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Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

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j'ai une paire de HP en trois voix (pioneer) que j'avais dans mon ancien pic (xsara) mais ca me fait peur de devoir demonter les panneaux trop peur d'abimer quelques choses
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  • 1 mois après...
Invité tbop01

bonjour,

 

quand est il du pack hifi philips en option ?

 

est ce valable pour le prix ?

 

si quelqu'un à des photo et info

 

 

merci

 

zanolecal super boulot

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  • 4 semaines après...
Invité zanolecal

Après un peu de silence (beaucoup de travail....) coucou me revoilou.

 

Je vois qu'il ya du monde sur le forum... Sympa:):)

 

J'ai vu quelques questions alors je vais répondre à quelques unes:

 

 

1- Le pack hifi proposé en option dispose je crois d'un ampli numérique et de HP un peu différent + caisson de basse. Ca dois théoriquement être plus sympa que l'install d'origine mais bon il n'y a pas de traitement acoustique des portières et le HP restent très bas de gamme (pour mémoire un boomer d'origine=11 € ttc environ, le même en version hifi= .... 22€ ttc environ, donc bon. Disons que pour être objectif, le seul avantage de l'ampli numérique est d'être paramètré par ordinateur pour corriger les courbes de réponse et pallier au défauts accoustiques du véhicules. C'est à essayer avant d'acheter car à 600 € le bout... vaut mieux que ça plaise.:D. Personnellement je trouve ça trop cher, vous n'imaginez pas ce que l'on peu faire avec 600 €:PP.

 

2-Le démontage des portières arrières est aussi simple que devant, car les pare soleils sont intègrés à l'habillage. Avant de se lancer, acheter un petit sachet d'agarafes qui cassent très facilement.;)

 

3- On peur monter des 13 cm, mais il faudra bricoler une interface 16.5 vers 13 (entretoise). Cela permet de récupérér les vieux HPs et peu très bien marcher (avec un minimum de traitement acoustique biensur....!!

 

4- Vevette, si tu veux et si tu es de la région je peux te proposer un peu d'aide pour démonter tes portières, tu verras c'est facile et sans risque.;)

 

Sinon les nouvelles du front:

 

J'ai toujours dans l'idée de passer en stage 2, j'attend des vacances....

 

J'ai eu un PB avec mes davis dont une membrane s'est décentrée (sons très gressillant et.... agaçant!!:mad:). J'ai décidé de réparer moi même ce WE car ça me faisis suer de m'en passer 2 mois en SAV... au moins).

Au programme décollage du spider (tissu plissé derrière la membrane) et de la suspension caoutchouc, déssoudage des fils de bobine. Ensuite recentrage de la bobine avec une feuille de papier enroulée dans l'entrefer et recollage de l'ensemble. Ressoudage des fils, essai et remise en place. C'est reparti mon Kiki!

 

Ce WE j'ai aussi intègré les tweeter dans les emplacement d'origine. Du coup l'image stéréo est meilleure car le positionnement de mes oreilles est plus équilibré par rapport aux aigues, et je n'ai pas trop perdu en cohérence du fait de l'éloignement des aigus et des médium. Disons que c'est pas top mais très acceptaple et beaucoup plus esthétique.

 

Si y'en a que ça intèrsse de savoir comment démonter et remonter les caches, vous savez ou me trouver!

 

 

A+

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Invité zanolecal

Je n'ai pas pensé à en prendre, mais je vais vous mitonner un mode opératoire dans la semaine, c'est un jeu d'enfant mais faut démonter l'habillage du montant de pare brise.

 

Toujours heureux de vivre dans les landes veinard!

 

A+ et bonne soirée

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Invité vevette

Merci beaucoup pour la proposition mais de rennes ca fait un petit bout.

c'est d'ailleur bien dommage car avec un peu d'aide, je me serais peut-etre lancé.

en tout cas encore un grand merci pour la proposition c'est très sympa de ta part.

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  • 1 mois après...
Invité bru1313

C'est super çà si "zanolecal" tu nous fait ça , je pense qu'avec tes compétences de passionné ; tu vas nous faire avancer d'un grand pas ,vers l'espoir d'avoir un son correct sur C4P, merci pour tous tes efforts!!!(put...n !!!si Citroën pouvait nous lire , pouquoi est-on toujours obligé de bricoler , alors que si c'était fait d'origine comme tout le monde le désire.Ce doit-être trés trés dur "hein "à mettre au point!!)

Heureusement qu'il y a toujours de la bonne volonté n'est-ce pas les "Citroëns Boss "! Les autres constructeurs ne font-il pas ces efforts :question à 100balles?

On aime Citroën , nous , et vous ??

Chapeau pour zanolecal

bru1313

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  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité jef_citron

Grâce aux nombreuses photos et explications de zanolecal je suis presque sur le point de changer moi même mes haut-parleurs

Tant qu'à faire autant prendre un kit éclaté...

Cependant je ne vois pas comment brancher les filtres passifs sur les fils des tweeters (qui doivent être bien cachés dans le tableau de bord)

De plus, est-il facile de démonter les caches-tweeters du C4 Picasso ?

 

:)

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1- Le pack hifi proposé en option dispose je crois d'un ampli numérique et de HP un peu différent + caisson de basse... Disons que pour être objectif, le seul avantage de l'ampli numérique est d'être paramètré par ordinateur pour corriger les courbes de réponse et pallier au défauts accoustiques du véhicules. C'est à essayer avant d'acheter car à 600 € le bout... vaut mieux que ça plaise.

 

Toujours convaincu que les 600€ ne se justifient pas ? :buzz:

D'autant que le boulot déjà décrit n'est qu'une petite étape en comparaison de la correction du spectre du véhicule...

 

A moins d'avoir le matériel et les connaissances nécessaires, cela restera très subjectif... Il est d'ailleurs assez probable que soumis à une vraie correction, le résultat soit quasi identique :

- un chouya de graves sans doute, c'est pour cela que je laisse le loudness en continu...

- des aigus très variables en fonction du nombre de passagers...:roll:

 

Par contre, j'apprécie l'abnégation nécessaire à la réalisation !:prie:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité jef_citron

j'ai un peu beaucoup les nerfs de ne pas avoir pris l'option hi-fi car aujourd'hui je ne serais pas collé sur mon ordi à chercher toutes les techniques pour améliorer le son de ma nouvelle voiture

c'est rageant car pour avoir un résultat potable il faut mettre au moins 500 euros (c'est ce que m'aurait coûté l'option hi-fi !!!!:(:(:( )

en plus si on veut un caisson cela nécessite un travail important et pas mal de modifs sur la voiture

 

nota : j'aime beaucoup la phrase "je progresse par échecs successifs" c'est plus que vrai pour tout le monde (quel malheur !)

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Invité jef_citron

voici quelques photos concernant le démontage d'une portière de C4 Picasso en vue du changement du haut-parleur

 

 

d'abord déclipser la poignée de portière :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04006.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04007.JPG

 

vous avez un certains nombre de vis à enlever (c'est ce que je montre avec le doigt :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04001.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04002.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04003.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04004.JPG

c

ensuite avec un tournevis enrobé d'un chiffon, écarter l'habillage de la portière jusqu'à ce qu'un clip de fixation lache (les clips cassent souvent donc il faut vraiment en prévoir de rechange)

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04000.JPG

 

puis avec la main écarter l'habillage

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03997.JPG

 

sur le haut de l'habillage il n'y a pas de clip, il faut lever vers le haut l'habillage pour pouvoir le dégager d'une sorte de rainure

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03998.JPG

 

attention il y a 2 cosses à débrancher pour enlever complètement l'habillage (lève glace et fils du haut-parleur)

 

Voici l'habillage complètement enlevé, on voit bien les clips cassés (en blanc)

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03977.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03979.JPG

 

 

Voici à quoi ressemble le haut-parleur d'origine (sans l'option hi-fi, ce que je regrette infiniment :mad: )

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03980.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03981.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03982.JPG

 

Pour ceux qui voudraient connaître la profondeur possible dans le réceptacle du haut-parleur, voici une photo très intéressante :

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03983.JPG

 

voici une autre vue du réceptacle :

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC03996.JPG

 

 

Si je me lance dans l'installation de nouveaux haut-parleurs je ferais évidemment des photos car j'ai énormément apprécié les photos de zanolecal; donc à mon tour, si je peux vous aider, tant mieux :)

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j'ai un peu beaucoup les nerfs de ne pas avoir pris l'option hi-fi car aujourd'hui je ne serais pas collé sur mon ordi à chercher toutes les techniques pour améliorer le son de ma nouvelle voiture

c'est rageant car pour avoir un résultat potable il faut mettre au moins 500 euros (c'est ce que m'aurait coûté l'option hi-fi !!!!:(:(:( )

en plus si on veut un caisson cela nécessite un travail important et pas mal de modifs sur la voiture

 

Je précise que mon objectif n'est pas d'être négatif sur les différentes réalisations décrites dans ce forum. :non:

 

J'ai lu des avis négatifs sur l'option HiFi MP3. Je suis assez "difficile" sur la qualité du son, les restes d'une déformation professionnelle. Comme beaucoup la voiture est un endroit où je peux écouter ce que je veux comme je veux... euh, c'est plus un constat qu'un regret !

J'ai pu écouter avant achat... j'ai pris l'option ! :xan9:

 

Les différentes solutions présentées sont très intéressantes, j'ai tout de même 3 remarques.

1) Une super installation sans un traitement de l'insonorisation, c'est comme... dans un violon. :violon:

2) Pour moi, le seul intérêt d'une installation perso c'est qu'il est possible de privilégier un type musique. Un caisson bass reflex (fabrication maison) me titille depuis longtemps, mais si comme moi, vous écoutez de tout, le résultat sera "waouh" :) pour le jazz-rock, mais à vomir dès que cela touche de près ou de loin à du classique ou de l'acoustique :mad:.

3) Une voiture et plus particulièrement le C4 Picasso avec ses vitres généreuses, nécessite IMPERATIVEMENT une correction pour avoir un son potable. Et le résultat sera TOUJOURS au mieux de ce qu'il est possible de faire...

 

Tout le reste n'est qu'une affaire de goût...

 

Bonne continuation.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité jef_citron

Effectivement je déplacerais toutes mes photos dans un nouveau post dès que j'aurais remplacé mes haut-parleurs

Cependant je ne vois pas où est la section "tutoriels"

 

 

Je le redis si vous souhaitez un bon système hi-fi dans le Picasso et que vous ne voulez pas vous embéter, il ne faut pas hésiter : prendre l'option Citroën hi-fi

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j'ai un peu beaucoup les nerfs de ne pas avoir pris l'option hi-fi car aujourd'hui je ne serais pas collé sur mon ordi à chercher toutes les techniques pour améliorer le son de ma nouvelle voiture

c'est rageant car pour avoir un résultat potable il faut mettre au moins 500 euros (c'est ce que m'aurait coûté l'option hi-fi !!!!:(:(:( )

en plus si on veut un caisson cela nécessite un travail important et pas mal de modifs sur la voiture

 

nota : j'aime beaucoup la phrase "je progresse par échecs successifs" c'est plus que vrai pour tout le monde (quel malheur !)

 

moi je l'ai pris et...

 

je suis bien content :PP

 

car comme tu le dis il faut plus ou moins le même pris pour quelques chose de correcte, donc tant qu'a faire autant installé le pack hifi directement.

 

à part pour ceux qui aime bricolé (ce qui n'est pas mon cas vu mon état, tient je fais des vers sans en avoir l'air:buzz:), sa reste assez compliqué et risqué pour la garantie

 

enfin ils nous font quand même rêver avec leur install, je leur tire mon chapeau

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