Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que penser du 1.6HDI 110CV sur C5II


Invité latruelle

Messages recommandés

Prenons par exemple ma C6, fabuleuse et merveilleuse auto, j'en conviens.

Elle a un an et totalise 90 000km

Problèmes rencontrés :

- Echange de la lunette arrière suite à problème de réception de la radio

- Echange d'un moteur d'essui-glace

- Fils d'alimentation du témoin d'usure des plaquettes avt sectionné

- Remplacement de colliers de protection des durites de frein AR

- Consommation de liquide de refroidissement (3 passages à l'atelier et toujours pas de cause trouvée)

 

La voiture que je remplace est une Peugeot 307 SW 1.6 L HDI 110cv (Je vous fais grâce des petits problèmes rencontrés sur cette auto) qui totalise 190 000km et qui a donc le même moteur que la nouvelle C5. L'embrayage a rendu l'âme sans prévenir à ce kilométrage => 750€ de réparation.

Reprendre donc une nouvelle C5 pour connaître la même mésaventure ne me motivait pas beaucoup non plus.

 

Salut, ben je discutais l'autre jour avec un commercial qui em racontait que son patron avec une nouvelle A6 n'avait que des problèmes (dont colone de direction changée!)... comme ses collègues en A4. Lui avait une BM...

 

Un embrayage a 190 000kms, c'est pas "normal" ... heu je connais pas la fiabilité des autres marques en utilisation "taxi"!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Christophe70

(Je suis taxi en campagne donc pas d'utilisation particulière "taxi" de l'embrayage. C'est le premier qui me lache en plus de 20 ans de taxi sur des vhls que je change habituellement entre 250 et 300 000km)

 

Tu me parles d'Audi et je partage ton avis, le problème serait le même chez eux. Les voitures actuelles sont belles et performantes mais ne tiennent pas la distance comparées à leurs ainées.

J'en arrive à remplacer mes voitures tous les 2 ans (en fin de garantie) pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

 

Mais bon, on est un peu un cas à part, on fait beaucoup de kilomètres en peu de temps, c'était juste pour apporter mon témoignage au sujet de cette très très belle C5 et expliquer pourquoi je m'étais orienté vers de "l'agricole" (Ford) plutôt que vers l'élégante C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis taxi en campagne donc pas d'utilisation particulière "taxi" de l'embrayage. C'est le premier qui me lache en plus de 20 ans de taxi sur des vhls que je change habituellement entre 250 et 300 000km)

 

Tu me parles d'Audi et je partage ton avis, le problème serait le même chez eux. Les voitures actuelles sont belles et performantes mais ne tiennent pas la distance comparées à leurs ainées.

J'en arrive à remplacer mes voitures tous les 2 ans (en fin de garantie) pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

 

Mais bon, on est un peu un cas à part, on fait beaucoup de kilomètres en peu de temps, c'était juste pour apporter mon témoignage au sujet de cette très très belle C5 et expliquer pourquoi je m'étais orienté vers de "l'agricole" (Ford) plutôt que vers l'élégante C5

 

Je comprends ... il me semble effctivement avoir lu des choses sur des problèmes d'embrayage.

 

Mais que tu as de la chance d'être en C6, pfffffffffff!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Christophe70

Bonjour,

 

je suis en train de regarder pour acheter une C5 Tourer et mon choix s'orientait vers la 110cv HDI Attraction.

 

A lire vos divers posts il semblerait que cette motorisation soit vraiment à éviter.

 

Est-ce vraiment désagréable à conduire parce que la puissance, pour nous taxis qui roulons "pépère" avec nos clients, n'est pas vraiment très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

moi je le dis et le redis à travers mes poste, ce moteur est tres agreable.

j'ai la berline depuis aout 2008, j'ai aujourd'huui 32.000km au compteur, et je n'ai jamais pris ce moteur à defaut.

 

j'ai une conduite normale, ni violente si pépère, et les rare fois ou j'ai sentie les limties du moteur ce sont dans des acceleration en côte, ou en accéleration pour monter sur l'autoroute à 4 dans la voiture (4* 85-90kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en train de regarder pour acheter une C5 Tourer et mon choix s'orientait vers la 110cv HDI Attraction.

 

A lire vos divers posts il semblerait que cette motorisation soit vraiment à éviter.

 

Est-ce vraiment désagréable à conduire parce que la puissance, pour nous taxis qui roulons "pépère" avec nos clients, n'est pas vraiment très utile.

 

Bonjour,

 

Etant possesseur d'un Tourer 110Cv HDI Dynamique, je me permet de te faire part de mes impressions. Le moteurs est agréable en bas régimes comme sur sa plage haute. Evidemment il nécessitera plus de rétrogradage en agglomération. Sur route il se défend très bien et t'emmène assez rapidement au-delà des limites légales. Par contre la consommation s'établit autour de 6.7L sur route départementale. Quant à la consommation sur autoroute, celle-ci descend à 6.4 vers les 130km/h voir proche des 5.5 à 110km/h. Par contre le dépassement est a faire quant la situation le permet. Cela reste un 1.6L .

Pour ce qui est du confort sans hydractive, elle est toute à fait correcte et même très correcte, tout comme la tenue de route.

 

Conclusion: A mes yeux c'est le choix de la raison. Sinon, quite à consommé je me serais orienté vers le 2.2L HDI.

 

PS: J'ai fais plus de 4000km. Et c'est toujours un plaisir, même dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

4 secondes de mieux pour aller de 80 à 120 ???

Ca fait en effet une sécurité si tu es un peu court lors d'un dépassement mais à part ça ??

Quelle est la différence de tarif à l'achat ?, à la pompe? , à l'assurance ?...

C'est aussi des critères à ne pas négliger , non ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois mois que je conduis une C5II 110CV.

 

Je conduisais auparavant une passat en 105CV. Je suis généralement seul à bord, mais mes remarques sont valables aussi lorsque je voyage en famille - c'est à dire avec ma femme (et tous ses bagages ;-)) ), et avec mon fiston ( et tous ses bagages : c'est impressionnant la logistique pour un petit de 4 mois).

 

Je conduis quotidiennement sur un panel assez large des types de voies qu'on peut rencontrer : ville, périphérique parisien, autouroutes urbaines, et campagne francilienne. Et sur ces types de voies, je suis entièrement satisfait de la motorisation, des reprises, etc... Quotidiennement je suis donc entièrement satisfait de mon choix.

 

Lorsque je m'évade et prend les vraies autoutes (celles limitées à 130), je sens la voiture un peu limitée. On aurait envie à 130 d'enclencher une inexistante 6° vitesse : le moteur est à 3000 tour, et devient assez bruyant. Et on commence à avoir des reprises assez difficile. Mais on peut s'envoler assez facilement à des vitesses supérieures si on le souhaite (mais on n'est pas collé au siège). Mais ça m'a suffit pour perdre 2 points le deuxième jour à son volant, donc ce n'est pas plus mal qu'elle me limite dans mes prétentions de vitesse.

 

Je n'ai pas encore essayé les routes de montagne. Je suis assez curieux de connaître son comportement, car la passat se comportait très très bien. J'espère que la C5 fera de même (malgré sa cylindrée moindre : 1,6 vs 2,0l).

 

Voila pour mon expérience. En espérant que ça t'aide pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros changement , c'est en effet à la montagne que tu vas le ressentir ... Je suis moi meme passé d'une 138CV à un petit 90CV ... On a l'impression d'avoir laissé le frein à main ;) , mais on arrive quand meme sur les pistes :tourne:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour , cela fait 10 jours que je roule avec la nouvelle CITROEN ( C5 II HDI 110 ATTRACTION ).

1500 kms au compteur et je vous confirme que ce moteur est suffisant à la conduite . Confort de trés bon niveau et finition trés léchée , par contre , le vrai défaut à mes yeux , non à mes oreilles , c'est le bruit du moteur à l'accélération . Indigne pour une voiture de ce standing .

J'avais une XSARA 90ch HDI et bien , elle était mieux insonorisée .

Sinon que du bonheur . ( pour info 6l en consommation mixte ) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , cela fait 10 jours que je roule avec la nouvelle CITROEN ( C5 II HDI 110 ATTRACTION ).

1500 kms au compteur et je vous confirme que ce moteur est suffisant à la conduite . Confort de trés bon niveau et finition trés léchée , par contre , le vrai défaut à mes yeux , non à mes oreilles , c'est le bruit du moteur à l'accélération . Indigne pour une voiture de ce standing .

J'avais une XSARA 90ch HDI et bien , elle était mieux insonorisée .

Sinon que du bonheur . ( pour info 6l en consommation mixte ) .

A+

 

Merci de ton témoignage et bienvenu :)

 

Tu dois être le premier C5IIiste en Attraction sur le forum :coucou: N'hésites pas à nous présenter la belle avec un max de photo :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je veux bien mettre des photos , mais comment insérer une image .

merci pour votre aide.

A+

 

Va voir ici, c'est expliquer ;) http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre .

 

http://img197.imageshack.us/i/s8301004.jpg

 

la c'est croix rouge :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu sais (à peu près :W ) mettre des photos sur le forum, fais-nous une présentation de ta belle ici, dans la section adéquat: http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=377

 

:coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince Merci pour ton aide. Continue comme ça et tu seras bientôt en vert xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince Merci pour ton aide. Continue comme ça et tu seras bientôt en vert xan25

 

Quand tu partiras en retraite c'est ca :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sérieusement la mienne à 6 mois et je suis très content du 110 Cv !

econome et suffisant, de toute façon pour passer plus vite devant un radar c'est pas la peine !

Cet été à 4 avec le coffre plein sans soucis de reprise.

D'ailleur elle est à vendre pour celui que celà intérèsse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sérieusement la mienne à 6 mois et je suis très content du 110 Cv !

econome et suffisant, de toute façon pour passer plus vite devant un radar c'est pas la peine !

Cet été à 4 avec le coffre plein sans soucis de reprise.

D'ailleur elle est à vendre pour celui que celà intérèsse ....

 

Trés content mais tu la vends :W Alors pour prendre quoi, hein?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.