Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petition contre le prix abusifs des domes avants XM ET XANTIA


Invité fredericloyer

Messages recommandés

Invité filip31

Bonjour,

Je suis bien sûr d'accord avec cette démarche mais qu'en attendre ?

Un geste de Citroên ?

Faudrait-il encore que si la marque au double chevron possède toujours un semblant de cellule de relation publique, cette dernière ait la volonté de communiquer sur les sites principaux consacrés à la marque, dont celui-ci.

Avez-vous vu intervenir quelqu'un de chez Citroên ici ou ailleurs ?

On ne lui demanderait pas de réparer toutes nos XM (ou autre) en 2 jours, mais effectivement des réponses à certaines questions.

Malheureusement et d'ici là, j'ai peur qu'on ait le temps d'assommer un âne à coup de figues molles.

Il me semble plus opportun de trouver une entreprise spécialisée dans la meccano-soudure et le moulage de caoutchouc (si tant est qu'il en existe encore en France) pouvant restaurer ou refabriquer ces dômes.

Le "marché" me semble encore assez important pour pouvoir réduire sensiblement les prix.

Bien à tous,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous.

En ce qui concerne les dômes, on pourrais peut être faire des photos de dômes défoncés car c'est spectaculaire et les envoyer à une ou deux associations de consommateurs voire à Auto plus. Un petit retentissement médiatique pourrais inciter Citroën à réviser les prix de ses dômes et pourquoi pas encourager à les changer en préventif comme pièces d'usure. Un prix entre 100 et 150€ la paire serait acceptable et vu le nombre de xantia et d'xm en circulation, peut etre une bonne affaire pour le constructeur en somme. Il serait peut être possible d'uniformiser les pièces pour avoir qu'une ou deux références.

Den

 

Bonjour

+1

l'idée est à faire

cette pièce est primordiale pour la sécurité.

 

Pour l'idée de filip31 je doute que l'entreprise prenne le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque des ailes de R5 percées par ma rouille j'ai un copain qui avait eu la bonne idée de garer son R5 devant une concession renault le jour d'une présentation des nouveaux modéles avec une affiche collée sur la vitre arrière où on pouvait lire :"c'est çà le traitement anti corrosion renault"

Je vous laisse imaginer la tête des commerciaux en face ... On pourrait faire quelques photos de nos dômes et capots soulevés avec un petit commentaire et distribuer çà le jour d'une expo des nouvelles Citröen , histoire de leur rendre la monnaie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas, c'est pareil voir pire chez les autres!

 

Dernièrement il y avait, à mon boulot, une Nissan dont l'étrier arrière perdait de l'huile.

Et bien tenez vous bien: alors que chez Citroën cela aurait couter un joins à 2 sous, chez Nissan on nous a vendu un étrier complet à 500€, car celui-ci n'est pas vendu en pièces détachées!

 

Et je ne vous parle pas non plus d'une pompe de direction assistée commandée depuis 4 mois et qui est toujours en commande!! (pour une Primera de 10 ans, c'est quand même pas si vieux!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingSurfer

Oui, le prix des pièces des françaises est scandaleux. Pour certaines pièces vitales, le prix a été multiplié par 8 chez un de nos constructeurs nationaux (information de très bonne source interne). Forcément, quand on vend mal les voitures neuves, il faut bien essayer de se rattraper ailleurs...

Récemment, j'ai dû m'intéresser au tarif d'une pompe hydraulique de XM : 2600 € !..

Qui plus est, PSA fait désormais une très stricte application de la fin de maintenance , ne stocke plus les pièces après 10 ans, ne les fait plus fabriquer par les sous-traitants et ne veut plus connaître les voitures de plus de 10 ans en atelier. Ce n'est pas comme ça que l'on me vendra une C6... mais bon, si Citroên veut nous envoyer chez BMW c'est sûrement un très bon moyen. Les BM coûtent moins cher à l'entretien et les pièces sont disponibles 25 ans partout en Allemagne (et même 50 ans chez Porsche).

L'affaire des dômes (mais aussi de tous les pièces spécifiques à l'hydraulique Citroên est scandaleuse.

On comprend bien pourquoi nos vieux constructeurs n'ont aucune chance d'exporter outre-atlantique où les associations de consommateurs et la loi relative au Product Liability ne leur laisserait aucune chance de survie.

Consommateurs de Citroên unissez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredericloyer

qui ici connait un moderateur pour lui faire parvenir notre idéé pour les domes

et faire parvenir un dossier a un service consommateur

et trainé les charlatan aux deux chevrons qui joue avec la vie des gens et avec leurs porte feuille

ces pieces de securité devrait obligatoirement etre verifié par citroen gratuitement et si defaut etre remplacer pour une somme modique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serai de retrouver le fabriquant de ces piéces, en esperant bien sur que cela ne soit pas citroen, et lui demander d'en refaire à un prix raisonable. Si cela etait possible il faudrait une grosse commande en une seule foi qui serai acheté en totalité. Il y a beaucoup de si mais on peu essayer. Il existe bien des refabriquations de piéces pour ds , sm et d'autres. Faire un dossier par un service consommateur n'a aucune chance d'aboutir, l'xm est considédé comme un vieux modéle dont la fabriquation est arreté depuis 10 ans, si elle etait encore fabriqué ça pourrai aboutir. Dans l'optique du constructeur et du gouvernement un vehicule de plus de 10 ans et juste bon à mettre à la casse, alors réclamer pour des piéces defectueuses à cet age ou plus ce n'est meme pas la peine d'y penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serai de retrouver le fabriquant de ces piéces, en esperant bien sur que cela ne soit pas citroen, et lui demander d'en refaire à un prix raisonable. Si cela etait possible il faudrait une grosse commande en une seule foi qui serai acheté en totalité. Il y a beaucoup de si mais on peu essayer. Il existe bien des refabriquations de piéces pour ds , sm et d'autres. Faire un dossier par un service consommateur n'a aucune chance d'aboutir, l'xm est considédé comme un vieux modéle dont la fabriquation est arreté depuis 10 ans, si elle etait encore fabriqué ça pourrai aboutir. Dans l'optique du constructeur et du gouvernement un vehicule de plus de 10 ans et juste bon à mettre à la casse, alors réclamer pour des piéces defectueuses à cet age ou plus ce n'est meme pas la peine d'y penser.

Bonjour,

 

Malheureusement oui, et la seule solution serait effectivement de trouver une solution parallèle, améliorée et compatible à peu de frais entre Xantia et XM (voire BX) toutes motorisations confondues - sans aucun soutien de Citroën. Pendant ce temps là, la cellule de communication de la marque continuera sans aucune honte à vanter avec le plus parfait cynisme l'histoire grandiose de Citroën pour vendre des DS-X à train arrière semi-rigide mais avec de belles jantes alliages... :mad:

 

Pour les pistes, si cette version de Xantia n'est pas équipée en série de l'option chassis métallique de la C5-II, il doit bien y avoir un endroit sur la planète où "nos" dômes sont encore fabriqués, non ? http://www.saipacorp.com/en/xantia/default.asp

 

Par ailleurs, il me semble que les C5-I, C5-II et C6 sont encore équipées de quelque chose ressemblant plus ou moins à des dômes. Il y a peut être moyen de contacter le sous-traitant réalisant ces pièces (je n'imagine pas une seule seconde que Citroën s'en charge encore...).

 

En dehors de ces possibilités, quelqu'un(e) a t-il/elle connaissance d'un domaine où des pièces analogues (métal/caoutchouc) seraient employées ? Pelleteuses mécaniques ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78
Il vaudrait mieux qu'on trouve une solution sinon dans 15 ans il n'y aura plus une seule XM ni Xantia sur les routes, ce qui serait quand même dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'evertue à dire, il n'y a qu'une solution de remplacement qui est peut etre realisable, tout le reste n'est que du vent. Ne pas oublier que ce modele n'est plus fabriqué depuis 10 ans et aux yeux du constructeur n' est juste bonne qu'à faire une reprise ecologique, c'est la triste realité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je vais surement dire une connerie . Sur DS et CX ça tient comment le vérin sur la caisse ? est ce le meme principe ? un morceau de caoutchouc ? j'ai connu plusieurs CX (qui tractaient régulièrement) dans la famille , la rouille faisait vite son apparition (question carrosserie) mais je ne me souviens pas de capots explosés .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.