Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

j'aimerais franchement y arriver, mais j'ai des doutes, pourtant j'ai suivi des cours de conduite spécifiques, bon, mon carrosse est certes en rodage ( mais y en t-il encore vraiment un..?) et le 1er plein après 550 kms...:eek:, je suis pour le moment à 7,5l, et je tire vraiment pas dedans...mais je ne pense pas perdre 1,5 voir 1 litre malgré tout...malheureusement

 

Je te rassure, il y a toujours un rodage ;)

En ce qui concernla consommation. J'ai commencé à consommer 7,6l au premier plein et depuis ça n'arrète plus de baisser (avec un palier quand même entre 50000 et 100000 km).

En ce moment, je fais plus du 5,6 l/100 en moyenne.

 

Pour exemple, mon dernier trajet un peu important : Aller/retour Oise/moselle avec 50 % de nationnale (N31 pour ceux qui connaisse) et 50 % d'autoroute à 145 km/h (désolé Fafou :PP) j'ai fait 784 km pour 43,62 litres de gasoil.

 

Je vous laisse faire le calcul. ;):D

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui c est possible j ai consomme 5l 5 aux cent avec mon 110hdi...

avec 45 kmh de moyenne...a 90 km h maxi...30kms de rocade 10 de route par jour

par contre sans regulateur un oeuf sous le pied...pas de coup de freins...

maintenant je roule sans attention particuliere je fait 6 l...sans depasser le 110..

par contre en ville ou sur autoroute je fais 7l :mad:

le 2l hdi sur route peut consommer 6l mais il doit falloir etre tres leger sur les pedales...:D:d

 

3

 

Je marche sur des œufs, mais cela fait un moment que je me suis habitué à conduire comme ça.:D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudanpierre

J'ai pris aussi l'habitude de conduire léger (quand je vois les gamins me dépasser en Impreza, je me dis que l'essence ne doit pas être au même prix pour tout le monde !) et sur de trajets routes de montagne pour aller au boulot, je tourne à 6 Litres depuis 2500 km. Moyenne 45 km/h

GP7P HDI 2.0 L

º¿º

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant de Strasbourg pour aller chercher mes Pneus , la consommation s'est pris 1L/100 avec le vent , vent que le Pic a d'ailleurs du mal à supporter.

Résultat à 110 , je tournais à 8L.:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
evidemment aero moins bonne sur le 7 place

pas évident, surface frontale identique, seul l'arrière change, ce qui peut même améliorer le cx (certains breaks sont plus aérodynamiques que la version berline)

le poids supérieur augmente la conso en accélération, mais la différence est minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment aero moins bonne sur le 7 place+60 kgs...environ 4 pour cent de poids en plus...ce qui doit correspondre a 0. 3 l de conso....en moyenne...en plus...

+ en ville et autoroute....et moins sur route... ou sa doit etre ...kif kif...0. 1 a .2 l...

il ne faut jamais tenir compte des consos.....realise par le constructeur....

vehicule choisi...regle..tres pauvre...pour passer les tests...

hs

:mad: tu en a pas marre de mettre des ........... partout sur tous les posts ,ont comprend rien a ton ecriture :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines, ma conso à tendance à augmenter : + 0,6 l pour les 2 derniers pleins

D'après vous, peut-on mettre cela sur le compte du froid qui règne actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9999 km, l'ordi me donne 7,2 litres

 

Je suis entre 7,2 et 7,4 si je fait un peu plus d'autoroute mais je trouve que sur celles ci, ma conso baisse depuis peu.

 

Que du bonheur depuis 2 mois et RAS, il est en parfait état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines, ma conso à tendance à augmenter : + 0,6 l pour les 2 derniers pleins

D'après vous, peut-on mettre cela sur le compte du froid qui règne actuellement ?

 

Sans aucun doute.

J'ai toujours remarqué une augmentation de la consommation en hiver, surtout dans ma région.

Mais cela dépend aussi de comment tu roules. Pour moi, 7 kms aller le matin / 7 kms retour le soir, le moteur n'a pas le temps de chauffer et par ces temps froid, il doit tirer plus (et généralement, on utilise aussi un peu plus le désembuage actuellement => conso +++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute.

J'ai toujours remarqué une augmentation de la consommation en hiver, surtout dans ma région.

Mais cela dépend aussi de comment tu roules. Pour moi, 7 kms aller le matin / 7 kms retour le soir, le moteur n'a pas le temps de chauffer et par ces temps froid, il doit tirer plus (et généralement, on utilise aussi un peu plus le désembuage actuellement => conso +++)

 

14 km matin et soir pour moi, mais dégivrage à fond durant les premiers km, c'est sur que ça doit jouer...

Vivement le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi j'ai trouvé le moyen pour consommer beaucoup moins aujourd'hui, malgré les -8°C dehors : ma Xsara n'a jamais voulu démarrer, c'est madame qui m'a emmené au boulot avec sa voiture :D

Vivement qu'il arrive ce C4P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que d'autres ont remarqué une augmentation de leur conso ces derniers temps ?

Avec mes véhicules précédents, je ne calculais pas la conso, donc je ne voyais pas de différence entre les saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi !

Froid et petits trajets en sont sans doute la cause.

Pas mieux! La voiture n'a meme pas le temps de degivrer. Ca va faire une semaine qu'il fait -6/-7 quand je pars de chez moi le matin, ca n'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien connu que la consommation est toujours plus importante en Hiver qu'en Été.

 

Moi qui fait des stats de consos sur toutes mes voitures depuis bientôt 20 ans, je peux vous le confirmer.

 

Il faut compter entre 0.5 et 1.5 litres de plus au 100 kms, tout dépent de votre environnement routier. ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 6.3L en été, et cet hiver avec les températures qu'il fait je tourne presque à 7.4L...

Mais que sur des petits trajets (15km), et en comptant les 5 minutes pendant lesquelles la voiture tourne avec le chauffage et le dégivrage à fond alors que je suis en train de gratter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âpres un premier plein

 

650 km pour 50L ajouté 7.69/100 odb 7.2 petit prob avec la conso moyenne de l'odb et la réalité

 

J'ai à peu près le même écart (même moteur) : 7.3 l/100 à l'ODB, 7.8 l/100 calculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.