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Que penser du 1.6HDI 110CV sur C5II


Invité latruelle

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Je suis sur que dans ce domaine aussi tu serais surpris.....et les relances et dépassements sont loin du ridicule.....

 

Oui, je l'ai essayé et elle nous a sacrément surpris, aucun problème pour rouler et s'insérer dans la circulation, etc. Bon ce n'est pas un foudre de guerre mais le couple fait effet.

 

Sinon, le seul grief que l'on a eu était un ronronnement ou bourdonnement que je n'aurai pas imaginé dans cette voiture...

 

Sinon quel confort :)

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité philippe77

il faut même remonter plus loin : la BX 1,9D et ses 71 cv montaient aussi les cotes !

et même ma 1ère Golf 54 cv din

 

je passe sur la dauphine de mes parents où nous montions à 5...

 

par contre je me souviens d'une Simca 1000 où le chauffeur a du faire descendre son (imposante) épouse pour monter une cote particulièrement raide près de Concarneau :D

 

comme je l'ai indiqué ma C5P était équipée du 110CV ; j'en étais content. C'est vrai que l'insonorisation de la C5 exlusive participe au fait que, n'entandant pas le moteur, on peut penser qu'il peine moins.

par contre en terme de consommation, j'ai pas 1litre entre la C4P et la C5, malgré la difference de cylindrée

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Apres, le gros moins de ce moteur, c'est la boite 5.

 

sur ce type de voiture,c'est quand même sympa d'avoir une 6, pour cruiser sur l'autoroute...

 

ils auraient mis la boite 6 de la 308 hdi 110,cela aurait été top.

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Invité philippe77

il n"est pas en BVM 6 vitesses ?

cela m'étonne mais effectivement je n'avais que 5 vitesses sur mon C4P)

 

je pensais que Ciroen l'avait equipé d'une BVM6

 

en ce cas tant en terme de bruit que de consommation l'avantage serait limité.....

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Invité guest1589
Mais qui fait un tel kilométrage avec la meme voiture? A part un excentrique, même les gros rouleurs (taxis, VRP) changent leurs véhicules bien avant!

 

Tu rigoles ?

Mes copains taxis ont toutes leurs voitures entre 300000 et 650000 kms, et ils ne sont pas près de changer pour l'instant

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Tu rigoles ?

Mes copains taxis ont toutes leurs voitures entre 300000 et 650000 kms, et ils ne sont pas près de changer pour l'instant

Ah bon, ca m'épates ca. Je pensais qu'un taxi changeait sa voiture tous les 3 ans, apparemment ce n'est pas le cas (faire 450000kms en 3 ans ca doit être extrémement rare).

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Invité philippe77

en moyenne un taxi fait 50000 à 100000 kms/an (normes utilisés dans les études financières de banque) selon qu'il est en ville ou non.

mais ce ne sont que des moyennes, et donc le chiffre avancé par Le Provincial, même s'il n'est pas au cm près (mais etait ce le but) n'est pas delirant:)

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Invité ALAIN78910

bsr

 

quelqu'un a t'il essayé C5 e-hdi 1.6 airdream business bmp6 ?

 

sortie pour les entreprises en 10/ 2010 , je trouve des d'infos que sur leC4P et pas dispo pour essais en concession.

merci à tous

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Invité Paddy XWX
Oui, je l'ai essayé et elle nous a sacrément surpris, aucun problème pour rouler et s'insérer dans la circulation, etc. Bon ce n'est pas un foudre de guerre mais le couple fait effet.

 

Sinon, le seul grief que l'on a eu était un ronronnement ou bourdonnement que je n'aurai pas imaginé dans cette voiture...

 

Sinon quel confort :)

 

Alors tu as peut-être le même problème que moi (règlé....) c' est le tuyau d' ammenée d' air entre l' avant et l' entrée du filtre qui est mal positionné, et qui double le niveau de bruit moyen de la voiture..... (souvent dédoité a l' entrée de la boite a air.....)

Pour le détecter, tu laisses ta voiture au ralenti , et capot ouvert, tu bouges le tuyau en question..... et si une grosse variation de bruit apparait, tu as la solution..... le mettre en place et bien serrer les vis...... et accessoirement remercier ton agent.....car par fénéantise et gain de secondes, ils plient le tuyau plutôt que de le démonter.....

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Alors tu as peut-être le même problème que moi (règlé....) c' est le tuyau d' ammenée d' air entre l' avant et l' entrée du filtre qui est mal positionné, et qui double le niveau de bruit moyen de la voiture..... (souvent dédoité a l' entrée de la boite a air.....)

Pour le détecter, tu laisses ta voiture au ralenti , et capot ouvert, tu bouges le tuyau en question..... et si une grosse variation de bruit apparait, tu as la solution..... le mettre en place et bien serrer les vis...... et accessoirement remercier ton agent.....car par fénéantise et gain de secondes, ils plient le tuyau plutôt que de le démonter.....

Intéressant. Il se trouve à quel endroit ?

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Invité Paddy XWX
C' est le gros tuyau d' air qui vient du secteur batterie et qui va au filtre a air qui est derrière le moteur.....il passe entre les boites a fusibles/ boites electroniques et le moteur....
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  • 5 semaines après...

quelqu'un a t'il essayé C5 e-hdi 1.6 airdream business bmp6 ?

 

sortie pour les entreprises en 10/ 2010 , je trouve des d'infos que sur leC4P et pas dispo pour essais en concession.

merci à tous

 

Je suis pour l'instant satisfait, après 6600KMS de mon choix: la version 110 couplée avec la boite BMP6 (ca veut dire Boite Manuelle Pilotée 6 vitesses et non pas Boite Auto) m'amène largement aux vitesse maximales ;) et pour l'instant avec une conso moyenne de 6,4 l pour 66km/h de moyenne. J'ai aussi une C4 92 cv, qui correspond au même rapport poids/puissance.

Et en plus dans les embouteillages ton moteur s'arrete: ca pollue moins!

En ces moments où tout le monde peut faire un petit geste, c'est pas négligeable:)

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la BVM 6 est disponible sur l'e HDI 110

petit rectificatif, sauf erreur de ma part, avec l'e hdi, on n'as pas de boite mecanique 6,manuel, mais une boite piloté avec palette au volant, ce qui, n'est pas la meme chose.

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  • 2 mois après...
Invité papsmichel
je te garantis (pour le vérifier tous les jours) que le 110cv est loin d' être ridicule.....et pour les consos..... moyène de l' ordre des 5,6l/100 et trés souvent inférieures.....

Cependant pas recommandé pour le "grand prix des feux rouges" si c' est ton style de conduite.....prends le 200cv.....

 

bonjour je n'ai pas encore acheté la c5 millenium 110 mais j'en ai vue une que je souhaiterai acheter le problème c'est que ce serai bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède déja une je ferai plus d'autoroute que de ville et j'aimerai savoir si elle est vraiment aussi bruillante comme cela est dit dans certains commentaires

merci de me donner votre oppinion d'utilisateur

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ayant un 163 hdi je la trouve lourde en reprise, donc le 110 doit être lourde encore plus par contre en conso ça doit être un apétit d'oiseau ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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Invité tintintaz
bonjour, moi j'ai une 1.6 l 110 e-hdi bmp6, je n'en suis pas déçu et je trouve le moteur très silencieux, il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle avance très bien, sinon mettre en position S :PP. je l'utilise tous les jours et ma voiture de boulot et une c6 2.7l v6 hdi, a part les reprises je ne suis pas dépaysé...
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Invité Paddy XWX

Il y a 85 kg d' écart entre les deux....ce n' est pas énorme mais cela compense en partie le déficit de puissance.... et ce n' est évidement pas un dragster..... mais cela bouge suffisement, la boite six peut apporter un plus....

Pour ce qui est du bruit..... a 4500 tours, évidement..... mais en usage normal, elle trés silencieuse....

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Invité Paddy XWX
Pour la conso autoroute, j' ai récement fait Metz Dijon et retour, de nuit, en permanance a 135 GPS donc 143 compteur la conso s' est établie a 5,8L/100.... sachant que la miènne est une airdream, qui est défavorisée sur autoroute.....
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Pour la conso autoroute, ...la conso s' est établie a 5,8L/100...

 

Bonjour Paddy,

Je suis de plus en plus surpris par cette voiture.

Tu sais que j'ai une 160 boîte manuelle : j'en suis à 30000 bornes et après révision je suis passé en dessous des 6l effectifs :eek: Ma dernière fille qui met encore un A sur ma lunette arrière et donc ne dépasse pas le 110 m'a fait 2 fois du 5,6 L/100 sur l'A13 :tourne:

Je sais bien (la preuve ....) que ça ne dépend quasiment que du style de conduite mais quand même ...

Je me pose donc vraiment la question de l'utilité du 110 quand le 160 permet quasi la même consom'

Cordialement

YAC5

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Invité Paddy XWX
Bonjour Paddy,

Je suis de plus en plus surpris par cette voiture.

Tu sais que j'ai une 160 boîte manuelle : j'en suis à 30000 bornes et après révision je suis passé en dessous des 6l effectifs :eek: Ma dernière fille qui met encore un A sur ma lunette arrière et donc ne dépasse pas le 110 m'a fait 2 fois du 5,6 L/100 sur l'A13 :tourne:

Je sais bien (la preuve ....) que ça ne dépend quasiment que du style de conduite mais quand même ...

Je me pose donc vraiment la question de l'utilité du 110 quand le 160 permet quasi la même consom'

Cordialement

YAC5

 

Dans ce sens, tu as raison..... mais en urbain, je pense que ta conso doit s' envoler.... et dans tous les cas, la différence clef est a l' achat....je rêve pourtant d' hydrau, mais je ne pouvais me l' offrir..... qui sait demain.....

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