Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

Messages recommandés


  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zanolecal

Voila exactement l'exemple de ce qu'il faut faire! Se fier à ces Oreilles!!

 

Bravo!

 

Tu nous diras ce que cela donne une fois monté et drivé par le poste, c'est interessant.

 

Tu montes aussi du rockford derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanolecal

Salut A tous!!!

 

Je vois qu'il ya de l'humour dans l'air!!! :D

 

Celle là je l'avais déjà entendu en 1993 quand j'ai connu Rockford Fosgate et que j'en ai vanté les qualités au copains!!

 

En attendant, croyez moi, c'est du bon matos américain et costaud.

 

Vivement le témoignage de Papi 95.

 

Au fait ça y est j'ai mon filtre actif :xan9:

 

Je crois que j'ai fait une affaire il est ultra nickel. J'ai hate de le monter et d'entendre le résultat, c'est mon premier montage en actif.

 

 

http://img175.imageshack.us/img175/4945/0c9b11ck3.jpg

 

Je vous tiendrais au courant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ZANOLECAL, maginifique ton filtre, je comprend mieux tout l'intérèt d'un filtrage actif, tu vas pouvoir régler ça aux petits oignons.

J'ai hate d'entendre ton CR, vas tu monter le stage 2 ce WE ? As tu réglé ton problème d'interférence entre les voies avt et arr ? PS : certaines de tes photos ne sont plus visibles : dommage!

PAPI95, quand fais tu réaliser ton install ? je suis également impatient de lire ton CR, en ne changeant que les HP, sans ampli suppémentaire. Les tweeters vont ils être intégrés aux emplacements d'origine ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super matos.Bon courage pour le filtre,car si tu fais ça à l'oreille,va falloir faire un paquet d'ecoutes sur differents morceaux avant de trouver le bon recouvrement des frequences,sans compter qu'il faut ajuster en meme temps le niveau sonore pour chaque voie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanolecal

Salut Les amis,

 

Bah non ce WE pas de stage 2.... je fais de la peinture chez mon frangin et demain je suis invité... snif :enpleur:

 

Ceci dit, je suis loin d'être malheureux parce que déjà en stage 1 c'est copieux... Papi 95 vous raconteras on doit se voir la semaine prochaine!!:PP

 

Je passerais sans doute en stage 2 dans une ou deux semaines.

 

Sinon concernant le mélange des voies bah je n'ai pas encore regardé mais j'ai mon idée, ça devrais vite être règlé....

 

Sinon, effectivement Jammy, je sais que ça va être long à règler, mais les sommets sont toujours laborieux à atteindre.... En même temps, j'ai le temps de bien écouter je passe en gros 4 heures dans mon c4p7 par jour 3 à 4 jours par semaine... en plus je pense installer le filtre dans le vide poche de tableau de bord côté conducteur donc.... ça devarit aller.

 

Bon aller je retourne peindre mon frêre fait la tronche, mais il me tardais de vous écrire.:)

 

Bon WE

 

Audiophilement

 

Zanolecal:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rencontre aujourd'hui avec Zanolecal, j'ai eu la chance de pouvoir écouter sa superbe installation HIFI.

 

Et le résultat est vraiment superbe, son détaillé, grave présent mais pas assourdissant, même l'écoute de musique classique est très agréable, on n'a l'impression d'être à un concert.

 

Je fait pour ma part le changement de mes HPs à l'avant demain après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Installation de hp Rockford 2 voies dans les portières avants, c'était un test voir si le kit éclaté était vraiment nécessaire.

 

Après écoute j'ai été très agréablement surpris par le résultat, Basses bien présentes le son est bien détaillé.

 

Je resterais donc sur cette solution .

 

Si des membres sont intéressés pour une écoute sur l'ile de France pas de problème.

 

Le coût global HP + installation : 199 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

 

Le son n'a rien à voir avec les hps d'origines, les tweeters sont intégrés au HP et réglable je les ai dirigé vers le haut.

 

J'ai laissé les tweeters d'origine.

 

Je vois avec Zanolecal pour faire une nouvelle rencontre et il pourra dire lui même ce qu'il en pense.

 

Pour moi l'investissement de 200 euros est suffisant pour avoir un résultat très correct.

 

C'est très difficile de comparer l'incomparable, entre une grosse installation (Zanolecal) et un installation simple .

 

Le plus important dans le cas d'une installation simple c'est le choix des haut parleur, je confirme les dire des Zanolecal, rien ne vaut une écoute pour faire son choix.

 

Le résultat sur les graves est impressionnant, je ne ressent pas le besoin d'un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'habite plus CERGY, je serai bien venu écouter vos deux installs.

Vos avis m'interessent car, je crains de ne pouvoir écouter les deux marques de Hp, les Landes sont vraiment au fond de la france profonde...

Je connais DAVIS par le monde de la Hifi et leur son me convient parfaitement, mais dans le monde du car audio, je ne connais pas.

C'est pourquoi vos oreilles seront les miennes.

Merci de vos CR.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter "Papy", mais le choix de la marque est très bon.

 

Effectivement, même si le son d'origine est convenable, la qualité des enceintes avant mérite d'être amélioré.

 

Mon choix perso se portera certainement sur du JBL (job IRL oblige), voir sur du Mac Farlow

 

Content de voir en tout cas que le ""club"" des C4 du val d'Oise s'agrandit (au plaisir de se rencontrer).

 

pims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanolecal

Bah non, pas encore... snif... Pas le temps.

 

La vie d'un père de famille avec 2 enfants en bas age est parfois compliquée... On ne choisi par un C4p7 pour rien...

 

Bon ça me démange gros, mais il est vrai que je ne ressent pas de frustration en Stage 1 tellement le résultat dépasse mes espérances:

 

- Grave profond, tendu et dynamique sans trainage (Merci l'ampli Focal!!)

- Bonne linéarité sur signal glissant sans trop de "bosse"

- Quasi absence de Vibration parasites dans les portes (grrrrr il en reste à droite, mais je vais les éliminer).

- Médium naturel et chaud, voix sans effet de "canard"

- Aigu ciselés mais soyeux, sans agressivité (autre chose que Focal dans la m^me gamme de prix)

- Puissance présente mais pas de dureté

- Dynamique à réveiller un mort

 

Par contre là ou ça pèche un peu c'est l'image stéréo, car les tweeter sont un peu trop proches de mes oreilles. Je vais les élogner un peu pais pas aussi loin que ceux d'origine car je veux garder de la cohérence avec les 165 mm des portières. De plus je ne suis pas sur que la coupure avec le médium soit vraiment parfaite dans ma configuration.

 

Franchement, cet ampli est magique, autant que les Davis que je recommande haut et fort à tous. C'est pas compliqué: TOUT PASSE!!! Merci aussi à la qualité de la voiture (support de hp, construction générale solide et volume - c'est ça qui assure la linéarité).

Je trouve même que le RD4 est très musical et surtout très convivial.

 

J'ai essayé du reggea, du rock, un peu de Hard, de la techno (pour faire plaisir à Madame), du Jazz tout styles, du classique en grande formation, de la musique de chambre et du solo de piano (c'est ça le pire an niveau vibration - Beaucoup de fréquences transitoires et pas d'autres instruments pour cacher les couacs) ainsi que "le test suprême" pour mes petites esgourdes: L'Opéra par Barbara Hendricks. Faut vraiment entendre ça. Sa voix est pleine et charnue encore une fois sans dureté avec beaucoup de définition. On dirait entendre la musique avec un Casque. L'orchestre qui l'accompagne n'est pas en reste avec même sur autoroute une bonne présence des graves fournis par les violoncelles et les percussions.

 

Vous l'aurez compris je suis vraiment satisfait et j'essais comme je peux de vous le faire partager. Je suis pressé de prendre ma voiture chaque matin et rouler.

 

En fait c'est presque plus important que dans mon salon puisque chez moi jamais je n'ai le temps de m'enfiler autant de musique et surtout avec un niveau sonore aussi réaliste (Bah oui j'ai deux petits bouts de choux qui dorment des fois...). Donc autant que ça donne pendant que je poeut en profiter.

 

Je n'ose pas imaginer le résultat avec filtre actif règlé au ptit pil poil...

 

Affaire à suivre.

 

Bonsoir à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR et tes impressions m'incitent à te suivre, mais il faut que je me refasse une petite santé financière...

En stage 1, qu'en est il des voies arrières ? Sont elles en attente ou bien Citroen peut il configurer les voies avant en sortie ligne et les voies arrières en sortie HP ?

Pour ma part, je pense monter les tweeters du kit DAVIS aux emplacements d'origine, pour une meilleure intégration, peux tu me donner leur diametre, je ne le trouve pas sur la doc.

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que le résultat soit à la hauteur du materiel embarqué.C'est vrai que dans les bouchons ça doit faire passser le temps agreablement.Enfin le plus agreable c'est quand meme de pas avoir de bouchons..comme par chez moi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Donc changement des HPs arrière pour encore des Rockford 3 voies et je gagne encore en bass et surtout un son vraiment meilleur pour les passagers à l'arrière.

 

Les larges fauteuils du C4P7 exclusive font une barrière pour les aigus et les médiums, par contre pour les passagers installés à l'arrière le son est superbe.

 

Je ne voulais pas changer mes hps à l'arrière mais j'ai gagné aux enchères sur EB.. une paire de rockford pour 47 € frais de port compris.

 

Mon installeur m'a fait la pose pour 40 euros.

 

Donc pour 199 + 47 + 40 = 286 €, j'ai une installation qui me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que pour les HP arrière il faut aussi demonter toute la garniture des portes ?

(désolé de te poser la question mais je n'ai pas fait attention comment etait fait la garniture des portes arrieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.