Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que penser du 1.6HDI 110CV sur C5II


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bêta, ça, parce qu'au 15 avril, il ne restera plus beaucoup de neige .....

 

Ils vont quand même pas proposer ces "Rossignols" jusqu'au mois d'Août ? Ils vont pas oser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bêta, ça, parce qu'au 15 avril, il ne restera plus beaucoup de neige .....

 

Ils vont quand même pas proposer ces "Rossignols" jusqu'au mois d'Août ? Ils vont pas oser ?

 

Non,ils vont sortir une nouvelle serie limite:ZODIAC.t'auras la remorque+le pneumatique qui va bien:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 berline rossignol commandé, hdi 140, blanc nacré

livraison 15 avril!!!!!! les cochons..

 

Delai "normal",en ce qui me concerne.je pense que le blanc nacre doit avoir+ de delai que les autres teintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delai "normal",en ce qui me concerne.je pense que le blanc nacre doit avoir+ de delai que les autres teintes?

 

Non. Mais pour les champenois seulement oui :D :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hi !

Ou encore la série bikini. Ca coûtera encore moins cher à PSA :)

Cdt

YAC5

 

Et ils vont fournir une paire de lunette.......................... de chez atoll..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Avec la xantia on avait le bon 2L HDI qui faisait 90 et meme 110 cv maintenant on a un monlin a café qui fait cette puissance .

Ou est le loup ? Un moteur il faut que ca a du coffre !

On dit j'ai un moteur sous le capot et non pas j'ai un turbo !

Cordialement Patrick

A ces normes de polution bientot il faudra plus aucun rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

je trouvais le 110 cv un peu court sur mon C4P 5P

 

sur la C5II je crains qu'il ne soit pas assez coupleux et oblige à trop de retrogradage, le vehicule étant lourd

 

le paramètre à prendre en compte n'étant pas la vitesse de pointe (de toute façon inaccessible du fait de la réglementation) mais plutot les reprises

 

dans ces conditions, il n'est même pas sur que la consommation soit plus faible avec le 110 cv, ni d'ailleurs le CO2 émis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

je te garantis (pour le vérifier tous les jours) que le 110cv est loin d' être ridicule.....et pour les consos..... moyène de l' ordre des 5,6l/100 et trés souvent inférieures.....

Cependant pas recommandé pour le "grand prix des feux rouges" si c' est ton style de conduite.....prends le 200cv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Paddy XWX

Je ne regrette en rien mon achat.

Le 110 est parfait pour une conduite normale et les conditions où j'habite (Pays de Loire - 5.7L for me)

En revanche je suis allé en montagne plusieurs fois, il est suffisant pour mon utilisation ponctuelle mais si tu habites en HAUTE Montagne je conseillerais alors le 2.0L!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Cependant pas recommandé pour le "grand prix des feux rouges" si c' est ton style de conduite.....prends le 200cv.....

 

pas le problème !

je parle de souplesse, de reprise, pas d'accélération au démarrage....

 

evidemment qu'avec un 110cv le C5 roule

j'évoque plutot le confort de conduite notamment en conduite mixte, le silence....en vitesse stabilisée pour quelqu'un qui fait souvent de la route à grande circulation, la difference ne saute pas necessairement aux yeux (encore que des routes de grande circulation degagées il y en a peu...)mais dès que l'on aborde le reseau secondaire et la ville y a pas photo.

 

pourquoi ne penser qu'aux accelerations, et pas aux reprises et à la souplesse ????

 

 

je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur fera t'il 450000 KMS ? rien qu'en faisant l'entretien courant ?

Mais qui fait un tel kilométrage avec la meme voiture? A part un excentrique, même les gros rouleurs (taxis, VRP) changent leurs véhicules bien avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce moteur fera t'il 450000 KMS ? rien qu'en faisant l'entretien courant ?

Cordialement Patrick

 

Avec la C5 I, j'ai fait 250000 km sans problème. J'ai la C5 II depuis février 2010 et en j'en suis à 52000 Km sans problème à part le remplacement du frein à main suite à un problème dans le mécanisme (remplacement qui a été fait sous garantie).

En termes de de consommation, j'en suis avec la C5 II à 5.2 l/100 km (soit 1 l/100 km de mieux que la C5 I); C'est une consommation réelle et non pas celle donnée par l'ODB. Il est vrai que je n'essaie pas de grapiller des millièmes de secondes au démarrage. Le seul bémol, c'est lorsque je suis en vacances dans le sud et que le clim tourne à fond au démarrage, le moteur a tendance à caler si on ne fait pas attention. C'est quelques joues dans l'année. Pour le reste je sillonne les routes européennes et je trouve que c'est une bonne routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 35000 Km en Tourer 110CV ( Boite 5 ), je ne regrette pas mon achat surtout quand je vois le prix du gaz oil à la pompe ! 5,4l/100 en moyenne pour une voiture de cette taille, c'est vraiment appréciable. Les reprises sont largement suffisantes pour mon style de conduite et je n'ai jamais eu l'impression d'être trop juste. Quant à la longévité, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire un parallèle entre cylindrée, poids du véhicule et km maxi parcourus sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, avec la circulation dense que l'on connait de plus en plus, et les contrôles de plus en plus fréquents, les moteurs ont de moins en moins l'occasion de s'exprimer. On profite plutôt des autres avantages de nos voitures (silence, confort, assistances électroniques, etc) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.