Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain_p

La carte est-elle toujours nécessaire? Ma commerciale m'a annoncé que depuis le 1er janvier, le garagiste en entrant le numéros de chassis savait automatiquement quel contrat était sur la voiture.

 

Et effectivement, sur servicecitroen, cela apparait pour mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est-elle toujours nécessaire? Ma commerciale m'a annoncé que depuis le 1er janvier, le garagiste en entrant le numéros de chassis savait automatiquement quel contrat était sur la voiture.

 

Et effectivement, sur servicecitroen, cela apparait pour mon véhicule.

 

tu va sur qu'elle site pour voir si ta garantie est validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
sur servicecitroen ça apparait ou ?

Je m'y suis connecté mais je vois juste le début de garantie et pas la fin ???

 

Effectivement, j'étais à la ramasse sur ce coup là, et j'aurais du vérifier avant. Même chose! Dsl :em:

 

Demande peut-être à ta concession ce qu'ils ont sur leur écran quand ils rentrent ton numéro de chassis. Ils ont peut-être davantage de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi c'est la semaine avant le 5 mars (anniversaire des 2 ans de mon Picasso) et chèque a était encaissé 2 ou 3 jours après.

 

Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte d'extension de garantie (nous sommes le 8 avril)

 

Par contre il n'y a que la carte et une lettre ou il me parle d'un guide que je n'ai pas reçu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte d'extension de garantie (nous sommes le 8 avril)

 

Par contre il n'y a que la carte et une lettre ou il me parle d'un guide que je n'ai pas reçu ....

Bonjour, +1

 

Carte reçue hier, mais pas le guide.:voyons:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up pour ceux qui ne savent pas se décider entre contrats, je reviens du concessionnaire albigeois.

 

Il existe 2 types de contrats, mais sous 3 noms différents (oui je sais, ca peut paraitre bizarre).

 

  1. L'extension de garantie
    Comme son nom l'indique, il s'agit d'une extension de garantie suite à un problème manifeste sur les pièces (hors usure normale).
    D'une durée de 2 à 3 ans, celle-ci doit être souscrite avant la fin de la garantie des 2 ans constructeur et payée au comptant. Ce contrat est transmissible lors de la revente du véhicule.
  2. Le contrat Service Compris
    Ce contrat, plus onéreux que le précédent, est un contrat permettant l'entretien de toutes les pièces, même celle d'usure (freins, batterie, lave-glace...), hors pneumatiques, carburant et suite à un accrochage. Il inclut l'extension de garantie ci-dessus.
    Il inclut l'entretien du véhicule (révisions constructeur) et le contrôle technique des 4 années (pour les contrats > 4 ans).
    Le contrat est conclu pour une durée allant jusqu'à 5 ans ou un nombre fixé de kms (premier des 2 termes atteints) et doit être souscrit avant la première révision du véhicule. Paiement comptant.
  3. Le Contrat de Maintenance
    Ce contrat est le même en tous points que le contrat Service Compris, la seule différence reposant sur le fait que le paiement est mensualisé (il s'agit d'un abonnement), et qu'il n'est pas possible de le transmettre lors de la revente du véhicule.

 

Ces contrats incluent le remplacement des pièces et la main d'oeuvre, ainsi qu'une assistance 24h/24 7j/7 en cas de panne du véhicule.

 

Attention, pour ces 3 contrats, vérifiez bien la date de début de garantie du véhicule qui ne correspond pas forcément à la date de livraison en concession, surtout pour les véhicules CEE et de démonstration. C'est à partir de cette date que sont faits références les contrats. Ainsi, pour les contrats mensualisés, le début de l'abonnement sera rétroactif pour correspondre au début de la garantie du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

En Belgique, et en ce qui me concerne, j'ai souscrit au contrat total care, qui semble être le 2ème type de contrat.

 

Mais ce contrat est mensualisé en ce qui me concerne, et à priori "cessible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
En Belgique, et en ce qui me concerne, j'ai souscrit au contrat total care, qui semble être le 2ème type de contrat.

 

Mais ce contrat est mensualisé en ce qui me concerne, et à priori "cessible".

 

A combien reviennent tes mensualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Lire plus haut...

 

4 ans, 120 000 km, 88,26 euros par mois.

 

Dsl mais je trouve ça chéros (Merci qd même pour l'info).

Je pense que l'extension de la garantie est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Tout à fait d'accord... Mais je sors de 3000 euros de réparation en 3 mois sur notre bonne vieille Xantia, et j'ai budgété l'utilisation de ma voiture. Idiot, mais "ras le bol"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après lu tout et n'importe quoi sur les garanties offertes aux nouveaux propriétaires de véhicules Citroën, je viens de terminer de copier les parties intéressantes des différentes options de garantie. Maintenant vous avez des éléments pour pouvoir choisir celui qui vous convient en fonction des tarifs que l'on vous donnera.

Attention si vous optez pour payer cette garantie mensuellement elle ne sera pas cessible (en cas de vente de votre véhicule)

 

 

CONTRAT DE MAINTENANCE

http://img198.imageshack.us/img198/2981/06garantiemaintenance.jpg

 

CONTRAT "SERVICE COMPRIS"

http://img200.imageshack.us/img200/8330/07garantieservicecompri.jpg

 

CONTRAT DE GARANTIE

http://img51.imageshack.us/img51/1396/08contratdegarantie.jpg

 

VOS QUESTIONS, NOS REPONSES

http://img190.imageshack.us/img190/5969/10faq.jpg

 

VOS QUESTIONS, NOS REPONSES (suite)

http://img51.imageshack.us/img51/2603/11faq.jpg

 

VOS GARANTIES, POINT PAR POINT

http://img51.imageshack.us/img51/5826/12pointparpoint.jpg

 

VOS GARANTIES, POINT PAR POINT (suite)

http://img222.imageshack.us/img222/8404/garantiessuitekk0.jpg

 

POUR LES TARIFS j'ai trouvé ça sur notre forum, mais ils datent d'août 2007. A réactualiser naturellement....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.