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Abandon du volant à moyeu fixe?


boulbar

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Invité DS21PALLAS

C'est exact, il ne faut pas que le volant soit trop petit, 33, 34 par exemple, c'est trop petit.

36 c'est bien, sur l'AX 36,5, ça va. Mais 38 !

Les grands volants permettent aussi de camoufler partiellement une direction dure

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Invité sweeck

La taille du volant de ma C4 me parait tout à fait adaptée. Une différence d'1,5 cm de diamètre sur une jante de volant change-t-elle la vie d'un conducteur ? Est-il seulement possible de la deviner sans mesurer ? Le diamètre relevé sur d'autres voitures comparables à une C4 est-il réellement inférieur ?

L'habitacle d'une AX est un poil étroit, ça contraint vraisemblablement la taille du volant qu'il est possible d'y implanter. Il n'est pas interdit de préférer conduire une AX qu'une C4. C'est juste ... inhabituel.

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La taille du volant de ma C4 me parait tout à fait adaptée. Une différence d'1,5 cm de diamètre sur une jante de volant change-t-elle la vie d'un conducteur ? Est-il seulement possible de la deviner sans mesurer ? Le diamètre relevé sur d'autres voitures comparables à une C4 est-il réellement inférieur ?

L'habitacle d'une AX est un poil étroit, ça contraint vraisemblablement la taille du volant qu'il est possible d'y implanter. Il n'est pas interdit de préférer conduire une AX qu'une C4. C'est juste ... inhabituel.

 

+ 1

J'ai conduit les deux, AX et C4P et je ne pourrais dire quelle est celle qui a le plus grand volant. Ce sont deux voitures complètement différentes. Et on peut prégérer l'AX à au C4(p)

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Invité DS21PALLAS
La taille du volant de ma C4 me parait tout à fait adaptée. Une différence d'1,5 cm de diamètre sur une jante de volant change-t-elle la vie d'un conducteur ? Est-il seulement possible de la deviner sans mesurer ? Le diamètre relevé sur d'autres voitures comparables à une C4 est-il réellement inférieur ?

L'habitacle d'une AX est un poil étroit, ça contraint vraisemblablement la taille du volant qu'il est possible d'y implanter. Il n'est pas interdit de préférer conduire une AX qu'une C4. C'est juste ... inhabituel.

 

Oui, la taille du volant change la vie du conducteur, conduire en 9H15 oblige à trop écarter les bras (et pourtant je suis large d'épaules), ce qui est fatiguant à la longue. De plus, l'utilisation "normale" du volant dans les courbes de type pif-paf est gênée. 1,5 cms de diamètre, ça semble rien mais c'est déjà important. C'est un volant d'autoroute pas de routes sinueuses.

Entre un volant de 36 cms de diamètre et un 33, la différence est énorme malgré seulement 5 cms.

Pour ceux qui conduisent la main gauche en bas du volant, la droite sur le levier de vitesse ou sur le genou de sa passagère, effectivement, ça n'est pas gênant.

Observe une file de voiture roulant en ville, combien ont les deux mains sur le volant ?

 

Je ne préfère pas conduire l'AX, seul le diamètre du volant est préférable. Quand il faut freiner, on se dit qu'il ya un gouffre entre une AX et une C4. Idem pour la tenue de route quoique j'ai déjà senti à plusieurs occasions une amorce de dérapage de l'arrière sur la C4.

 

La position de conduite d'une AX n'est pas si mal malgré l'absence de réglages. La visibilité est supérieure, le confort de roulement aussi, mais pour le reste, elle a l'âge de ses artères

 

Pour la C4, j'ai été obligé de baisser le volant au maximum, pour que mes mains soient en 10H10, voire en 11H05.

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Invité mini moy
Je n'ai eu l'occasion d'essayer une c4 qu'une seule journée, j'ai adoré ce volant (dommage qu'il ne soit pas disponible sur plus de modèle, ce qui permettrait de baisser le coût). Sans aucun apprentissage, j'ai trouvé les commandes particulièrement pratiques et facilement accessibles (je n'ai pas pu tout tester, l'essai fut hélas trop court), hormis l'avertisseur, détail facile à corriger si celui-ci survi (ce que je souhaite). Beaucoup plus pratique que le système dont je dispose sur ma c2 vts pour l'autoradio (derrière le volant) que je n'utilise que pour les appels téléphoniques, sans parler du système d'avertisseur de survitesse placé sur la console mal fichu (point de vue personnel). De plus ce volant est esthétiquement magnifique, résolument moderne et UNIQUE. Prenons la DS, retirons lui la suspention hydro, ces feux directionels, ect... n'aurait-elle pas perdu de son identité et Citroën aurait-elle son image avant-gardiste (à l'époque). Le volant à moyeu fixe fait parti de l'identité de la c4, il est avant-gardiste, il est Citroën. Gardons le, et améliorons le, tout comme les suspattes hydractives qui à ce jour non aucune équivalence ! (j'ai toujours ma xantia, et un jour, la c5 voir la c6 sera mienne oh oui, elle sera mienne)
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Je n'ai eu l'occasion d'essayer une c4 qu'une seule journée, j'ai adoré ce volant (dommage qu'il ne soit pas disponible sur plus de modèle, ce qui permettrait de baisser le coût). Sans aucun apprentissage, j'ai trouvé les commandes particulièrement pratiques et facilement accessibles (je n'ai pas pu tout tester, l'essai fut hélas trop court), hormis l'avertisseur, détail facile à corriger si celui-ci survi (ce que je souhaite). Beaucoup plus pratique que le système dont je dispose sur ma c2 vts pour l'autoradio (derrière le volant) que je n'utilise que pour les appels téléphoniques, sans parler du système d'avertisseur de survitesse placé sur la console mal fichu (point de vue personnel). De plus ce volant est esthétiquement magnifique, résolument moderne et UNIQUE. Prenons la DS, retirons lui la suspention hydro, ces feux directionels, ect... n'aurait-elle pas perdu de son identité et Citroën aurait-elle son image avant-gardiste (à l'époque). Le volant à moyeu fixe fait parti de l'identité de la c4, il est avant-gardiste, il est Citroën. Gardons le, et améliorons le, tout comme les suspattes hydractives qui à ce jour non aucune équivalence ! (j'ai toujours ma xantia, et un jour, la c5 voir la c6 sera mienne oh oui, elle sera mienne)

Effectivement, le gros défaut de la C4, c'est sa suspension mais pas le volant!!!

Au contraire, le VMF est un de ses atouts.

Tous ceux que je connais qui ont des C4 ou des C4P sont tous très emballés par leur VMF.

 

Ceux qui ne l'aiment pas sont des gens qui ne l' ont pas essayer et qui croient tout ce que les journaleux automobiles disent !!!

Et comme ce n'est pas BM ou Audi ou VW qui a inventé ça, c'est forcément pas bien!!!

J'ai bien peur qu'après C4 family 1ère du nom, le VMF ne soit pas reconduit sur les remplaçante à cause de cette presse peu objective!!!

 

Et pourtant, l'essayer, c'est l'adopter !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

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Invité DS21PALLAS
Effectivement, le gros défaut de la C4, c'est sa suspension mais pas le volant!!!

Au contraire, le VMF est un de ses atouts.

Tous ceux que je connais qui ont des C4 ou des C4P sont tous très emballés par leur VMF.

 

Ceux qui ne l'aiment pas sont des gens qui ne l' ont pas essayer et qui croient tout ce que les journaleux automobiles disent !!!

 

Je suis utilisateur depuis plus de 18 mois.:)

 

J'ai l'impression que beaucoup assimilent le VMF et boutons de fonctions sur le volant.

Le VMF n'est pas critiquable en soi pour son moyeu fixe puisqu'il apporte en théorie un surplus de sécurité et effectivement, ça ne gêne aucunement à la conduite dès lors que l'on conduit normalement (c'est-à-dire avec les mains sur la jante du volant).

Donc idée à conserver, pourquoi pas ! On peut concevoir un volant à moyeu fixe sans les boutons.

 

La disposition des boutons est à revoir, surtout le klaxon.

Je pense que le diamètre du volant ne doit pas excéder 36,5, ou mieux 36 et ce serait parfait.

 

Quant à l'esthétique, il est plutôt beau, effectivement.

 

Et puis ceux qui en veulent un max sur le volant seront comblés avec la C-Cactus.

 

Le gros défaut de la C4 est effectivement sa suspension, surtout à l'arrière. :mad:

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Je suis utilisateur depuis plus de 18 mois.:)

 

J'ai l'impression que beaucoup assimilent le VMF et boutons de fonctions sur le volant.

Le VMF n'est pas critiquable en soi pour son moyeu fixe puisqu'il apporte en théorie un surplus de sécurité et effectivement, ça ne gêne aucunement à la conduite dès lors que l'on conduit normalement (c'est-à-dire avec les mains sur la jante du volant).

Donc idée à conserver, pourquoi pas ! On peut concevoir un volant à moyeu fixe sans les boutons.

 

La disposition des boutons est à revoir, surtout le klaxon.

Je pense que le diamètre du volant ne doit pas excéder 36,5, ou mieux 36 et ce serait parfait.

 

Quant à l'esthétique, il est plutôt beau, effectivement.

 

Et puis ceux qui en veulent un max sur le volant seront comblés avec la C-Cactus.

 

Le gros défaut de la C4 est effectivement sa suspension, surtout à l'arrière. :mad:

 

suis d'accord avec toi ! je viens d'avoir ma C5 après 4 ans de C4 et la seule chose qui n'était pas naturelle c'est le klaxon et maintenant c'est ok sur C5, de plus le toucher des commandes est encore plus agréable, j'adore ce volant !!! c'est vrai que la suspension de la C4 claquait bien en ville sur la moindre bosse .... pas avec la C5 c'est du velour même en suspension metallique !

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Invité alens
Je pensais qu'on parlait de voiture! hors La reno 8 n'est pas une voiture mais une savonnette :tdr1:

ceux qui en avait une à l'époque se voyaient contraint de mettre un sac de ciment ou deux dans le coffre (à l'avant puisque moteur arrière)pour avoir un peu plus de stabilité.

 

Pour ma part, mon père travaillant à l'époque chez Renault, c'est la dauphine qu'il fallait charger d'un sac de ciment ou autre pour qu'elle tienne la route, mon père n'vait d'ailleurs pas se problème puisque faisant 100kg.

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Invité X-Troën
Pour ma part, mon père travaillant à l'époque chez Renault, c'est la dauphine qu'il fallait charger d'un sac de ciment ou autre pour qu'elle tienne la route, mon père n'vait d'ailleurs pas se problème puisque faisant 100kg.

 

oui la dauphine aussi avant la R8 avait ce problème il n'ont pas réagit très vite à l'époque.

 

Salut !

 

Et la 4CV ?

 

Vu que la 4CV est l’ancêtre des Dauphine/R8/R10, y mettaient t’ils aussi un sac de ciment dans le coffre ?

 

Ma mère avait au Canada en 1962 ou 63 une Dauphine Ferlec et elle roulait sans sac de ciment dans le coffre, pourtant l’état des routes hivernale du Canada ne sont pas celles de France.

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Invité X-Troën

Bonsoir tout le monde !

 

Pour ce qui est du volant à moyeu fixe, je n’aime pas ! A cause de ce VMF je n'achèterais jamais de C4, C4P ou C5II.

 

Je suis content que Citroën l’abandonne.

 

Et ce n’est pas Citroën qui a inventer le volant à moyeu fixe. Un gars sur un forum m’avait montrer une voiture des années 70 ou 80 qui en était équipé, je me souvient plus de la marque.

 

Je vais essayer de retrouver la photo.

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Invité X-Troën

http://www.forum-auto.com/uploads/200503/volumex_1110811124_gloria_volant.jpg

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200503/volumex_1110811166_cima_volant1.jpg

 

Vous voyez Citroën n'a rien inventé avec le volant à moyeu fixe.

 

J’avais lancé un sujet sur les volants à moyeu fixe à voir ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83376&highlight=moyeux+fixe%26quot%3B

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Moi je trouve ce volant beau et pratique! :)

Je ne sais pas si les règlages de suspension de la nouvelle C4 sont différents mais la mienne est très confortable. Plus que les 206 et clio (désolé, je ne connais pas bien les autres :))

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  • 4 semaines après...
Invité Ulmo133

Personnellement j'aime bien le VMF, je trouve ça sympa et c'est dommage de l'abandonner au bout de si peu de modèles. D'un côté si ma prochaine voiture n'en a pas, je n'en mourrerai pas non plus.

Et ce n'est pas les boutons qui vont le moyeux fixe, plein de voiture ont un volant recouvert de boutons avec ou sans VMF...

Mais c'est clair qu'au niveau de ceux ci y a quand même un problème...

Le klaxon est vraiment problèmatique (pourquoi ne pas avoir gardé le centre qui s'enfonce??) et les boutons en bas à gauche :( (jai le bluetooth), c'est vraiment dommage que pour ouvrir le répertoire du téléphone on appuie sur le bouton en bas à gauche et pour faire défiler la liste qu'il faille utiliser la molette en bas à droite :eek:(ma molette en bas à gauche ne sert à priori qu'à faire varier la luminosité des écrans quand les phares sont allumées).

C'est tout à fait génant dans le sens où il faut utiliser ses deux mains! alors qu'une serait suffisante.

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Invité Suzerain
BOnjour,

 

La Bx,premier véhicule de série français à quatre freins a disque il me semlbe.

 

Euh, non, non, je sais pas qui l'a eu en premier, mais ma Renault 10 de 1968 avait déjà 4 freins à disque.

Si je ne m'abuse la BX est apparue après.

 

Cordialement.

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BOnjour,

 

La Bx,premier véhicule de série français à quatre freins a disque il me semlbe.

 

Euh, non, non, je sais pas qui l'a eu en premier, mais ma Renault 10 de 1968 avait déjà 4 freins à disque.

Si je ne m'abuse la BX est apparue après.

 

Cordialement.

 

Petite précision

la GS avait de série sur TOUTE LA GAMME 4 freins à disques, il y a eu des versions frein à disques chez les concurrents sur les finitions haut de gamme mais jamais sur l intégralité des finitions.

La DS a été la 1ere a démocratiser le système pour les véhicules grand public (disques à l avant)

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A ben mes infos sont erronées alors...Les 4 freins a disques étaient de série sur cette renault 10? Ce n'était pas une option? Enfin bon dans ce cas je m'excuse , merci de m'avoir corrigé.
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Invité Suzerain
Salut !

 

 

Pour ce qui est du sac de ciment dans le coffre (à l'avant) c'est vrai mais "ils" en mettaient qu'un, 50 kg de plus pour des autos de 1000 ou 1100 cm3 les handicap suffisamment au niveau du poids, pas la peine de leur en collé 2 (2 sacs = 100 kg).

 

Je serai curieux de savoir combien parmi vous ont effectivement conduit une R8 ou R10?

 

Pour ma part, je n'ai jamais mis de poids supplémentaire dans le coffre de ma R10.

Et pourtant elle avait des pneus très hauts et guère plus large que ceux d'une 2cv.

Ce n'était pas une voiture à conduire pépère : Il ne fallait pas hésiter à donner un bon coup de volant ( qui d'ailleurs était immense) pour entrer dans un virage.

Je me rappelles d'un copain qui m'a dit un jour que ça tenait pas le pavé. Je l'ai emmené faire un tour pendant 1/4 d'heure. J'ai pris 5 ou 6 virages largement au-dessus de la vitesse limite : 80 à 85 km/h au lieu des 50 préconisés dont l'un en sérieux dévers extérieur. A aucun moment je n'ai circulé en mordant sur la file d'en face.

Lorsqu'il est descendu il ressemblait à un fromage blanc et m'a dit qu'il ne monterait plus jamais avec moi, mais il n'a plus jamais dit que ça ne tenait pas la route.

 

Je ne suis pas pro Rhino mais je regrette ma R10 pour le confort des sièges avant.

Par ailleurs, la R8 comme la R10 ont été équipées de moteurs de 1300 cc aussi.

Et même les 1100 étaient suffisants pour 750 kg.

Enfin, une année ou il avait énormément neigé 1983 ou 1984 (20 à 25 cm de neige en région parisienne c'est exceptionnel), j'étais l'un des seuls à me balader quand les tractions avant restaient sur le parking : Cherchez l'erreur!

Désolé pour le hors sujet, mais une petite mise au point s'imposait.

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Invité DS21PALLAS
Salut !

 

Je serai curieux de savoir combien parmi vous ont effectivement conduit une R8 ou R10?

.

 

Moi, j'ai conduit une R8S. Dans la descente de Verneuil sous Coucy, dérapage à 40 km/h dans les courbes, plus ou moins contrôlé, là où je passais tranquillement à 90 km/h avec ma DS le coude à la portière. Et la tenue de cap ! Oui, elle tenait la route, toute la route même ! :PP

Pour impressionner, fallait pas aller bien vite...

Et quand il pleut...

 

Dauphine, R8, R10, Ford Capri,... combien de morts on vous doit ?

 

Je vais parler du VMF (volant à moyeu fixe) ou du VMF (volant multi fonction) pour ne pas être totalement H.S.

Avez-vous remarquer que le volant de la C4 n'est pas bien droit face au conducteur ? Quant aux branches, en ligne droite, elles ne sont pas bien en ligne... (conducteur quotidien de C4)

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Bon comme je suis nouveau sur PC et que la discussion date depuis un certain temps, cela risque d'être long!!!!

 

A mon avis ce n'est pas le fait que la voiture soit "sportive" qui restreint l'utilisation de l'hydraulique. Depuis l'hydracitve, Citroen était tout de même capable de moduler grandement la souplesse de la suspension. Personnellement, je viens de faire l'acquisition d'une Xantia 2.0i 16V activa, et c'est à mon avis une consécration de l'hydraulique.Dommage tout de même de devoir revenir sur des anciens modèles pour bénéficier de telles avantages.Le problème a mon avis vient plutot du "non-citroenniste"

qui craint un peu l'achat d'un tel système.D'autant plus qu'on lui a reproché sa fiabilité un certain nombre d'années...

Pour en revenir à la BX 16s, la Bx reste pour moi l'une des voitures les plus agréables à conduire malgrè son age et ce sans aucun doute grace a son systeme hydraulique.

Et l'activa 2 pour faire suite à la SM: en effet ça aurait pu être une bonne idée...encore non développée...(quoique dans ce domaine,je reste encore plus déçu que peugeot n'ait pas commercialisé sa 907...).

C'est triste quand meme d'arriver à penser que Renault est en train de prendre la place de Citroen niveau innovation.J'aurais préféré voir sortir le systeme de la laguna Gt sur une citroen... Tout comme le coupé laguna aurait pu être un coupé C5...Va t'on retrouver le volant à moyeu fixe dans les renault à venir...héhé qui sait?:mad:

 

Sur cela, je suppose qu'on parle de la fameus exclusivité des 4 roues directionnelles? Je pense que la Xsara a été équipée de ce système non???

 

Perso je trouve ce volant à moyeu fixe très pratique. Je m'y suis fait instantanément, sans y penser. En plus ça lui donne un petit côté "aviation" fort plaisant. Le problème sur la C4 c'est l'emplacement du klaxon, qui n'est pas instinctif.

 

Perso, je trouve que la position du klaxon de la Xantia est super, en effet, il m'est déjà arrivé avec des voitures ayant le klaxon sur le volant( je ne parle même pas de la C4) d'appuyer plusieures fois sur celui-ci sans réaction!!! Par contre avec la Xantia jamais de ratés!! Un coups de klaxon est un coups de klaxon (et pan dans les dents de celui de devant:)!!!)

 

bonjour

d'après certain bruit de couloir, ça serais du à la clientelle allemande qui n'apprécie pas ce type de volant, trop complexe pour eux ... C'est vrai que sur leur voiture, il mettent presque tout sur le planche de bord (pas de comodo pour les feux avant par exemple)

 

C'est pareil chez ford! Imaginez ma tête; ils sont ou les phares? et les anti-brouillards????-xan22-

 

Pour rester maitre de son véhicule en toutes circonstances, il faut tenir le volant à deux mains, en position 9H15. Soit dans son plus grand diamètre. Pour changer de direction, on regarde loin et on anticipe sa manoeuvre en allant chercher une partie du volant avec la main droite si on tourne à droite et gauche si on tourne à gauche. Pour sortir du virage, idem ; on ne laisse pas "filer" le volant. L'autre main laisse glisser le volant tout en étant prête à le boquer à tout moment. ( Si vous n'avez pas tout compris,voir les écoles de conduite).

 

 

De plus, il ne faut pas tirer sur son volant mais le pousser dans la direction dans laquelle on va!!!

 

 

Concernant le confort:

 

Citroen d'antan était bien plus confortable que maintenant. Prenez les Hydrauliques, Bx et consor, il n'y a pas photos! Mes C3 à côté de la Xantia ressemblent à des allemandes!!!!!:PP

 

Concernant la circonférence du volant , j'ai mesuré l'espace entre mes mains en les posant façon 9h15 sur une table: 45cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc les 36 ne me gênent absolument pas!!!!

 

 

euuuuuuuuuuuuuuh... c'est un peu long mais c'est dit

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Invité DS21PALLAS

 

Concernant la circonférence du volant , j'ai mesuré l'espace entre mes mains en les posant façon 9h15 sur une table: 45cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc les 36 ne me gênent absolument pas!!!!

 

 

euuuuuuuuuuuuuuh... c'est un peu long mais c'est dit

 

38,5 cm une C4 ! 36 c'est bien

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Invité Suzerain

 

Moi, j'ai conduit une R8S. Dans la descente de Verneuil sous Coucy, dérapage à 40 km/h dans les courbes, plus ou moins contrôlé, là où je passais tranquillement à 90 km/h avec ma DS le coude à la portière. Et la tenue de cap ! Oui, elle tenait la route, toute la route même ! :PP

Pour impressionner, fallait pas aller bien vite...

Et quand il pleut...

 

Dauphine, R8, R10, Ford Capri,... combien de morts on vous doit ?

 

Par décence je ne continuerais pas le HS.....Et pourtant il y aurait de quoi dire, notamment qu'on ne conduit pas une propulsion comme une traction et qu'il ne faut pas confondre tenue de route et de cap.:buzz:

Mais laissons là ces considérations stériles et concentrons nous sur l'abandon du VMF.

Cordialement :tourne:

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Invité DS21PALLAS

 

Moi, j'ai conduit une R8S. Dans la descente de Verneuil sous Coucy, dérapage à 40 km/h dans les courbes, ...

 

Par décence je ne continuerais pas le HS.....Et pourtant il y aurait de quoi dire, notamment qu'on ne conduit pas une propulsion comme une traction et qu'il ne faut pas confondre tenue de route et de cap.:buzz:

:tourne:

 

Je ne confonds pas, relis-moi. Je sais faire même la différence entre une adhérence longitudinale et latérale.

Ce vieux débat sur l'avantage des propulsions, des tractions, des tout-à-l'arrière,... :). C'est vrai qu'on ne conduit pas une propulsion comme une traction, une propulsion, ça se pilote, dans le meilleur des cas... J'ai aussi fait un 360° avec une Coccinelle sur route sèche et plate à 40 km/h en tournant à gauche (ce n'est pas moi qui conduisait). Mon intérêt pour les tout à l'arrière s'est arrêté là. Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'engouement pour cette voiture qui cumulait les défauts. Ah, ce Disney...

Quand mon fils a dit qu'il voulait s'acheter une Cox... :(, heureusement après une expérience lamentable sur une vieille Mini, il a acheté moderne, du Citroën :PP

 

Le volant de la C4 est inadapté en conduite sportive, trop grand, on a l'impression de conduire une voiture des années 30, vaudrait mieux un volant de R8 là. :)

Je vois que le volant de la nouvelle C3 semble bien mieux me convenir. A tester...

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Le volant de la C4 est inadapté en conduite sportive, trop grand, on a l'impression de conduire une voiture des années 30, vaudrait mieux un volant de R8 là. :)

Je vois que le volant de la nouvelle C3 semble bien mieux me convenir. A tester...

 

Nous y voilà, citroën: voiture de papy -dehors-

 

Vive les papies!!!!!

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