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Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

Messages recommandés

Ensuite, sans faire ombrage à Maitre Hifi, voici comment j'ai procédé pour raccoprder mon alim GPS sur l'allume cigare.

Après démontage de l'AC, celui-ci se compose de deux parties. Dévisser la petite vis torx située à l'intérieur de l'AC pour séparer les deux parties.

Pour le + :

Ensuite, toujour à l'intérieur, mais côté câblage, on peut voir 3 broches. Tirer légèrement la broche centrale et glisser dessous une cosse plate, préalablement raccordée à un fil et légèrement limée.

Pour le - :

Glisser également une cosse plate sur la partie extérieure entre les deux parties de l'AC.

Resserrer la vis torx et le tour est joué.

Là aussi quelques photos valent bien mieux que mes commentaires.

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La solution de Maitre Hifi, me parait cependant plus Pro.

Je suis curieux de savoir comment il a fait...

Laurent

 

Merci pour la pression ! :rouge:

Je te réponds vite fait car je n'ai pas trop le temps !

En fait, j'ai percé un trou diamètre 2 de l'autre côté... non je n'ai pas triché !

Pour le négatif, j'ai seulement fait une petite incision au cutter dans le plastique.

Les 2 fils sont donc du côté opposé à ta solution.

 

Il m'a semblé (lors des différents essais que j'ai fait) que cette solution permettait la meilleure isolation.

Et ne t'inquiète pas pour l'ombrage, il m'en faut beaucoup plus pour me vexer ! :LOL:

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:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quoi, ton autre projet ?

C'est à la limite du HS !

C'est tout simplement un projet "carputer" à la fois raisonnable et complet :

la base est un PC portable mais sans doute plus un ePC :

- utilisation en classique caraudio avec une connexion sur le RD4,

- utilisation des connexions BT pour le téléphone, WiFi pour les échanges,

- ajout d'une interface embarquée (sans doute Veyscan) pour le diagnostic,

- éventuellement ajouts d'un lecteur DVD et de 2 caméras avant et arrière.

Je souhaite (souhaitais) loger le tout (y compris la "souris") dans une console centrale comprenant elle-même un petit caisson bass-reflex ET des rangements.

Donc pas de modifs profondes du C4P !

Fin du HS.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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J'espère ne pas me tromper en choisissant le bus 20 et non pas le bus 25. L'ecart de prix est tout de même 120 €.

Vos avis ?

Laurent

 

Par pure logique, à priori je pense que ce sont exactement les mêmes amplis.

Autrement dit, je ne pense pas qu'ils aient une correction différente : ça ne vaudrait pas le coup de faire un tel ajustement.

 

A niveau équivalent, la grande membrane nécessitera plus de puissance pour être déplacée.

Donc pour écouter une différence, il sera nécessaire de pousser les watts.

Il est même possible qu'à niveau faible ou moyen tu ressentes moins de grave avec le 25 que le 20 !

Que faire alors ? tu pousses logiquement davantage le niveau du sub et alors tu as trop de graves... ballot non ? :ouin:

 

Par contre si ton objectif est d'écouter un peu fort... :xan9: mais après :Dingue:...

 

T'as remarqué ? je n'ai même pas parlé du prix.

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos

Vous m'avez redonné l'envie d'améliorer mon installation !

Oui, mais on ne va pas démonter nos C4P tous les week-end pour te rebooster !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Bus 20 expédié ce jour, réception prévue jeudi.

Par contre, je sens que cela va être plus long pour le connecteur PARROT. Ils indiquent encore 5 jours avant expédition.

Sinon, je suis toujours avec l'idée qu'un ampli peut aussi améliorer grandement le rendu des HP BOSTON ou autres d'ailleurs.

Je lorgne sur l'ampli FOCAL FP 2.75 ou 2.150.

Sachant que mes SL 60 BOSTON sont des 80W RMS 4 Ohms. Que vaut il mieux envisager ? A niveau égal, le 2.150 doit moins talonner.

 

Autre question sur l'alim du bus 20 ou autre ampli :

Le bus 20 60W va tirer au max 5A. Donc le branchement sur l'allume cigare 20 A doit convenir.

Par le calcul, avec 20A, on doit pouvoir mettre un ampli max de 240W.

Alors pourquoi sur toutes les install audio car, partent ils de la batterie ? Y a t il un phénomène de courant d'appel plus important à prendre en compte?

Laurent

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Invité Falid©
Franchement c'est un plaisir de vous lire. Je ne comprend pas la moitié de ce que vous dites, mais chapeau bas. Vous allez sûrement donner envie à beaucoup d'audiophile de franchir le pas tant cela parait accessible techniquement.
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Autre question sur l'alim du bus 20 ou autre ampli :

Le bus 20 60W va tirer au max 5A. Donc le branchement sur l'allume cigare 20 A doit convenir.

Par le calcul, avec 20A, on doit pouvoir mettre un ampli max de 240W.

Alors pourquoi sur toutes les install audio car, partent ils de la batterie ? Y a t il un phénomène de courant d'appel plus important à prendre en compte?

Laurent

 

Alors là, WARNING ! on tombe le sectionneur et on se calme !

 

Je manque un peu de temps, et je ne trouve plus un site que je trouvais bien sur le sujet. Celui ci est cependant pas mal :

http://unikmusik.over-blog.com/pages/Fillage_Et_Branchement-640855.html

En fait, il y a au moins 3 raisons :

 

- une tension basse 12 volts donc des ampérages malgré tout élevés:

Traductions :

il y a pas mal de perte thermique : facile c'est le fameux effet Joule,

mais aussi un effet inductif fort : donc des interférences et en audio, surtout en caraudio peu filtré, c'est pas bon du tout !

 

- un paramètre très important, souvent négligé même par les pros, est la longueur du conducteur. Quelques installs bien "propres" niveau câblage font sourire des fois...

Or la résistance du conducteur se réduit en augmentant la section mais elle augmente avec la longueur. R=rô x L / S . rô étant la résistivité qui est fonction de la matière du câble.

Traduction : plus c'est court mieux c'est... no comment !

 

- et puis bien sûr, les différentes connexions que suit le fil de l'allume-cigare, ne sont pas vraiment compatibles avec de l'audio.

Traduction : même et surtout multiplexé, il est possible que tu entendes la commutation du lave-glace, des clignotants...

 

Je pense que ça vaut le coup de tenter le sub de 60W sur l'allume cigare. Par contre, si le son n'est pas bon... Je crois bien avoir écrit un moment, qu'en regard du boulot, vous (jef et toi) n'étiez plus à un câble près...

J'ai toutefois 1 bémol à cette facilité : j'ai démonté pour faire le piquage, la prise 12 volts. Ce n'est pas du 1,5 mm²... peut être même pas du 1mm², sans doute du 0,75mm²... Je n'ai pas regardé l'allume-cigare...

 

Je n'ai pas relu mon post donc c'est peut-être un peu en vrac ! Mais j'essaie de regarder ça d'ici ce week-end...

 

Euh... ça vaut peut être le coup de voir dans la section "Comment ça marche " et au fait... l'admin du site, il est pas un peu électricien auto ? :roll:... (je précise, c'est de l'humour... le supermodo comprendra !)

Sur ce, -nuit-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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En parcourant le site CONRAD, j'ai trouvé un convertisseur de niveau haut/bas à 12.90 €

http://www.conrad.fr/filtres_hp_c_18862_18877_18881

Je ne sais pas si cela vaut le coup, mais le fait de prendre rdv chez citroen pour faire faire la modif, maintenant, puis à la revente du Vl, le fait de donner la pièce si non payant, pour 13 €, je préfère investir et être tranquille.

Connaissez vous ce produit ? et le résultat est il le même que de faire faire la modif par l'ordi citroen ?

Laurent

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Invité jef_citron

A mon avis l'intérêt de prgrammer l'autoradio en sortie ligne, c'est que même quand on met le son de l'autoradio à fond, le préampli de l'autoradio ne crée presque pas de distorsion et donc le signal qui arrive à l'ampli (du sub par exemple) n'est pas trop dégradé

 

En ce qui concerne le convertisseur, son intérêt est limité puisqu'il est déjà intégré dans beaucoup de caissons de basse actifs et aussi d'amplis

 

De mon côté j'hésite entre :

- un simple caisson de basse actif type Pionneer TS-WX22A car celui-ci devrait pouvoir se loger dans l'emplacement sous le siège (avec un minimum de travail : alim sur allume cigare ; signal capté sur HP arrière)

- ou carrèment l'ampli branché sur la batterie qui alimente les 2 HP avants + 1 sub amovible dans le coffre avec l'autoradio en sortie ligne

 

La 1ère solution est évidemment beaucoup moins coûteuse en temps et en argent !

 

Ah c'est dur de choisir...

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Je te comprend, le choix n'est jamais facile. Il ne faut pas se tromper dans ses achats.

Pour ma part, je ne voulais absolument pas de sub ou d'ampli dans le coffre. Je pense que la soluce du sub amplifié sous le siège reste la bonne. Je pense te confirmer çà la semaine prochaine. Le sub est arrivé aujourd'hui dans mon bureau de poste. Je pense le récupérer cet am ou demain. Par contre j'attend le connecteur PARROT.

De plus, je pense qu'une amélioration sensible sera de mettre un ampli sur les voies avt. J'ai effectivement regardé, il existe des amplis avec entrée ligne haut : MTX, POWER précision PPI etc.... Il pourra se loger sous le siège conducteur. Je regarde çà de près pour profiter des soldes.

Laurent

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Juste un petit mot pour vous tenir informé et donner l'envie à Jeff....

Le bus 20 est dans mon atelier. conforme à mes attentes. Du matos de qualité, avec tous les câblages. Le connecteur à 10 broches correspond bien aux entrées HP, au remote de l'autoradio et aux + et - batterie.

Le jack est bien le contrôle par télécommande du réglage du niveau des basses.

Petite nouvelle supplémentaire :

Hier j'ai trouvé une annonce toute fraiche d'un ampli POWER PRECISION PPI 2240, rare sur le marché, il fait 2x60W, possède des entrées haut niveau. C'est un ampli considéré Hifi qui a beaucoup de finesse et de dynamique et qui envoie grave. Il va faire merveille avec le kit éclaté BOSTON.

Donc j'ai craqué, je devrai le recevoir semaine prochaine.

Lors du montage, je ferai un compte rendu, pour Jeff, du sub, sans l'ampli puis du sub avec l'ampli sur les Boston.

Voilà les news.

Laurent

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Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles et donner l'envie à JEFF:tourne:

 

J'ai donc reçu, ce jour, tout le matos.

- le connecteur PARROT. Petit bémol, le connecteur ne comprend pas les cosses supposées pour le bluetooh. Remède vite trouvé, j'ai pu déclipser le support blanc du connecteur d'origine et le mettre sur celui du PARROT. Je suis donc en direct pour le bluetooh. Ouf ...

- l'ampli PPI et le kit d'alim

- ce soir, j'ai acheté un connecteur et des grosses cosses, ainsi que du câble.

Reste plus qu'à travailler.

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Franchement c'est un plaisir de vous lire. Je ne comprend pas la moitié de ce que vous dites, mais chapeau bas. Vous allez sûrement donner envie à beaucoup d'audiophile de franchir le pas tant cela parait accessible techniquement.

 

accessible accessible .... c'est vite sa :D

 

au niveau prix bon ben faut ajouté sa, ensuite encore sa, ha oui j'allais oublié sa :eek:

 

et après ben faut tout monté et la c'est pas gagné d'avance :roll:

 

sinon c'est vrai chapeau les gars, chacun sa passion

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Juste un petit mot pour vous donner quelques nouvelles et donner l'envie à JEFF:tourne:

 

J'ai donc reçu, ce jour, tout le matos.

- le connecteur PARROT. Petit bémol, le connecteur ne comprend pas les cosses supposées pour le bluetooh. Remède vite trouvé, j'ai pu déclipser le support blanc du connecteur d'origine et le mettre sur celui du PARROT. Je suis donc en direct pour le bluetooh. Ouf ...

- l'ampli PPI et le kit d'alim

- ce soir, j'ai acheté un connecteur et des grosses cosses, ainsi que du câble.

Reste plus qu'à travailler.

 

Ah si le jef ne retrouve pas l'envie, je te propose le désossage jusqu'à la moelle de son Pic !

Tu t'en tires bien avec le connecteur PARROT... :xan8:c'est à savoir ça !

Très joli matos ! En particulier, l'ampli était vraiment à saisir, bien joué ! :saut:

 

Euh... j'ai oublié un petit détail :

Precision Power PPI 2240

2 x 60W @ 4 ohms

2 x 120W @ 2 ohms

1 x 240W @ 4 ohms bridged

THD: 0.05%

Freq. Response: 7Hz ∼ 80kHz

S/N Ratio: 105dB

Damping Factor: >300

Max. Current Draw: 50A

Fuse: 2 x 20A

Dimensions: 8.5" x 10.1" x 2.45" (21.5cm x 25.6cm x 6.2cm)

Manufactured in 1999-2000

T'as bien tout compté en ampérage ?

 

accessible accessible .... c'est vite sa :D

au niveau prix bon ben faut ajouté sa, ensuite encore sa, ha oui j'allais oublié sa :eek:

et après ben faut tout monté et la c'est pas gagné d'avance :roll:

sinon c'est vrai chapeau les gars, chacun sa passion

 

En même temps, c'est progressif et pas (trop) hors de prix... Je trouve la démarche intéressante. Et à part l'insonorisation des portes, il n'y a pas eu trop d'argent perdu... C'est pas si courant dans ce type de projet.

Ce projet est à suivre jusqu'à son terme (proche), car il va faire des jaloux :nananere: puis des émules. -xan21-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité jef_citron

J'ai hâte de lire tes premières impressions sur l'installation (du sub en particulier)

 

En tout cas bon courage et je te souhaite d'excellents moments de découvertes

 

A très bientôt

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En ampérage, j'ai compté les 40 A du PPI et les 10 A du bis 20, soit 50 A au total grand max (je ne suis pas de ceux qui écoutent à fond).

Compte tenu de la longueur du câble, estimée à ce jour à 3-4 m, un 16² suffit amplement.

Pour le fusible c'est un 60 A, peut être qu'il faudrait que je réduise à 40 ou 50 A.

Aujourd'hui, je pense passer le câble d'alim. Après un rapide coup d'oeil hier soir, je vais suivre les conseils de ZANOLECAL, et passer par le passage de roues. Il faut que je trouve une sorte de silenbloc pour le passage entre la tôle et le câble, afin d'éviter tout risque de court circuit.

Laurent

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Invité jef_citron

La pièce en caoutchouc s'appelle un passe-fil. Il est vrai qu'il vaut mieux en mettre un pour éviter tout risque de coupure du câble sur les bords tranchant de la tôle

 

Nota : chez Norauto ils passent le câble comme Zanolecal (c'est l'électricien lui même qui me l'avait dit)

 

J'ai hâte que tu aies tout monté !!!!!!! (la décision que je vais prendre dépend de ton avis)

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Patience....Je suis sûr que nous serons récompensé par le résultat.

J'ai trouvé un passe fil, je l'ai un peu modifié suivant le diamètre de mon cable 8 mmm et j'ai fait une petite gorge afin qu'il ne se déboite pas. J'espère passer au moins l'alim cet AM avec photos à l'appui.

Voici une photo de mon passe fil.

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