Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés

Merci YREM74,c'est pour ça qu'en casse même sur des exclu,j'en ai jamais trouvé!!

C'est dommage,je me souviens d'une vielle R18 que j'ai eu il y a quelques années qui avait même des minis essuie phares.J'ai jamais trouvé le bouton pour les mettre en route d'ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...

Salut,

 

Je viens de passer la voiture au Contrôle Technique. Elle a quatre xénons et marche à l'huile à 50%. Je n'ai pas de lave-phare et pas de souci, elle est passée comme une fleur :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon !.... alors ...; moralité ? je vais m'y mettre aussi !

je les prends ou mes nouveaux phares au xenon? quel kit je prends ? quel puissance ?

un "instruit "parmi nous pourrait -il me mettre un lien dans toute cette jungle de ebay pour que moi aussi je puisse se faire "lever le soleil" lol!

tout conseil sera suivi.. merci d'avance ,à plus

amitiés jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Bon voilà après déjà 7 ans ensemble et 180 000 km parcourus j'en ai marre de l'éclairage de ma phase 1.

 

Je passe au Xénon.

 

Je suis nul en électricité.

 

Chapman et les zot qui zi sont passés aussi, pourriez vous me confirmer:

 

1- Que pour changer les codes et les phares il faut commander 2 kits soit 4 ballast et ampoules mais alors 6000 K pour les 4 ou faut il différencier entre codes et phares ?

 

2- La XM c'est du H1 ou du h7 en phase 1 de 1990?

 

3- En Watt c'est combien: 55 W ?

 

4- Un ou plusieurs lien(s) ou site(s) ou vendeur(s) qui vous ont donné satisfaction: en gros où faut il aller dans le maquis internet des offres ?

 

5- Un tuto pour les nuls existe il pour la XM phase 1 ?

 

6- Faut-il aussi changer les optiques pour du phase 2 en plus du kit xénon?

 

Voilà , j'espère faire rapidement le saut avec votre aide mais j'ai besoin d'être sûr de mon coup.

 

Merci à vous d'avance,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

je précise à la modération (Jeanmi je crois) qui a cloturé ce post dans le forum général que j'ai lu le post général traitant du sujet, mais que les questions que je repose ici se s'y voyaient pas apporter toutes les réponses. Aussi merci de ne peut être pas retirer ces deux derniers envois dans ce post car si hier trois personnes ont été sympas et m'ont répondu, il se peut qu'il y en ait d'autres, par exemple pour un conseil sur l'achat (où, à quel vendeur sur le net).

 

merci,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.oliverking.fr/boutique/taille-et-coloris.cfm?code_lg=lg_fr

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ils sont chers je trouve mais si c de la qualité et que le vendeur est en France ?

 

Ils ont un type kit xénon normal et un type 55 W, la différence de prix est de 20 €.

 

C'est quoi la différence entre les 2 a votre avis et faut il absolument des 55 W (pourquoi?)

 

Merci les xénonistes.

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helo, bonsoir

 

les 55w sont reservés aux véhicules "modernes" sur lequel il y a un detecteur de lampes grillées et en mettant des HID "normaux le detecteur allume le témoin.

pas de soucis sur nos vieilles XM, les 35w suffisent

pour faire 55w, les constructeurs de HID rajoutent juste une resistance...sur les 35w normaux...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour avoir les "55 watts" il suffit de monter une résistance avec la lampe HID qui est identique au modèle non 55W.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/25/img-103443e7lrf.jpg

D’où la différence de prix ! Ces résistances peuvent aussi être dispo séparément.

 

Comme précisé plus haut c’est pour les détecteurs de lampes grillées.

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez mon vendeur, j'achète pas mal de choses: ICI. C'est un vendeur de confiance.

 

On peut trouver un Kit Xénon H1 pour 40 euros, frais de port compris, avec des leds offertes pour les veilleuses.

 

Oui c'est Chinois, mais si tu as fais quelques recherche sur le net, je pense que tu reconnaitra la boite, aussi bien sur des sites Français, Allemand ou autres, et pas du tout au même prix.

 

Depuis Février 2008, date de monte de mon premier kit, aucun souci, ça fonctionne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai fini par acheter sur lightinthebox, mais je regrette quasi, 58 € et je ne récupère le colis que ce soir...je ne sais dans quel état avec les aléas des chronopost internationaux pas foutus de s'entendre pour te livrer çà si tu as un sas devant ta boite au lettre d'immeuble et que tu n'es pas là pour ouvrir mais au taf comlme la plupart des gens...Bref une galère. J'ai aussi repérér quelques beaux kit sur le bon coin depuis mon acaht, à voir si je suis stisfait après le montage...que j'espère capter assez vite.

 

Vous tiens au courant (c le cas de le dire, en 50W final, là aussi j'aurais pu me contenter d'un 35 W au final).

 

 

Juste une question pas encore tranchée au vu de tous les post: peut on mettre un 2ème kit pour les feux de route cette fois (ou phares) ?

 

Pour les led veilleuses XM il faut chercher çà ou et en combien (H1 etc...)?

 

Hum?

 

A votre avis ?

 

Maniacxm,

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de route, c'est pareil que les feux de croisement. Pense que tu auras un délai de 4-5 secondes avant d'avoir les pleins phares.

 

Pour les veilleuses, il faut une ampoule à LEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

a y est !!

c monté

c le jour et la nuit !

 

Génial, le 8000 K va très bien, j'ai environ 3 fois plus de portée en mètres d'aclairage devant la caisse, mais pourquoi ai je autant attendu?

 

Par contre je voudrais régler mes feux avec les deux molettes sur le dessus de la calandre, sous le capot. j'ai bidouillé celles les plus vers les extérieurs, qui font bouger la hauteur des codes, mais les deux à l'intérieur font elles bouger les codes (vers la droite/gauche) ou les phares (j'ai rien remarqué en les tournant...)

 

Je trouve le faisceau des codes (donc des xenon) trop tourné vers la droite: j'éclaire le champ et pas assez la route !

 

Comment réglez vous vos feux pour que ce soit nickel droit devant ?

 

merci!

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

 

Mon kit a rendu l'âme semble t-il.

Bizarrement en plus: la voiture a passé trois nuits dehors fin août avec la calandre en moins (pour travaux peinture) mais le capot bien rabattu sur le bloc moteur.

 

Me suis aperçu du problème à la nuit tombante sur 4 voies...gênant.

 

Les deux côtés ont cessé de fonctionner en même temps, c'est çà qui me semble étrange, qu'un côté claque ok mais les deux à la fois...y a t-il une explication ?

 

Ce kit n'a tenu que 9 mois. J'ai remis les ampoules habituelle en H1 et çà marche normalement.

 

Le xénon c'est comme la suspension hydrau, une fois essayé c'est adopté.

 

Je cherche donc un autre kit mais chez qui acheté pour ne pas mettre de nouveau 60 € pour même pas un an ? !

 

Grostoto pourrais tu remettre à jour ton lien vers ton revendeur, on y accède pas en cliquant sur ton précédent post.

 

Y a t-il d'autres usagers qui ont eu ce problème ?

 

Merci,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu essayé de changer le relais correspondant à ces feux ?

 

J'ai eu le même souci, au début.

La seule explication que j'ai pu trouver est que les Xénons demandent moins de courant, et en cas de contacts limite, dans le relais, avec le charbonnage, le courant ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

c'est bizarre que les deux lâchent en même temps.

je vais dans le sens de chapman... comme ça consomme moins et s'il y a des traces de charbonnage ou d'oxydation, ben ça conduit plus !:em:

 

sur la mienne j'ai le droit qui a régulièrement à un problème de masse. clignotement puis arrêt.

il suffit que j'éteigne tout, de toucher les fils de masse +WD40 au niveau de l'aile et c'est repartit.

cela fait plus d'un an et demi avec l'air marin et ça fonctionne malgré ce "problème" sporadique.:buzz:

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui étrange, merci pour ces retours.

 

Le problème de relais aurait lieu pour les xénon et pas pour les H1 normaux?

 

Pour mémo, quand j'ai remis les vieilles ampoules (beurk quel éclairage de m...), elle ont remarché aussitôt ou presque car effectivement j'ai dû insister sur le côté drit (en partant d ela voiture).

 

Je suis nul en électricité: les relais se présentent comment et où sont ils sur le TD 12 phase 1? Comment on fait pour voir que c'est ou pas oxydé ?

 

Merci,

 

J'ai écrit au vendeur: me promettent deux ampoules neuves !

 

Aurait il déjà eu ce souci ?

 

je vous tiens au courant (!) mais si vous pouvez m'aider pour identifier les relais déjà je serais moins c....

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.