Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 V6 Chinoise de 2005 :)


Invité breathe

Messages recommandés


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

@ Pals et Seb21: Mais pourquoi avoir choisi la C5, et pourquoi ne pas revenir à la XM?

 

Parce que ma XM V624S avait 230000 km quand je l'ai passée à mon père et que je fais beaucoup de route professionnellement. J'ai besoin d'une voiture fiable, ça commençait à devenir un peu aléatoire avec la XM...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite vidéo,

 

L'huile n'était pas encore à température idéale mais c'était mon seul créneau de route disponible...

 

Je la trouve quand même un peu longue pour le rétrogradage, elle est passé de 6 en 3, la prochaine fois j'essaierai de me mettre directement en 3 au régulateur à 80 et d'appuyer... :)

 

Désolé pour la qualité, c'est mon téléphone...

 

http://ca.youtube.com/watch?v=Iq1zKqs4mBI

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES CITRONS! Vraiment superbe ce modèle! Pour l'écrou anti-vol de roues, perso' je ne le laisse jamais DANS le véhicule! Toujours sur moi, sauf la nuit!lol. Et avec tout le bordel que j'ai toujours sur moi, collection de gilets multi-poches! Quand j'avais ma C5 de 2001, j'avais remarqué un truc quelques jours après l'achat : IL N'Y AVAIT PAS D'ESSUIE-GLACE ARRIERE, comme sur la tienne et je trouve celà vraiment RADIN de la part du constructeur! Sur la xantia j'en ai un et c'est bien pratique! Bonne route et le jour où tu la revends 1000 euro, tu m'appelles hein? Promis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la remplaçante de la XM, c'est la C6... si tant est que l'on puisse la remplacer...

 

bravo pour ce reportage et cet achat ... raisonnable ... à ce prix, le rapport prix /plaisir est imbattable...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je comprends dans ce cas mais les Citroën ne sont pas la proie n°1 des voleurs.

la mienne est sursiglée non pas que je sois frimeur ùais j'aime bien l'idée de la phase 2 c'est à dire les sigles sur les ailes

car souvent lorsque tu dépasses quelqu'un tu as souvent un regard de côté.

J'aime savoir que celui que je double se dire "je suis vexé mais je peux pas lutter"

ça m'amuse. Et comme ça surtout les petits jeunes tuning savent par quoi ils viennet de se faire enrhumer...

 

ceci dit ta c5 est très belle il lui manque juste une console centrale digne de ce nom

pourquoi l'ont ils peinte en gris en noir mat comme dans une c6 ça passe beaucoup mieux voire même en noir brillant comme la baguette de tableau de bord.

Le matériau après tout c'est une question de goût par contre question ergonomie la console phase 1 est bien mieux conçue.

 

En 1996, je roulais avec une 525 TDS, 143 CV, la nuit sur autoroute et encore à cette époque, on pouvait rouler.

Soudain, alors que je me faisait plaisir en tenant un "p'tit" 200, j'ai vu dans mon rétro. intérieur une voiture fondre sur moi à une vitesse incroyable.

Une POLO m'a doublé et largué comme si c'était une 911.

Ne pas savoir ce qui m'a doublé m'a toujours frustré.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je compare ton auto à ma phase 1 achetée dans les mêmes conditions: 12000 euros en 2005 avec 6000 kms au compteur.

Même bilan global malgré quelques soucis car on le sait tous, on achète pas une citroen, on l'épouse...

Que la tienne soit une version chinoise, à part les sièges chauffants, je ne vois pas les plus ?

La mienne a le GPS et ta phase 2 devrait avoir l'antipatinage en version française.

Je n'ai pas le retro electrochrome par contre mais une vraie roue de secours en jante alu.

 

Un dernier point aussi plus important qui demande à être confirmé: je pense que la version chinoise doit avoir, comme pour toutes les autos étrangères en Chine, un moteur revu en paramétrage pour s'adapter à des essences plus que quelconque. En clair ça veut dire qu'il est un peu dégonflé par rapport à une version Europe, moins puissant.

Le 2 litres 16V de la Mégane Classic de ma belle soeur chinoise ne fait que 120 CV.

 

Mais pour rouler à 130, il y en reste assez dans nos V6...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les options en plus par rapport à une française:

 

Sièges chauffants et alarme (non dispo sur phase 2 en France)

 

Mais c'est vrai que je perd le MP3 JBL et vitrage accoustique.

 

Elles ont également le toit ouvrant, le chargeur CD et le cuir en option d'office mais pas le GPS.

 

Sinon voici ce qui ressort de citroen service, j'avais mis des marques rouges au niveau des differences par rapport aux V6 francaises.

 

Rien de suspect sur le moteur et j'ai bien 152 kw sur la carte grise...

 

http://img516.imageshack.us/img516/8821/caracfm7.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/8631/carac2fs2.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/1658/carac3eu5.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/5417/carac4ni3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bravo pour ton acquisition, tu dois faire des envieux a part le GPS elle est complete, a j'oubliais, tu t'es fais dépossédé de tes logos V6 sur les ailes avants, ou bien les as tu volontairement enlevés pour ne pas attirer la convoitise?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon renouvellement d'assurance, et oui ça va faire bientot 1 an que je l'ai, il va falloir que je fasse un petit récapitulatif de l'année écoulée...

 

Sinon pour l'assurance Chez Direct Assurance:

 

Tous risques 0.85 : 941€/an

 

Pour rappel, l'année dernière à 0.90 : 995€/an

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'assurance était plus chére avec plus de 200 cv sous le capot, je me rappele aussi par le passé j'ai possédé une XM v6 exclu dans les années 1992 1993,avec un coef comme le tient je devais payer 8500 francs a l'époque du francs, donc en euros ca doit tourner dans les 1300 euros, et sous le capot je n'avais que le 3.0 L 12 soupapes qui développait 170 cv, donc je pense que lorsque tu seras a toc de bonus tu pourras peu être payer moins que moi avec ma 2.0 L hdi de 138 cv, pour info la mienne coute 1101 ttc euros sans bonus, moi avec mon bonus a toc je paye 448 euros a la Macif.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon renouvellement d'assurance, et oui ça va faire bientot 1 an que je l'ai, il va falloir que je fasse un petit récapitulatif de l'année écoulée...

 

Sinon pour l'assurance Chez Direct Assurance:

 

Tous risques 0.85 : 941€/an

 

Pour rappel, l'année dernière à 0.90 : 995€/an

 

A bientôt

c'est pas un peu chère pour ce genre de compagnie d'assurance?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu chère pour ce genre de compagnie d'assurance?

 

:coucou: Avec seulement 15 % de bonus, même les assureurs on line ne peuvent pas faire de miracles... surtout sur ce genre de voitures.

C'est en quelque sorte un jeune permis avec 200 cv sous la pédale de droite !..

Compte tenu de ces éléments, je ne considère pas que ce prix soit démesuré, et de toutes façons je pense que notre ami breathe a "fait le tour" avant se signer chez DA !.. Le seul dont je peux imaginer qu'il pourrait faire mieux est hi-néas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cherché et j'ai pas trouvé moins cher.

Faut dire que j'ai eu un accident responsable en décembre 2007, ça aide pas.

Même Amaguiz pour 15000kms/an est 10€ plus cher à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande ça car si je prends mon cas perso,je paie 659 euros à la GMF

cela dit,ma C5 est de 2003 et j'ai 32 % de bonus

mais quand même !

 

Tout ça se tient> perso 476 tous risques et des petits + avec 50% pour 210cv! par contre 435 au tiers pour la xantia hdi 110! va savoir pkoi...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'assurance était plus chére avec plus de 200 cv sous le capot, je me rappele aussi par le passé j'ai possédé une XM v6 exclu dans les années 1992 1993,avec un coef comme le tient je devais payer 8500 francs a l'époque du francs, donc en euros ca doit tourner dans les 1300 euros, et sous le capot je n'avais que le 3.0 L 12 soupapes qui développait 170 cv, donc je pense que lorsque tu seras a toc de bonus tu pourras peu être payer moins que moi avec ma 2.0 L hdi de 138 cv, pour info la mienne coute 1101 ttc euros sans bonus, moi avec mon bonus a toc je paye 448 euros a la Macif.

 

Bonjour , je viens d'assurer mon break V6 de 2005 chez a...a , et avec 50 % de bonus , et à paris , ça me coute 698 euros , en tout risque .

Jusque là , pour un break 2,0 l HPI , et au tiers , je payais 350 euros chez GE...LI .

Cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Pour ma part, au Kilomètre (9000 par an), 749,96€ à la SADA (groupe) D.E.V.K. Tout risques sans aucunes franchises Coéficient 0,50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe
Pour ma part, au Kilomètre (9000 par an), 749,96€ à la SADA (groupe) D.E.V.K. Tout risques sans aucunes franchises Coéficient 0,50

 

 

A 9000 kms par an avec 50% de bonus, tu devrais faire un devis chez Amaguiz.

 

Ils font le tarif au kilomètre (avec suivi GPS si j'ai bien compris) jusqu'à 13 000 kms/an, aprés c'est tarif fixe. donc peu avantageux pour moi qui fait 13000/15000kms par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.