Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que penser du 1.6HDI 110CV sur C5II


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité Terisonen
Le 1,6 Hdi sera suffisant pour la ville et l'autoroute. Mais apparement, le moteur vraiment en adéquation avec le véhicule est le 2,2 Hdi, parce que la C5II est lourde. Après, tout dépend de l'utilisation du véhicule. La gamme de motorisation est plutôt bonne pour une fois sur une Française, de 110 à 200 Ch en diesel, avec pas moins de quatres moteurs différent. Quand aux motorisations essences, elles sont pour l'instant condamnées à faire de la figuration. A propos du TDI 105 de VW, je dirais qu'il est brutal et à l'air plus performant que le 1,6 Hdi, mais à mon avis les chronos sont les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai relu et c'est pourtant bien écrit...

 

 

 

Intéressant comme alternative. Ce que j'aurais aimé moi, c'est continuer à acheter des Citroën qui avaient la folie de leurs ainées, celles qui ont fait la gloire de cette marque. Mais bon, adieu l'innovation, le prestige et les "reines de la route", et bonjour les berlines poussives et le bling-bling de chrome.

 

 

 

 

 

Il suffit d'un deux litres diesel à un seul turbo de 150 ch à la principale concurrente de la C5 pour égaler les performances des biturbos et v6 en question. Cela dit, rassurez vous, les grosses motorisations arrivent bientôt chez renault, pour ceux qui voudraient une routière française vraiment dynamique.

 

 

Des 150cv par ci, des 173cv par là, ... ca me fait rire! Et après il faut une ramée de technologies (que l'on paye en plus) pour rammerer le taux de consommation / pollution à un niveau acceptable ... c'est flagrant chez BMW même si il faut reconnaitre qu'ils réalisent des "prodiges" :buzz: . En comparaison, ma C4hdi 92, que j'ai assidument testée avant de signer, m'est nettement suffisante et correspond à ma conduite, placée sous le signe de l'anticipation, ce qui devarit être toujours à l'esprit des fans de rallyes sur route "ouverte". Couple bien placé, peu d'effet de latence du turbo, la puissance limitée du moteur ne se sent qu'occasionnellement. Et tout cela pour du 4.7l/100 (je fais 30000/an). C'est loin d'être un veau! Alors si le 110cv réalise les mêmes bons services (j'avais mis "miracle" mais faut pas ... pousser lol) sur la C5II , je signerai sur ce moteur!

 

C'est clair que cela ne fait pas rêver les puristes, j'en suis pas un, mais je pense avoir un modèle homogène avec en prime une excellente tenue de route (je suis toujours surpris de l'aisance avec laquelle j'enchaine les lacets des cols avec la C4 berline lol .

 

J'espère que la C5II est du même ordre!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu la chance d'être invité à essayer les C5 en avant avant première. Une petite soirée avec 5 modèles, 1.6 HDI 2L HDI 2.2 HDI, 2.7L et une 2L HDI BVA avec des finitions toutes différents, de la base à l'Exclusive

 

L'ordre d'essai était aléatoire car nous étions 5 pour 5 voitures, donc on pouvait toutes les essayer mais sans choisir l'ordre. La première était la 2.2 HDI ! Un réel plaisir, vraiment un confort de conduite avec une souplesse de moteur incomparable et de la puissance à souhait.

 

Deuxième essai, la 2.7, je passe, faut pas rêver mais c'est vrai que ça vaut le coup.

Troisième, la 2L HDI, compromis très très bon, reprises musclées moins que la 2.2 mais pas l'impression d'être dans un veau loin de là. Très jolies reprises à très bas régime.. bref à retenir

4ème essai, la 1.6 HDI ! Oups, j'aurais du commencer par celle là. Nettement plus lourde, j'avais l'impression de tirer une remorque par rapport aux précédentes essayées ! C'est surement exagéré mais je vous assure, rien que le bruit moteur prouvait qu'on sollicitait la motorisation !

5ème, pas fait, aime pas les BVA !

 

Bref, ai signé le bon de commande, 2.0L HDI Exclusive, ai préféré miser sur une version plus confortable que pour un excès de chevaux qui se justifient de moins en moins sur nos routes. C'est vraiment un chouette moteur qui vous fait sentir qu'on appuye sur la pédale de gaz. Mais je ne serais pas descendu au 1.6L, mais chacun ses goûts et surtout son porte feuille ! La 1.6 roule bien, faut avouer mais n'essayez pas la 2 ni la 2.2 avant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jerome2Nancy

Je roule en ce moment avec une C5-2 1.6 HDi 110 Confort!

Je fais tous les jours 60km pour me rendre sur mon lieu de travail dont 50km sur de la 4 voies et autoroutes!

Ma consommation moyenne est de 6,8l/100 km en respectant les limitations de vitesse!

Le seul reproche que je fais au HDi 110ch, c'est qu'à 130km/h, on est déjà à 3000 tr/min! Une boite 6 ne serait pas un luxe!

Cela permettrait d'abaisser les consommations et le bruit dans l'habitacle, même si le niveau sonore est excellent!

Bref, pour une conduite souple et confortable, le HDI 110 est tout à fait recommandable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ma consommation moyenne est de 6,8l/100 km en respectant les limitations de vitesse!

Le seul reproche que je fais au HDi 110ch, c'est qu'à 130km/h, on est déjà à 3000 tr/min! Une boite 6 ne serait pas un luxe!

Cela permettrait d'abaisser les consommations et le bruit dans l'habitacle, même si le niveau sonore est excellent!

Bref, pour une conduite souple et confortable, le HDI 110 est tout à fait recommandable!

 

Bonjour,

 

Voilà pourquoi une option BMP6 serait particulièrement recommandable sur ce moteur : moins coûteux, moins énergivore qu'une BVA, avec l'avantage de bénéficier de 6 vitesses.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 apparaîtra en 2009 selon le vendeur de la concession.

 

Quant aux consommations, je trouve qu'elles sont révélatrices du manque d'une boîte 6, on gagnerait surement 0.5l/100, et surement un peu de pêche avec des rapports mieux étagés.

 

Vite M.Citroen !!!

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une c5 hdi 110cv ( les 1er version en 2litres ), et je ne me souvient pas qu'a 130 km/h , elle tounait aussi vite ( 3.000tr ). c'est ce que fait ma xm 2.1td en bva , j'ai eu la meme en boite manuel et a 130 j'etait a 2.700tr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je fais au HDi 110ch, c'est qu'à 130km/h, on est déjà à 3000 tr/min! Une boite 6 ne serait pas un luxe!

Cela permettrait d'abaisser les consommations et le bruit dans l'habitacle, même si le niveau sonore est excellent!

 

Il n'y a pas de secret, pour garder des reprises acceptables avec 110ch pour un tel paquebot, les ingénieurs ont été contraint de garder des rapports courts. Enlèves 300t/min à 130km/h, et tu verras que les relances n'auront rien à voir. Sans parler des côtes, où il est nécessaire d'avoir une réserve de puissance suffisante. Si le client doit rétrograder en côte, ça donne une mauvaise image du véhicule.

 

Bref, le poids, toujours le poids, encore le poids...le tout pour une habitabilité très moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une c5 hdi 110cv ( les 1er version en 2litres ), et je ne me souvient pas qu'a 130 km/h , elle tounait aussi vite ( 3.000tr ). c'est ce que fait ma xm 2.1td en bva , j'ai eu la meme en boite manuel et a 130 j'etait a 2.700tr.

 

Ta Xm et ta C5-I ne faisaient pas le poids de la nouvelle C5 !!! ;)

 

Elles pouvaient supporter des rapports plus longs pour la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu'une berline soit habitable :???: Si j'ai pris une Berline c'est parceque j'ai pas besoin d'un C4 Picasso qui remplit parfaitement ce rôle :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu'une berline soit habitable :???: Si j'ai pris une Berline c'est parceque j'ai pas besoin d'un C4 Picasso qui remplit parfaitement ce rôle :roll:

 

Parce que j'ai une berline habitable et que j'aimerais acheter la nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre des gens dedans. :PP

 

Oui mais comme tu es derrière le volant, les passagers si ils sont pas content ils prennent le train :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai une berline habitable et que j'aimerais acheter la nouvelle version

 

Les côtes sont meilleurs dans la C5 II que dans la C5 I non?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu'une berline soit habitable :???: Si j'ai pris une Berline c'est parceque j'ai pas besoin d'un C4 Picasso qui remplit parfaitement ce rôle :roll:

 

Ben oui c'est vrai ça, pourquoi faire des berlines habitables ?

Allez hop, tout le monde en Smart. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez-vous qu'une berline soit habitable :???: Si j'ai pris une Berline c'est parceque j'ai pas besoin d'un C4 Picasso qui remplit parfaitement ce rôle :roll:

 

Parce que je n'aime pas le concept monospace :D

 

Pour moi, les monospaces (tant vantés par ailleurs) sont des aberrations physiques : des voitures hautes et lourdes, donc celà pénalise la consommation, les performances, la tenue de route ou bien la longévité des pneus (on sait faire du Picasso qui tient le parquet, mais forcément, ça croque de la gomme). La hauteur, certains aiment, moi pas, j'ai pas l'envie ni le besoin de conduire comme dans un semi-remorque, au dessus de tout le monde, j'aime être installé bas.

 

Donc pour toutes ces raisons, j'aimerai bien une berline habitable, à l'ancienne en quelque sorte, comme les Laguna Phase 1, Safrane, R25, C5 I etc...pas grave, je reluque la nouvelle Mazda 6 ou la nouvelle Mondéo, qui m'ont l'air pas mal du tout de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
je reluque la nouvelle Mazda 6 ou la nouvelle Mondéo, qui m'ont l'air pas mal du tout de ce point de vue.

 

Pour ce qu est de la mondeo elle m'interessait beaucoup mais lorsque je l'ai vu en detail j'ai changé d'avis.

Ok elle est tres habitable il est clair que tu as de la place derriere mais le tableau de bord et vraiment pas terrible : dans la version titanium le faux alu brosse est omnis present et franchement ce fait trop toc et dans la version ghia le faux bois est affreux :em:

De plus si jamais ta femme mesure moins d' 1M60 (ce qui est le cas de la mienne) prevois un petit tabouret dans le coffre car une fois le hayon ouvert il monte tellemet haut qu'il est impossible de le refermer (du moins pur les personnes de petite taille !!!!) et en plus fo faire vachement gaffe dans les parkings car à coup sur il touche le plafond a l'ouverture.. moi c'est le detail qui a finit de me convaincre que la mondeo n'etait pas pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Il ne faut pas exagérer, la C5 n'est pas étriquée!!!

Je suis monté à l'arrière avec quelqu'un qui mesure 192, il ne touchait pas le plafond!

 

Moi je touchait bien le plafond. Et je fais "que" 1m86...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Citroën a inventé les réhausseurs pour adultes ? Et ils nous avaient caché ça ?? :PP

 

Ah, c'est çà, j'me disait aussi que c'était bizarre le siège où je me suis installé... Y'avait marqué "Bébé-confort"...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Bonjour à tous,

 

j'interviens sur ce topic où on parle de la Mondéo et de la nouvelle C5 pour dire que justement j'envisageais de remplacer un de mes taxis par cette nouvelle C5 que je trouve vraiment très belle avec un intérieur non moins joli.

 

Mon choix s'est malgré tout porté sur la Mondéo pour différentes raisons :

 

- Pas de conditions claires pour les taxis de la part de Citroën : une concession me proposait 14% l'autre 17% de remise, c'est à la tête du client ou selon l'humeur du vendeur !!!

Chez les autres constructeurs la remise est établie au niveau national et on sait tout de suite où on en est

- Délai de livraison bien trop long : au mieux juillet... et encore...

 

Mais aussi par lassitude de l'actuelle fiabilité des modèles de chez PSA où il est impossible de faire 100 000 km sans voir son garagiste pour un problème, souvent peu important, mais entraînant une perte de temps.

 

Prenons par exemple ma C6, fabuleuse et merveilleuse auto, j'en conviens.

Elle a un an et totalise 90 000km

Problèmes rencontrés :

- Echange de la lunette arrière suite à problème de réception de la radio

- Echange d'un moteur d'essui-glace

- Fils d'alimentation du témoin d'usure des plaquettes avt sectionné

- Remplacement de colliers de protection des durites de frein AR

- Consommation de liquide de refroidissement (3 passages à l'atelier et toujours pas de cause trouvée)

 

La voiture que je remplace est une Peugeot 307 SW 1.6 L HDI 110cv (Je vous fais grâce des petits problèmes rencontrés sur cette auto) qui totalise 190 000km et qui a donc le même moteur que la nouvelle C5. L'embrayage a rendu l'âme sans prévenir à ce kilométrage => 750€ de réparation.

Reprendre donc une nouvelle C5 pour connaître la même mésaventure ne me motivait pas beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.