Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Lève-vitre avant + démontage


Invité Sparco070526

Messages recommandés

J'ai aussi le soucis de vitre capricieuse. En fait dans mon cas la vitre ocnducteur se baisse tres bien que ca soit en restant appuyer ou par impulsion mais par moment (ce n'est pas tout le temps) pour remonter la vitre je suis obligé de resté avec le bouton enclanché le systeme impulsionnel qui permet à la vitre de remonter toute seul juste en tirant un coup n'est pas pris en compte.

 

Pas besoin de couper le contact pour que ca remarche. Parfois ca ne marche pas et puis quand on re-essaie plus tard hop ca refonctionne.

 

Une seule fois j'ai eut le soucis ou meme en restant tiré sur le bouton la vitre ne bougeait pas.

 

A premiere vue je dirais que le probleme vient de la platine de commande et non du moteur et des tringlerie car quand ca marche tout fonctionne impeccablement sans bruit suspect ou quoi que ce soit de suspect. C'est vraiment la commande qui semble a l'ouest par moment.

 

Est ce donc juste un probleme de la platine mal concue ou serie defectueuse (mon pic est de mars 2010) ou bien est ce du a la poussiere ou chose du genre qui pourrais s'accumuler dans la platine et fausser les contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai moi aussi le probleme aleatoire du LVE coté conducteur. C'est vraiment aleatoire et meme en appliquant la procedure pour reinitialiser l'anti-pincement ca ne change rien. Mai au bout de plusieur minutes (ou kilometre car j'attend pas que ca remarche pour rouler) d'un coup ca remarche correctement sans avoir couper le moteur ou quoique ce soit.

 

Donc je penche plus pour un soucis soit dans la platine mais chez certain ca n'a a prioris pas changé grand chose soit dans le faisceaux. Autre solution une perturbation temporaire de l'electronique qui serait mal isolée. Mais j'y croit un peu moins a cette hypothese car en arretant le vehicule aux meme endroit j'ai deja eut le cas ou ca marchait pas ou bien ca marchait. Mais ca aurait put etre une piste valable....

 

Bref aller au garage avec un truc non reproductible c'est pas glop et si c'est pour le plaisir qu'ils changent une platine ou pire le moteur (je dire pire car temps d'immobilisation plus long et plus de risque qu'ils abiment autre chose) je ne vois pas l'interet.

 

Quelqu'un a t il reussit a voir plus d'infos ? Je pense entre autre a un des post ou un garagiste semblait avoir une piste mais n'avais rien dit (voir post #32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de declipsé mais je n'ai pas reussit. Effectivement la platine bouge un peu dans son logement surtout vers le bas (normal a prioris pas de clips qui sont sur les coté d'apres la photo) mais impossible de mettre quelque chose d'epais comme une carte de credit. D'un autre coté j'evite de forcer pour pas tout casser.

Je me demande si les kits de demontage comme on en trouve entre autre chez facom sont efficace pour ce genre de demontage ou on risque de laisser des traces et ou il faut appuyer sur tout les clips sur une grande longueur.

 

Bref je suis preneur de tout conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfseal
J'ai aussi le soucis de vitre capricieuse. En fait dans mon cas la vitre ocnducteur se baisse tres bien que ca soit en restant appuyer ou par impulsion mais par moment (ce n'est pas tout le temps) pour remonter la vitre je suis obligé de resté avec le bouton enclanché le systeme impulsionnel qui permet à la vitre de remonter toute seul juste en tirant un coup n'est pas pris en compte.

 

Pas besoin de couper le contact pour que ca remarche. Parfois ca ne marche pas et puis quand on re-essaie plus tard hop ca refonctionne.

 

Une seule fois j'ai eut le soucis ou meme en restant tiré sur le bouton la vitre ne bougeait pas.

 

A premiere vue je dirais que le probleme vient de la platine de commande et non du moteur et des tringlerie car quand ca marche tout fonctionne impeccablement sans bruit suspect ou quoi que ce soit de suspect. C'est vraiment la commande qui semble a l'ouest par moment.

 

Est ce donc juste un probleme de la platine mal concue ou serie defectueuse (mon pic est de mars 2010) ou bien est ce du a la poussiere ou chose du genre qui pourrais s'accumuler dans la platine et fausser les contacts ?

 

Même soucis que toi, je pense que la platine à un soucis car j'ai dû mal à monter les 2 vitres avant alors que pas de soucis pour monter la vitre de droite avec son interrupteur.

 

Si vous avez un bon plan pour en acheter un pas cher.

Je vais démonter ça pour voir si y a pas un tas de poussière ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le probleme aleatoire du LVE coté conducteur. C'est vraiment aleatoire et meme en appliquant la procedure pour reinitialiser l'anti-pincement ca ne change rien. Mai au bout de plusieur minutes (ou kilometre car j'attend pas que ca remarche pour rouler) d'un coup ca remarche correctement sans avoir couper le moteur ou quoique ce soit.

 

Donc je penche plus pour un soucis soit dans la platine mais chez certain ca n'a a prioris pas changé grand chose soit dans le faisceaux. Autre solution une perturbation temporaire de l'electronique qui serait mal isolée. Mais j'y croit un peu moins a cette hypothese car en arretant le vehicule aux meme endroit j'ai deja eut le cas ou ca marchait pas ou bien ca marchait. Mais ca aurait put etre une piste valable....

 

Bref aller au garage avec un truc non reproductible c'est pas glop et si c'est pour le plaisir qu'ils changent une platine ou pire le moteur (je dire pire car temps d'immobilisation plus long et plus de risque qu'ils abiment autre chose) je ne vois pas l'interet.

 

Quelqu'un a t il reussit a voir plus d'infos ? Je pense entre autre a un des post ou un garagiste semblait avoir une piste mais n'avais rien dit (voir post #32).

 

Même problème depuis un mois j'hésite à aller chez le garage mais je crois qu'il va falloir y aller car ma bmp6 me donne de gros soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un autre topic que j'ai remonte sur le sujet tu verra que le garage change des choses mais ça change rien finalement que ça soit le moteur ou la platine au mieux ça marche en apparence et puis le problème revient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Idem sur mon lèvre vitre avant gauche :

 

Descriptif du problème :

 

Fonctionnement aléatoire de la vitre :

- La mémorisation de la commande de montée ne fonctionne pas

- Au lieu de monter la vitre descend (Fait le contraire de la demande)

- Parfois des saccades et obligation de relâcher le bouton pour avoir une nouvelle commande.

 

- La procédure de réinitialisation de la vitre ne fonctionne pas (5 secondes en bas et 5 secondes en haut)

- J’ai l’impression que la température extérieure est aussi un paramètre à prendre en compte, plus il fait chaud et plus le fonctionnement est catastrophique.

- Echange de la platine de commande avec un autre C4 Picasso par un test croisé même problème (Je précise bien ma platine de commande sur l’autre C4 Picasso fonctionne parfaitement et la platine de commande de l’autre C4 Picasso sur le mien reproduit les mêmes problèmes)

- Lorsque la vitre ne veut pas remonter automatiquement j’ai constaté que si l’on arrête le véhicule vitre ouverte et que l’on fait un appui long sur la télécommande de la clé (Plip) alors la vitre remonte automatiquement. Cela veut-il dire que de la platine à bouton jusqu’au moteur lèvre vitre il y a un problème sur la connectique MAIS pas de problème lorsque l’on passe par le faisceau de multiplexage du véhicule avec le plip ?

 

J’ai voulu démonter l’intérieur de la portière pour vérifier la connectique mais impossible de démonter l’accoudoir pour accéder aux vis (Apparemment il faut déclipsé une partie de l’accoudoir qui se compose en 2 morceaux)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement constaté que le probleme arivait plus frequemment quand le vehicule est en ambience chaude mais que ca ne genait pas le fonctionnement du plip. C'est pourquoi il est logique que ceuxqui ont eux le moteur changé cela est recommencé. Le probleme est completement aleatoire et le moteur et la mecanique ne semble pas en cause. On a vraiment l'impression que c'est l'ordre donné par la platine au calculateur qui est modifié. J'avais meme crut a un moment eventuellement a des peturbations electromagnetique ce qui pourrait provoquer ce genre de chose mais j'ai deja eut le probleme en des lieux ou il y a certes des ondes mais beaucoup moins qu'en agglomeration.

 

En tout cas quand ca arrive c'est ch*** surtout quand on est dans la phase ou plus rien ne fonctionne ni montée ni descente durant quelques secondes. On se demande toujours si on va au moins reussir a refermer la vitre. Enfin avec le plip ca "rassure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela veut-il dire que de la platine à bouton jusqu’au moteur lèvre vitre il y a un problème sur la connectique MAIS pas de problème lorsque l’on passe par le faisceau de multiplexage du véhicule avec le plip ?

 

100% d'accord, j'en arrive aux mêmes conclusions. J'ai un symptôme supplémentaire, ce n'est pas toujours la même vitre qui pose problème et quand c'est par exemple l'arrière droite qui ne veut pas remonter avec le bouton coté conducteur, elle remonte bien avec le bouton dans la porte arrière droite. Ce problème est vraiment aléatoire, des fois tout fonctionne très bien pendant plusieurs jours puis une vitre ne répond plus correctement et le problème se déplace de vitre en vitre.

Concernant le démontage de la porte je me permet de t'envoyer ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153790

J'ai bien regardé mon faisceau mais je n'ai pas encore trouvé le problème.

 

Tiens-nous au courant si tu découvre quelque-chose!

 

Bonne journée

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également eu ce problème avec la platine conducteur qui fonctionnait de façon aléatoire essentiellement avec la vitre conducteur et parfois une des autres. Aucun soucis avec la fermeture via le plip. Par contre, j'avais remarqué que cela arrivait plus souvent après un lavage ou une forte pluie (mais c'est rare, parce qu'il ne pleut jamais en Normandie :xan7:). Au Lexia, le garage ne voyait rien. Je leur ai apporté la voiture un jour où ça bloquait et toujours rien au Lexia, par contre le mécanicien a constaté le défaut de visu. Donc dans la foulée, commande d'une platine qui a été posée quelques jours plus tard, sous garantie, en moins de 5 mn. Et depuis, plus de problème.

 

Si ça vous arrive, le mieux est de filer dans un votre garage pour qu'il constate le défaut. Car apparemment, il n'y a aucune trace dans je journal des anomalies avec la valise. Surtout ne pas arrêter le moteur, car parfois, ça réinitialise le soucis, enfin s'était le cas sur notre C4P.

 

La platine a ensuite été envoyée en expertise et il en ressort que c'est un défaut de conception de certains éléments mal isolés et qui soit prennent l'humidité ou se dilatent à la chaleur (c'est plus rare). En principe, changement sous garantie. Il n'y a pas que nos C4P impacté, mais tous les véhicules PSA avec ce modèle de platine.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est de 2007 et à 95000km, j'ai peur que la garantie ne fonctionne plus! J'essaierai de demander chez citroën ce qu'ils en pense. Merci de partager ton expérience Nadiwa!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que j'ai eut c'est qu'une fois j'etais resté bloqué et comme j'etais en ville je pouvais pas trop m'arreter sans gener j'ai donc du continuer jusqu'au premier feu rouge qui s'est présenté et la miraculeusement ca remarchait. C'est vraiment tout le probleme de.....ce probleme :)

 

La grosse question serait de savoir si une modif de la platine a eut lieu depuis. Car si ce n'est pas le cas ca recommencera un jours ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la référence de la platine n'a pas changé depuis le début; il y en à plusieurs selons les équipements mais pas de référence de remplacement:

 

http://img42.imageshack.us/img42/6039/sanstitremhj.png

 

On peut en déduire qu'il n'y a pas eu de changement sur la pièce.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien :mur:les différentes références pour la platines, pouvez vous me dire pour un grand c4 picasso exclusive de mai 2008, quelle est la bonne ref.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin du VIN, pour une Exclusive c'est simple, tu as les vitres avants et arrières électriques, tu as la sécurité enfants électrique et tu as aussi les rétros rabattables électriquement. Tu combines tout ça en regardant les descriptifs et il te faut donc la première ref 6554YH le tout pour la modique somme de 155,53€!

Bonne soirée à tous!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Cela fait 8 jours que mes 4 vitres présentent le même symptôme. Elles descendent très bien en mode séquentiel mais ne veulent pas remonter hormis en maintenant le bouton qui parfois n'obéit pas aux premières, deuxièmes, troisièmes.... sollicitations !

Hier soir en lisant les pages de ce post, j'ai retenu la méthode "claque dans la portière".

Cet après midi j'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi de la claque sous le bloc de commande des vitres et par miracle le mode séquentiel, pour la remontée des 4 vitres, à fonctionné à nouveau immédiatement.

Quoi en penser, à priori plus un problème de contact que d'électronique (la claque était légère).

On verra dans le temps.

 

A bientôt

C4 Grand Picasso HDI 110 Ambiance de 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait 8 jours que mes 4 vitres présentent le même symptôme. Elles descendent très bien en mode séquentiel mais ne veulent pas remonter hormis en maintenant le bouton qui parfois n'obéit pas aux premières, deuxièmes, troisièmes.... sollicitations !

Hier soir en lisant les pages de ce post, j'ai retenu la méthode "claque dans la portière".

Cet après midi j'ai scrupuleusement respecté le mode d'emploi de la claque sous le bloc de commande des vitres et par miracle le mode séquentiel, pour la remontée des 4 vitres, à fonctionné à nouveau immédiatement.

Quoi en penser, à priori plus un problème de contact que d'électronique (la claque était légère).

On verra dans le temps.

 

A bientôt

 

C'est ma méthode... tu as réglé le problème pour un bout de temps. La chaleur y est pour beaucoup aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un souci avec la vitre côté conducteur. Euh, moi je ne crois pas que ce soit dû à la chaleur. :xan7:

 

La vitre remontait bien, mais une fois arrivée en haut, elle redescendait de moitié. Pour la relever, il fallait y aller par petites impulsions.

 

Ça n'est arrivé que 2 fois. Bon, il faisait beau ce jour-là.:D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'est arrivé le 15 août, si mes déductions sont justes.

 

Ben oui, il y a deux saisons: l'hiver et le 15 août...

 

Le 15 août, j'étais à Bordeaux. :xan17:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le probleme j'ai aussi constaté qu'il avait lieu souvent quand il faisait chaud (au dela de 24-25°C exterieur donc surement plus dans le confinement de la portiere). En clair j'ai encore jamais eut le probleme l'hiver mais ej surveille. Je pense donc un connecteur ou quelque chose du genre qui ferait un contact plus ou moins bon selon sa temperature.

 

Par contre il m'a juste fallut attendre a chaque fois quelques instant et ca remarchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le probleme j'ai aussi constaté qu'il avait lieu souvent quand il faisait chaud (au dela de 24-25°C exterieur donc surement plus dans le confinement de la portiere). En clair j'ai encore jamais eut le probleme l'hiver mais ej surveille. Je pense donc un connecteur ou quelque chose du genre qui ferait un contact plus ou moins bon selon sa temperature.

 

Par contre il m'a juste fallut attendre a chaque fois quelques instant et ca remarchait.

 

:xan1: pareil pour moi... et cela fait 1 an que ça dure.. au printemps je démonterais pour jetter un oeil !

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.