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Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

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Bonjour,

Hier, j'ai démonté les caches tweeters, un peu long mais assez facile et sans casse.

Pour les panneaux de portes, avant de démonter, je souhaite acheter des clips.

Peut on les trouver dans des magasins auto, où bien faut il aller impérativement chez Citroen ?

Quelles sont les caractéristiques exactes de ces clips ? diamêtre et forme ?

Merci de vos réponses.

Laurent

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Invité jef_citron

ils vendent des clips pour portières Citroën chez Norauto mais je n'ai pas encore vérifié si ce sont bien les mêmes que ceux d'origine (ils étaient au même rayon que les rivets)

 

Nota : peux-tu expliquer, s'il te plaît, comment tu as démonté les caches tweeters ?

 

Autre nota : quand j'ai démonté ma portière je n'avais pas de clips de rechange donc j'ai remonté comme ça et malgré les nombreux clips cassés ça tient bien (évidemment la prochaine fois je ne remonterai qu'en ayant changé tous les clips cassés)

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Pour le démontage des caches tweeters, c'est assez simple, mais il faut y aller avec un certain ordre.

D'abord, se laver les mains ou mettre des gants fins. Les montants clairs en velour ras sont très salissants.

Il faut commencer à démonter les caches verticaux des montants situés entre le parbrise et la vitre triangulaire fixe. Il faut commencer à déboiter depuis le paresoleil et poursuivre vers le bas. L'airbag ne risque rien, tu peux y aller sans crainte.

Une fois ce montant enlevé, il suffit ensuite de déclipser, en tirant vers le haut, la grande partie en plastic noir du cache tweeter. Commencer par la partie située près de soi, en glissant un doigt entre ce plastic et la vitre triangulaire. Cela vient facilement sans forcer.

Il faut impérativement respecter cet ordre, car le montant vertical vient se clipser dans le cache tweeter.

Laurent

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Pour ma part, je suis en pleine réflexion sur le type de montage que je vais réaliser et vos conseils sont les bienvenus.

Je souhaite faire un montage évolutif dont le point d'arrêt sera la qualité que je recherche.

 

- Première évolution : Sans ampli. Utiliser les sorties HP de l'autoradio et changer les HP. Je m'oriente vers les DAVIS 165 CK ou FOCAL. Que faire ? monter un Kit éclaté à l'avant, idem pour l'arrière ou bien monter un filtre passif 3 voies avec médiums et tweeters à l'avant et deux woofers à l'arrière ?

Autre question, sans avoir de sorties RCA, est il possible d'avoir un sub amplifié ? (type FOCAL bus 20)

 

- Deuxième évolution : Avec ampli. Je fais donc configurer l'autoradio par Citroen en sorties RCA. Je me retrouve donc avec 4 canaux.

Idem deux choix possibles,

1) utiliser deux canaux pour, soit deux kits éclatés avants et arrières soit un kit éclaté 3 voies. Dans ce cas peut on utiliser les deux autres canaux pour alimenter le sub ?

2) Utiliser les quatres canaux pour les avts at arr

Vaut il mieux dans ce cas prendre un ampli 4 canaux ou bien deux amplis deux canaux ? Là aussi, est il possible d'avoir un sub amplifié qui obligerait de dédoubler les RCA de l'avant par ex ?

 

J'espère ne pas être trop confus, mais vos suggestions sont les bienvenues.

laurent

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Invité jef_citron

Je suis très content de tes interrogations car je suis exactement dans le même cas !!!

 

 

Voici l'idéal : autoradio configuré en RCA + 1 ampli 4 voies + 1 kit éclaté + 1 gros caisson de basse (ponté sur 2 voies)

La société Chila m'a extrèmement bien conseillé pour du matériel de qualité cependant le coût total est un peu élevé pour moi : 676 euros

Avantages : super qualité du son, on ne regrette pas son investissement, en plus beaucoup d'amplis propose de choisir la bande de fréquence à envoyer vers les 2 premières voies (le kit éclaté par exemple) et la bande de fréquence vers le sub, gros avantage : on n'envoie pas vers le kit éclaté les basses ce qui évite au woofer du kit de faire vibrer la portière inutilement pour des fréquences basses qu'il a de toute façon du mal à restituer

Inconvénients : beaucoup de travail si on veut le faire soi-même (et encore grâce à zanolecal on sait comment faire) sinon il faut payer un gars et là la note peut devenir salée, en plus l'ampli empiète un peu dans le coffre (et c'est un peu dommage) et le caisson de basse doit être amovible

 

Une solution intermédiaire : un kit éclaté à l'avant branché sur l'autoradio + 1 sub amplifié ultra-plat (style Pioneer TS-WX11A)

Avantages : moins cher et moins dur à monter (bien qu'il faille amener un fil directement de la batterie vers le sub et ça c'est quand même pas évident, 69 euros de montage chez Norauto), on garde tout le volume utile de la voiture (pas d'ampli et le sub peut se cacher sous le siège passager). Nota si je faisais ça je ne mettrais pas de HP dans les portières arrières et je brancherais les fils de HP arrière sur le sub; beaucoup de sub accepte des entrées de haut-niveau, en plus avec détection automatique du signal afin de mettre en route ou d'arréter l'ampli du sub, donc pas besoin d'un fil remote branché sur l'autoradio)

Inconvénients : les sub-amplifiés ultra-plats n'ont pas la cote (bien que personnellement je n'en ai jamais entendu) le kit éclaté est alimenté uniquement par l'ampli du poste d'origine et donc il est possible que la qualité de l'ensemble soit discutable

 

Dernière solution : essayer de se débrouiller uniquement avec les emplacements d'origine, style un kit éclaté à l'avant et des woofers 16,5cm à l'arrière

Pour cette solution j'aurais bien aimé pouvoir trouver dans le commerce des woofers de 16,5 cm qui permettent d'atteindre des basses profondes ainsi je les aurais mis à l'arrière, le kit éclaté à l'avant faisant les médiums et les aigus. cependant je pense que cette idée est impossible car selon mon observation la profondeur des emplacements de haut-parleurs à l'arrière a l'air très petite (il faut que je vérifie en démontant la portière). Evidemment cette solution est celle demandant le moins de travail et présentant le plus d'intégration dans le véhicule mais la qualité en basses...

 

Je ne sais plus bien quelle solution adopter (aujourd'hui j'hésite plutôt entre les 2 dernières)

 

Pour être franc je trouve que le son des haut-parleurs d'origine est quand même pas si mal que ça, d'ailleurs avec le loudness allumé, je trouve qu'on a même des basses bien présentes

Donc je ne suis peut-être pas si exigeant que ça et donc si ça tombe un kit éclaté à l'avant seulement me conviendra parfaitement !!!

 

Bonne réflexion à tous !

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Invité jef_citron
Nota : je ne pense pas qu'un kit 3 voies soit intéressant (style 165 VR 3 de Focal) car les 3 haut-parleurs sont tous branchés sur le même filtre passif donc alimenté par une seule voie de l'autoradio (35 W) (au lieu de 1x35 watts à l'avant et 1x35 watts à l'arrière pour des haut-parleurs "indépendants")
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Merci bien pour cette réponse compléte, et je vois que nous avons les mêmes interrogations.

 

Je n'avais pas fait attention, mais effectivement, les sub amplifiés intégrables sous le siège passager, acceptent les entrées haut et bas niveau. Sur le dernier whathifi, ils testent le sub FOCAL bus 20, qui semble faire des merveilles sur les basses, sans être bien sûr, équivalent à un sub de gros diamètre amplifié.

Mais ce n'est pas ce que je recherche, je veux simplement affermir des basses que je trouve confusent actuellement.

L'install d'origine n'est pas trop mauvaise, mais loin d'être détaillée, comme j'ai pu l'entendre sur certaines install. Je ne veux pas faire une install de fou avec du matos plein le coffre, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer fortement l'écoute sans trop de frais et de contraintes d'installation.

Donc je pense procéder de la façon suivante et par étapes successives :

1) achat d'un kit éclaté pour l'avant en conservant les hp arrières

2) install d'un sub type FOCAL raccordé sur les voies arrières

3) ajout d'un ampli 4 canaux (2 pour le kit éclaté avt droit et gauche, 2 pour le sub FOCAL)

 

Honnêtement, je pense que 1+2 vont me suffire, mais je ne veux pas me brider par des mauvais choix de départ qui m'empècheraient de mettre un ampli si cela était nécessaire.

 

Dans les deux derniers cas, plus de son direct pour les passagers arr, mais il faut faire un choix. Nous sommes le plus souvent deux, et lorsque je roule à 4 le trajet se fait plus en discussion qu'en écoute audiophile. Donc ce compromis ne me dérange pas trop.

 

Par contre j'ai quelques interrogations sur le montage du kit éclaté. J'ai démonté hier l'autoradio, et je n'ai pu identifier chacun des fils. je n'arrive pas à voir où sont connectés les tweeters (leurs fils rouge et blanc n'arrivent nulle part). Comment sont ils raccordés, je ne pense pas que des filtres soient montés d'origine ? Du coup je ne sais comment insérer le filtre du kit éclaté, à moins de refaire tout le câblage des hp avt et tweeters, ce qui serait peut être une bonne chose.

 

Reste le choix du kit. Je pense au DAVIS 165 CK qui semble être excellent mais je n'ai pu écouter. De plus son prix en promo reste correct à 229 € fpc. J'ai vu aussi le kit FOCAL 165 KR à 300 €. Un avis ?

 

Voilà mes réflexions du dimanche matin en attendant vos commentaires, notamment ceux de JEF CITRON qui a les mêmes interrogations.

 

Laurent

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Mais ce n'est pas ce que je recherche, je veux simplement affermir des basses que je trouve confusent actuellement.

L'install d'origine n'est pas trop mauvaise, ... mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer fortement l'écoute sans trop de frais et de contraintes d'installation.

Donc je pense procéder de la façon suivante et par étapes successives :

1) achat d'un kit éclaté pour l'avant en conservant les hp arrières

2) install d'un sub type FOCAL raccordé sur les voies arrières

3) ajout d'un ampli 4 canaux (2 pour le kit éclaté avt droit et gauche, 2 pour le sub FOCAL)

 

Une solution intermédiaire : un kit éclaté à l'avant branché sur l'autoradio + 1 sub amplifié ultra-plat (style Pioneer TS-WX11A)

Avantages : moins cher et moins dur à monter (bien qu'il faille amener un fil directement de la batterie vers le sub et ça c'est quand même pas évident, 69 euros de montage chez Norauto), on garde tout le volume utile de la voiture (pas d'ampli et le sub peut se cacher sous le siège passager). Nota si je faisais ça je ne mettrais pas de HP dans les portières arrières et je brancherais les fils de HP arrière sur le sub; beaucoup de sub accepte des entrées de haut-niveau, en plus avec détection automatique du signal afin de mettre en route ou d'arréter l'ampli du sub, donc pas besoin d'un fil remote branché sur l'autoradio)

Inconvénients : les sub-amplifiés ultra-plats n'ont pas la cote (bien que personnellement je n'en ai jamais entendu) le kit éclaté est alimenté uniquement par l'ampli du poste d'origine et donc il est possible que la qualité de l'ensemble soit discutable

 

De simples réflexions,

je pense que c'est plus le manque de grave que vous cherchez à compenser.

 

Donc la 1ère étape, pour moi, serait la pose d'un sub "quelconque" sous le siège.

C'est la seule amélioration où il est nécessaire d'ajouter quelque chose de physique.

Ensuite, il peut être intéressant de voir ce qu'il est possible de faire avec les corrections de tonalité.

 

Avant la suppression des sorties arrières, il faut tester, car cela contribue pour beaucoup à la présence des graves.

 

En ce qui concerne le câblage,

l'alimentation, la commande et les entrées d'un ampli,

ne représentent plus grand chose par rapport à l'ensemble de la préparation... dommage de se priver...

 

Bonne réflexion...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Effectivement, le manque de grave est bien là, même en mettant le loundness. Mais mes impressions de son confus viennent également, et peut être surtout, des médiums et aigus.

Dans mon install Hifi, HC, j'ai un ensemble 7.1 PROFILE de FOCAL, et je suis habitué a avoir un son précis, détaillé avec des aigus ciselés. Sans vouloir retrouver la même sensation, je voudrais améliorer la finesse du son sur le C4P.

C'est pourquoi, je pense passer d'abord avec un kit éclaté, qui va, dans un premier temps améliorer la totalité du spectre, y compris les basses. Seulement après, si les basses ne me suffisent pas, je passerai au sub en haut niveau.

Et si cela ne suffit toujours pas, un ampli de qualité doit me permettre d'obtenir la finesse que je cherche.

J'ai trouvé, également en promo, un kit éclaté DAVIS 165 CKXL à 259 €. Pour 30 € de plus que le 165 CK, connaissez vous la différence ?

Merci, Laurent

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Invité jef_citron

Voici un nouveau tutoriel pour démonter les tweeters (grâce aux infos de Laurent le Landais)

 

Démonter le caches vertical du montant situé entre le pare-brise et la vitre triangulaire fixe :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04045.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04047.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04049.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04050.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04051.JPG

 

 

Puis le cache tweeter en commençant par la partie la plus proche de soi :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04046.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04052.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04053.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04054.JPG

 

 

Voici quelques vues du tweeter d'origine

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04056.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04057.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04059.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04060.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04062.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04063.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04064.JPG

 

 

 

Quelques photos sur l'accès à la gaine en caoutchouc dans laquelle les fils des haut-parleurs passent pour aller dans la portière :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04073.JPG

 

 

démonter la partie plastique en bas (je montre en gros plan une patte de fixation afin que vous tiriez dans le bon sens !!!)

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04072.JPG

 

une vue rapprochée de la partie basse

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04067.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04069.JPG

 

 

Le gros plan sur l'entrée des fils (à priori ce n'est pas évident de faire passer de nouveaux fils par là...)

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04071.JPG

 

 

 

Quand je vais essayer de monter le kit éclaté je pense que j'aurai du mal à sortir les fils pour le tweeter vers l'habitacle (au pire si je n'y arrive pas je pourrais fixer le tweeter sur la portière)

 

En revanche si j'arrive à faire rentrer les fils vers l'intérieur de l'habitacle, après cela me semble assez facile d'acheminer ces fils jusqu'au tweeter (simplement ils ne prendront pas le même chemin que les fils des tweeters d'origine)

 

J'espère que les fils qui arrivent au haut-parleur de la portière ne sont pas filtrés avec un filtre basse bas pour ne pas faire passer les aigus (sinon les tweeters que je brancherai avec le kit éclaté ne serviraient à rien...)

 

 

Je termine par mes photos sur le démontage de la garniture de la portière arrière

 

 

La bonne nouvelle c'est que la profondeur d'encastrement est même supérieure à celle de l'avant : 67 mm

La mauvaise nouvelle c'est que le fond du réceptacle est creux donc il n'y a pas vraiment possibilité de coller un absorbeur acoustique derrière le haut-parleur

 

 

D'abord les emplacements des vis à enlever

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04075.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04076.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04077.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04078.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04079.JPG

 

Après tirer vers l'intérieur l'habillage (à la main ça vient très bien)

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04080.JPG

 

En haut de l'habillage il est inutile de soulever vers le haut (de toute façon je ne pouvais pas à cause du pare-soleil), il suffit là encore de tirer vers soi

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04081.JPG

 

Ne pas oublier de débrancher 2 cosses électriques

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04082.JPG

 

Quelques vues du haut-parleur et de son logement

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04083.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04084.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04085.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04088.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04089.JPG

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Invité jef_citron
La différence entre 165 CK et 165 CK XL : on passe de 100 W à 130 W, de 91dB à 92dB de sensibilité et attention de 58mm de profondeur à 64mm (là ça risque de ne pas passer à l'avant !!!)
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Alors moi je dit bravo:applaud:.

Très bon (Beau) tutoriel, je ne suis pas administrateur, mais je pense que cela mériterait amplement un passage en membre de l'association.

Tu peux me confirmer, le cache tweeter est solidaire de l'enjoliveur qui se trouve contre le fenestron? Cela fait longtemps que j'ai envie de voir ce qu'il se passe là dessous (Bruits parasites :em:)

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Félicitations JEF, pour tes photos très explicites.

Comme toi, je m'interroge sur les fils des tweeters. Si j'ai bien compris, tu veux amener les câbles des tweeters dans les portières avt et ainsi placer le filtre dans la portière ?

Moi, je pensais tout amener sous le volant et mettre les filtres dans cet emplacement qui semble le permettre.

Pour la question sur l'existence d'un filtre d'origine Citroën, je n'arrive pas à trouver. Mais dans le cas d'un recâblage complet, la question ne se pose plus.

Que penses tu de mes solutions 1) 2) et 3) ?

Laurent

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Invité jef_citron

Réponse à Falid© : effectivement le cache-tweeter est très long, il est un d'un seul tenant tout le long de la vitre triangulaire, on imagine mieux la pièce sur la 3ème photo (chez moi c'est le dernier "ergo" au fond à gauche qui m'a posé le plus de problème pour démonter, sinon les autres attaches n'ont pas opposé de résistance particulère)

 

Réponse à Laurent Le Landais : Voici l'installation que j'envisage :

- ouvrir la portière avant

- enlever le HP d'origine

- coller de l'absorbeur acoustique au fond du support HP (style Dynaxorb 40€ chez Chila)

- couper les 2 fils des HP

- brancher le filtre passif dessus

- je colle le filtre passif dans la portière (chez Norauto c'est ce qu'ils font)

- sur le filtre je branche les fils du tweeter et j'essaye de les faire passer par la gaine en caoutchouc de la portière (à mon avis c'est la partie la plus embétante)

- une fois que ces fils sont à l'intérieur de l'habitacle il "suffit" de démonter le cache tweeter et le cache latéral noir du tableau de bord et on peut amener "tranquillement" les fils du tweeter jusqu'au support de tweeter (avec le nouveau tweeter évidemment)

- dans la portière je branche le woofer sur le filtre

- réglage du niveau du tweeter avec le filtre

 

Voila je pense que c'est le plus simple

Ton idée est intéressante cependant il faudrait réussir à isoler à la source les fils de tweet et de woofer près de l'autoradio, si tu y arrivais ce serait super (cela éviterait de recâbler les tweeters)

 

Mardi, j'espère tester les fils de HP qui sont dans la portière

Je vais préparer un CD avec des bruits à différentes fréquences et vérifier que les fils HP restituent bien ces fréquences (les basses comme les aigues) (pour cela je brancherais les fils HP sur une entrée ligne de ma carte son d'ordinateur, j'ai également une bonne interface audio-numérique qui me permettra d'obtenir des résultats plus précis)

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JEF CITRON, je suis impatient de tes recherches sur les câblages, on va pouvoir enfin déterminer le type de câblage à adopter.

As tu choisi le kit éclaté que tu comptes mettre en oeuvre ?

Dans les portes arrières, il y a un emplacement pour les tweeters, as tu pu vérifier les possiblités de fixation et de câblage ?

Merci, Laurent

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Invité jef_citron

Je viens de tester les sorties woofer avant et tweeter du C4 Picasso

 

Voici l'installation de test :

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04095.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04096.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04097.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04098.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04099.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04100.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/photos_c4/DSC04101.JPG

 

 

J'ai réalisé un CD audio sur lequel il y a une sinusoïdale qui va de 30 Hz à 20 000 Hz avec une niveau constant

Ce CD audio a été inséré dans l'autoradio

Avec une interface d'acquisition audio j'ai ensuite mesuré le son qui arrive sur les fils de HP

 

 

Les résultats sont assez intéressants :

 

Pour le woofer de portière : le niveau de sortie est constant de 30Hz à 8 000Hz ensuite il y a une légère diminution du niveau jusqu'à 20 000 Hz (en fait ce n'est pas bien grave car au delà de 8 000 Hz c'est vraiment très aigu et donc pas très agréable)

 

Pour le tweeter : C'EST EXACTEMENT IDENTIQUE, ce qui veut dire que le filtrage du tweeter d'origine est incorporé au tweeter. Le son qui arrive au tweeter est exactement le même que celui qui arrive au woofer

 

 

 

Donc ma dernière idée de montage qui m'éviterait de faire passer de nouveaux câbles :

 

TROUVER UN KIT ECLATE AVEC 2 FILTRES SEPARES : 1 filtre pour le tweeter et 1 filtre pour le woofer

 

A moi de trouver maintenant !!!!

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Très intéressant tout çà.

Nous voilà donc rassuré sur la présence ou non d'un filtre en sortie d'autoradio.

Pour ma part, je trouve plus simple de mettre un seul fitre dans la portière et de retirer un fil vers les tweeters.

Mettre un second filtre passe haut pour les tweeters va poser deux problèmes : Trouver un kit éclaté avec deux filtres et trouver l'emplacement physique de ce filtre, près des tweeters, puisque le principe est de réutiliser les câbles tweeters existants.

Jef, as tu fait le choix de ton kit éclaté ?

Laurent

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Invité jef_citron

Il y a les Car Davis 165 VT (179 euros) pour lesquelles le tweeter est filtré (sur le fil)

Il y a aussi les Boston SL60 (359 euros) avec des filtres séparés tweeter et woofer, mais là ça dépasse mon budget !!!

 

Donc je suis certainement parti pour un KE Car Davis 165 VT

Ensuite j'hésite entre mettre le prix pour insonoriser la portière et donc gagner un peu en basse

ou

garder l'argent en vue de l'achat d'un sub amplifié

 

Si vous avez un avis sur cette question merci de m'éclairer

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Perso, je suis quasi certain qu'un SUB amplifié apporte une qualité bien supérieure à l'insonorisation des portes. Dans ce cas, chaque HP fait le boulot pour lequel il a été conçu.

L'insonorisation des portes va certainement améliorer les basses du boomer, mais sans commune mesure avec celles d'un sub dédié.

As tu pu mesurer la profondeur dispo pour les HP arrières, boomer et tweeters avec diamètre de ce dernier ?

Laurent

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