Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

oui plus le pneus est large plus ca freine donc consommation augmente

actuellement ma conso est descendue a 6,1l depuis que j'ai franchi la barre des 20000 km et ce sur trajet de +/- 15km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, j'ai toujours une consommation entre 6.2L et 6.5L, avec une conduite mixte (1/3 ville-1/3 route-1/3 autoroute), souvent chargé, mais avec une conduite que j'estime pépère...

Je trouve que ta conso vdd est vraiment haute... Bizarre!

 

Sinon: Ma consommation les 6000 premiers kilomètres avec des 17'' etait sensiblement identique à ma consommation actuelle avec des 15'' en pneus neige et rodage fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 500 km, je suis à 7,2 L de moyenne (OB 7,5L sur 5 700 km), majoritairement ville et autoroute, sans avoir le pied léger.

 

En région parisienne, il y a de nombreuses reprises à faire dans le trafic donc je ne me plains pas de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet donc de mettre ma première pierre à l'edifice.

 

C4P7 HDI 138 BMP6

Kilométrage réalisé : 685

Nbre de litres ajoutés : 52,22 (un peu pessimiste quand il indique niveau de carburant faible)

Consomation réelle : 7,69

Consommation ODB : 7,2 (il se trompe pas mal là l'odb, mais bon à confirmer maintenant)

 

20 km de ville

470 km de nationnale

195 km d'autoroute

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues68, je ne pense pas que ma consommation pourrais etre plus basse en utilisation normale sur le trajet journalier que je fais. trajet de 15km le matin et idem le soir.

matin deopart a froid en cote pendant 5Km ensuite 8km de nationnale et pour finir 2km en ville avec feux rouge et arret a l'ecole pour deposer enfants et aller vers le boulot avec a nouveau feux rouge ou vert selon le cas(lol)

le soir même trajet avec moins de montée mais y en as quand même donc je suis satisfait de ma conso

ici la voiture viens de sortit de l'entretien des 20000 je vais voir s'il y a une différence

Sinon sur grande distance style vacance avec la voiture qui avais 1500 km au compteur et 4 velos sur la boule d'attelage j'avais une conso entre 5 et 6 L je ne sais plus exactement au dixieme mais c'était assez bas pour si peux de kilomètre

Je recupère mon carrose debut d'apres midi il est en carrosserie une barrière a rencontré ma belle avec ma belle au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite pierre avec ce comparatif auquel j'ai ajouté une colonne observations.

Confirmation la C4P consomme presque 1 litre de plus que la XsaraP.

Pour les experts la C4 Picasso est équipée de jantes 17"

Consommation 2.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soir même trajet avec moins de montée mais y en as quand même

Ca monte pour y aller, ça monte pour revenir... Ca monte tout le temps chez toi, tu habites de plus en plus haut ou quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons un C4P 5 places 1.8l 16v pack dynamique de juin 2007, acheté d'occasion en décembre, 15.000 km au compteur.

 

Nous avons encore fait peu de kilomètres mais déjà la consommation me semble très importante:

- ville moyenne avec trafic assez fluide (Le Mans): 11.7 litres

- autoroute (régulateur à 130): 8.5 - 9 litres

 

Est-ce normal? Qu'en pensez-vous? Nous sommes très perplexes.

 

Merci,

 

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons un C4P 5 places 1.8l 16v pack dynamique de juin 2007, acheté d'occasion en décembre, 15.000 km au compteur.

 

Nous avons encore fait peu de kilomètres mais déjà la consommation me semble très importante:

- ville moyenne avec trafic assez fluide (Le Mans): 11.7 litres

- autoroute (régulateur à 130): 8.5 - 9 litres

 

Est-ce normal? Qu'en pensez-vous? Nous sommes très perplexes.

 

Merci,

 

Vlad

 

 

Bonjour,

Effectivement celà semble (un peu) beaucoup. Que dit le concessionnaire ? Je pense qu'une visite de controle s'impose afin de faire vérifier certaines choses: Catalyseur, sondes, dépollution, mise à jour de soft moteur aussi. Tu en aura le coeur net, Mais que tu sois à environ 10litres/ 100km en ville avec un 1,8 essence me parait normal. Et 8,5 sur autoroute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos trajets en ville durent en général entre 5 et 15 minutes. Je fais de réels efforts pour conduire souple. Pour une conduite plus sensationnelle, j'utilise une bête, un Monster Ducati. Ma femme a une conduite un peu plus dynamique mais nous restons des gens tranquilles et peu pressés.

 

Quelqu'un a une consommation de 11.7 l dans une ville moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos trajets en ville durent en général entre 5 et 15 minutes. Je fais de réels efforts pour conduire souple. Pour une conduite plus sensationnelle, j'utilise une bête, un Monster Ducati. Ma femme a une conduite un peu plus dynamique mais nous restons des gens tranquilles et peu pressés.

 

Quelqu'un a une consommation de 11.7 l dans une ville moyenne?

 

A mon avis c'est trop court, et faire de petits trajets n'arrange pas la conso, loin de là. Il faudrait pour se faire un avis, que tu fasses un trajet mixte (route nationale, départementale) d'environ 20kms, en remettant l'ODB à zéro avant. Et voir ce que ça donne vraiment. Car se baser sur des petits trajet ville n'est pas parlant pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico a grandement raison. Il faut bien penser que pendant les 2 ou 3 premières minutes après le démarrage, le temps que le moteur chauffe, la voiture consomme facilement quelques litres de plus.

Par exemple, le matin en arrivant au boulot (limité à 40km/h dans l'usine), moteur chaud : je suis à 5L environ. Le soir en repartant, moteur froid : je suis à 8L.

Certes j'ai un diesel, c'est peut-être moins accentué avec un essence, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une conduite plus sensationnelle, j'utilise une bête, un Monster Ducati.

Belle bete !!! Moi je me suis calmé , Bm.... je voulais sécurité (abs répartiteur ) et costaud ( 13 à 15000 kms/an hiver été)

Par exemple, le matin en arrivant au boulot (limité à 40km/h dans l'usine), moteur chaud : je suis à 5L environ. Le soir en repartant, moteur froid : je suis à 8L.

Certes j'ai un diesel, c'est peut-être moins accentué avec un essence, mais quand même...

Ilu a raison, chaud ou froid, la conso n'est pas la meme.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico a grandement raison. Il faut bien penser que pendant les 2 ou 3 premières minutes après le démarrage, le temps que le moteur chauffe, la voiture consomme facilement quelques litres de plus.

Par exemple, le matin en arrivant au boulot (limité à 40km/h dans l'usine), moteur chaud : je suis à 5L environ. Le soir en repartant, moteur froid : je suis à 8L.

Certes j'ai un diesel, c'est peut-être moins accentué avec un essence, mais quand même...

 

Je ne sais pas si de nos jours on parle encore de "starter" sur les moteurs essence mais de petits trajets en ville à froid n'ont jamais été économes en carburant.

 

@Ilu: Chez nous c'est 30km/h et ceinture obligatoire, téléphone interdit...sinon on fait ce qu'on veut :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur trajet Strasbourg Nice, regulateur sur 120km/h (sauf sur portions limitees à 110 et aux péages...), à 4 dans la voiture, chargé coffre à blinde et pression des pneus 3.4 à l'avant et 3.2 à l'arriere : 8,8l/100 (pour info, la voiture n'a que 5000km au compteur, la conso devrait encore légerement diminuer.).

En clair, je consomme 0,8l de plus que sur mon xsara pic 1,8l. Pas si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,68 de moyenne sur un A/R Angers/Les Pyrénées à 5 + coffre plein

1/3 autoroute, 1/3 voie rapide, 1/3 nationale + 1 montée à 1500 m d'altitude + quelques embouteillages...

Je m'attendais à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.