jpg

 

La deuxième culasse a subit un bon dégraissage en règle et elle est pratiquement prête à être remontée:

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo076.jpg

 

Ainsi que le compresseur de clim:

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo077.jpg

 

Voila pour aujourd'hui...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Le moteur n'a aucun souci, simplement il était très sale! En plus j'en profite pour faire mon embrayage et aussi les joints de carter inférieur, de cache culbuteur... Mais aussi les faisceaux électrique, car le chaterton tissus au fil des année s'est désagrégé.

 

Alors voila l'avancement pour aujourd'hui.

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo078.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo079.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo080.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo081.jpg

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo082.jpg

 

Le cœur de la V6 24 va bientôt se remettre à battre!

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
très beau travail, j'admire. N'oublies pas de nous filmer le moment ou il se remet à battre:)

 

J'avoue que je n'y avais pas penser mais pourquoi pas cela me fera un super souvenir.

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Mauvaise nouvelle, j'ai les joints de culasse (tout au moins un, mais c'est mieux de faire les deux) à faire sur le V6 24. En effet je me suis aperçu que le moteur perdait de l'eau par le dessous de la culasse côté tabler.

 

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo083.jpg

 

 

En fait ces deux trou sont le prolongement des vis de maintien de la culasse.

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2turboct

Vous avez raison elles sont magnifiques ...

Pouvez vous me dire si le modèle 2l injection de 91 est fiable, et les défauts éventuels, je dois dans 2 jours essayer ce modèle et peut être l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mme xtruder

moi aussi j'adore briqué ma xm V6 mais je n'est jamais pensé a démonté le moteur pour le nettoyé entierement et je doit dire que c'est un bonne idée et grâce a ce nettoyage tu a vue ce probleme franchement je te dit chapeau c'est un travaille d'orfèvre j'ai un moteur d'avance pour ma v6 qui dort dans le garage et je pense que je vais le briqué comme le tiens ,avec l'aide de mon mari(xtruder) bien sur

en tout cas je dis respect tu doit aime enormément les xm pour en prendre sion comme ça Andrée doit etre tres fiere de toi

:good::prie::prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
moi aussi j'adore briqué ma xm V6 mais je n'est jamais pensé a démonté le moteur pour le nettoyé entierement et je doit dire que c'est un bonne idée et grâce a ce nettoyage tu a vue ce probleme franchement je te dit chapeau c'est un travaille d'orfèvre j'ai un moteur d'avance pour ma v6 qui dort dans le garage et je pense que je vais le briqué comme le tiens ,avec l'aide de mon mari(xtruder) bien sur

en tout cas je dis respect tu doit aime enormément les xm pour en prendre sion comme ça Andrée doit etre tres fiere de toi

:good::prie::prie::prie:

 

 

 

Merci Mme Xtruder,

 

En fait, je l'ai déjà fais pour ma V6 12, je l'avais entièrement démonté pour la nettoyer de fond en comble et réparer les petits "grigris" au passage (faisceaux électrique etc...). Je l'avais fait aussi sur notre ancienne Turbo D12 qui malheureusement n'est plus aujourd'hui. J'en ai trouvé une autre TD12 pour mon épouse et elle va subir le même sort. En plus d'un gros nettoyage, cela permet aussi de voir ce qui peut éventuellement lâcher sur la voiture, surtout au niveau des durites (eau, hydraulique, essence ou gasoil suivant le modèle).

 

Je sais que depuis que le l'ai fais sur ma V6 12, je n'ai pas eu de soucis et cela fait maintenant presque deux ans hormis évidemment l'entretien courant.

 

Pour la V6 24 c'est pareil, cette voiture a été un rêve durant des année (merci encore Mr_Benpro pour m'avoir permis de le réaliser) alors maintenant que je l'ai elle va être chouchouté! Dans le même genre, quand j'aurais terminé la V6 24 et la TD12, j'ai une 2 litres injection qui attend son tour.

Pour moi la XM est une super voiture qui mérite amplement que l'on s'en occupe comme une petite reine.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Hier et aujourd'hui énorme travail de nettoyage:

 

AVANT

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo111.jpg

 

MAINTENANT

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo093.jpg

 

 

AVANT

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo112.jpg

 

MAINTENANT

http://i53.servimg.com/u/f53/11/83/62/39/photo094.jpg

 

 

Pour dégraisser le tout ce n'est pas loin de deux jours de travail.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Excuses moi Michel, mais suite aux ennuies de santé de mon épouse que tu connais, nous avons aussi eu d'autres problèmes. N'étant pas comme certain a dévoiler les méandres de mon existence je ne m'étalerais donc pas. pour ce qui est de la V6 24, c'est un arrangement entre Benpro et moi. Maintenant si tu veux de plus amples explications je peux t'en fournir en MP.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité citroeniste56

Voila en gros ce qui se trouve sous le capot d'une V6 24, il ne manque que l'admission et la boite de vitesse.

 

http://img44.xooimage.com/files/2/6/c/photo080-795cb4.jpg

 

http://img43.xooimage.com/files/3/e/f/photo081-795cde.jpg

 

http://img41.xooimage.com/files/9/f/6/photo082-795d40.jpg

 

http://img48.xooimage.com/files/d/0/3/photo084-795d59.jpg

 

 

Voici les photos du carter moteur prêt pour la peinture, des supports moteur presque aussi propre que des neufs, et de la boulonnerie qui a aussi été nettoyée.

http://img42.xooimage.com/files/8/e/f/photo090-797f44.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/1/8/a/photo092-797f5d.jpg

 

http://img49.xooimage.com/files/7/1/7/photo093-797f7a.jpg

 

http://img40.xooimage.com/files/f/7/b/photo094-797f8f.jpg

 

http://img43.xooimage.com/files/3/3/3/photo095-797fc3.jpg

 

http://img43.xooimage.com/files/6/7/2/photo096-797fe7.jpg

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hate que la piece numero 237 459 retrouve sa place , juste pour la voir et l'entendre revivre , c'etais aussi ma premiere v6 24 s , decidement a chaque fois tu recuperes mes premieres , bien joué a toi christophe , un des seuls que je connaisse aussi passionné de la XM

 

Amitiés Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus je regarde les posts de Christophe, au plus je me dis que ce type là c'est un as !

Moi je dis qu'on doit le respect à ces gars là ! Mais comment faites vous pour faire tout ça ?

Moi j'ai l'temps de rien !!!

Chapeau Christophe !!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ocun ,christophe est vraiment une personne qui connais la Xm sur le bout des doigts , et dieux sais qu'il ai pres a tous pour pouvoir t'aider en cas de galere , il m'en as deja fais la preuve et je doit dire que son travail est superbe , je passe de reel moment de plaisir avec lui quand ons bossent ensemble , vivement la prochaine .....

 

Mr_Benpro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais sur toute les quatre, j'ai soudé sur la platine de feux arrière un fil de masse, cela me permet de ne plus avoir droit aux informations du style, "stop droit défectueux" quand on met les clignotant. Sur des longs parcours c'est énervant!

 

Christophe

 

 

bonsoir

 

Pourrais tu m'en dire plus sur la maniere dont tu as procedé (voire une petite photo) car j'ai ce message lorsque je freine et lorsque je met le clignotant (stop g et d defectueux).

en realité tout fonctionne mais ce message est assez agaçant .

 

Merci par avance

 

Lionel

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Merci Messieurs pour vos compliment ça me touche vraiment. J'aime la XM, et elle me le rend bien! J'en suis à ma 5 ème et jamais déçu! Des petits soucis oui, mais rien d'insurmontable, c'est une voiture extraordinaire et dans toute ses motorisations. Ce qui me fait plaisir aussi, c'est d'avoir filé le virus à mon épouse! Il y a deux dingues de XM à la maison!

 

Quand à nos journées mécanique Ben, c'est toujours un réel plaisir! C'est vrai que "vivement les prochaines"!

 

Lionel34, je te fais des photos demain des files soudés pour les masses. Ce n'est pas bien compliqué mais très efficace.

 

Amitiés

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 aurait annoncé que les martiens on atterris sur la place de la comédie à Montpellier ce matin, j'aurais eu un doute, mais qu'un mec tombe le moteur d'un XM juste pour le nettoyer, ça je n'aurais jamais cru, et pourtant !

Franchement bravo. Au fait les gars, vous êtes pas sympa avec vos histoires de V6, car c'est une idée qui chemine doucement dans ma tête, et je sent que je vais faire une connerie un de ces 4 !

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
TF1 aurait annoncé que les martiens on atterris sur la place de la comédie à Montpellier ce matin, j'aurais eu un doute, mais qu'un mec tombe le moteur d'un XM juste pour le nettoyer, ça je n'aurais jamais cru, et pourtant !

Franchement bravo. Au fait les gars, vous êtes pas sympa avec vos histoires de V6, car c'est une idée qui chemine doucement dans ma tête, et je sent que je vais faire une connerie un de ces 4 !

Den

 

Eh bien saute le pas! Tu verras tu ne seras pas déçu! La V6 12 ou V6 24 ce n'est que du bonheur, en fait je préfère au niveau "mordant" le PRV ZPJ4, il décoiffe ce moteur!

 

Amitiés

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.