Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petition contre le prix abusifs des domes avants XM ET XANTIA


Invité fredericloyer

Messages recommandés

Invité fredericloyer

je propose de faire une petition sur ce site contre le prix abusifs de citroen sur les domes avant de suspensions d 'xm et de xantia

entre 350 ET 450 euro pour des pieces en caoutchouc cela et inadmisible sans compter les joints et le reste

je propose a toute personnes qui comme moi soit en colere contre ca te signé ce message

je commence

 

loyer f calais 62100 XM TD 12 de 92 200000km outré par le prix de deux caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Salut,

Pour ma part je suis tout à fait d'accord sur le prix abusif des dômes, si le prix était plus accessible j'aurai certainement déjà prévu de les changer.

Je contribue donc à ta pétition, même si je doute qu'il en tiennent compte.

Sait-on jamais!

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+ 1

 

XM 1990 Ambiance hydractive phase 1, 2,1 TD, 356500 km, domes jamais changés, bel aspect sous le capot, état inconnu en dessous.

 

Ces prix sont scandaleux de la part d'une marque "populaire".

 

Si tu fais circuler un papier à signer c'est sans problème.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis aussi ok avec ça.

Pour du préventif c'est vrai que le prix est assez contraignant.

 

Par contre pour avoir changer ces dômes suite a une rupture de celui coté passager j'ai du me débrouiller avec des pièces venant de casse... Bien qu'elles soient en très bon état, bonjour la sécurité chez Citroën.....

Il y a déjà eu des rappels ou des modifs chez d'autres constructeurs pour moins que ça!!!

 

XM Td12 PhI hydractive 300 000kms de 1993

XM 2.0L carbu de 1990 (à prévoir un jour ou l'autre si je veux la garder en bon état)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je plussoie sur le prix,la mienne a 238 000 kms,et ils sont d'origines!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard 77

Tout a fait d'accord!!!!mais il n'y a pas que les dômes.....176 euros la durite de refroidissement qui va de la pompe a eau au radiateur et 160 euros pour celle qui va de la pompe a eau au vase d'expansion!!!!!

Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
Tout a fait d'accord!!!!mais il n'y a pas que les dômes.....176 euros la durite de refroidissement qui va de la pompe a eau au radiateur et 160 euros pour celle qui va de la pompe a eau au vase d'expansion!!!!!

Qui dit mieux?

 

Si si ! 1300€ le catalyseur sur es9j :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900€ un alternateur sur la C5 2.2 HDI 136, hors pose bien sur, se qui avec la pose et la courroie nous a couté 1100€ et voiture bien sur qui n'etait plus sous garantie.

Vous comprenez pourquoi je suis revenu à la XM.

 

C'est une honte, bientot pour réparer une Citroën, tu auras une Logan d'occasion.

 

Je signe. Patrick du 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ la durite de retour de fuite du répartiteur de débit et de la direction. (soit 50cmd e tuyaux avec un T). Réparation au cuter et au collier : 0€

 

Dans la catégorie prix prohibitifs j'en ai vu pas mal passés en faisant la cheklist pour remettre ma xm en bon état :

- platine de régulation de pulseur : 130€

- boutons de commande de la console de chauffage : 50€ les 3 boutons

- sphère du CJ/DJ : 103€

- barillet de porte : 83€

 

Heureusement que je suis débrouillard et que j'ai ce forum pour bidouiller a moindre cout :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 euros le plip d'ouverture sans la clé. Juste un petit bout d'électronique. Heureusement que je sais bricoler un peu. C'est une honte.

100 euros l'enjoliveur citroen en plastique.

 

Ils sont complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Comme on dit dans ces cas-là, "tout est dans le titre". Au sortir d'une discussion houleuse en section C5 sur un problème de commande groupée, pourquoi l'idée ne pourrait-elle pas être reprise pour ces fameux dômes ? Vous êtes assez nombreux à pouvoir envisager leur remplacement, vu l'âge moyen des véhicules (je n'ai pas dit du capitaine), alors...

 

Enfin c'est juste une suggestion.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité fredericloyer

ke relance la petition pour les prix des pieces citroen surtout sur les anciens modeles

faudrait que le site face signé electroniquement pour recupiere du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geronimo

Pareil

 

Lamentable ,ces piéces sont primordiales, pour la sécurité

Autrement dit ,si vous n' avez pas l' argent , vous risquez votre vie , et celles des autres lorsque vos dômes ,sont abimés

Salauds de pauvres que nous sommes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu_raphael

c'est incroyable ce que je lis ici....

ça donne pas vraiment envie de racheté une citroen, malgré mes 285 000km passés avec ma Zx...

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des dômes qui ne sont plus fabriqués du tout ... pour Xantia V6 par exemple ...

 

et quant y en a plus de dome alors? bah plus de dome plus d'Xm ... c'est n'importe quoi franchement

 

je suis tout a fait d'accords avec vous;

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas que citroen qui gonfle de facon exagéré les prix des pieces détachés!

Chez renault la politique est la même, à se demander si les marques genre BMW ou Mercedes ne sont pas moins chères à entretenir que nos chères citroen!

L'association permet de limiter la casse! sinon on n'a pas trop le choix c'est internet et les casses......

C'est un luxe de faire entretenir sa citroen en concession!

Il y a encore 10 ans j'allais sans probleme à la concession je n'y ai plus un pied depuis pas mal d'années et je ne risque pas d'y retourner sauf si un jour je peux acheter une voiture neuve mais ce n'est pas demain....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En ce qui concerne les dômes, on pourrais peut être faire des photos de dômes défoncés car c'est spectaculaire et les envoyer à une ou deux associations de consommateurs voire à Auto plus. Un petit retentissement médiatique pourrais inciter Citroën à réviser les prix de ses dômes et pourquoi pas encourager à les changer en préventif comme pièces d'usure. Un prix entre 100 et 150€ la paire serait acceptable et vu le nombre de xantia et d'xm en circulation, peut etre une bonne affaire pour le constructeur en somme. Il serait peut être possible d'uniformiser les pièces pour avoir qu'une ou deux références.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.