Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout autant à quelle précsison ? Car ce dont on parle c'est un demi litre maxi.

C'est sûr qu'il n'y aura pas tellement de différence entre 2 voitures de même motorisation et de différence de poids de 150 kg au plus.

 

C'est un picasso BMP6 ou BVM ?

 

Olivier V

 

excuse moi olivier v, j'ai omis de dire que c'est une bvm5

 

erreur réparée avec ma signature

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois faire 200000 km avec ton hdi en ne faisant que des petits trajets et en achetant ton gasoil a carrefour?

PS: As-tu pris en compte l'entretient et les pieces detachees? COmbien pour un FAP mort parce que tu ne roule pas assez, ou un pompe a gasoil parce que tu ne te sers que chez leclerc ou carrouf?

 

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus!!!:mad:

Ma 206 HDI a 200.000 kms tout rond. Elle fait beaucoup de ville aussi (bcp de porte-à-porte, et enormement de changement de rapports)...

Je n'ai jamais eu de pb, et je ne prends, et n'ai pris que du Gazoil chez Carrefour et Intermarché... En 200000 bornes, jamais fait un plein chez TOTAL, SHELL, mis-à-part un plein sur 10 chez ELF jaune... Quand je passe à coté!

Arretez la propagande!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois faire 200000 km avec ton hdi en ne faisant que des petits trajets et en achetant ton gasoil a carrefour?

 

Et puis le jour ou le gasoil sera taxe comme l'essence, on en reparlera peut-etre. Vive le lobby diesel francais... Et puis quand on se rendra enfin compte que le diesel cause de nombreux cancer, on l'interdira peut-etre dans les centre-ville comme dans certains pays...

 

PS: As-tu pris en compte l'entretient et les pieces detachees? COmbien pour un FAP mort parce que tu ne roule pas assez, ou un pompe a gasoil parce que tu ne te sers que chez leclerc ou carrouf?

 

PS2: je trouve que le moteur essence fait autrement moins de bruit qu'un mazout.

 

Les clichés du carburant de mauvaise qualité vendu en grande surface ont la vie dure :D

Il faut savoir que ce sont les mêmes camions qui livrent les stations services et les grandes surfaces :D

Les carburants "additivés" ne sont plus l'apanage des stations-service, même les grandes surfaces s'y mettent ;)

J'ai fait mon plein de SP95 pendant 12 ans dans une grande surface et 4 ans de gazole dans mon Scénic actuel (plus pour longtemps :tourne:) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème dû au carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez la propagande!-xan22-

Alors pourquoi l'essence est plus taxee en France que le gasoil (pourtant plus cher HT)?

Pourquoi quand on regarde pour acheter un vehicule, tout le monde (journalistes, fabricants, vendeurs) ne jurent que par le diesel?

Pourquoi nier que les microparticules et les oxydes d'azote sont nocives pour la sante?

Avec la nouvelle loi bonus-malus qui arrive, ca ne va pas arranger la donne. A croire qu'un bagnole n'emet que du CO2...

On devrait arreter la fabircation de moteur essence, comme ca plus de probleme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait de bon ton de revenir au sujet et de pas céder à une polémique sans finalité :jap:

Comme pour l'amiante il y a qq annees... :roll:

 

dsl

 

Pour en revenir au sujet, j'etais a 8.5l au dernier plein. Je consomme un peu plus qu'il y a un mois pour la meme utilisation. Ca doit etre les temperatures matinales fraiches qui doit en etre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'amiante il y a qq annees... :roll:

 

dsl

 

Pour en revenir au sujet, j'etais a 8.5l au dernier plein. Je consomme un peu plus qu'il y a un mois pour la meme utilisation. Ca doit etre les temperatures matinales fraiches qui doit en etre la cause.

 

Pas impossible. J'ai remarqué la même chose. Par contre, roulant un peu plus en "A", j'ai constaté également une hausse de la conso de 0.5 à 1 l au cent car le régime de passage des vitesse est plus élevé sur les premiers rapports qu'en manuel. Je crois que je vai rester un inconditionnel du pilotage manuel de la boîte BMP6 !

 

Pour en revenir au sujet, en 8500 km, l'ODB affiche une conso de 6.4 l (menteur !!) et mes derniers pleins tournent autour de 7,5 - 8 l (conso réelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut-être que mon propos est hors sujet, mais comment se situe la consommation des C4 picasso diesel par rapport à la concurence (scenic, corolla verso, touran, ford, zafira ...) ?

 

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Bonjour,

 

peut-être que mon propos est hors sujet, mais comment se situe la consommation des C4 picasso diesel par rapport à la concurence (scenic, corolla verso, touran, ford, zafira ...) ?

 

Je n'ai pas les chiffres exacts, mais j'ai en tête pour la C4 110 BVM :

Consommation C4 > Scénic 100 ou 105 CV

Consommation C4 > Ford C-max 1.8 110 CV >> Ford C-max 1.6 90

Consommation Coralla verso 138 CV > C4

 

A puissance égale, c'est la plus mal classée (trop lourde d'après ce que j'avais lu).

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Pour info: sur mon dernier plein,en faisant de la nationale, mon ODB m'annonce conso moyenne 6.1 et vitesse moyenne 45 kms/h:PP:PP:d:d

 

Sur une 2 L, je n'y crois gère.

Un calcul à la main serait sûrement bien décevant:em:

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 2 L, je n'y crois gère.

Un calcul à la main serait sûrement bien décevant:em:

 

Olivier V

 

Facile a faire une vitesse constante a 90 en 6 avec le xsara 2L HDI90 j'y arrive donc avec plus de couple il doit y arriver sans problème et la et l'intérêt d'une plus grosse cylindré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Facile a faire une vitesse constante a 90 en 6 avec le xsara 2L HDI90 j'y arrive donc avec plus de couple il doit y arriver sans problème et la et l'intérêt d'une plus grosse cylindré

 

Je disais ça par rapport à l'ODB, qui d'après ce que j'ai pu lire, ne prend pas en compte les trajets à faible (très) vitesse [à confirmer néanmoins :hum:]

 

Comme la moyenne annoncée est de 45 km/h, il devait y en avoir pas mal des trajets à très faible vitesse, non ?

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu reste a bas régime en agglomération tu arrive a cette conso enfin c'est mon avis je n'ai pas encore le C4P7 mais avec le xsara j'y arrive donc il y a pas de raison de ne pas y arriver avec le C4P7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 2 L, je n'y crois gère.

Un calcul à la main serait sûrement bien décevant:em:

 

Olivier V

 

Bon, alors pour info, avec ma Xsara HDI 2litres 110 cv (le même moteur que le 138 cv) en moyenne calculé sur 157 000 km, je tourne à 5,94 l/100.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour info, avec ma Xsara HDI 2litres 110 cv (le même moteur que le 138 cv) en moyenne calculé sur 157 000 km, je tourne à 5,94 l/100.

 

j'aimerais franchement y arriver, mais j'ai des doutes, pourtant j'ai suivi des cours de conduite spécifiques, bon, mon carrosse est certes en rodage ( mais y en t-il encore vraiment un..?) et le 1er plein après 550 kms...:eek:, je suis pour le moment à 7,5l, et je tire vraiment pas dedans...mais je ne pense pas perdre 1,5 voir 1 litre malgré tout...malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est possible j ai consomme 5l 5 aux cent avec mon 110hdi...

avec 45 kmh de moyenne...a 90 km h maxi...30kms de rocade 10 de route par jour

par contre sans regulateur un oeuf sous le pied...pas de coup de freins...

maintenant je roule sans attention particuliere je fait 6 l...sans depasser le 110..

par contre en ville ou sur autoroute je fais 7l :mad:

le 2l hdi sur route peut consommer 6l mais il doit falloir etre tres leger sur les pedales...:D:d

 

3

 

oui et faire régime pour diminuer le poids embarqué...:PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.