Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selleries & harmonies intérieures


VINCE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaiterai savoir si un membre du forum possede un C5 II dont l'habitacle est en Cuir - Tissu couleur beige.

J'ai du mal à trouver des photos d'un tel habitacle.

Si les personnes possedant ce type de véhicule pouvaient également me donner leur avis sur l'entretien de ce type de revetement.

 

Par avance merci

 

PS: Encore 6 semaines à attendre je ne tiens plus

 

Bonjour,

 

C'est l'intérieur que j'ai choisi (cuir/tissu St Cyr matinal), c'est vraiment très beau, cela éclairci l'habitacle, sachant que le bas du tableau de bord est aussi de couleur clair. L'hiver dernier j'ai par contre remplacé les surtapis clairs par les modèles gris foncé car c'était très salissant. Je pensais remettre les clairs au beau temps mais je me suis fais aux tapis sombres et cela ne choque pas je trouve. Sinon au niveau des sièges : sur le tissu de temps en temps il faut aspirer pour retirer les particules de tissu des vêtements sombres, donc l'inverse des intérieurs foncés en fait ;-)

Concernant le cuir beige, un petit coup de lait de toilette pour bébé ou produit spécial entretien du cuir de temps en temps (plusieurs mois pour moi) et c'est comme neuf.

 

Conclusion, si c'était à refaire je pense que je choisirais encore cet intérieur.

 

Voici une photo de l'intérieur de ma C5 :

 

http://img188.imageshack.us/img188/4571/p5300253.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MrTaupe09

Merci beaucoup Sebro.

 

J'ai vraiment une idée maintenant de l'habitacle. Elle est magnifique.

 

De plus j'ai souris en lisant ton profil car j'ai commandé exactement le même véhicule (finition - colori- intérieur) sauf les jantes 18' la patronne n'a pas voulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sebro.

 

J'ai vraiment une idée maintenant de l'habitacle. Elle est magnifique.

 

De plus j'ai souris en lisant ton profil car j'ai commandé exactement le même véhicule (finition - colori- intérieur) sauf les jantes 18' la patronne n'a pas voulu ;)

 

Ah !!! ces ministres des finances, elles sont toutes pareilles xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sebro.

 

J'ai vraiment une idée maintenant de l'habitacle. Elle est magnifique.

 

De plus j'ai souris en lisant ton profil car j'ai commandé exactement le même véhicule (finition - colori- intérieur) sauf les jantes 18' la patronne n'a pas voulu ;)

 

De rien :-)

tu ne le regrettera pas, c'est vraiment une superbe auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Le plus dur c'est d'attendre je n'en peux plus. Cela va faire 5 semaines demain et j'ai l'impression que depuis que j'ai signé le B.C. le temps s'est figé...

Que c'est long...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement l'option cuir integral criollo ne sort pas avec le confiurateur de la C5 Exclusive.

Un bug?

Et ne trouvez vous pas que PSA pourrait créer de nouvelles teintes comme celles que proposent Ford car c'est un choix vraiment restreint que l'on a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bien d' accord pour les teintes... un nuancier a vous rendre neurasthénique.... Pourtant, il y a de plus en plus de belles couleurs...surtout qu' ils veulent monter en gamme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d' accord pour les teintes... un nuancier a vous rendre neurasthénique.... Pourtant, il y a de plus en plus de belles couleurs...surtout qu' ils veulent monter en gamme....

 

Vous parlez des teintes de carrosserie ou des intérieurs ?

Sinon, pour monter en gamme je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de plus de teinte, y'a qu'a regarder sur les routes, par ex les Audi on voit 90% de noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Vous parlez des teintes de carrosserie ou des intérieurs ?

Sinon, pour monter en gamme je ne suis pas sur qu'ils aient besoin de plus de teinte, y'a qu'a regarder sur les routes, par ex les Audi on voit 90% de noir.

 

Je parles bien des teintes de carrosserie... d' une tristesse à faire pleurer... il y des teintes classe et belles qui ne sont pas noir..... halte au conformisme .... manque de personnalité.... soumission aux dictats d' une pseudo-mode.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Je viens de commander un Tourer (V6 HDI) avec le Pack cuir Matinal, mais je n'ai pas encore vu d'intérieur de coffre de cette couleur.

Quelqu'un peut-il me montrer l'intérieur d'un coffre? La moquette est-elle claire dans tout le coffre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de commander un Tourer (V6 HDI) avec le Pack cuir Matinal, mais je n'ai pas encore vu d'intérieur de coffre de cette couleur.

Quelqu'un peut-il me montrer l'intérieur d'un coffre? La moquette est-elle claire dans tout le coffre?

Merci

 

Voici le coffre de la Tourer en ambiance matinale:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/citroen_c5_tourer_contre_volkswagen_passat_sw/coffre_c5/415181-1-fre-FR/coffre_c5_image_photo_leader.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince,

C'est très beau, je suis vraiment ravi du résultat.

J'ai actuellement un intérieur gris clair dans ma 607. Je trouve que l'on voit moins la poussière et les petites traces de tous les jours sur des cuirs clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, mais hyper salissant non:d

 

Non ça va, mais j'avoue que j'ai mis un plaid sur le plancher du coffre pour protéger... et changé les surtapis clairs pour des surtapis gris foncé.

Sinon, Marcou, tu as fais le bon choix, l'ambiance matinale c'est très classe :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'apprécie aussi les ambiances claires, qui donnent de la luminosité et évitent ainsi la tristesse du noir.

Comme toi, je mettrai des surtapis foncés.

 

hello

 

désolé de contrarier, mais dans ma Peugeot 308, j'avais pris l'intérieur clair et les surtapis clairs aussi : ce n'est vraiment pas aussi salissant qu'on peut le croire ! sauf si vous marchez dans la gadoue à longueur de journée .

 

j'ai gardé cette voiture 1an 1/2 et j'ai nettoyé les surtapis 3 fois... (1 coup de bombe nettoyante, attendre 2 min, brosser , laisser sécher et ça y est !)

 

j'ai un collègue qui a aussi une 308 avec le même intérieur clair mais qui a mis des surtapis noirs : quelle horreur esthétique ! et devinez : la poussière, c'est gris alors sur du noir, ça se voit ... tandis que sur des surtapis clairs ...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les surtapis. Dans ma voiture, j'emmène des clients et aussi des collègues, qui ne font pas spécialement attention. En plus, comme je travaille en fonderie, c'est pas ce qu'il y a de plus propre comme environnement. On a souvent les "pompes" noires avec le sable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki...

et personne n'a de photos de l'interieur matinal des exclusives :)

 

Bonjour,

 

Quelques vues de la mienne (cuir et tissu, exclusive, septembre 2009) ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111829

 

Je peux en faire d'autres si nécessaire

 

Bernard11

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja les tiennes que j'avais vu.

si tu pouvais m'en envoyer des plus grandes...Ca serait zouper: ;)

 

Pas de problème ! Mais leur encombrement exclut qu'elles passent par le forum, je suppose ! Je peux te les envoyer "en direct" sur ton mail. Mais je fais comment ?

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.