Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selleries & harmonies intérieures


VINCE

Messages recommandés

Bernard, tu peux me les envoyer et je les posterai sur un hébergeur qui une fois ici, s'ouvriront en HD :jap:

 

Merci Fafou !

Le problème a été réglé par correspondance personnelle ! La "valeur" des clichés ne mérite sans doute pas d'encombrer le forum !

DS7 Puretech 180 - Bleu Encre - Rivoli - Night vision - Sécurité étendue et DS connected Pilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kenshirohokuto
  • 2 semaines après...
Invité gregoryC5

Bonjour à tous,

 

Voilà je me demandais si le pack cuir intégral était disponible dans d'autres teintes que le criollo. En effet cette couleur ne me plais pas vraiment...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non !!

Un seul coloris avec surpiqures blanches qui se reflètent dans le pare-brise et obligatoirement alcantara gris clair !!

Je me suis également posé la question et je trouvais ça pas terrible...... et c'est vrai que sur certaines photos ce cuir criollo sortait un peu brun/rougeâtre...Mais je suis allé voir cela en vrai et j'ai pas été très choqué...Je trouve que ça reste quand même assez proche du noir...

Après les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Concernant le cuir cuir intégral, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un cuir de qualité supérieur (nappa ?) à celui du pack cuir. Est-ce exact?

 

Pour ceux qui cette option, comment vieillit le tableau du bord (pas de plis)?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cuir cuir intégral, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un cuir de qualité supérieur (nappa ?) à celui du pack cuir. Est-ce exact?

 

Pour ceux qui cette option, comment vieillit le tableau du bord (pas de plis)?

 

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai pas pris l'option, mais j'avais hésite et m'y étais intéresse. Ce n'est effectivement pas le même cuir. Il est bcp plus lisse et souple. Question texture, j'aime bcp ce cuir fin, je ne suis pas fan du cuir Claudia granuleux. Je ne sais rien du vieillissement. Par contre, je trouve extrêmement dommage que l'integral ne soit disponible qu'en une seule couleur. C'est pour cette raison que j'ai penche pour le Claudia matinal, je voulais du clair. J'aurais rêve du même cuir beige clair / beurre frais, dispo sur la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cuir cuir intégral, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un cuir de qualité supérieur (nappa ?) à celui du pack cuir. Est-ce exact?

 

Pour ceux qui cette option, comment vieillit le tableau du bord (pas de plis)?

 

Merci pour vos réponses.

 

Il semblerait que ce soit la même qualité de cuir (Nappa ?) que celle que propose PORSCHE, le fournisseur étant le même

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cuir cuir intégral, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un cuir de qualité supérieur (nappa ?) à celui du pack cuir. Est-ce exact?

 

Pour ceux qui cette option, comment vieillit le tableau du bord (pas de plis)?

 

Merci pour vos réponses.

 

La qualité est (très ?) supérieure au cuir Claudia. Plus lisse au toucher, moins fragile, plus épais, une toute autre qualité.

Côté vieillissement je ne peux rien dire encore, ma C5 date de juin 2010...

Couleur: normalement brun mais au soleil apparait un voile mauve (très spécial)

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voila un an passé de quelques jours .. (49 000 km)

constat : aucune lassitude, pas de pli, de cloque ou quoi que ce soit

 

la couleur : brun chocolat depend effectivement de l'ensoleillement.

 

seul hic : le volant, pas le meme cuir je pense, je l'ai fait changé au bout de 6 mois (garantie)

 

sur le coté gauche il commencait a s'eplucher facon vieille 405 (mais respectueuse 405) si vous voyez ce que je veux dire. Le nouveau parait effectivement plus "epais" que le precedent, du moins c'est mon impression.

 

sinon, le defaut que j'ai trouvé aux premieres de conduite à totalement disparu

(le reflet sur le pare brise des coutures blanches de la planche de bord, suivant la luminosité)

en tout cas, je n'y prete plus attention donc ne le voit plus et par consequent ne me gene plus.

 

pour conclure : Aucun regret pour cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité stefan.gyselinck

J'ai l'impression que la finition a changée. Sur C5 Tourer Exclusive Cuir Claudia Matinal, livraison avril 2010, la planche de bord n'est plus en cuir, et en conséquence n'a plus de coutures blanches.

D'autre part, cette finition cuir intégrale me plaît vraiment beaucoup: agréable à voir et à sentir, en été comme en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Thierry94

Bonjour,

 

Sur vos C5 II récentes vos sièges en cuir Mistral ou Matinal ont ils des surpiqures.

 

Je pose cette question car il y a 2 mois j'ai essayé un C5 Tourer 200 BVA Exclusive avec cuir mistral noir et il n'y avait aucune surpiqure sur les sièges.

 

Aujourd'hui je viens de voir en concession une C5 200 BVA Exclusive en cuir Matinal qui avaient des surpiqures.

 

Y a t-il plusieurs versions de sièges cuir ou est-ce les dernières versions restylées qui ont évolué ?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur vos C5 II récentes vos sièges en cuir Mistral ou Matinal ont ils des surpiqures.

 

Je pose cette question car il y a 2 mois j'ai essayé un C5 Tourer 200 BVA Exclusive avec cuir mistral noir et il n'y avait aucune surpiqure sur les sièges.

 

Aujourd'hui je viens de voir en concession une C5 200 BVA Exclusive en cuir Matinal qui avaient des surpiqures.

 

Y a t-il plusieurs versions de sièges cuir ou est-ce les dernières versions restylées qui ont évolué ?

 

Thierry

 

Salut,

 

Les seuls sièges avec surpiqûres était le cuir intégrale criollo (plutôt marron/ mauve) avec planche de bord aussi en cuir surpiqué. Mais là si c'était sur une matinale alors surment que c'est sur les version restylé??

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94

Merci Vince pour votre réponse

 

Effectivement je pense également qu'il s'agit d'un changement sur la version restylée, ou peut être sur la version Exclusive+ car la voiture avait les jantes Adriatique 19".

 

J'ai regardé de plus près la documentation de Citroen et il y a bien les surpiqures sur les sièges Matinal.

 

Comme je vais probablement acheter via le mandataire autoJM j'ai demandé dans un autre post un retour de processeurs de voitures restylées en provenance d'Allemagne pour savoir si cela était également vrai pour ce pays.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince pour votre réponse

 

Effectivement je pense également qu'il s'agit d'un changement sur la version restylée, ou peut être sur la version Exclusive+ car la voiture avait les jantes Adriatique 19".

 

J'ai regardé de plus près la documentation de Citroen et il y a bien les surpiqures sur les sièges Matinal.

 

Comme je vais probablement acheter via le mandataire autoJM j'ai demandé dans un autre post un retour de processeurs de voitures restylées en provenance d'Allemagne pour savoir si cela était également vrai pour ce pays.

 

Thierry

 

De rien Thierry ;)

 

Si tu as une photo n'hésites pas à nousz en faire profiter :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre une photo chez le concessionnaire ...

 

Tu nous feras de belle photo de la tienne ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Savez vous si entre l'exclusive et l'exclusive + (cuir/tissu et cuir) la garniture des portieres est différente ?

J'ai encore vu 2 Exclusive + hier chez le CC et chaque fois le cuir de l'assise était complètement détendu donc pour moi c'est rédhibitoire. Le seul qui a l'air de tenir le coût est l'intégral mais le cuir perforé est vraiment trop fragile avec les enfants.

Donc pour moi cela sera C5 Tourer Exclusive 2.2l 200cv + GPS NG4 + Pack Hifi + PM Noir Perla + Jantes Adriatiques 19".

Je vais normalement commander à AutoJm dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que chez autoJM il y a sur la version Exclusive Allemande les équipements suivants en plus de la version française :

- RETROS EXT. ELECTROCHROMES

- SIEGE COND. MASSANT

- SIEGES AV. CHAUFFANTS

- PACK LOOK+BARRES DE TOIT ALU

- RIDEAUX PARE-SOLEIL AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.