Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Abandon du volant à moyeu fixe?


boulbar

Messages recommandés

Invité Suzerain

Le volant de la C4 est inadapté en conduite sportive, trop grand, on a l'impression de conduire une voiture des années 30, vaudrait mieux un volant de R8 là. :)

Je vois que le volant de la nouvelle C3 semble bien mieux me convenir. A tester...

 

Y a qu'a demander aux concessions de proposer un volant de C4 WRC signé S. Loeb xan25 LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Suzerain

C'était de l'humour. :D

En fait, je ne sais pas si le volant de S LOEB est le même ou non, mais s'il est de même diamètre ça pourrait être terriblement drôle, non? :tourne:

 

D'ailleurs d'autres voitures citées dans ce topic se sont illustrées en rallye...

 

Comme je dis souvent : Qu'importe que je sois de mauvaise foi, tant que c'est pour une bonne cause! Ma cause étant toujours la meilleure bien entendu.

(Là aussi c'est de l'humour) xan25

 

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

 

Malgré tout, il est rassurant que l'automobile en général déclenche toujours autant de réactions passionnées, elle a donc encore de beaux jours devant elle.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité the cat
Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous, à cette différence près - je persiste - que le volant est fait pour diriger la direction, et non pour commander le volume de l'autoradio (et encore si ce n'était que ça...). L'essentiel pour le conducteur en roulant, c'est de diriger la voiture. Tout le "tas" de commandes de confort, c'est très beau, ça fait "K2000", mais ça n'apporte rien à la sécurité, bi

....

O.M.

 

Je ne suis pas du tout d'accord ce qui distrait c'est de detrouner les yeux de la routes pour chercher et actionner une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DS21PALLAS
La DS3 sera dotée d'un volant plus petit :) (pour renforcer le côté sportif) que celui de la C3II, c'est vrai qu'il me semble bien grand lui aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Moi ce volant je l'adore dommage que citroen veuille l'abandonner, rien qu'a voir le nombre de C4,C4 picasso et C5 II vendus ce volant ne doit pas être si ch**t que cela ( a part pour les essayeurs des mag autos) :PP

 

Sur la DS3 je pense que ça l'aurait fait un beau VMF avec des touches de chromes.

 

Il serait bien de faire une petition a citroen pour qu'il le garde ce volant sur la prochaine generation de C4, C4 picasso etc..

 

Comme l'a demandé un forumeur de la section C4 picasso le site planète-citroen pourrait créer la petition, et envoyer un message à chaque membre pour savoir si il veut la signer.

 

@ vos avis

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Parce que tu penses qu'il y a eu une étude de marché? ou alors ils se sont simplement dit qu'il arreté de se casser la tête.

Ou alors il y a eu étude de marché et ils se sont rendus compte qu'il y a ce qui adore et ce qui déteste et donc pas d'intermédaire alors qu'avec le volant normal c'est 100% qui s'en fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire déplacer des spécimens de clients potentiels pour valider le design (je ne sais plus comment cela s'appelle), autant les interroger ! Quand je vois un volant à moyeu fixe de C5 par exemple... je comprends que cela puisse effrayer la ménagère de moins de 50 ans ! Encore que l'âge moyen de l'acheteur oscille entre 54 et 62 il me semble !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitboy51
Quitte à faire déplacer des spécimens de clients potentiels pour valider le design (je ne sais plus comment cela s'appelle), autant les interroger ! Quand je vois un volant à moyeu fixe de C5 par exemple... je comprends que cela puisse effrayer la ménagère de moins de 50 ans ! Encore que l'âge moyen de l'acheteur oscille entre 54 et 62 il me semble !

 

Pourtant il n'y a vraiment rien de compliqué à utiliser un volant de C5.. bien au contraire avec de bonnes explications ça va tout seul.

En plus je trouve perso que ça donne un design unique et très réussit comparé à certains autres de la gamme ( et de la concurrence ).

De plus ce système de VCCF permet à Citroën de coller avec une image qu'elle avait un peu perdu il y a qq années : la créativité et l'originalité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire déplacer des spécimens de clients potentiels pour valider le design (je ne sais plus comment cela s'appelle), autant les interroger ! Quand je vois un volant à moyeu fixe de C5 par exemple... je comprends que cela puisse effrayer la ménagère de moins de 50 ans ! Encore que l'âge moyen de l'acheteur oscille entre 54 et 62 il me semble !

 

Merci pour la ménagère de moins de 50 !!! (lol)

Pour ma part, je trouve qu'il est facile d'utilisation. J'utilise facilement les molettes alors que sur ma 406 break, je ne me souviens avoir utilisé les commandes au volant. Je ne changer jamais les fréquences ou le volume de la radio au volant alors que là je mets le regul, je change le mode, je décroche le tel, je coupe le son, monte et baisse le volume...

Il est génial ce volant en plus on voit sur quoi on doit appuyer, c'est visible et clair.

Cordialement (et sans rancune)

Une ménagère de moins de 50 ans:xan9:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai employé cette expression parce que, je ne sais plus qui a dit ça, mais les clichés sont le meilleur moyen de véhiculer une idée...

 

Et 54 doit être l'âge moyen de l'acheteur d'un véhicule neuf... De mémoire... Et 62 celui d'une BMW (comme quoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Oui, mais il faut savoir que en général, nous Français, avons la réputation de ne jamais lire les modes d' emplois... et je crois que cette réputation et trop souvent méritée...

Ici, la majorité d' entre nous est des passionnés... donc vous lisez, vous cherchez, vous mémorisez et utilisez....par plaisir, par goût de la nouveauté, par désir d' avoir l' utilité de ce que vous achetez... mais nous ne sommes pas représentatifs de la population générale qui est libre et achète... librement... rappelez vous la direction de la SM... et bien d' autres innovations...

La marque veut survivre à tout prix... c' est la fonction même d' une entreprise... donc elle fait ce qu' il faut...quitte à se détourner de sa clientèle traditionnelle... surtout qu' elle n' est pas la majorité des acheteurs de voitures...

Comme vous je déplore ce fait... mais plus nous avançons... plus je crains de n' être jamais démenti...voyez la DS3...qu' a-t-elle d' une vraie Citroen....???? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Oui, j'ai employé cette expression parce que, je ne sais plus qui a dit ça, mais les clichés sont le meilleur moyen de véhiculer une idée...

 

Et 54 doit être l'âge moyen de l'acheteur d'un véhicule neuf... De mémoire... Et 62 celui d'une BMW (comme quoi !).

 

houlà ... donc j'ai explosé les statistiques moi : achat d'une 206 neuve l'an passé (j'avais 24 ans), puis cette année un C3 Picasso (25 ans donc) ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce volant je l'adore dommage que citroen veuille l'abandonner, rien qu'a voir le nombre de C4,C4 picasso et C5 II vendus ce volant ne doit pas être si ch**t que cela ( a part pour les essayeurs des mag autos) :PP
Je crois que c'est ça, ce sont les essayeurs de la presse qui le trouvent nul mais en fait ces mêmes essayeurs roulent tous les jours dans des voitures sans VMF. Quand ils essayent un véhicule équipé du VMF, ils gardent le véhicule quelques heures et ils n'ont pas le temps de se familiariser avec son utilisation et du coup le critique sévèrement. Moi je le trouve super ce volant, il faut juste quelques jours pour le maîtriser. Après, dur de s'en passer, surtout en ce qui me concerne pour le régulateur/limiteur sur le volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça, ce sont les essayeurs de la presse qui le trouvent nul mais en fait ces mêmes essayeurs roulent tous les jours dans des voitures sans VMF. Quand ils essayent un véhicule équipé du VMF, ils gardent le véhicule quelques heures et ils n'ont pas le temps de se familiariser avec son utilisation et du coup le critique sévèrement. Moi je le trouve super ce volant, il faut juste quelques jours pour le maîtriser. Après, dur de s'en passer, surtout en ce qui me concerne pour le régulateur/limiteur sur le volant.

 

+1 surtout avec le limiteur/régulateur, pas besoin de chercher derrière le volant, on l'a à porté de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 surtout avec le limiteur/régulateur, pas besoin de chercher derrière le volant, on l'a à porté de main.
Je dirais même plus, à portée de doigts car même pas besoin de lever la main du volant ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.