Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu consomme bcp pour quelqu'un qui roule en vélo:d:jesors:

 

Oui mais c'est en monté je crois, donc il transpire beaucoup et le nombre de litre d'eau est complètement compréhensible :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 l au cent!!!!a 25 km h de moyenne!! prends ton velo tu iras plus vite et pollueras moins....

dans les memes conditions un hdi 110 consomme 7l....

je comprends mieux pourquoi 90 pour cent des picassos se vendent en diesel:d:d

la il faut bosser chez un petrolier et avoir une carte professionelle....:tourne::tourne:

 

Oui mais seulement voilà ......... je fais ce que je veux .... alors ouste, du balai, va voir ailleurs si j'y suis :bouh:

 

Et le diesel ça pue :buzz:

 

 

Merci :jap:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement voilà ......... je fais ce que je veux .... alors ouste, du balai, va voir ailleurs si j'y suis :bouh:

 

Et le diesel ça pue :buzz:

 

 

Merci :jap:

 

:tdr1: -xan22-

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi , je suis content.

 

Après dèjà 4000km , j'ai descendu ma conso de 0.5L/100 pour passer à 6.9 L/100.

 

A ce rythme là , dans 120 000 bornes , je ne ferai plus qu' 1L/100 :PP:PP mais vu que le gasoil va continuer à monter , ça me fera la même facture ! :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

Bonjour,

 

Je souhaite acheter en début d'année prochaine une C4 Picasso 1,6 Hdi.

Mais j'hésite entre BMP6 et BVM.

 

D'après la documentation du constructeur, la BMP6 est censée consommer moins que la BVM.

Or tous les magazines que j'ai pu lire (Auto-plus, etc ...) disent le contraire.

 

Je suis bien conscient que les données constructeur sont "tirées vers le bas" pour la consommation, mais je trouve étonnant qu'ils arrivent à tricher au point d'inverser la réalité.

 

Alors, qui a raison ? Qui consomme le moins ?

 

En dehors de l'agrément de conduite de la BMP6 (également discutée par ailleurs ...), et vu le prix des carburants, le consommation devient un critère de plus en plus important pour le porte-feuille.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Olivier V

 

P.S : Je me suis rendu compte que le message serait plus adapté ici :http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=243

 

Mais je ne sais pas comment le supprimer ici-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V

Bonjour,

 

Je souhaite acheter en début d'année prochaine une C4 Picasso 1,6 Hdi 5 places.

Mais j'hésite entre BMP6 et BVM.

 

D'après la documentation du constructeur, la BMP6 est censée consommer moins que la BVM.

Or tous les magazines que j'ai pu lire (Auto-plus, etc ...) ainsi que de retours sur ce site disent le contraire (cf. le lien)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53236&highlight=consommation+BVM+BMP6

 

Je suis bien conscient que les données constructeur sont "tirées vers le bas" pour la consommation, mais je trouve étonnant qu'ils arrivent à tricher au point d'inverser la réalité.

 

Alors, qui a raison ? Qui consomme le moins ?

 

En dehors de l'agrément de conduite de la BMP6 (également discutée par ailleurs ...), et vu le prix des carburants, le consommation devient un critère de plus en plus important pour le porte-feuille.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Olivier V

 

 

 

C4PIC5PL HDI 110 BVM5 : 6,21 6,63 936

 

roro08 : C4 Picasso HDI 110 BMP6 16" 6,10 6,10 984

vdd : C4 Picasso HDI 110 BMP6 16" 6,10 6,80 930

titof31 : C4 Picasso HDI 110 BMP6 16" 6,42 7,00 894

 

C4PIC5PL HDI 110 BMP6 : 6,49 6,89 902

 

Cougar : C4 Picasso HDI 110 BMP6 16" 5,92 6,30 982

LeProvincial : C4 Picasso Hdi 110 BMP6 17" 7,10 7,10 845

starvar : C4 Picasso Hdi 110 BMP6 16" 6,10 6,10 984

Gus93 : C4 Picasso Hdi 110 BMP6 16" 6,20 7,56 872

Falid© : C4 Picasso Hdi 110 BMP6 18" 7,14 7,38 826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
une discussion sur les consommations ici te permettra de te faire une idée précise et ce pour de nombreuses motorisations.

 

Merci, mais c'est le lien que j'avais trouvé et cité dans mon premier post.

 

J'y avais vu :

C4PIC5PL HDI 110 BVM5 : 6,21 6,63 936

C4PIC5PL HDI 110 BMP6 : 6,49 6,89 902

Ce qui en donne en terme de différence "BMP6 - BVM" donne pour MIN/MAX/autonomie :

+0,28 L +0,26 L -034 km

 

Alors que la doc officielle donne : Urbaine -0,5 ; Extra-urbaine 0 ; Mixte -0,2

 

Donc la BMP6 devrait, selon la doc officielle, consommer moins que la BVM.

Alors que d'après les tests du forum, elle semble consommer plus ! :mad:

Les indicateurs ont donc une tendance totalement opposée, d'où mon interrogation. :roll:

 

Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ?

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des conducteurs differents. Sur des routes probablement différentes.

Moi mes conso sont de l'ordre de 6.5 L/100 en BMP6 (avec 45 kms/h de moyenne: dont bcp de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour,

 

Je souhaite acheter en début d'année prochaine une C4 Picasso 1,6 Hdi.

Mais j'hésite entre BMP6 et BVM.

 

D'après la documentation du constructeur, la BMP6 est censée consommer moins que la BVM.

Or tous les magazines que j'ai pu lire (Auto-plus, etc ...) disent le contraire.

 

Je suis bien conscient que les données constructeur sont "tirées vers le bas" pour la consommation, mais je trouve étonnant qu'ils arrivent à tricher au point d'inverser la réalité.

 

Alors, qui a raison ? Qui consomme le moins ?

 

En dehors de l'agrément de conduite de la BMP6 (également discutée par ailleurs ...), et vu le prix des carburants, le consommation devient un critère de plus en plus important pour le porte-feuille.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Olivier V

 

P.S : Je me suis rendu compte que le message serait plus adapté ici :http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=243

 

Mais je ne sais pas comment le supprimer ici-même ...

 

:welcome: Bonjour et bienvenue sur le forum, tu trouveras une multitude d'avis sur le lien ci-dessous, mais la consommation de chacun dépend du mode de conduite adopté, des trajets (urbains, routes, autoroutes, montagne, du vent, des barres de toit, etc...) donc les données constructeur restent une bonne base qu'il faut évidemment majorer en fonction de ses critères personnels. Pour ma part je viens de faire un trajet non stop de 600 km (dont 550 d'autoroute) en manuel à l'aller, en auto au retour (BMP6) la conclusion est conforme: moins 0,3 l /100 en auto, avec en plus l'agrément de conduite qui ne se chiffre pas mais est réelle.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53236&page=32

:salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Ce sont des conducteurs differents. Sur des routes probablement différentes.

 

Certes, mais comme ce sont des moyennes, ça devrait se compenser. Et il y a bel et bien un problème entre ce qui annoncé et ce qui est constaté :

Annoncé : BMP6

Constaté : BMP6 > BVM :eek:

 

Moi mes conso sont de l'ordre de 6.5 L/100 en BMP6 (avec 45 kms/h de moyenne: dont bcp de ville)

 

Merci.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d accord sur autoroute la bmp6 consomme moins!!! grace a la 6 emme vitesse....

partout ailleur cest kif kif...

apres c est sur que citroen met en avant sa bmp6... pour la vendre..

apres si les criteres de carburants sont primordiaux n achete pas un picasso mais plutot une

berline genre 407...c5...laguna tu consommeras 1 l de moins au cent...

sur autoroute...meilleur aero

1 l de- en ville...a cause du poids....1 demi litre de - sur route...

 

J'ai ma fille qui possede une C5 , elle consomme tout autant que mon C4 picasso 5 places.

Je n'ai jamais descendu en dessous de 6 litres malgré une conduite souple.

Ma consommation se trouve toujours entre 6,2 et 6,7 avec une fois 7,3 à sont tout premier plein.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
suis d accord sur autoroute la bmp6 consomme moins!!! grace a la 6 emme vitesse....

partout ailleur cest kif kif...

 

Je fais beaucoup d'autoroute, donc ce serait intéressant pour moi.

 

apres si les criteres de carburants sont primordiaux n achete pas un picasso mais plutot une

berline genre 407...c5...laguna tu consommeras 1 l de moins au cent...

sur autoroute...meilleur aero

 

Oui, c'est logique.

Mais entre la BMP6 et la BVM, ce n'est ni un problème de poids, ni d'aero.

 

Primordiaux non, mais tant qu'à faire j'étais parti sur une BMP6, puisqu'en théorie elle devait consommer moins que BVM et offir un meilleur agrément de conduite.

J'ai été déçu quand j'ai constaté que tout le monde, sauf citroën, disait le contraire. :mad:

C'est pourquoi je cherchais à éclaircir ce point.

 

1 l de- en ville...a cause du poids....1 demi litre de - sur route...

 

Je ne pensais pas que 100 à 150 kg de différence influait tellement en ville :eek:

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
J'ai ma fille qui possede une C5 , elle consomme tout autant que mon C4 picasso 5 places.

Je n'ai jamais descendu en dessous de 6 litres malgré une conduite souple.

Ma consommation se trouve toujours entre 6,2 et 6,7 avec une fois 7,3 à sont tout premier plein.

 

Tout autant à quelle précsison ? Car ce dont on parle c'est un demi litre maxi.

C'est sûr qu'il n'y aura pas tellement de différence entre 2 voitures de même motorisation et de différence de poids de 150 kg au plus.

 

C'est un picasso BMP6 ou BVM ?

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 Km au compteur et déjà le deuxième plein ...

298.9 km, j'ai mis 48.91 litres ce qui donne 16.3 l /100, selon l'ODB 16.2 l/100km avec une vitesse moyenne de 15km/h.

Rendez vous la semaine prochaine pour un chekup complet de la voiture au garage pendant 2 jours. Donc cela n'a pas l'air normal pour le garage une conso en ville de 16l/100 même pour un 2l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 Km au compteur et déjà le deuxième plein ...

298.9 km, j'ai mis 48.91 litres ce qui donne 16.3 l /100, selon l'ODB 16.2 l/100km avec une vitesse moyenne de 15km/h.

Rendez vous la semaine prochaine pour un chekup complet de la voiture au garage pendant 2 jours. Donc cela n'a pas l'air normal pour le garage une conso en ville de 16l/100 même pour un 2l essence.

 

Heu, je tourne à 11l/100 pour 28km/h avec le même moteur. Effectivement cela n'a pas l'air normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doc constructeur : ville : 10,7l/100 !

donc, moteur pas encore rodé, j'estime être dans les normes !

Quant à l'achat d'une essence au lieu du diesel j'ai mes raisons et fait mes calculs, mais c'est un autre débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'achat d'une essence au lieu du diesel j'ai mes raisons et fait mes calculs, mais c'est un autre débat!

Pas mieux!

Dans ce cas-la, pourquoi vendre encore des moteurs essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend combien on roule par an et à quel kimometrage on revend son vehicule.Le surcout diesel à l'achat +l' entretien des diesels sophistiques de maintenant est tres lourd.D'ailleurs je n'ai eu que des essences et toujours revendues sans probleme car le diesel d'occasion et sa fragilité commencent à faire reflechir.Je ne connais les diesels qu'en voiture de pret et c'est un agrement de conduite different,chacun ses gouts.Quand à l'ODB,faut s'en mefier:sur les BMW par exemple,la conso s'affiche avec un compteur aiguille devant les yeux:et bien à chaque acceleration l'aiguille etait bloquée à donf soit 20l/100....et pourtant c'etait un diesel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.