Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable de changement de vitesse cassé


Invité patrick et annie

Sauver  

3 membres ont voté

  1. 1. Sauver

    • oui
      1
    • non
      0
    • peut etre
      1
    • jamais
      1


Messages recommandés

Invité patrick et annie

Bonjour a tous

 

Je suis heureux proprietaire d'une XANTI 20l 100 turbo diesel de 1995, J'ai le cable de changement de vitesse qui est cassé, je n'arrive pas a l'avoir en piece détachée usine cela ne se fabrique plus

au secour les amis de citroen existe t il une façon de réparer ou disposer vous de cette pieces

merci de me répondre ma voiture est en carafe

cordialement a tous

patrick :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité patrick et annie

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà fait toutes les casses même par mail plusieurs en France aucune réponse positif, La plus part du temps pour démonter le moteur il coupe le tout à la cisaille, et je pense que la Xantia 2 L.1 n'est pas légion dans les casses.

 

Merci encore je continue ma quête

 

peut être un bientôt

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Si ton câble a cassé au milieu, tu peut peut être démonter les pièces de raccord à chaque bout et les monter sur un autre cable de même diamètre et au moins aussi long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick et annie

Bonjour,

merci pour ta réponse mais le câble est cassé sur un bout et du coté moteur

merci de ta réponse

cordialement

patrick:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Même si les casses n'ont pas le morceau complet ils ont peut être la pièce de raccord côté moteur encore attachée sur un moteur, même si le câble lui même a été coupé.

 

Après, si suivant comment est fichu ce raccord en question il est peut être possible de le remplacer par du 'fait maison'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick et annie
Bienvenue :jap:

J'ai un cable de changement de vitesse de V6 dispo si besoin. Sinon, tu devrais pouvoir les trouver chez des détaillants type AD ;)

 

Je suis interesser par le cable peut tu m'envoter une photo si non je ne comprend pas detaillants type AD, citroen france ne peut pas fournir cette pieces

cordialement patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et Annie

 

Pourrais-tu m'envoyer les 8 derniers chiffres du numéro de chassis de ta xantia? C'est quand même bizzard que citroen ne fabrique plus de pièces pour un véhicule de 13 ans alors qu'on peut en trouver pour une voiture de plus de 20 ans.

Je me renseignerai de mon coté et te tiendrai au courrant.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick et annie
Bonjour Patrick et Annie

 

Pourrais-tu m'envoyer les 8 derniers chiffres du numéro de chassis de ta xantia? C'est quand même bizzard que citroen ne fabrique plus de pièces pour un véhicule de 13 ans alors qu'on peut en trouver pour une voiture de plus de 20 ans.

Je me renseignerai de mon coté et te tiendrai au courrant.

 

Cordialement Nandy

 

bonjour

 

VF7X11G00001G3726

cordialement patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick et annie
pour moi je pense qu'il faut changer l'ensemble levier+ cable, pour un cout de 400e.

 

ref: 240097

 

bonjour,

le prix est de plus de 500 E citroen ne fabrique plus

cordialement

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pièce vaut 454.91€, je ne vois nul part qu'elle n'est plus disponible... :???:

comment le sais tu "patrick et annie"?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick et annie

Bonjour,

 

J'ai commandé cette pièces chez citroen amiens , il parait, d'aprés eux que cette pièces ne ce fabrique plus, j'ai même telephonner a citroen service client qui me répond pas non plus d'ailleur on dirait une chape de plomb sur cette pièce, je ne comprend pas du tout

cordialement

patrick et annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Les casses par mail, j'y crois pas du tout! ça reste rustique comme milieu et même s'il y des réseaux type allocasse, ça reste plus que très aléatoire...

Peut-être pour des moteurs ou ensembles moteur/boite ayant une certaine valeur, peut-être. Mais une base de données incorporant des pièces qui ne lâchent quasiment jamais, je ne pense pas que c'est pour après demain...

 

Par contre en recherchant dans les grandes casses ( parfois en pleine campagne de nos jours à 30 km des villes) tu devrais trouver rapidement. Voir les CT, V6, peut-être les 406 voire 605 assez courantes, je serai étonné que les diférences entre ph 1 et 2 soient bien grandes. C'est la même boite, donc..

Mais il faut y aller, par téléphone ils servent surtout les pros et ceux qui sont clients, les autres se débrouillent...

 

Il y a assez souvent aussi des voitures vendues pour pièce ( ce forum, leboncoin) et avec un peu de chance tu peux trouver pas trop loin de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.