Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un de plus au xénon!


Invité rafouille

Messages recommandés

C'est l'histoire d'être un peu en régle qui me géne.

Je suis de plus en plus étonné donc les gendarmes savent mieux que les personnes qui sont au CT et en plus ils sont tellement bons qu'ils savent que tel ou tel véhicule est équipé d'origine d'halogéne ou de xénon et ben ils ont fait des sacrées études.

Jusqu'à maintenant personne ne ma fourni le texte de loi qui spécifie tout ce tralala.

Et même sa m'embête de tomber dans des lois qui n'ont ni queue ni tête des lois faites pour aider les pauvres riches à continuer à se remplir les poches et quand-t-on leur demande la raison et sur quelles bases ils se sont appuyées il n'y aucune réponse.

Dans les centres de CT ainsi que leurs plateformes techniques ils n'ont aucune info sauf celle-ci:

BON REGLAGE DES PHARES.

Personnelement je trouve que depuis que je suis passé au xénon mes phares sont plus propres qu'avant bizarre le xénon chauffe moins qu'une h1 standard donc l'eau sale ou autres mettent plus de temps à sécher mais comme on roule et que les phares ont un angle sa glisse donc pas le temps à la merde de sécher et donc de s'accrocher sur le verre des phares, donc ou est l'utilité du lave phares ah oui c'est vrai à donner des sous sous aux pauvres riches.

Encore une plusieurs personnes je dirais même des milliers se font sauter le permis, doivent payer des amendes, perdent leurs points (encore des bouffe fric) parce qu'ils ont fait des excés de vitesse alors pourquoi il n'y à pas une loi qui soit pour les fabricants:

- limiter la vitesse, impossible d'aller au delà de 130km/h.

- de supprimer les correcteurs éléctronique de trajectoire ont à qu'à faire attention.

- de supprimer les matériaux qui insonorisent le véhicule plus de possibilité de s'endormir.

- etc, etc, etc, .........................

Mais bon je me perds là donc

:jesors:

 

le lave phares permet de se débarrasser du givre et de la neige qui recouvre les phares et qui ont du mal à partir du fait que les xénon consommant moins (35w) chauffent moins

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

petite info utile

utilisant au quotidien un scoot et fréquentant le forum en rapport (tmax mania en l'occurence),cela fait plusieurs fois que je vois des possesseurs de scoots équipés de xénons se faire arrêter par les flics

résultat;une amende et dépose du kit obligatoire

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nénél'V624S
petite info utile

utilisant au quotidien un scoot et fréquentant le forum en rapport (tmax mania en l'occurence),cela fait plusieurs fois que je vois des possesseurs de scoots équipés de xénons se faire arrêter par les flics

résultat;une amende et dépose du kit obligatoire

 

Bonjour,

+1, pour ma part je roule aussi en moto, et sur le forum, ils parlent de plus en plus de contrôles frequent sur paris. J'en avais déja parlé l'année dernière, toute modifications du système d'éclairage sans l'accord de la drire pourrait remettre en cause la conformité du véhicule.

Aprés, on est dans un pays libre... où nul n'est censé ignorer la loi;)

Bon dimanche(éclairé) à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Actuellement on trouve des kits à moins de 40 euros. ICI. En fait à 0,99 euros + 37,99 euros de port ;).

 

C'est pour cette raison que j'ai monté deux kits ... Bein ouais, j'ai changé d'avis :PP J'adore rouler la nuit, entre 2h00 et 4h00 du matin, on ne croise pas grand monde et là au moins, on voit les chevreuils et les...chats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté deux kits? Un pour les feux de croisements et un pour les pleins phares? donc deux puissances différentes.

Pour mar part, il faut que j'en monte au moins un, je n'y vois pas grand choses quand je roule derrière les gazelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

+1 avec Grostoto ;)

 

Les kits sont des 35W. Ce qui fait la différence, c'est que les feux de croisement possèdent des déflecteurs devant l'ampoule, et pas les feux de croisement, ce qui modifie le point de convergence des faisceaux.

 

Maintenant, les kits Xénon se font de plus en plus en 55W, mais le tarif est en conséquence. Est ce que la différence d'éclairement en vaut la chandelle ? Je ne sais pas. Si c'est comme les halogènes 55W et les 100W... Mieux vaut un bon 55W qu'un mauvais 100W.

 

Personnellement, le 35W Xénon me suffit LARGEMENT :bien:

 

Au départ, je ne voyais pas trop l'utilité d'en mettre sur les feux de route, dû au retard de montée en puissance.

Je m'aperçois maintenant que pour faire un appel de phares, pour faire signe à quelqu'un pour lui dire de passer ou autres, c'est mieux. Ça fait juste un flash, bien lumineux mais qui n'éblouis pas.

Lorsque c'est pour faire signe à quelqu'un qui est en plein phare, le coup du flash suffit, généralement. S'il ne comprend, il a le temps de voir la naissance du soleil :sol:

 

Concernant les marques des différents produits, la majorité que je vois sont ceux que j'achète. Il viennent de Chine et je les retrouve partout, en France, en Allemagne, en Belgique, aux USA...à des prix différents, bien sur. Ca vu du simple au triple. Ça doit être comme les machines à laver :PP un seul les construit en mettant des étiquettes différentes :PP.

 

Une p'tite contrainte toutefois, hormis le fait qu'il faut un p'tit peu de place pour caser les 4 ballasts, c'est que tout les 2 ans, pour être certain que la voiture passe au Contrôle Technique, je remettrai les halogènes. (5 minutes le matin, 5 minutes le soir) :cpasmafa:

Il faut tout de même en parler pour prévenir ceux qui n'ont pas de centre de CT cool sur ce sujet. Perso, je le ferai pour ne pas mettre en porte-à-faux le contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
il faut spécifier lors du payement

 

Tout à fait :PP.

 

Il faut préciser "H1", et la couleur en "°K".

 

6000K correspond à du blanc éclatant, en-dessous on tend vers le jaune, au-dessus on va vers le mauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

voila j'ai acheté deux kits xenon h1 6000k,en france,fabrication allemande,commandés mardi reçus vendredi,89 euros ttc et comme j'en ai pris 2 port offert.jusque là tout a bien,mais petit problemme la notice de montage est en allemand et uniquement en allemand!! et là je pompe rien.j'ai vu qu'il faut percer avec une scie cloche (par rapport au schéma)mais quel diametre?

cela ne pose t il pas de problemme pour remettre les hallogenes au cas ou?si quelq'un à la notice en français ou les réponses merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut probablement percer les deux bouchons ronds cachant l'accès aux ampoules, puisqu'il faut laisser passer le câblage.

 

Hormis la présence d'un connecteur supplémentaire dans le phare, cela ne devrait pas gêner la présence d'halluci.. euhh, d'halogènes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci art

je vais vous faire une révelation :je suis tres c*n!!!

comme j'ai commander deux kits bien sur il y a deux boites,je n'en ai ouvert qu'une et bin sur la notice en français est dans la deuxieme!!!!!-xan22-

bon en fait il faut percer le couvercle d'etanchéité des phares pour passer les cables,je suis une moule!!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Actuellement on trouve des kits à moins de 40 euros. ICI. En fait à 0,99 euros + 37,99 euros de port ;).

 

C'est pour cette raison que j'ai monté deux kits ... Bein ouais, j'ai changé d'avis :PP J'adore rouler la nuit, entre 2h00 et 4h00 du matin, on ne croise pas grand monde et là au moins, on voit les chevreuils et les...chats :D

 

J'ai acheté le même kit xénon que Chapman en H4, cela fait à présent 8 mois qu'il est en service, il fonctionne encore comme au premier jour, je touche du bois:em:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben a yé c'est monté!!effectivement cela se fait en un quart d'heure,le plus dificile est de trouver la place pour les quatres transfos.coté passager cela va encore mais coté chauffeur c'est galère.bon il n'y a plus qu'a tester tout ça de nuit,je verrai ça demain soir vu que j'ai 160 kms à faire en bossant de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que sur un autre forum on a eu un retour d'une personne qui a eu un accident avec sa xsara équipée en xenon, et a qui les flics on collé deux PV (un pour les phares un pour les codes) pour les xenons (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas babar qui a causé dans ce topic)

 

alors que le CT ne s'en préoccupe pas si ils sont bien réglés, c'est une chose, mais que ce soit légal, ça en est une autre. Je prends exemble sur l'huile végétale, on peut parfaitement passer le CT avec de l'huile carburant, tant que la pollution est bonne, le controleur n'a pas à faire de remarques sur le carburant. Par contre les flics/douaniers te collent une amende quand même...

 

idem par exemple pour unABS qui aurait été rajouté, tant que ça freine bien, le CT est bon, en cas de carton même si on y est pour rien, c'est la grosse galère assurée (bouh le mauvais jeu de mots)

 

idem pour un changement de puissance du moteur, etc etc etc etc

 

bref tout ça pour dire que le fait de passer le CT avec succès ne préjuge en rien de la "légalité" réelle du dispositif.

 

Et donc pour reposer la question : dans quels cas le Xenon est autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, il y en a déja un, sauf qu'il agit pas que sur les phares, mais sur toute la voiture...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le seul problème est en fait le systus de "lavage des phares", l'assiète étant constante !

sur que sur un accident, l'assurance peut - et saura- être tatillonne !

des motos équipées de ce type de feux sont déjà chassées .... en région parisienne !

jef64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Effectivement la XM est équipée de lave-phare mais pour les pays scandinaves ou Angleterre (il me semble) et le décrochement sous la baguette chromée correspond au support de gicleur. Le réservoir spécifique se trouve dans l'aile droite .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.