Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selleries & harmonies intérieures


VINCE

Messages recommandés

Invité Thierry94

J'ai regardé dans la doc française les versions Exclusive et Exclusive+ comportent déjà :

- SIEGE COND. MASSANT

- SIEGES AV. CHAUFFANTS

- BARRES DE TOIT ALU

 

Pour les sièges en cuir/tissus de la version restylée y a t-il des surpiqures comme pour le tout cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semblait que c'etait le pack hiver qui apportait :

- SIEGE COND. MASSANT

- SIEGES AV. CHAUFFANTS

 

J'ai regardé dans la doc française les versions Exclusive et Exclusive+ comportent déjà :

- SIEGE COND. MASSANT

- SIEGES AV. CHAUFFANTS

- BARRES DE TOIT ALU

 

Pour les sièges en cuir/tissus de la version restylée y a t-il des surpiqures comme pour le tout cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que c'etait le pack hiver qui apportait :

- SIEGE COND. MASSANT

- SIEGES AV. CHAUFFANTS

 

Avant le "restylage" oui,c'était compris ds pack hiver.

Avec ce resytlage,une nouvelle finition , exclusive+ , est apparue et donc elle comprend la sellerie cuir avec sièges chauffants et massant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

Je vous que tu es d'Epernay.

Je suis de Toulouse mais je vais tous les ans à l'Ascension dans un petit village pas très loin d'Epernay que tu connais peut être "Reuil". Je ai un ami qui est viticulteur dans le village.

D'ailleurs j'y étais avec mon épouse le 22/01 pour la St Vincent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait des surpiqures sur le cuir matinal ou mistral des versions restylées.

J'en ai essayé une avec cuir noir et je n'ai rien vu.

Tourer nous l'aurait fait remarquer sur son nouveau tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Exact c'est bien uniquement sur l'Exclusive+ ... je me suis trompé

Par contre les barres alu sont sur les 2 versions

 

En Allemagne existe il une version restylée comme en France ?

Comment savoir si les sièges proposés sont le mêmes ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier achat par mandataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage est le même pour tous les pays au moins en Europe.

Pour t'en convaincre tu peux aller sur le configurateur du site Citroen Allemand.

Il peux y avoir des différence de finition suivant les pays mais pour l'Allemagne pas de PB car les clients Allemands sont très exigeants.

Pour une version Espagnole je serais moins catégorique. Je me rappelle lorsque j'avais acheté un C4 Picasso neuf venant d'Espagne, il manquait des mousses d'isolation phonique au niveau du compartiment moteur par rapport à une version Française.

 

Exact c'est bien uniquement sur l'Exclusive+ ... je me suis trompé

Par contre les barres alu sont sur les 2 versions

 

En Allemagne existe il une version restylée comme en France ?

Comment savoir si les sièges proposés sont le mêmes ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est mon premier achat par mandataire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Je suis allé sur le configurateur Allemand et j'ai téléchargé la documentation PDF des équipements. Moi je connais l'anglais pas l'allemand.

 

Avec mon ami Google j'ai fais une traduction, pas simple avec un PDF, et j'ai comparé la version Exclusive+ d'autoJM (Exclusive Allemande + options) avec l'Exclusive+ Française. J'ai retrouvé les mêmes équipements.

 

Par contre mon soucis est sur les sièges cuir et sur la présence des surpiqures. Là je ne retrouve aucune explication sur leurs présences dans ces modèles hormis une photo dans les documentations des 2 pays.

 

Amis possesseurs de voitures restylées Exclusive ou Exclusive+ avec sièges en cuir ... avez vous les supiqures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le configurateur Allemand et j'ai téléchargé la documentation PDF des équipements. Moi je connais l'anglais pas l'allemand.

 

Avec mon ami Google j'ai fais une traduction, pas simple avec un PDF, et j'ai comparé la version Exclusive+ d'autoJM (Exclusive Allemande + options) avec l'Exclusive+ Française. J'ai retrouvé les mêmes équipements.

 

Par contre mon soucis est sur les sièges cuir et sur la présence des surpiqures. Là je ne retrouve aucune explication sur leurs présences dans ces modèles hormis une photo dans les documentations des 2 pays.

 

Amis possesseurs de voitures restylées Exclusive ou Exclusive+ avec sièges en cuir ... avez vous les supiqures ?

 

...ben moi qui ai acheté une C5 par l'intermédiaire de JM, destinée au marché allemand, j'ai bien les surpiqûres sur mon cuir...

IMG_0469.JPG

IMG_0467.JPG

IMG_0468.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeffectivement ...

 

Mais en observant de près des photos d'intérieur cuir matinal d'avant le restyling, il me semble que c'était déjà le cas avant !

 

Ca se voit bien sur cette photo (reprise d'un membre de PC, mais je sais plus de qui, qu'il m'en excuse ...) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/193832IMG0027.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Merci Mogwai et RedRabbit pour ces photos. Cela me rassure un peu.

 

Par contre je suis vraiment surpris, les voitures que j'ai vu en concession n'avaient pas ces surpiqures. Les voitures étaient toutes des Exclusive avec intérieur cuir mistral.

 

Celle que j'ai essayé en décembre 2.2 200 BVA était une restylée (led à l'avant), elle avait l'intérieur cuir mistral et pas de surpiqures.

 

Les surpiqures ne seraient elles pas disponibles uniquement en cuir Matinal ?

 

Quelqu'un a t-il une photos de siège cuir Mistral ?

 

Thierry

 

p.s. Mongway quand avez vous acheté votre voiture et quel est votre impression sur AutoJM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mogwai et RedRabbit pour ces photos. Cela me rassure un peu.

 

Par contre je suis vraiment surpris, les voitures que j'ai vu en concession n'avaient pas ces surpiqures. Les voitures étaient toutes des Exclusive avec intérieur cuir mistral.

 

Celle que j'ai essayé en décembre 2.2 200 BVA était une restylée (led à l'avant), elle avait l'intérieur cuir mistral et pas de surpiqures.

 

Les surpiqures ne seraient elles pas disponibles uniquement en cuir Matinal ?

 

Quelqu'un a t-il une photos de siège cuir Mistral ?

 

Thierry

 

p.s. Mongway quand avez vous acheté votre voiture et quel est votre impression sur AutoJM ?

 

La réponse par ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=86019&page=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai receptionné ma c5 exclusive + fin decembre cuir matinal surpicure des sieges mais je suis tres decu par la qualité du cuir mou deja detendu j avais avant une audi a6 le cuir n a pas bougé en 3 ans qualité citroen pour la sellerie a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est la raison pour laquelle je prendrais cuir/tissu.

 

Moi la raison qui me ferait prendre le cuir/tissus c'est pour garder les sièges dynamique et non les confort obligatoire avec option cuir (moins enveloppant) :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est effectivement aussi mon deuxième argument.

 

Moi la raison qui me ferait prendre le cuir/tissus c'est pour garder les sièges dynamique et non les confort obligatoire avec option cuir (moins enveloppant) :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai receptionné ma c5 exclusive + fin decembre cuir matinal surpicure des sieges mais je suis tres decu par la qualité du cuir mou deja detendu j avais avant une audi a6 le cuir n a pas bougé en 3 ans qualité citroen pour la sellerie a voir

 

...c'est vrai, mais la différence de prix est énorme aussi, entre 2100 et 2600€ chez Audi. La forme et la structure des sièges de la C5, procurant par ailleurs un excellent confort, ne permet peut-être pas non plus d'y appliquer un cuir suffisament tendu. Quoi qu' il en soit, tendu ou non, le cuir, notamment en version matinal, apporte quand même un très bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cuir à 92.500 km en 15 mois.

Je trouve qu'il a bien résisté (pas d'usure), même s'il s'est plissé au niveau de l'assise dès le début.

 

J'ai le mêmes surpiqures (= coutures) sur mon cuir matinal que les photos présentées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le cuir sur mon Audi S3 et il avait aussi des pliures ... il faut bien penser à le nourrir pour qu'il reste souple et ne se craque pas ... un cuir ça s'entretien ou ça vieillis mal sinon

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Moi aussi, 15 mois et 98 000km, et je monte et descent 50 fois par jours dans ma voiture en tant que taxi..... il y a bien un plis, mais rien de plus..... et le seul entretien.... c' est le repassage avec mon cul.....!!!! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je préfère les sièges mi cuir mis tissus pour ne pas avoir des plis sur les sièges tous en cuir, l'assise des fesses prend des plis (vus sur certains véhicules) ce qui dégrade je trouve l'esthétique de l'intérieur de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec les problèmes de plis, mais je crois que c'est le cas sur toutes les voitures y compris dans des marques plus prestigieuses. Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annonces dans la centrale ...

 

En ce qui concerne la C5 avec la finition mi-cuir nous n'avons pas les plis sur l'assise mais le tissus et les coutures du cuir sont vraiment très moches. L'ensemble laisse une impression de pas fini ce qui est vraiment dommage sur une voiture de cette catégorie.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec les problèmes de plis, mais je crois que c'est le cas sur toutes les voitures y compris dans des marques plus prestigieuses. Pour s'en rendre compte il suffit de regarder les annonces dans la centrale ...

 

En ce qui concerne la C5 avec la finition mi-cuir nous n'avons pas les plis sur l'assise mais le tissus et les coutures du cuir sont vraiment très moches. L'ensemble laisse une impression de pas fini ce qui est vraiment dommage sur une voiture de cette catégorie.

 

Thierry

 

...je plussoie, je trouve le tissu vraiment moche en version matinal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.