Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie ou Option Service compris


Invité Mistis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme indiqué ci dessus, l'extension doit être souscrite avant la fin de la garantie "normale" du véhicule....

 

et je n'ai pas lu de condition particulière sur le 1er ou 2 ème acheteur.

A ma connaissance, une extension de garantie achetée en paiement unique comptant dans les conditions évoquées est totalement cessible, d'ailleurs de nombreux COLCIT sur leur site de vente proposent à leurs acquéreurs de bénéficier de leurs prix "VP" au moment de la vente. Le colcit achète en son nom l'extension de garantie et la cède au nouveau propriétaire...

A ma connaissance cela ne marche pas pour les extensions payées par mensualité et parfois liée au crédit.

Laurence 17, je suis en train d'acheter la même voiture que vous (toi) ? (De la mi mars 2009) Et je fais souscrire à mon vendeur une extension jusqu'à 5 ans ou 80 000 km (la première des 2 échéances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

attention j'ai eu une tres mauvaise surprise avec une extention de garantie payée comptant

suite a un accident metant le vehicule epave

l'extention de garnntie est perdu car elle et liée a un seul et meme vehicule.

donc dans le c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Laurence 17, je suis en train d'acheter la même voiture que vous (toi) ? (De la mi mars 2009) Et je fais souscrire à mon vendeur une extension jusqu'à 5 ans ou 80 000 km (la première des 2 échéances).

 

Pas de soucis, le tu et toi ne me gène pas du tout.

Tu verras avec une extension de garantie, on se sent plus serein. C'est la 1ère fois que je la prends et je ne le regrette vraiment pas.

 

De toute façon, soit elle ne te sert pas et c'est tant mieux, soit tu as quelques déboires et tu es bien content d'avoir fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, le tu et toi ne me gène pas du tout.

Tu verras avec une extension de garantie, on se sent plus serein. C'est la 1ère fois que je la prends et je ne le regrette vraiment pas.

 

De toute façon, soit elle ne te sert pas et c'est tant mieux, soit tu as quelques déboires et tu es bien content d'avoir fait ce choix.

Merci laurence17 >100% en accord avec ton point de vue; par rapport à la remarque d'Hornet57, il serait intéressant d'avoir un sondage quels sont ceux qui, ayant souscrit une extension de garantie (au comptant), ont subi un sinistre total : je pense que l'on doit avoir moins de 5 %...:tourne:

 

As-tu des recommandations particulières pour notre modèle commun ? As-tu un gravage, le blocvol ou un autre dispositif de sécurité ? Sachant que ma mutuelle d'assurances ne me demande rien ! Il y a douze ans, elle exigeait une alarme pour notre SEAT Alhambra qui avait déjà une clef à transpondeur (ce qui n'était pas le cas des Citroën à la même époque), c'est à ne rien y comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recevant les documents me confirmant mes 3 ans supplémentaires d'extension de garantie, voilà ce que j'ai reçu (utilisable jusqu'au 30 novembre):

Si ça intéresse quelqu'un? Envoyez-moi un MP;)

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_14901IMG_1670.jpg

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_292006IMG_1671.jpg

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recevant les documents me confirmant mes 3 ans supplémentaires d'extension de garantie, voilà ce que j'ai reçu (utilisable jusqu'au 30 novembre):

Si ça intéresse quelqu'un? Envoyez-moi un MP;)

Avez-vous le nouveau site Citroën.fr ? Il s'est bien amélioré xan25et maintenant l'on voit en détail les contrats de service et leurs tarifs ! Je trouve que le site Peugeot est encore plus à la traîne depuis ce dernier relookage. (Mais leurs contrats de service sont bien moins chers)

 

Malheureusement l'offre citée ne s'applique pas au ColCit :mad:

Mais c'est intéressant pour ceux qui achètent (ou ont acheté) neuf en concession ou par "transitaire" ou autre !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
En recevant les documents me confirmant mes 3 ans supplémentaires d'extension de garantie, voilà ce que j'ai reçu (utilisable jusqu'au 30 novembre):

Si ça intéresse quelqu'un? Envoyez-moi un MP;)

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_14901IMG_1670.jpg

 

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_292006IMG_1671.jpg

 

MP envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j'ai eu une tres mauvaise surprise avec une extention de garantie payée comptant

suite a un accident metant le vehicule epave

l'extention de garnntie est perdu car elle et liée a un seul et meme vehicule.

donc dans le c...

Bonjour j'ai vu ici que, si le véhicule est volé, le souscripteur est remboursé au prorata temporis au profit de la souscription d'un nouveau contrat du véhicule (citroën) de remplacement !

Je ne vois pas pourquoi cette disposition pour un sinistre total ne pourrait t'être appliquée (Moi, je mettrai ma protection juridique sur le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour,

 

J'arrive de mon rendez vous avec mon vendeur !

 

Pour l'extension de garantie, il faut partir d'un véhicule acheté au comptant et l'extension doit être prise avant la fin de la garantie contractuelle (ou normale).

 

Elle peut être faite lors d'un achat neuf ou d'occasion si moins de 2 ans.

 

Il faut aussi tenir compte, dans le cas d'un achat d'occasion du kilométrage de la voiture, le maximum garanti étant 120000km.

 

Dans mon cas par exemple, lors de mon achat (12/2006) j'ai pris l'extension maximum, mais avec une partie financée par Citroën, la garantie contractuelle est finie et je suis sur l'extension depuis presque un an. Si je vends ma voiture, l'extension s'arrête et aucune autre extension ne peut être prise.

 

J'ai en même temps posé la question de l'option "remplacement des pneumatiques", cette option n'est à priori plus possible puisque elle n'a pas été accessible lors de la simulation informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Pour l'extension de garantie, il faut partir d'un véhicule acheté au comptant et l'extension doit être prise avant la fin de la garantie contractuelle (ou normale).

 

Elle peut être faite lors d'un achat neuf ou d'occasion si moins de 2 ans.

...

Dans mon cas par exemple, lors de mon achat (12/2006) j'ai pris l'extension maximum, mais avec une partie financée par Citroën, la garantie contractuelle est finie et je suis sur l'extension depuis presque un an. Si je vends ma voiture, l'extension s'arrête et aucune autre extension ne peut être prise.

 

J'ai en même temps posé la question de l'option "remplacement des pneumatiques", cette option n'est à priori plus possible puisque elle n'a pas été accessible lors de la simulation informatique.

 

Oui, seuls les contrats achetés au comptant sont cessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, seuls les contrats achetés au comptant sont cessibles.

 

Information importante pour tous les Belges qui possèdent une Citroën neuve qui a moins de 2 ans......

 

Jusqu'au 15 novembre 2009,Citroën Belgique offre une ristourne de 20 % sur tous les contrats FlexPlus.

 

A bon entendeur....

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
bonsoir

réponse de citroen seul le premier propriétaire du véhicule peut souscrire le contrat

donc je suis le deuxième tant pis pour moi

 

ce n'est pas ce que m'a dit le vendeur ce matin, maintenant tout dépend comment la voiture à été achetée par le 1er propriétaire.

S'il a été acheté comptant et que les 2 années de garantie contractuelle n'est pas finie, l'extension doit être possible avant cette date limite.

 

 

Ils ont expliqué clairement pourquoi le non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information importante pour tous les Belges qui possèdent une Citroën neuve qui a moins de 2 ans......

 

Jusqu'au 15 novembre 2009,Citroën Belgique offre une ristourne de 20 % sur tous les contrats FlexPlus.

 

A bon entendeur....

 

Bonsoir,

 

Où pouvons-nous trouver cet offre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

réponse de citroen seul le premier propriétaire du véhicule peut souscrire le contrat

donc je suis le deuxième tant pis pour moi

 

+1 c’est ce qui mon répondu il y a deux mois. Seul le premier propriétaire peux le souscrire,

donc si vous envisage d’acheter une voiture de collaborateur, demander lui de souscrire a cet extension.

Je comprends qu’en changent de voiture tout les 6 mois il ne la souscrive pas,

et je pence qu’il le fera avec plaisir pour vous avent de vous la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c’est ce qu'ils m'ont répondu il y a deux mois. Seul le premier propriétaire peut le souscrire,

donc si vous envisagez d’acheter une voiture de collaborateur, demander lui de souscrire à cet extension.

Je comprends qu’en changeant de voiture tous les 6 mois ils ne la souscrivent pas,

et je pence qu’il le fera avec plaisir pour vous avant de vous la vendre.

Il faut que le vendeur COLCIT le souscrive pour toi en le faisant avant de transmettre le certificat d'immatriculation (il ne doit pas être encore barré "vendu le..."), tu auras le tarif VP : 864 euros au lieu de 1080 par exemple, ce qui n'est pas négligeable !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le vendeur COLCIT le souscrive pour toi en le faisant avant de transmettre le certificat d'immatriculation (il ne doit pas être encore barré "vendu le..."), tu auras le tarif VP : 864 euros au lieu de 1080 par exemple, ce qui n'est pas négligeable !:buzz:

 

Tout a fait.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bientot a la fin de mes 2 ans de garantie. 1er date de mise en circulation le 11/12/2009.

Par contre, si je signe mon contrat pour une extension +3ans a 1080€ avant cette date (exemple, le 31 nov 2009), la date a laquelle prend effet l'extension est bien le 31/11/2009 et non le 11/12/2009 ? C'est bien ca ?

Dans ce cas la, ca ne sert a rien d'anticiper, il faut juste se donner 2 semaines d'avance pour etre sur que tout se mette bien en place. Jusqu'a combien de jours estimez-vous possible et surtout realisable de signer son contrat d'extension de garantie avant la fin legale des 2 ans constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive bientot a la fin de mes 2 ans de garantie. 1er date de mise en circulation le 11/12/2009.

Par contre, si je signe mon contrat pour une extension +3ans a 1080€ avant cette date (exemple, le 31 nov 2009), la date a laquelle prend effet l'extension est bien le 31/11/2009 et non le 11/12/2009 ? C'est bien ca ?

Dans ce cas la, ca ne sert a rien d'anticiper, il faut juste se donner 2 semaines d'avance pour etre sur que tout se mette bien en place. Jusqu'a combien de jours estimez-vous possible et surtout realisable de signer son contrat d'extension de garantie avant la fin legale des 2 ans constructeur ?

 

L'extension de garantie tient compte de la 1re date de mise en circulation. Dans ton cas, si j'ai bien suivi, 1re mise en circulation le 11/12/2007 (et non pas 2009), l'extension ira jusqu'au 10/12/2012 ou au kilométrage souscrit.

Nota : ne pas oublier que le mois de novembre à 30 jours:bien:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie tient compte de la 1re date de mise en circulation. Dans ton cas, si j'ai bien suivi, 1re mise en circulation le 11/12/2009, l'extension ira jusqu'au 10/12/2014 ou au kilométrage souscrit.

Nota : ne pas oublier que le mois de novembre à 30 jours:bien:

Tu peux le prendre dès à présent, cela ne changera pas le terme du contrat, car en souscrivant avant la fin du mois tu bénéficieras des 90 € de remise dont on t'a parlé plus haut dans le sujet (pour les 90 ans de la marque au chevrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le prendre dès à présent, cela ne changera pas le terme du contrat, car en souscrivant avant la fin du mois tu bénéficiera des 90 € de remise dont on t'a parlé plus haut dans le sujet (pour les 90 ans de la marque au chevrons).

 

Belle réduction quand même, mais pour Contrats de Services au Comptant

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réduction quand même, mais pour Contrats de Services au Comptant

Oui, mais c'est de ces contrats là dont il parlait, et je crois que la mise en circulation était plutôt en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est de ces contrats là dont il parlait, et je crois que la mise en circulation était plutôt en 2007

 

Oui effectivement, merci a tous les 2 de relever la petite boulette que j'ai faite.

Manque de sommeil en ce moment ou est-ce les 4h de trajets de cette foutue greve qui font effet...Bref, oui c'est bien le 11/12/2007 pour la 1ere mise en circulation et du coup le 11/12/2009 on arivera au terme des 2 ans de garantie constructeur.

 

Donc, si j'ai bien compris, je peux aller la conscience tranquille en concession et m'acquitter d'un tres joli cheque de 1080 (-90€) pour prendre ma garantie +3 ans qui commencera a prendre effect le 12/12/2009. C'est bien cela ?

 

Maintenant comment faire pour avoir ces fameux 90€. Je crois que je me suis fais piquer la place par qqn de plus rapide que moi ? On peux y aller franco et essayer de negocier ces 90€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, merci a tous les 2 de relever la petite boulette que j'ai faite.

Manque de sommeil en ce moment ou est-ce les 4h de trajets de cette foutue greve qui font effet...Bref, oui c'est bien le 11/12/2007 pour la 1ere mise en circulation et du coup le 11/12/2009 on arivera au terme des 2 ans de garantie constructeur.

 

Donc, si j'ai bien compris, je peux aller la conscience tranquille en concession et m'acquitter d'un tres joli cheque de 1080 (-90€) pour prendre ma garantie +3 ans qui commencera a prendre effect le 12/12/2009. C'est bien cela ?

 

Maintenant comment faire pour avoir ces fameux 90€. Je crois que je me suis fais piquer la place par qqn de plus rapide que moi ? On peux y aller franco et essayer de negocier ces 90€ ?

Sauf erreur de ma part, en la prenant dès demain tu bénéficies d'une assistance Citroën et donc tu aurais dû la prendre à l'achat et elle t'aurait coûté moins cher (mieux que les - 90 euros) sachant que les prix ont été revus en mai 2008 et le 3 septembre 2009 !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, je peux aller la conscience tranquille en concession et m'acquitter d'un tres joli cheque de 1080 (-90€) pour prendre ma garantie +3 ans qui commencera a prendre effect le 12/12/2009. C'est bien cela ?

 

:nanana: Non, le 11/12/2009 (1ére mise en circulation le 11/12/2007, fin de garantie contractuelle le 10/11/2009,prise d'effet de l'extension le 11/12/2009 et fin de l'extension le 10/12/2012 ) à un jour prés, et en cas d'une avarie, c'est sous garantie ou çà n'y est plus ! :)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.