Aller au contenu

Vos avis sur la sellerie cuir/tissu de l'Exclusive


Invité vttiste

Messages recommandés

Invité vttiste

Bonjour à tous,

commençant à m'orienter vers l'achat d'une C5 II Exclusive, je suis quand même perplexe devant la sellerie cuir-tissu proposée en série sur ce modèle. Pas pour le cuir bien sur, mais pour le tissu ... ça ne fait pas un peu "cheap" :roll:? Enfin, c'est juste une inquiétude. J'aimerais justement que ceux qui ont déjà cette sellerie à l'intérieur de leur magnifique C5, Exclusive ou Dynamique avec option, réussissent à me convaincre du contraire ... vos avis sur le confort, le "touché", l'aspect etc ... m'intéressent beaucoup. Merci d'avance pour vos témoignages. Je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé ici. Des photos en gros plan (mode macro ?) pour bien voir la "trame" du tissu, le raccord cuir/tissu seraient également appréciées (impossible de trouver une C5 ainsi équipée chez un concessionnaire ...). Quoi ? j'en demande beaucoup ? allons, allons... pas pour des passionnés comme vous !;)

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Gandalf

Lors de notre visite en concession, le modéle d'expo en salle avait la sellerie cuir mistral (celle que l'on a pris finalement), mais le vehicule de test, une exclusive aussi, avait un mi-cuir mi-tissu, et aussi bien mon épouse que moi même avons trouvé que ce mélange fesait trés 'cheap'. Les parties cuirs avait l'air beaucoup moins belle que sur le full cuir (j'ignore s'il s'agit du même), le tissu n'est pas mal, mais on a trouvé le mélange très peu harmonieux.

 

Maintenant, les goût et les couleurs, ca ne se discute pas, je comprendrais que des gens est un avis radicalement différent.

 

Pour info, je suis en Belgique, j'ignore s'il y a des différences avec l'hexagone a ce niveau la (la finition exclusive ne voulant pas dire la même choses entre les deux pays)

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

bonjour ,pour ma part c'est ma 1ere voiture avec le semi-cuir, mais je le trouve de bonne qualité et très beau les coutures sont bien faites. Mon intérieur est noir un peu salissant mais sans plus.

je te joint une photo désolé c'est là seule que j'ai sous la main.

http://img520.imageshack.us/img520/3154/pict0052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Bipbip,

merci pour la photo : effectivement le cuir a l'air de bonne qualité.

Pour reprendre l'expression de Gandalf (*), que penses tu de l'harmonie entre le tissu et le cuir ?

 

(*) au fait , le Gris ou le Blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous.

J’ai eu l’occasion d’avoir des voitures avec sellerie tout cuir ou tout tissu. C’est ma première mi-cuir mi-tissu. Je trouve cela très agréable. Nous avons les avantages des uns sans les inconvénients des autres. Je m’explique, l’été ici à Bordeaux il fait chaud, et quand il fait chaud avec la transpiration le cuir ça colle. Avec les siéges mi-tissus on n’a plus ce coté désagréable. Par contre, j’aime toucher le cuir et là, c’est possible.

Fin mai notre C5 aura 1 an. Nous avons fait à ce jour plus de 20 000 km Le cuir est resté impeccable.

Le seul plus que je trouve sur la C5 tout cuir c’est la beauté du tableau de bord. Pour le reste ma préférence reste au mi-cuir.

Voilà mon avis, mais c’est toi qui choisi. Et là, c’est le plus difficile.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Pour ma part , je n'ai jamais eu d'intérieur cuir, à demi ou complet, au mieux du velours sur ma Xsara exclusive, qui est d'ailleurs très bien , confortable et pratique . Je n'avais pas pensé à l'aspect pratique du tissu en été , quoique ici en Bretagne, on transpire pas trop ...Ton argumentaire est convaincant.

 

Au sujet du tableau de bord, tu parles de l'option sellerie cuir complète (à 1200 euros) ou de l'option cuir intégral (définitivement hors budget pour moi ...) ?

 

De toute façon, pour moi, le choix est plutôt entre Exclusive "de base" avec sellerie mi cuir-mi tissu , ou Confort(+ jantes) avec velours .

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je n'ai jamais eu d'intérieur cuir, à demi ou complet, au mieux du velours sur ma Xsara exclusive, qui est d'ailleurs très bien , confortable et pratique . Je n'avais pas pensé à l'aspect pratique du tissu en été , quoique ici en Bretagne, on transpire pas trop ...Ton argumentaire est convaincant.

 

Au sujet du tableau de bord, tu parles de l'option sellerie cuir complète (à 1200 euros) ou de l'option cuir intégral (définitivement hors budget pour moi ...) ?

 

De toute façon, pour moi, le choix est plutôt entre Exclusive "de base" avec sellerie mi cuir-mi tissu , ou Confort(+ jantes) avec velours .

 

Thierry

 

Je serais étonné que tu sois déçu du semi cuir/tissu de l'Exclusive, moi je le trouve assez classe (intérieur matinal en ce qui me concerne).

 

Le cuir sur le tableau de bord est réservé à l'option cuir intégral, de toute beauté il est vrai mais ce n'est plus le même budget (même si l'option comprend plein d'autres choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

merci pour toutes vos réponses, elles me rassurent un peu.

Faudrait quand même que je trouve une concession ayant une C5 avec ces sièges ...

Toujours preneur d'autres avis et eventuellement photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

En Belgique, nous avons essayé une Exclusive cuir/tissu. C'est vrai que ça nous a étonné, entre le cuir haut de gamme, et le tissu qui fait trop moyenne gamme. Il aurait été préférable de faire cuir/velour je trouve.

Surtout que le velour est plus résistant que le tissu (nos anciennes voitures en tissu ont vu le tissu conducteur se déchirait, alors que celles en velour ne nous ont jamals laché, l'actuel ayant 450 000 kms). Donc pour moi, tissu = moindre résistance.

 

Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

Bonjour,

C'est vrai que sur ma vieille ZX, le siège conducteur en tissu s'est aussi déchiré . Mais bon, après, il doit y avoir tissu et tissu . Le tissu utilisé ("St Cyr" je crois) a l'air assez épais, d'après les photos du moins.

Je sais que le recul suffisant sur ce type de problème manque vu que la C5 II est encore jeune, mais quelqu'un a t'il un avis sur la solidité à long terme de l'assise en tissu , est ce que ça risque vraiment de pouvoir se déchirer ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du tissus sur ma bx de 15 ans et 300 000km, le tissu était toujours comme neuf

j'ai eu des sièges velour/alcantara sur ma xantia de 9 ans et 200 000km, l'alcantara c'est déchiré au niveau de l'assise conducteur coté porte(et c'est pareil sur presque toutes les xantia phase 2 excusive), pour info l'alcantara c'est du cuir mais retourné

 

et quand je voie la c5II de 5 mois et 13 000km, l'état du cuir aux niveaux des l'assises avant coté porte(les marques de pliures), je me dit que le cuir ne tiendra pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info l'alcantara c'est du cuir mais retourné

 

juste pour info, l'alcantara n'est pas du cuir retourné, c'est une fibre synthétique sous copyright (Alcantara est une marque déposée), c'est vrai que ça fait penser un peu au cuir retourné sauf que c'est beaucoup plus agréable au touché (quand c'est du vrai alcantara et pas de l'imitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neckel

Salut,

j'ai eu l'occase de m'asseoir dans une Exclusive avec les sièges mi tissu-mi cuir noir et j'ai trouvé ça plutôt confort et classieux , ça a l'avantage d'être du cuir sans te faire trop froid (ou trop chaud) aux fesses.

C'est da'illeurs ce que j'ai pris sur la C5 que j'ai commandée le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
salut ma c5 à 17000kms et le cuir n'a pas bougé il est vrai que j'y fait attention .Mais comme le dit Daniel33 j'avais peur du froid du cuir et le chaleur quand le soleil chauffe bien que jusqu'à présent il n'a pas trop chaud LOL le tissus empêche cette sensation. Voilà comme je l'ai dit mon intérieur est noir et un peu salissant je pense que le beige est moins salissant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ma c5 à 17000kms et le cuir n'a pas bougé il est vrai que j'y fait attention .Mais comme le dit Daniel33 j'avais peur du froid du cuir et le chaleur quand le soleil chauffe bien que jusqu'à présent il n'a pas trop chaud LOL le tissus empêche cette sensation. Voilà comme je l'ai dit mon intérieur est noir et un peu salissant je pense que le beige est moins salissant?

 

J'ai l'intérieur clair (matinal), c'est très beau :tourne:, et au niveau des sièges ça va cela n'est pas trop salissant, c'est plutôt au niveau des tapis de sol que ça l'est, du coup pour l'hiver j'ai résolu le problème en changeant les surtapis pour des surtapis gris foncé. Cela ne choque pas au niveau esthétique et c'est beaucoup moins salissant. Je verrais si je remet les surtapis clairs pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du tissus sur ma bx de 15 ans et 300 000km, le tissu était toujours comme neuf

j'ai eu des sièges velour/alcantara sur ma xantia de 9 ans et 200 000km, l'alcantara c'est déchiré au niveau de l'assise conducteur coté porte (et c'est pareil sur presque toutes les xantia phase 2 excusive), pour info l'alcantara c'est du cuir mais retourné

 

et quand je voie la c5II de 5 mois et 13 000km, l'état du cuir aux niveaux des l'assises avant coté porte(les marques de pliures), je me dit que le cuir ne tiendra pas longtemps

 

Bonjour,

 

Vous voulez dire comme sur ce modèle ? Photo message #15 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101925

Craignez-vous la même chose pour le cuir/tissu ou cuir de la C5-II ? :(

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous voulez dire comme sur ce modèle ? Photo message #15 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101925

Craignez-vous la même chose pour le cuir/tissu ou cuir de la C5-II ? :(

 

Cordialement,

EL

 

comment le savoir avant d'avoir roulé 200 000 km avec ? ;)

En plus là c'est pas forcément le bon exemple, car une ambulance n'est pas forcément très bien traitée par son ou ses conducteurs.

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête comme ça :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste
d'après le message de Toto, ce n'est pas à 200000km que le problème se posera, mais seulement à 20000 km. Et là , c'est inquiétant. Moi qui n'ai pas encore passé commande, et vus certains des commentaires, je prendrais bien les sièges velours à la place. Malheureusement, ce n'est possible qu'en revenant sur la finition "confort" ... dilemme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le message de Toto, ce n'est pas à 200000km que le problème se posera, mais seulement à 20000 km. Et là , c'est inquiétant. Moi qui n'ai pas encore passé commande, et vus certains des commentaires, je prendrais bien les sièges velours à la place. Malheureusement, ce n'est possible qu'en revenant sur la finition "confort" ... dilemme ...

 

encore une fois je ne comprend pas pkoi une telle prise de tête alors que la qualité perçue est très bonne, et puis je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur aucune de mes voitures pourtant jamais aussi haut de gamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le message de Toto, ce n'est pas à 200000km que le problème se posera, mais seulement à 20000 km. Et là , c'est inquiétant. Moi qui n'ai pas encore passé commande, et vus certains des commentaires, je prendrais bien les sièges velours à la place. Malheureusement, ce n'est possible qu'en revenant sur la finition "confort" ... dilemme ...

 

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai 21000km et mes sièges sont en parfait état.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vttiste

J'avais trouvé une photo sur le net montrant le siège conducteur d'une Exclusive, côté porte, déjà très abimé, le cuir déjà "plissé". ça correspondait bien à la description qu'en a fait Toto .

Mais bon ... impossible de remettre la main dessus , et de toute façon, c'était dans un salon auto quelconque, et je suppose que dans ce genre de circonstances, les sièges dégustent un peu plus que de naturel... Peut être les nanas avec leurs talons aiguilles , je sais pas ... ou alors très souples ... enfin bref.

Bon alors OK, on va arrêter de se prendre le chou !

En plus, je suis tombé sur certaines photos très nettes, et franchement , je les trouve pas mal ces sièges finalement . Et je crois que je les prendrai en noir: comme certains ont dit, la version "matinale" claire est hyper classe tant que ... elle est encore propre. N'étant pas un maniaque du nettoyage, la propreté ne fera pas long feu avec moi (cf mon pseudo) , plus les gamins, tout ça ... merci pour vos contribs et Bonne soirée ! Très sympa ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.