Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

S'il y en a qui peut les copier, pas de problème pour les rajouter...

J'ai trouvé ça sur notre forum et je l'ai rajouté sur mon 1er message.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cette discussion va peut-être faire un "flop" car sur le site de Citroën, on ne retrouve pas de tarifs à paiement comptant, et il n'indique les extensions qu'avec les tarifs de location.

Alors...?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également rajouter ce fichier que je viens de trouver sur le site Citroën pour avoir quelques informations et qui indique bien qu'il y a deux sortes d'acquisitions de prolongation de garantie : au comptant et adossé au financement d'un crédit auprès de Citroën Financement

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ceux qui ne savent pas se décider entre contrats, je reviens du concessionnaire albigeois.

 

Il existe 2 types de contrats, mais sous 3 noms différents (oui je sais, ca peut paraitre bizarre).

 

  1. L'extension de garantie
    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une extension de garantie suite à un problème manifeste sur les pièces (hors usure normale).
    D'une durée de 2 à 3 ans, celle-ci doit être souscrite avant la fin de la garantie des 2 ans constructeur et payée au comptant. Ce contrat est transmissible lors de la revente du véhicule.
  2. Le contrat Service Compris
    Ce contrat, plus onéreux que le précédent, est un contrat permettant l'entretien de toutes les pièces, même celle d'usure (freins, batterie, lave-glace...), hors pneumatiques, carburant et suite à un accrochage. Il inclut l'extension de garantie ci-dessus.
    Il inclut l'entretien du véhicule (révisions constructeur) et le contrôle technique des 4 années (pour les contrats > 4 ans).
    Le contrat est conclu pour une durée allant jusqu'à 5 ans ou un nombre fixé de kms (premier des 2 termes atteints) et doit être souscrit avant la première révision du véhicule. Paiement comptant.
  3. Le Contrat de Maintenance
    Ce contrat est le même en tous points que le contrat Service Compris, la seule différence reposant sur le fait que le paiement est mensualisé (il s'agit d'un abonnement), et qu'il n'est pas possible de le transmettre lors de la revente du véhicule.

 

Ces contrats incluent le remplacement des pièces et la main d'oeuvre, ainsi qu'une assistance 24h/24 7j/7 en cas de panne du véhicule.

 

Attention, pour ces 3 contrats, vérifiez bien la date de début de garantie du véhicule qui ne correspond pas forcément à la date de livraison en concession, surtout pour les véhicules CEE et de démonstration. C'est à partir de cette date que sont faits références les contrats. Ainsi, pour les contrats mensualisés, le début de l'abonnement sera rétroactif pour correspondre au début de la garantie du véhicule.

 

Ce n'est pas mon cas

 

J'ai acheté un véhicule de démonstration, immatriculé le 3-7-08 par la concession, le 7-11-08, j'ai un contrat service compris par abonnement (60 mensualités de 49 euros) valable jusqu'au 6-11-12...

 

L'avantage pour ce contrat, si je perds mon véhicule (casse ou vol) voir si je le vends, j'arrête de payer le contrat. Je peux aussi arrêter le contrat juste après le contrôle technique et il m'aura coûté 20% moins cher...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Attention, pour ceux qui ont pris une extention de garantie, de faire vérifier en concession que cette garantie est bien valdée.

 

Anecdote qui m'est arrivèe hier lors de la rèvision des 2 ans.

 

Au moment de l'enregistrement de mon vèhicule, le technicien me dit "il etait temps votre vèhicule est en fin de garantie aujourd'hui" je lui réponds, non! monsieur, puisque j'ai pris une extension de garantie de 3 ans! il me dit "d'accord, j'ai bien vu votre carte, mais dans notre informatique, avec votre n° de vin, je connais l'historique de votre voiture et je vous confirme que votre extension de garantie n'est pas validée et s'il vous arrive un problême, bien sûr, j'interviendrai mais vous paierez l'intervention et ensuite vous devrez vous faire rembourser" !!

 

Qui, active ce contrat ? la concession où a èté pris le contrat ou l'assistance Citroên ??

 

J'ai reçu ma carte il y a environ 3 semaines.

 

Je verrais celà cet aprés midi ou mardi prochain et vous tiendrais au courant, à moins que quelqu'un d'ici là, ait déjà rencontré ce problême et me donne la solution.

 

Cordialement.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis en train d'acheter ma première voiture, un C4 Picasso 5P Ambiance d'occasion.

Le vendeur, un collaborateur PSA, me propose une extension de garantie constucteur, le véhicule arrivant sur ses deux ans.

 

Avec le tarif collaborateur ce ne devrait pas être excessif pour 6 mois voire un an de plus, mais je me demande :

- la voiture a 2 ans et 15000km, le vendeur semble soigneux et fiable. Il aurait déjà subi des soucis dûs à un vice de conception/fabrication s'il y en avait (tirage à droite, etc...), non ?

- une bonne assurance ne peut-elle pas couvrir des vices cachés qui seraient par ailleurs pris en charge par la garantie ? Si oui quels termes faut-il chercher dans les caractéristiques du contrat ?

 

C'est naïf comme question, mais c'est vraiment ma première voiture (à 40 ans arrive un moment où il faut bien quitter Paris ;-) ), donc je n'y connais rien en assurances, entretien, etc...

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez être tranquille, alors prenez une extension de garantie. Cela a un cout , certe, mais apporte tout de même une tranquilité appreciable.

 

Je vous parle en connaissance de cause mon c4, bien entretenu vient de passer 40 jours chez le concessionnaire pour un problème électronique, et le véhicule a 2 1/2 ans. Et je ne l'avais pas pris cette extension.... je m'en mords les doigts, même si citroen prend en charge une grande partie de l'intervention (80%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en train d'acheter ma première voiture, un C4 Picasso 5P Ambiance d'occasion.

Le vendeur, un collaborateur PSA, me propose une extension de garantie constucteur, le véhicule arrivant sur ses deux ans.

 

Avec le tarif collaborateur ce ne devrait pas être excessif pour 6 mois voire un an de plus, mais je me demande :

- la voiture a 2 ans et 15000km, le vendeur semble soigneux et fiable. Il aurait déjà subi des soucis dûs à un vice de conception/fabrication s'il y en avait (tirage à droite, etc...), non ?

- une bonne assurance ne peut-elle pas couvrir des vices cachés qui seraient par ailleurs pris en charge par la garantie ? Si oui quels termes faut-il chercher dans les caractéristiques du contrat ?

 

C'est naïf comme question, mais c'est vraiment ma première voiture (à 40 ans arrive un moment où il faut bien quitter Paris ;-) ), donc je n'y connais rien en assurances, entretien, etc...

 

D'avance merci.

 

Oui sans discussion pour être entièrement rassurée en cas de grave pépin. L'extension que je conseille c'est service compris, il y a une discussion dans le forum. Pour l'acquérir il faut que la voiture est moins de 2 ans.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je vais effectivement prendre au moins 6 mois d'extension au cas où.

J'avais effectivement vu la discussion sur la garantie/service compris ou pas, ainsi que le sondage "extension de garantie ou pas", et avait cru comprendre qu'avec "service compris" (SC) ça ne suivait pas la voiture mais s'arrêtait avec le souscripteur initial.

De toute façon je préfère prendre une extension simple, plus longue éventuellement, qu'une extension+SC qui ne doit pas être donnée.

 

S'il n'y avait pas toute cette eléctronique on n'en serait pas à se poser toutes ces questions, d'autant que je compte prendre le "vieux" moteur essence a priori bien maîtrisé.... grompf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je vais effectivement prendre au moins 6 mois d'extension au cas où.

J'avais effectivement vu la discussion sur la garantie/service compris ou pas, ainsi que le sondage "extension de garantie ou pas", et avait cru comprendre qu'avec "service compris" (SC) ça ne suivait pas la voiture mais s'arrêtait avec le souscripteur initial.

De toute façon je préfère prendre une extension simple, plus longue éventuellement, qu'une extension+SC qui ne doit pas être donnée.

 

S'il n'y avait pas toute cette eléctronique on n'en serait pas à se poser toutes ces questions, d'autant que je compte prendre le "vieux" moteur essence a priori bien maîtrisé.... grompf.

 

Faux, il faut qu'elle soit prise par le premier propriétaire avant la fin des 2 premières années et elle suit le véhicule.

C'est la plus chère mais quelle tranquillité, pendant 5 ans (personnellement) rien à payer sauf les pneumatiques, tout le reste "gratuit" : vidange, filtres, liquide lave-glace, batterie, essuie glace, ampoules, freins, etc...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se situe dans les 850 euros environ et il ne faut pas hésiter à la marchander :PP

 

Damned, j'y ai même pas pensé !

 

j'ai été voir un concessionaire, j'ai dit, voila, je voudrais l'extension à 950 euros (3 ans ou 80000). il m'a dit ok, et voilà...

 

je n'ai vu nulle part que qqun avait marchandé...

 

on peut obtenir combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez être tranquille, alors prenez une extension de garantie. Cela a un cout , certe, mais apporte tout de même une tranquilité appreciable.

 

Je vous parle en connaissance de cause mon c4, bien entretenu vient de passer 40 jours chez le concessionnaire pour un problème électronique, et le véhicule a 2 1/2 ans. Et je ne l'avais pas pris cette extension.... je m'en mords les doigts, même si citroen prend en charge une grande partie de l'intervention (80%)

 

Désolé les modos, j'aurais effectivement pu poster dans la discussion existante :em:

 

obl, juste pour info dans votre cas, à combien vous reviennent les 20% de cette intervention ?

 

Finalement mon deal va se faire, je vais me retrouver avec une 'tite C4P5 Ambiance (+Look) Gris Clair (Alu ?) 1.8 16V incessamment sous peu. Et extension "simple" 1 an de plus pour 245€.

L'ancien proprio est même allé jusqu'à prendre en charge (tarif coll) la révision des 2 ans. Très sympa.

C'est les nenfants qui vont être content(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thibault100

Est il vrai que l'extention de garantie ne peut être souscrite que par le premier propriétaire ?

Est il vrai que l'extention de garantie n'est cessible qu'une seule fois lors de la vente du véhicule?

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que l'extention de garantie ne peut être souscrite que par le premier propriétaire ?

Est il vrai que l'extention de garantie n'est cessible qu'une seule fois lors de la vente du véhicule?

 

merci d'avance pour votre aide.

 

Un sujet est déjà dédié à ce genre de conversation.

La fonction "RECHERCHE" est ton amie.;)

 

Sinon, les réponses sont: oui et oui.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que l'extention de garantie ne peut être souscrite que par le premier propriétaire ?

Est il vrai que l'extention de garantie n'est cessible qu'une seule fois lors de la vente du véhicule?

 

merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Un sujet est déjà dédié à ce genre de conversation.

La fonction "RECHERCHE" est ton amie.;)

 

Sinon, les réponses sont: oui et oui.

 

bonsoir,

c'est faux, l'extension de garantie peut être pris mème si vous ètes le second propriétaire car c'est mon cas.

elle doit etre prise avant les 2 ans du véhicule. je sais que certains garages ne veulent pas le faire.

je crois que c'est le contrat d'entretien qui doit être pris par le premier propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.