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Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

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Très content pour toi que le rendu sonore soit à la hauteur de tes attentes.Tu dois comprendre mon impatience à recevoir les miens. Chila me les a expédié ce soir. Je pense les recevoir jeudi.

Cesoir, j'ai acheté les bandes adhésives de bitume. Il me reste à trouver les plaques de paxalu.

 

Je comprend que tu puisses rechercher mieux à l'arrière, je pense que j'en arriverai à la même conclusion. Reste à savoir si cela va améliorer le son à l'avant, ou bien si cela ne va servir qu'au passagers arrières.

 

Je ne sais pas si l'on peut trouver, mais deux sub de 165 à l'arrière, avec filtre permettraient peut être de renforcer encore plus les basses et de se passer d'un sub amplifié, qui de toute façon ne passe pas sous les sièges. Donc, au choix, deux sub de 165 ou deux coaxiaux de 165 ou bien deux KE identiques à ceux de devant.

 

Comment as tu procédé pour trouver les phases des HP ? c'est quand même bizarre qu'ils aient inversés les deux tweeters.

Laurent

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Invité jef_citron

J'ai enregistré une sinusoïdale de 440 Hz sur un CD audio (au tout début elle monte)

et j'ai essayé les branchements des fils de telle façon que la sinusoïdale mesurée monte au début

 

en fait cette inversion de couleur n'induit pas en erreur car :

- sur la cosse du tweeter à droite le fil rouge est à "gauche"

- sur la cosse du tweeter à gauche le fil blanc est aussi à "gauche" (donc on pouvait se douter que c'était le même type de polarité que le fil rouge du tweeter de droite)

 

 

Nota : je suis surpris que tu dises que le sub ne passe pas sous le siège, il y en a pourtant qui font environ 8 cm d'épaisseur et il me semblait que ça passait

 

bonne soirée

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Si tu regardes sous les sièges conducteur ou passager il y a des barres en travers qui empêchent de glisser un sub, même de 8 cm. De plus il y a les conduits d'aération des pieds des passagers arrières. On doit pouvoir, mais c'est vraiment pas sûr, le mettre en démontant le siège, il faut que je vois çà de près...

Pour les phases, avec un simple voltmètre, peut on voir le sens du courant qui passe ? De toute façon, je vais te faire confiance, tu as l'air calé dans ce domaine et tu as le matos qui va bien.

Laurent

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Invité jef_citron

Voici les résultats que j'ai mesurés avec les différents réglages de l'autoradio RD4 de mon C4 Picasso :

 

j'ai enregistré un bruit blanc sur un CD audio

J'ai inséré ce CD dans l'autoradio et avec une interface d'acquisition audio j'ai mesuré ce que l'autoradio restitue

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio (loudness=off ; grave=0 ; aigu=0 ; ambiance=aucune)

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/neutre.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque ambiance = classique

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/classique.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque ambiance = blues-jazz

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/blues-jazz.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque ambiance = pop-rock

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/pop-rock.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque ambiance = vocal

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/vocal.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque ambiance = techno

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/techno.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque loudness = on

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/loudness.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque grave = +9

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/grave+9.jpg

 

 

Spectre du bruit blanc émis par l'autoradio lorsque aigu = +9

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/ambiances/aigus+9.jpg

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Invité jef_citron

De mon côté je suis vraiment content du résultat

Il y a une légère coloration du son qui vient probablement que je n'ai pas insonorisé les portières

Et oui au lieu d'acheter les très mauvais "install bay" j'aurais mieux fait d'acheter un peu de Dynamat à placer à l'intérieur du logement pour HP (enfin c'est trop tard...)

 

Enfin je critique pour faire le difficile, de toute façon c'est bien connu qu'aucun système audio ne donne la même couleur sonore que son voisin

 

En plus j'ai tendance à comparer le son que j'ai à la maison avec celui de ma voiture alors que les conditions d'écoute en voiture sont quand même beaucoup moins favorables pour la qualité

 

Sinon je suis très très content

 

Maintenant j'hésite

- à changer les HP à l'arrière (car je trouve que c'est dommage d'avoir 2x15W à l'arrière et de ne pas les utiliser)

OU

- à installer un petit caisson auto-amplifié sous le siège passager (selon moi il est possible de le brancher directement sur la prise allume-cigare côté passager car le fusible de l'allume cigare est de 30A alors qu'un petit sub ne demande en général que 12A avec un fusible de 15A)

 

Je penche pour cette deuxième solution mais le temps ne presse pas car je suis déjà très content de ce que j'ai

 

Bonne installation à toi

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour les amis,

 

Je ne sais pas si ma question est vraiment au bon endroit, mais vu qu'il y a dans ce post des PRO de l'audio, ma question est simple :

 

J'ai l'option Hifi et j'aimerai changer uniquement les 4 HP de portières.

J'aimerai réaliser cet échange lorsque je vais démonter les garnitures de portières pour mettre mon isolant phonique...

 

Alors:

 

Quel type HP mettre ?

 

Merci d'avance et j'espère ne pas poluer cet excellent post !!!

Félicitations @zanolecal

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Invité jef_citron

Je ne connais que mes HP Davis 165 VT et je peux dire qu'ils sont excellents (avec l'autoradio d'origine sans ampli)

Très bonne tenue en puissance, bon son du bas-médium à l'aigu, pas d'agressivité dans les aigus, et quand on booste un peu les graves avec le loudness ou le correcteur de graves on se demande si l'ajout d'un sub ajouterait vraiment quelque chose de mieux, cependant j'y songe quand même (au sub) !!!

 

Si j'étais toi, j'essaierai d'abord par ajouter de l'absorbeur acoustique et de prendre le temps d'écouter la différence. Et puis si ça ne va toujours pas d'envisager le changement mais là il vaut peut-être mieux demander à des vendeurs spécialisés (style chez Chila) car ce qui arrive sur les woofers est filtré entre du bas-médium et du haut-médium donc l'utilisation d'un kit éclaté risque d'être problématique vu que les fréquences de coupure risquent de ne pas être les mêmes... et évidemment l'utilisation d'un HP coaxial n'a aucun sens pour ton installation

 

 

Je suis très surpris que tu souhaites changer les HP alors que tu as l'option hi-fi (c'est mon rêve, bien qu'aujourd'hui je sois un peu moins frustré... mais encore un peu !)

 

Par curiosité peux-tu nous dire ce que tu reproches au système hi-fi ?

Il me semble que l'ensemble doit être assez bien optimisé : aigu = tweeters + médium = woofers + basses = sub, le tout avec un ampli numérique qui gère bien les fréquences de coupure, donc tout le monde travaille dans son domaine de compétence

 

Toujours par curiosité, pourrais-tu, s'il te plaît, nous indiquer les dimensions du sub qui est sous le siège,ainsi que la manière dont ils l'ont fixé sous le siège ( si tu as la possibilité de faire une ou deux photos n'hésite pas !!! ), en effet il est possible que plus tard j'ajoute un sub sous le siège et j'aimerais savoir comment des pros ont procédé pour le fixer

 

Désolé de te poser plus de questions que de te donner des réponses mais mon ENORME curiosité vis-à-vis du système hi-fi d'origine est plus forte que moi !

 

Bonne réflexion

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Je ne connais que mes HP Davis 165 VT et je peux dire qu'ils sont excellents (avec l'autoradio d'origine sans ampli)

Très bonne tenue en puissance, bon son du bas-médium à l'aigu, pas d'agressivité dans les aigus, et quand on booste un peu les graves avec le loudness ou le correcteur de graves on se demande si l'ajout d'un sub ajouterait vraiment quelque chose de mieux, cependant j'y songe quand même (au sub) !!!

 

Si j'étais toi, j'essaierai d'abord par ajouter de l'absorbeur acoustique et de prendre le temps d'écouter la différence. Et puis si ça ne va toujours pas d'envisager le changement mais là il vaut peut-être mieux demander à des vendeurs spécialisés (style chez Chila) car ce qui arrive sur les woofers est filtré entre du bas-médium et du haut-médium donc l'utilisation d'un kit éclaté risque d'être problématique vu que les fréquences de coupure risquent de ne pas être les mêmes... et évidemment l'utilisation d'un HP coaxial n'a aucun sens pour ton installation

 

 

Je suis très surpris que tu souhaites changer les HP alors que tu as l'option hi-fi (c'est mon rêve, bien qu'aujourd'hui je sois un peu moins frustré... mais encore un peu !)

 

Par curiosité peux-tu nous dire ce que tu reproches au système hi-fi ?

Il me semble que l'ensemble doit être assez bien optimisé : aigu = tweeters + médium = woofers + basses = sub, le tout avec un ampli numérique qui gère bien les fréquences de coupure, donc tout le monde travaille dans son domaine de compétence

 

Toujours par curiosité, pourrais-tu, s'il te plaît, nous indiquer les dimensions du sub qui est sous le siège,ainsi que la manière dont ils l'ont fixé sous le siège ( si tu as la possibilité de faire une ou deux photos n'hésite pas !!! ), en effet il est possible que plus tard j'ajoute un sub sous le siège et j'aimerais savoir comment des pros ont procédé pour le fixer

 

Désolé de te poser plus de questions que de te donner des réponses mais mon ENORME curiosité vis-à-vis du système hi-fi d'origine est plus forte que moi !

 

Bonne réflexion

 

Merci pour ces infos :bien:

 

En fait, je ne lui reproche rien de spécial à mon option hifi, si ce n'est que cette semaine, j'ai eu l'occasion de faire un p'tit tour en Break C63AMG, et ma hifi me semble bien fade en comparaison... du système de sonorisation Surround Harman Kardon® Logic 7® :eek:

Ceci dit mon moteur aussi :eek: ... punaise, il a une de ces patate le V8 (457cv) :boxe: et quel bruit :love:

Mais les 87000€ de "mon" modèle d'essai mon vite ramenés à la réalité ...:enpleur1:

 

Ah oui, ou j'en étais ... oui, je disais, que ma "sono" me semblait fade, et à ce moment là, je me suis dis, pourquoi de pas mettre de bons HP ... d'où ma question

Mais cela dit, ce n'est pas une obligation, je vais p't'être rester avec mes HP

 

Et effectivement mon souhait de poser un isolant phonique a deux buts :

 

Atténuation des bruits extérieurs

Amélioration du rendu audio

 

Peut être que je n'aurais pas à changer mes HP si mon isolation est bonne ;)

 

Pour ce qui est du sub, je ne l'ai pas mesuré, j'ai juste constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de matériaux pour filtrer les vibrations :eek: posé sur un caisson en plastique noir des plus simples :roll:

 

Le rendu que me paraissait bien jusqu'à présent, mais l'essai de l'AMG m'a interpellée

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Invité jef_citron

Il faut bien que la différence de prix soit justifiée !

On aurait mieux fait d'être riche !

 

Pour le caisson si tu pouvais nous dire s'il est fixé sous le siège ou sur la moquette

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effectivement mon souhait de poser un isolant phonique a deux buts :

Atténuation des bruits extérieurs

Amélioration du rendu audio

Peut être que je n'aurais pas à changer mes HP si mon isolation est bonne ;)

Bonjour,

plus pour comprendre,

"tes" bruits extérieurs ont quelle origine ?

Ou si tu préfères que veux tu isoler ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Il faut bien que la différence de prix soit justifiée !

On aurait mieux fait d'être riche !

 

Pour le caisson si tu pouvais nous dire s'il est fixé sous le siège ou sur la moquette

 

le sub est fixé au sol et non au siège ;)

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

plus pour comprendre,

"tes" bruits extérieurs ont quelle origine ?

Ou si tu préfères que veux tu isoler ?

 

Alors à ce niveau, ma p'tite femme vous dirait que j'exagère ...

En fait la voiture n'a plus réellement de bruit défini (pb de bruit rétro corrigé) et le vitrage feuilleté est efficace. Mais par rapport à ma C5 "isolé", j'ai un "bruit de pluie" dans les portières que je n'avais plus une fois mon isolant posé. sous la pluie, seules les goutes sur le pare-brise m'indiquaient qu'il pleuvait :bien:

Et j'aimerais retrouver ce plaisir acoustique ;)

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Invité jef_citron

Merci pour l'info sur la fixation du sub !

 

Quant au bruit liées aux portières une bonne insonorisation devrait effectivement régler le problème mais ça fait beaucoup de travail pour un bruit qui ne doit pas être si génant que ça...

 

Je constate qu'il y a plus "obsessionnel" que moi sur l'acoustique !

(à ce propos je trouve que le bruit du moteur sur le Picasso, même s'il est assez bien filtré, n'est pas très agréable à l'oreille. Mon ancienne Xsara flattait davantage l'oreille même si le niveau sonore était plus élevé)

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Bonsoir,

Voici donc quelques nouvelles de mon install.

Pour l'instant, tout se passe pour le mieux. Je n'ai pas encore tout branché, mais il me reste essentiellemnt une porte.

Pour les tweeters : Pas de pb. Après démontage des grilles, les tweeters BOSTON s'encastrent parfaitement dans les emplacements d'origine. Déja un souci de moins.

Les filtres tweeters se logent sans pb sous la grille noire, il y a largement la place et ils se bloquent tout seul.

J'ai eu la chance de trouver ce matin, chez Leclerc auto, des connecteurs pour HP et pour tweeters. Cela évite de sectionner les câbles existants pour mettre des cosses.

Je confirme à JEFCITRON, que les + sont bien inversés au niveau couleur entre la G et la D. Pour preuve, les connecteurs achetés qui repartent en rouge se connectent une fois sur le blanc et l'autre fois sur le rouge.

Donc remontage des grilles et ensuite place aux boomers.

Là, je pense un peu inover par rapport à ZANOLECAL et à JEFCITRON.

Tout d'abord, j'ai également trouvé ce matin des plaque de PLAINT CHANT de chez FOCAL. Ce sont des plaques spécifiques aux install caraudio que l'on place derrière les HP. C'est adhésif et super pratique à poser. On met 4 plaques de 25x 10 environ sur chaque portière.

Je me suis donc attaqué à démonter les HP existants. Et là surprise, il n'y a pratiquement aucune communication entre le HP et l'intérieur de la porte.

J'ai donc dériveté le support plastic des HP et derrière il y a un magnifique trou de 20 x 15 environ qui communique avec l'intérieur.

Sachant qu'en HIFI, une enceinte a besoin d'un certain volume pour s'exprimer, j'ai découpé l'arrière du support qui permet ainsi d'obtenir une caisse de résonnance. De plus mes plaques PLAINT CHANT vont jouer leur rôle, puique j'arrive à les coller juste derrière les hP. Cela me parait beaucoup plus satisfaisant sur le plan acoustique, verdict demain.

J'ai ensuite isolé avec des bandes de bitume adhésives tout l'intérieur de la porte ainsi que l'intérieur de la garniture. Au fiinal, j'ai passé 10 mètres sur une seule porte.

Le filtre des boomers trouve sa place sur le bas de la portière et je vais le fixer avec de l'adhésif double face. Là aussi, je ne touche pas au connecteur d'origine.

Reste pour demain, la fixation du filtre et le remontage du HP, puis de la garniture. Eh bien sûr, la deuxième porte en totalité.

Puis ce sera le verdict sur le plan sonore, mais je suis très confiant.

J'essaie de vous mettre quelques photos.

IMG_4319.jpg

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Bonsoir,

Je me suis donc attaqué à démonter les HP existants. Et là surprise, il n'y a pratiquement aucune communication entre le HP et l'intérieur de la porte.

J'ai donc dériveté le support plastic des HP et derrière il y a un magnifique trou de 20 x 15 environ qui communique avec l'intérieur.

Sachant qu'en HIFI, une enceinte a besoin d'un certain volume pour s'exprimer, j'ai découpé l'arrière du support qui permet ainsi d'obtenir une caisse de résonnance. De plus mes plaques PLAINT CHANT vont jouer leur rôle, puique j'arrive à les coller juste derrière les hP. Cela me parait beaucoup plus satisfaisant sur le plan acoustique, verdict demain.

Oulà... Cela dépend de pas mal de chose :

Une enceinte peut être close, la membrane du HP est alors "chargée", le volume de l'enceinte est calculé pour cela. Ce type de configuration est en général fait pour la musique classique, c'est à dire ce qu'il y a de plus "exigeant" en terme de restitution. :violon:

 

Il existe ensuite les enceintes ouvertes, en général avec une ouverture à l'arrière de l'ordre d'1/3 de la surface du HP. L'objectif est de gagner un peu de puissance acoustique sans trop dégrader la restitution. :hum:

 

De l'autre côté, il y a les enceintes bass-reflex, c'est à dire que le son issu de l'arrière de la membrane est "ramené" vers l'avant par un conduit dont le calcul n'est pas piqué des vers...

Il se produit une légère "réverbération" des BASSES qui réserve cette configuration à pratiquement toutes les musiques sauf le classique...

C'est ce que je veux ajouter sur ma voiture. :oui:

 

Normalement, ces données sont indiquées dans les notices des HP.

 

Utiliser un HP, normalement prévu pour être chargé, en enceinte ouverte peut faire sortir la membrane un peu trop en arrière, la bloquer et plus si affinité... c'est exactement le même risque que lorsque la polarité des HP n'est pas respectée.

NOTA : la plupart des HP de 2ème monte sont conçus pour éviter ce problème... :xan4:

 

Il n'en reste pas moins que la membrane revient moins vite et que c'est pas terrible pour le son...

Mais bizarrement, le ressenti de ce type d'installation paraît "mieux" :

en fait une partie du spectre sonore est perdue, et ce qui reste... sort mieux. :eek: Mais là, on n'est très loin d'une restitution HiFi...

 

 

Il faut bien que la différence de prix soit justifiée !

On aurait mieux fait d'être riche !

Pour le caisson si tu pouvais nous dire s'il est fixé sous le siège ou sur la moquette

le sub est fixé au sol et non au siège.

 

Quelques photos du sub sous le siège, vu des sièges arrières, siège avant en ... avant et monté à fond.

L'entraxe des vis est de 215mm.

Désolé pour la qualité, mais cela donne tout de même une bonne vision de la fixation.

 

Ca pousse vraiment... le passager a intérêt d'avoir pris ses précautions avant ! :xan15: :fourire:

Photo 0432.jpg

Photo 0433.jpg

Photo 0434.jpg

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité jef_citron

:tourne::tourne::tourne: FELICITATIONS :tourne::tourne::tourne: à Laurent

 

Je vois que tu ne lésines pas sur la préparation des supports afin d'améliorer la qualité finale

C'est vraiment bien fait (et surtout bien pensé et superbement préparé !)

Le coup du plain chant collé sur le fond de la portière c'est excellent

 

C'est dingue le cache noir au fond du réceptacle cache le trou dans la portière

Si j'avais su ça :mad: (je viens de revoir les photos de Zanolecal, effectivement on le voyait sur ses photos mais je n'avais pas fait gaffe... :enerver::enerver::enerver: )

J'étais convaincu que la tôle était pleine derrière le réceptacle, donc que le réceptacle formait un espace clos, c'est sûr que dans ces conditions toute l'insonorisation que tu as réalisée est indispensable

 

 

En tout cas superbe boulot

 

 

MERCI beaucoup à Maître Fifi pour ses photos sur le sub

Je constate que le sub est vraiment bien intégré, avec la moquette spécialement adaptée

C'est clair qu'avec un sub du commerce je ne pourrais pas faire ça

 

Je vais réfléchir... (ça me fait beaucoup d'un coup)

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Avant de me lancer dans la poursuite du montage, et en voyant les photos du sub intégré, je me demande si le sub CITROEN ne porrait pas se monter en deuxième monte. Reste à voir son prix, s'il a un ampli intégréet s'il peut se brancher sur sortie hp. Cà fait beaucoup de si mais il faut peut être se renseigner.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Laurent

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Je suis entièrement d'accord avec les propos de maitre hifi, sur les enceintes closes, ouvertes, semi-ouvertes ou bass réflex.

Cependant, le montage d'origine ne se présente pas comme une enceinte close dans le volume du saladier noir. Il n'y a pas de réelle étanchéité. Il y a communication avec l'intérieur de la porte, mais par des chemins tortueux et étroits, qui doivent perturber les fonctionnement de la membrane.

Si l'on faisait une enceinte close à volume très réduit (ce qui n'est pas le cas dans le monde du caraudio), cela ne servirait pas à grand chose de bitumer l'intérieur, si ce n'est d'éliminer les bruits extérieurs.

Les HP auto (dignes de ce nom) sont prévus pour utiliser le volume de la portière. Par contre, les HP d'origines (de piètre qualité quand on les démontes) ont peut être besoin de cet espace confiné mais pas vraiment étanche.

De toute façon, verdict cet am je pense. Si cela ne convenait pas, je suis toujours à temps de remettre le fond noir. Je l'ai découpé proprement, et il suffit de le resouder ou de le recoller.

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Avant de me lancer dans la poursuite du montage, et en voyant les photos du sub intégré, je me demande si le sub CITROEN ne porrait pas se monter en deuxième monte. Reste à voir son prix, s'il a un ampli intégréet s'il peut se brancher sur sortie hp. Cà fait beaucoup de si mais il faut peut être se renseigner.

Je vous tiens au courant pour la suite.

En tout cas, je pense qu'il y a de la place pour faire quelque chose sous les sièges... ou ailleurs. Je réfléchis à ajouter une enceinte bass-reflex en appoint côté conducteur.

 

... temps de remettre le fond noir. Je l'ai découpé proprement, et il suffit de le resouder ou de le recoller.

Tu as résumé l'unique objet de ma remarque et de ma ... signature !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité guest1458

ces réalisations sont vraiment faites par des pros mais quand on suit méticuleusement vos travaux, on se dit que c'est faisable ...mais il faut être connaisseur quand même :oui:

 

félicitations :bien:

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Bonjour

 

Est ce que tu pourrais faire une photo de l'interieur de la garniture de porte AR ? J'essaie de comprendre comment le support de tweeter se place dans la garniture...

 

Je compte me lancer dans le remplacement de mes HP arrieres par un kit eclate avec le support d'origine pour les tweeters...

 

Si jamais tu pouvais aussi prendre un des clips en photo...

 

;)

 

Merci

 

Vincent

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Voici la suite des travaux :

J'ai passé l'après midi (malgré un temps de chien) à modifier mon montage de la porte gauche.

Pour résumer : OUBLIEZ le PLAIN CHANT !!!!! et OUBLIEZ la découpe du saladier support du HP.

C'est simple, il n'y avait plus de basses. Quelle déception. Les basses émises par le hp d'origine sur la porte droite étaient de bien meilleure qualité. J'ai cherché différentes raisons, inversions de phase, réglage du filtre, mais rien de mieux. Graves réglés à fond avec loudness toujours aussi minable.

Moralité, j'ai enlevé le PLAIN CHANT, qui absorbe et étouffe les basses, et j'ai recollé et ressoudé le fond du support HP.

Reste plus qu'à remonter le boomer et le filtre. J'espère vivement que cela va être bon et que le KE BOSTON n'est pas en cause.

Par contre les aigus sont au top, beaucoup de finesse sans être agressifs.

Comme dirait Maître Fifi, je progresse par echecs successifs...

Laurent, qui reste sur sa faim, du moins pour l'instant...

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