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Abandon du volant à moyeu fixe?


boulbar

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Invité axel 12 trs
Et il y a des équipements aménagés pour les handicapés qui le permette aussi.

 

Pour en revenir au VMF, il ne sera pas implémenté sur B81.

 

Belle et grosse bétise car c'était une des signatures forte de citron...:mad: Profit quand tu nous tiens....:enerver:

Quand on voit le mal qu'on les constructeurs pour se démarquer de la concurrence et avoir le "petit plus", revenir en AR, je trouve ça minable, sachant qu'en plus lors de la C6; beaucoup se plaignait de ne pas avoir le VMF ! Donc revenir en AR, on va encore faire rire de ça ! :(

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Oui, et NON : le VMF ne fait qu'essuyer de la critique pour l'ergonomie, à chaque fois que des véhicules qui en sont équipés sont comparés à d'autres :em: :cpasmafa:

C'est encore vrai dans l'AJ n° 773 qui compare Scénic III et C4P

 

pourquoi ? je comprends pas bien, là .......:em:

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Je plussoie écureuil !!

 

Je ne vois pas en quoi l'ergonomie est plus fantaisiste avec le VMF qu'avec d'autres commandes plus classiques !

Y'a bien que les journalistes pour nous sortir de telles énormités !

 

La preuve en est puisque C4 Picasso, C4 berline et coupé, et C5 II se vendent plutôt correctement. Les utilisateurs acheteurs (qui investissent tout de même des sous, et parfois beaucoup) ne semblent pas si perturbés que cela avec leur VMF, quoiqu'en disent les journalistes !

 

C'est comme la finition / présentation légère de 206 ou C3: ces modèles se sont vendus comme des petits pains malgré ce défaut rédhibitoire à leurs yeux !

 

C'est juste dommage d'abandonner une telle technologie, même si je pense surtout que les raisons financières l'ont emportées sur les avis farfelus de pseudo-journalistes !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité Paddy XWX
Je suis comme vous.

Mais dans l'AJ 773, pour ne citer que cet exemple, il disent qu'il y a trop de boutons :cpasmafa:

 

Ils le disent depuis longtemps en effet... mais vous êtes vous amusé à compter sur le photos des revues auto...entre une c5 et une a4... par exemple... ou une passat... la différence n' est pas grande... et pourtant ils le disent...prenez tous les boutons sur la console centrale, autour du levier de vitesse, à gauche et à droite du volant, ces boutons sont tout aussi répartis que sur la c5... mais sur la c5 ils disent que c' est foulli... pas sur les autres...

Au surplus, entre composer un numéro de tel sur le clavier de la c5 et entrer dans le menu du machin drive des allemandes et balader le curseur pour cliquer sur chaque chiffre... lequel est le plus rapide... et le plus ergonomique...??? mais ils vous diront que c' est l' allemande qui est mieux... C' est vrai que ça fait bien d' avoir un machin drive comme tout le monde... alors pas en avoir... quesque c' est nul...

Alors ça fait des années que je le dis, auto pute et auto nanar FAUT PAS LES ACHETER....

c' est filer du pognon à des enfoirés ... ils sont tout juste bon à être consultés pendant que le fiston choisi un cd au rayon à coté....

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c pas faut, pour les journaleux, en ce moment, si tu roule pas allemand, t'as des gouts de chio...

mais ça changera un jour, rouler en Citroën sera des plus classe !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

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Invité Zebulon

Bonjour,

Après 3 ans et demi de VMF sur ma C4, je suis repassé à un volant "normal" sur 308 depuis 6 mois sans problème : on ne voit pas les commandes de la radio et du régulateur qui sont cachées par le volant mais tombent naturellement sur les doigts donc ne posent aucun soucis.

Par contre j'ai pris un week-end un C4 Picasso, il m'a fallu une nouvelle période d'adaptation. J'avais déjà oublié les automatismes de ma C4. C'est bien que les commandes ne doivent pas être si intuitives que ça et là je rejoindrais les conclusions des journalistes.

Si le moyeu fixe sert uniquement à épater les copains ...

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Bonjour,

Après 3 ans et demi de VMF sur ma C4, je suis repassé à un volant "normal" sur 308 depuis 6 mois sans problème : on ne voit pas les commandes de la radio et du régulateur qui sont cachées par le volant mais tombent naturellement sur les doigts donc ne posent aucun soucis.

Par contre j'ai pris un week-end un C4 Picasso, il m'a fallu une nouvelle période d'adaptation. J'avais déjà oublié les automatismes de ma C4. C'est bien que les commandes ne doivent pas être si intuitives que ça et là je rejoindrais les conclusions des journalistes.

Si le moyeu fixe sert uniquement à épater les copains ...

 

Je pense que cela n'a rien de spécifique à la C4 ... Vous passez d'une marque à une autre et tout est différent. Et cela n'a rien avoir avec les commandes sur le moyeux fixe. Pour aller dans l'excès, quand le reprend la Saxo, ben je retrouve plus rien, sauf le volant. Chauffage, tec... c'est différent.

 

La seule chose que l'on pourrait reprocher c'est le combiné d'information en position ecntrale, qui demande un moment d'adaptation mais ce n'est pas spécifique à Citroen, L'Espace l'a depuis des années...

 

Perso j'ai toujours trouvé les journalistes stupides quant à ce soi-disant soucis.

 

Citroen n'est pas un modèle d'ergonomie, c'est sûr mais cela n'a rien à voir avec le système de moyeux fixes.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Pas d'accord : c'est simplement une question d'habitude.

Crois-moi, si tu avais 15 ans de conduite avec un VMF, tu n'aurais aucun problème.

Pour rappel, au début des commodos pour les limiteurs/régulateurs, les gens ne trouvaient pas intuitivement les boutons pour chacune des fonctions.

 

Oh oui, sur la Xsara, quelle horreur...

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité paco2cv

salut

 

Le gros avantage du VMF, c'est avec une BMP6, les palettes prennent la place des commandes.

Sur une C4, c'est bien plus simple que sur une C3 senso où c'est le fouilli derriere le volant.

Enfin c'est mon point de vue.

 

A+

paco

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Invité zeug_fr

Je rejoins aussi le fait que les mag auto n'aiment généralement pas les multiples commandes au volant, alors que pour moi il s'agit d'une question de goût (en gros ça demande + d'apprentissage, mais ensuite c'est plus pratique).

 

Dernier exemple : le test sur Caradisiac du Grand Scenic 3, globalement plus favorable à notre Picasso tant aimé, mais qui préfère le Scenic pour le dépouillement de son volant.

Je reste perplexe sur les manips à faire dans ce cas sur le Scenic pour certains usages, qui doivent déconcentrer largement + le conducteur (genre 3 sous-menus pour une simple action) !!!

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  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je pensais qu'on parlait de voiture! hors La reno 8 n'est pas une voiture mais une savonnette :tdr1:

ceux qui en avait une à l'époque se voyaient contraint de mettre un sac de ciment ou deux dans le coffre (à l'avant puisque moteur arrière)pour avoir un peu plus de stabilité.

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Invité X-Troën

Salut !

 

Oui toute les R8 de 1962 à 1973, il y avait même un grand autocollant publicitaire sur la lunette arrière indiquant que la R8 avait 4 freins à disque.

 

Pour ce qui est du sac de ciment dans le coffre (à l'avant) c'est vrai mais "ils" en mettaient qu'un, 50 kg de plus pour des autos de 1000 ou 1100 cm3 les handicap suffisamment au niveau du poids, pas la peine de leur en collé 2 (2 sacs = 100 kg).

 

J’ai lu ici http://club.r8.free.fr/divers/hist_evol8.php qu’en fait la première auto à recevoir les 4 disque est la Caravelle/Floride c’est un coupé et cabriolet sur base Renault Dauphine. D’ailleurs la R 8 est une Dauphine modernisée. J’apprend également sur ce site, qu’après la fin de sa commercialisation en France en 1973, elle a poursuivi sa carrière en Espagne mais avec des freins à tambour. Donc il est possible de trouver des R8 Espagnole avec des freins à tambour.

 

Messieurs les modérateurs excuser le hors sujet, mais cela permet d’augmenter nos connaissances automobile, merci pour votre clémence.

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Invité DS21PALLAS

 

 

beaucoup trop grand ??? ha bon ! le volant de ma première 2cv était grand ! celui de mon ex C4 et celui de ma C4 Pic n'est pas plus grand que sur les autres véhicules.

on pourrait aussi demander "l'option rétromobile" avec grande tiges chromées ( une de chaque côté du volant) non je rigole !:PP:PP:PP

allez bonne nuit à tous :)

 

Des chiffres, c'est mieux que de discuter dans le vague :

 

Diamètre du volant sur ma C4 : 38 centimètres ! Beaucoup trop ! :mad:

 

Sur une Ax (sans direction assistée) 36,5 cms, cette taille est un maximum à mon goût !

 

Dire que dans les années 70, on montait des volants de 35 à 33 cms, 33 c'est un peu petit surtout si la direction n'est pas assistée et précise (souvenir d'une Simca 1100S d'un copain).

 

ex C4 et celui de ma C4 Pic n'est pas plus grand que sur les autres véhicules.

:)

 

Ben si !

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Invité Paddy XWX
Salut !

 

Oui toute les R8 de 1962 à 1973, il y avait même un grand autocollant publicitaire sur la lunette arrière indiquant que la R8 avait 4 freins à disque.

 

Pour ce qui est du sac de ciment dans le coffre (à l'avant) c'est vrai mais "ils" en mettaient qu'un, 50 kg de plus pour des autos de 1000 ou 1100 cm3 les handicap suffisamment au niveau du poids, pas la peine de leur en collé 2 (2 sacs = 100 kg).

 

J’ai lu ici http://club.r8.free.fr/divers/hist_evol8.php qu’en fait la première auto à recevoir les 4 disque est la Caravelle/Floride c’est un coupé et cabriolet sur base Renault Dauphine. D’ailleurs la R 8 est une Dauphine modernisée. J’apprend également sur ce site, qu’après la fin de sa commercialisation en France en 1973, elle a poursuivi sa carrière en Espagne mais avec des freins à tambour. Donc il est possible de trouver des R8 Espagnole avec des freins à tambour.

 

Messieurs les modérateurs excuser le hors sujet, mais cela permet d’augmenter nos connaissances automobile, merci pour votre clémence.

 

Merci pour notre culture automobile... ;)

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Invité Paddy XWX
Des chiffres, c'est mieux que de discuter dans le vague :

 

Diamètre du volant sur ma C4 : 38 centimètres ! Beaucoup trop ! :mad:

 

Sur une Ax (sans direction assistée) 36,5 cms, cette taille est un maximum à mon goût !

 

Dire que dans les années 70, on montait des volants de 35 à 33 cms, 33 c'est un peu petit surtout si la direction n'est pas assistée et précise (souvenir d'une Simca 1100S d'un copain).

 

 

 

Ben si !

 

Je me souvien avoir lu que mercedes justifiais, dans les années 80, la grande taille de ses volants par une étude sur le confort, qui disait (en gros) que un grand volant permettais une meilleur position, un écartement des bras qui facilitais la respiration et la détente du conducteur... cela me parait pertinent....

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