Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selleries & harmonies intérieures


VINCE

Messages recommandés

Moi aussi, 15 mois et 98 000km, et je monte et descent 50 fois par jours dans ma voiture en tant que taxi..... il y a bien un plis, mais rien de plus..... et le seul entretien.... c' est le repassage avec mon cul.....!!!! :PP

 

Sauf ton respect, Paddy, ma grand-mère me disait que le cuir s'entretient avec de la graisse de phoque :PP

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
Sauf ton respect, Paddy, ma grand-mère me disait que le cuir s'entretient avec de la graisse de phoque :PP

:xa1:

YAC5

 

Sacré YAC5..... il ne laissera rien passer...... :PP et toi tu utilises la graisse de Yak..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec les problèmes de plis, mais je crois que c'est le cas sur toutes les voitures y compris dans des marques plus prestigieuses. Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annonces dans la centrale ...

 

En ce qui concerne la C5 avec la finition mi-cuir nous n'avons pas les plis sur l'assise mais le tissus et les coutures du cuir sont vraiment très moches. L'ensemble laisse une impression de pas fini ce qui est vraiment dommage sur une voiture de cette catégorie.

 

Thierry

 

Gout personnel ...

 

Perso, moi, je trouve ce mélange cuir tissu très réussi, avec un tissu très doux, au toucher velours, à des années lumière des tissus rêches des concurrentes !

 

Le cuir est correct, sans plus, les surpiqures n'apportent rien selon moi ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, C5 Confort avec ambiance matinale, qui n'existe pourtant pas sur le configurateur ...

 

http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/comparatif-508-laguna-c5/508-Laguna-C5-18.jpg

http://actu-automobile.com/wp-content/uploads/2011/02/508-Laguna-C5-59.jpg

http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/comparatif-508-laguna-c5/508-Laguna-C5-17.jpg

Bizarre la molette des sièges chauffants, option indispo aussi sur Confort ...

http://actu-automobile.com/wp-content/gallery/comparatif-508-laguna-c5/508-Laguna-C5-61.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

nous avons choisi le meme interieur que toi

et c'est rvai que l'interieur est beaucoup plus clair, et moins austère

 

de + c'est pas du tout salissant

 

nous avions aussi des sièges clairs sur le C4 P et au bout de 3 ans ils étaient nickels

 

PS avec le NG4 la plage avant est est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai une question concernant l'intérieur cuir-tissu de la finition Exclusive depuis l'été 2012.

Je ne sais pas si ce tissu est présent ailleurs dans la gamme ( je l'ai peut-être déjà vu sur C3 ou C4 Picasso, mais rien de sûr :em: ).

Si oui, peut-on déjà avoir une idée de sa tenue dans le temps ?

 

Cordialement,

EL

 

 

PS: j'ai trouvé d'autres discussions possibles dans le récapitulatif ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99567 ), mais les liens ne fonctionnent plus... :(

 

 

 

+ + + + EDIT en réponse à Daniel33 ci-dessous ( pour ne pas créer de nouveaux messages ) + + + +

 

Bonjour Daniel33,

 

Il s'agissait des liens suivants... mais je viens de ré-essayer et ils fonctionnent !

- Vos avis sur la sellerie cuir/tissu de l'Exclusive : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104343

- Décors intérieur sur Exclusive : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=113829

 

Pourquoi un bug ce matin ( "Page non disponible" ) ---> ????

 

Pour alléger la discussion, je vous propose:

- de modifier mon message et éventuellement de le transférer dans une discussion plus adéquate

- d'effacer votre réponse / demande

 

Merci par avance et désolé pour ce surplus de travail...

 

Cordialement,

EL

20130311_Sièges-Exclusive.jpg

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ El-Scargo peux-tu me donner les liens qui ne fonctionnent plus afin que je vérifie. En te remerciant.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jrombaux

Bonsoir

 

Je n'ai pas réussi à trouver un morceau de cuir à découper pour en faire un échantillon dans ma voiture. Je voudrai découper un morceau de cuir, sous un siège ou ailleurs, pour envoyer au site Colourlock, pour que je puisse commander une teinture sur mesure de mon cuir.

Il n'y a aucun morceau découpable, ou alors je ne l'ai pas vu.

Je cherche cela pour ma C5 en cuir intégral Criollo.

Il me faut juste un morceau d'1 cm sur 1 cm.

Ou alors, où puis je me procurer un échantillon?

Si quelqu un a réussi, merci de me tenir informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis entrain de regarder les annonces de C5 Tourer, car je voudrais en acheter une... :D

 

Il y a annonce qui me laisse un peu perplexe :

Le propriétaire du vehicule persiste et signe à me dire que les sièges sont en cuir "alcantara".. qui de plus est : "Beige".

 

C'est une voiture de debut 2011. Hors je n'ai vu dans les options et finition de cette époque que des cuirs "Matinal" ou "Cristal" (je ne pense pas que ce soit une voiture avec Pack Integral criollo).

 

D'où ma question..

Que veut-il bien vouloir dire avec "cuir alcantara beige" ?

Est-ce qu'il s'agirait d'un vehicule d'importation ou bien veut-il dire cuir "Matinal" ?

 

La voiture est un peu loin de chez moi, donc j'aimerais tirer ça au clair avant d'y aller, quand même..

 

 

Merci d'avance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as les différents modèle en première page.

En effet pour moi c'est un Cuir Claudia Matinal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour à tous, je me pose une question pour des sur tapis. Pour un intérieur"C&T CUIR ST CYR + CUIR XS", j'ai regardé sur Citroen Select avec le numéro vin et le numéro APV. Est ce que une bonne âme pourrait me confirmer cela? Intérieur gris donc surtapis gris. ref 7585QK merci à vous:bien:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tapis gris existent en accessoires puisque je les aient;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 EXCLUSIVE, merci c'est sympa :good:. MR RAMIREZ de Lorient m'a fait un devis pour 64 euros. par contre même avec mon numéro vin, sur Citroen select il y a que gris ou noir, mais pas beige. Alors demain je vais contacter MR RAMIREZ pour être sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est incroyable, il font des intérieur beige, et les tapis n existe pas en beige.

Visiblement sur le lien que je t ai posté, il semble que le beige soi présent.

Dommage il y a quelques temps j avais reçu un email, pour commander des tapis de C5 et C6, de toutes les couleurs, avec des rebords brodés aussi de différentes couleurs, je regarderai chez moi si jai conservé cet e mail , pour te donner les références du vendeurs, mais je ne suis pas sur de les avoir conservés.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky, je t'ai envoyé un MP.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté , si tu n'as rien recu, envoies moi ton adresse e mail, en MP, et je retenterai.

c était un mail que j'avais recu, au mois de janvier pour une commande de groupe.

toutes les couleurs possible, ainsi que des broderies en péripherie des tapis, aussi de differentes couleurs.

cordialement

fred

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je tombe la dessus: C5 EXCLUSIVE a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir.

 

J'avais une case qui n'était pas cochée dans mes options de messagerie, peut être que maintenant ça marche.

Modifié par francky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.