Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que penser du 1.6HDI 110CV sur C5II


Invité latruelle

Messages recommandés


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

Bonjour,

Je m'apprete à acheter une C5II HDI 110 Millenium.

J'ai récupéré la doc chez Citroen et je vois qu'il y a deux motorisations HDI 110 possibles.

HDI 110 FAP 129g Co2 et conso urbaine 6.0

HDI 110 FAP Airdream 120g Co2 et conso urbaine 5.5.

 

J'ai vu sur Paris une C5 millenium HDI 110 FAP immatriculée le 19/10/2010 avec 6km qui me plait beaucoup mais le vendeur me dit que c'est le HDI 110 FAP 149g Co2 et conso urbaine 7.3

 

Y a t'il eu une modification de la carto moteur avec le restylage d'octobre ?

Je ne m'y retrouve plus et ça fiat une sacré différence de conso.

Ou alors la doc C5 est fausse mais cela m'etonnerai beaucoup.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'apprete à acheter une C5II HDI 110 Millenium.

J'ai récupéré la doc chez Citroen et je vois qu'il y a deux motorisations HDI 110 possibles.

HDI 110 FAP 129g Co2 et conso urbaine 6.0

HDI 110 FAP Airdream 120g Co2 et conso urbaine 5.5.

 

J'ai vu sur Paris une C5 millenium HDI 110 FAP immatriculée le 19/10/2010 avec 6km qui me plait beaucoup mais le vendeur me dit que c'est le HDI 110 FAP 149g Co2 et conso urbaine 7.3

 

Y a t'il eu une modification de la carto moteur avec le restylage d'octobre ?

Je ne m'y retrouve plus et ça fiat une sacré différence de conso.

Ou alors la doc C5 est fausse mais cela m'etonnerai beaucoup.

 

Merci de vos réponses.

à 149g c'est un voiture en stock avec un moteur euro IV c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

ce moteur n'est donc plus proposé.

Les moteurs norme euro v sont plus puissants et consomment moins.

ils passent de 109cv à 112cv avec un couple qui passe de 240Nm à 260Nm, une accelération de 0à 100km/h qui passe de 12s2 à 11s6 et surtout la conso urbaine qui passe de 7.3l à 6.0l

Que du bonheur!!

Mais a quelle date a eu lieue cette modif ?

Car dans ce cas, je préfère attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

ce moteur n'est donc plus proposé.

Les moteurs norme euro v sont plus puissants et consomment moins.

ils passent de 109cv à 112cv avec un couple qui passe de 240Nm à 260Nm, une accelération de 0à 100km/h qui passe de 12s2 à 11s6 et surtout la conso urbaine qui passe de 7.3l à 6.0l

Que du bonheur!!

Mais a quelle date a eu lieue cette modif ?

Car dans ce cas, je préfère attendre un peu.

 

on met des moteurs euro V dans C5 depuis le mois d'octobre dernier.

Par contre la différence de conso me semble vraiment théorique ... je ne suis pas persuadé d'un tel ecart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici deux mois ( 3500 Kms) que je possède ma C5 confort 110 cv, pour mon type de conduite cela me suffit.

Je fais 80 kms journalièrement pour une consommation qui tourne entre 4, 7 et 5,1 ( en ce moment plus proche des 5,1, du très certainement au chauffage).

Un petit reproche, (il en faut toujours un) je la trouve un peu poussive le matin au démarrage faux plat montant de 1 km et en général pour aborder des côtes si la vitesse de départ est nulle.

En comparaison d'une C4, je trouve l'insonorisation meilleure.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
à 149g c'est un voiture en stock avec un moteur euro IV c'est tout.

 

NON, rien a voir.... la c5 euro IV a éxisté en version 149,139et 129g de co2....et la euro V est a 120....ou la version e hdi..... a vérifier....

Les versions airdream ont été dévellopées pour les entreprises afin de leur éviter la taxe voitures de société... ( partiellement assise sur le niveau de co2....) et est accessible a tout acheteur....la première version sortie à la rentrée 2009 a 139g suivie (je ne sais précisément quand) de la version 129g....

La réduction de co2 a été obtenue par différente petites améliorations comme des pneu énergy saver en 215.60.16 (pneu notablement moins cher que le pneu originel) et par des bricoles du genre huile de boite plus fluide et autre dont je n' ai jamais réussi a avoir la liste détaillée.....

A l' usage, j' ai pu constater une baisse de conso moyenne de 0,7L en usage comparable avec une c5phII avec le même moteur et même usage....5,6l contre 6,3L sachant que mon usage taxi me fait faire a peu prés 50% ville et le reste en route locale et autoroute autour des 110/120km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, rien a voir.... la c5 euro IV a éxisté en version 149,139et 129g de co2....et la euro V est a 120....ou la version e hdi..... a vérifier....

Les versions airdream ont été dévellopées pour les entreprises afin de leur éviter la taxe voitures de société... ( partiellement assise sur le niveau de co2....) et est accessible a tout acheteur....la première version sortie à la rentrée 2009 a 139g suivie (je ne sais précisément quand) de la version 129g....

La réduction de co2 a été obtenue par différente petites améliorations comme des pneu énergy saver en 215.60.16 (pneu notablement moins cher que le pneu originel) et par des bricoles du genre huile de boite plus fluide et autre dont je n' ai jamais réussi a avoir la liste détaillée.....

A l' usage, j' ai pu constater une baisse de conso moyenne de 0,7L en usage comparable avec une c5phII avec le même moteur et même usage....5,6l contre 6,3L sachant que mon usage taxi me fait faire a peu prés 50% ville et le reste en route locale et autoroute autour des 110/120km/h

 

Bien que tu sois brouillon dans ton explication :D tu conforte donc ma réponse : 149g impliquait donc FORCEMENT un moteur aux normes euro IV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bien que tu sois brouillon dans ton explication :D tu conforte donc ma réponse : 149g impliquait donc FORCEMENT un moteur aux normes euro IV .

 

 

 

Non, mais....je ne t' autorise pas a de telles familiarités......... :PP

Certe, mais les 139 et 129 g sont aussi des euroIV.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

j'ai une petite question, que feriez vous a ma place:

c5 tourer millenium hdi 110 blanc nacré et toit pano OU

c5 tourer millenium hdi 140 blanc banquise sans le toit

c'ets une question de budget, c'est soit l'un soit l'autre.

 

je penche perso pour le 110, mais me dit qu'a la revente, y aura toujours une 140 au prix de ma 110 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une petite question, que feriez vous a ma place:

c5 tourer millenium hdi 110 blanc nacré et toit pano OU

c5 tourer millenium hdi 140 blanc banquise sans le toit

c'ets une question de budget, c'est soit l'un soit l'autre.

 

je penche perso pour le 110, mais me dit qu'a la revente, y aura toujours une 140 au prix de ma 110 cv...

 

Je vote 140cv mieux adapté à la C5 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi aussi je te conseille le 140Cv

En effet, j'avais une C5II berline en 110, et je trouvais ce moteur suffisant, mais un peu juste surtout sur autoroute au moment de s'inserer dans une file.

J'ai maintenant un Tourer en 140 et il n'y a pas photo, c'est le moteur qu'il faut pour cette voiture. Suffisament de reprise (à mon gout) sans une conso trop élevé.

 

Voila pour mon avis, mais je ne suis pas votre ministre des finances, et souvent c'est lui qui a le dernier mot :em:

 

Bon courage pour le choix, merci de nous tenir au courant

Bonnes fêtes xan25

 

Cdt

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Moi, je dis 110cv.... car mieux équipé et avec une superbe peinture..... et vu ce qu' il est possible aujourd' hui sur les routes..... le 110 te surprendra encore..... essaye le....ce n' est pas un dragster, évidement..... mais bien mené, il est plus que suffisant, et le couple pas ridicule.....

Le TPV est trés agréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Gros rouleur, la puissance d'un moteur a toujours été importante dans mes choix, c'est souvent un gage de sécurité. Je laisse là le coté financier qui est lui aussi déterminant.

Avant mon Tourer, j'avais un Grand C4 110cv boite manuelle 5 et j'ai pesté plusieurs fois devant son indolence digne d'une 4L de l'époque.

Le confort de conduite est aussi lié à la puissance et une grosse caisse comme le Tourer que j'ai essayé en 140, a besoin de puissance. Je n'ai pas essayé le 110 mais vu ce que le 140 m'a laissé comme impression, il doit être poussif.

Je ne suis pas un fou de vitesse, mon régulateur est toujours sur 135 sur le grand ruban, mais pour un gros rouleur, ne pas hésiter, un gros moteur est indispensable et vous retrouverez toujours votre mise lors de la revente.

Ce n'est que mon humble avis, je change de voiture tous les 2 ans, j'ai fait le tour de tous les constructeurs, et quoique en disent certains, les constructeurs allemands font payer très cher les performances a peine supérieures de leurs modèles. De toute façon, la route n'est pas un circuit et quelques dixièmes de moins sur un km ne changent rien au film.;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'en seconde main, les acheteurs vont pas se bousculer pour une 110 ... en plus avec la BV5, 3000 tr à 130 km/h c'est beaucoup ... (le 2.0 140 tourne à 2200 tr à 130 km/h en 6 ème)

Non vraiment sans aucune hésitation possible, le HDI 140 :jap: Comme le dis V624 plus haut, c'est le minimum pour une voiture de ce standing ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour vos commentaires, et appréciations.

 

par contre, connaissez vous le poids exact d'un c5 tourer, car, ca varie de 1550kg,a 1639 kg annoncé sur autojournal cette semaine, mais pour la berline!!!

alors un tourer +le toit pano......1800kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

au delà de la vitesse de pointe

il y a les reprises

et là le 140 cv s'impose largement face au 110cv : tu repars sans difficulté de 70 km/h en 5ème alors que'avec le 110 cv tu es obligé de retrograder et monter dans les tours : résultat moins de confort, + de bruit et + de consommation

 

pour le confort de conduite et le silence sans hesiter le 140 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour vos commentaires, et appréciations.

 

par contre, connaissez vous le poids exact d'un c5 tourer, car, ca varie de 1550kg,a 1639 kg annoncé sur autojournal cette semaine, mais pour la berline!!!

alors un tourer +le toit pano......1800kg?

 

C5 Tourer HDI 110: Poids 1 540 Kg

C5 Tourer HDI 140: Poids 1 655 Kg

C5 Tourer HDI 160: Poids 1 595 Kg :em:

 

Un toit panoramique rajoute environ 20kg (toit, vélum, moteur electrique etc)

 

En fonction des options (comme un toit panoramique, des jantes alu de plus grand diamètre) les taux de Co2 peuvent également changer ;) Attention on peut passer d'un bonus à une zone neutre ou d'une zone neutre à un malus ;) Il faut le savoir :oui:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on peut passer d'un bonus à une zone neutre ou d'une zone neutre à un malus ;) Il faut le savoir :oui:

 

Oui, je confirme. C'est ainsi que le HDI 200 est sans malus quand le 160 est à 750€ de malus.

La différence de prix de base de 2000€ en plus pour un 200cv n'est plus que de 1250€ pour 40cv en plus.

Avec une bonne remise on a un 200cv pour 1000€ de plus qu'un 160, à bien réfléchir donc.

Par contre, pour l'instant, le 200 cv n'est livré qu'en boite auto ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de vendre mon C4 picasso et veut prendre un C5 tourer. Bien sûr je me pose la question de la puissance, vous préconisez pour la plupart le 140CV au 110CV mais à regarder le 160CV consomme moins et est moins poluant que le 140CV.

J'ai testé un C5 berline et non tourer en 110cv, c'est clair que ce n'est pas mon 150cv du C4 mais ca répond quand même.

En gros plutôt 160cv que 110cv ? Après faut payer les chevaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais prendre une berline, car en tourer, je pense qu'il faut prendre le toit pano et en 140, c'est hors bugdet.

De toute facon, c'est soit un c4 picasso 5 places 110cv, soit la berline c5.

sur la berline, ya 1800€ d écart entre 110 et 140 boite 6...dure dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.