Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il a fait des heures sup :voyons: Il n'est sorti qu'à 21h12 !?

 

Pour paraphraser une pub célèbre: "Parce que je le veux bien" :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
Tout à fait d'accord, pour établir une consommation fiable, il faut le faire sur 5000 km, voire 10000 minimum, sur des parcours moyens autoroute, ville, campagne,etc...avec un mode de conduite bien déterminé: automatique/manuelle/chargement (ne pas sous-estimer l'influence de l'usure et la pression des pneus ainsi que l'état de la route), par ailleurs un moteur neuf consomme généralement un peu plus que lorsqu'il est bien débridé: vers 10000/15000 pour un HDI.

 

La conso peut ainsi varier à l'infini selon l'attitude de conduite adoptée par chaque conducteur. Une bonne base de référence reste les conso avancées par le constructeur sachant quelles sont réalisées dans des conditions optimales (à vide, vent nul, piste et route sèches, etc..Voir tableau joint) et qu'il faut les majorer dans tous les cas de figure. Ensuite il convient d'établir son bilan perso à partir du carburant réellement embarqué ce qui permet de vérifier la fiabilité de l'ODB qui reste un indicateur de tendance, sans plus. S'il indique une conso de 9 l/100 (ou 4 l/100) pour une conso mesurée de 6 l/100, il y a évidemment un PB qui nécessite une mise à niveau de l'ODB chez Citroen. Si la conso est réellemnt excessive, Il peut également s'agir d'un réel PB au niveau du moteur et l'électronique est parfois capricieuse.

 

http://img260.imageshack.us/img260/2249/consoc4p5vv0.jpg

 

je consomme 6l 25 pas si loin des 5. 9 constructeur... par contre pourquoi la boite 5

rejette plus de co? que la bmp6? eh savez vous quel taxe on risque de payer

il va faloir se mobiliser pour lutter contre cette nouvelle vignette:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titof à mon avis, elle rejette plus de CO2 tout simplement car elle consomme plus :)

 

quant à la taxe j'ose espérer qu'elle ne touchera pas les véhicules à FAP... faut pô déconner qd mm on se prend déjà 600 € de changement de FAP tous les X km... on va pas en plus avoir une nouvelle taxe à la noix !:D :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

A priori je crois que ce devrait être un système de bonus-malus sur les nouveaux véhicules... Moins que 140 g/km bonus, au dessus de x g/km malus (160???)... Bref, la C4P n'aurait pas de bonus...

Y'a que les bobos parisiens qui ont le métro la semaine et une smart à pédales le WE qui auront droit au bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

titof à mon avis, elle rejette plus de CO2 tout simplement car elle consomme plus :)

 

quant à la taxe j'ose espérer qu'elle ne touchera pas les véhicules à FAP... faut pô déconner qd mm on se prend déjà 600 € de changement de FAP tous les X km... on va pas en plus avoir une nouvelle taxe à la noix !:D :mad:

 

Bien sur que oui mais la différence est tellement minime, c'est juste un argument publicitaire en faveur de la BMP6.

 

Pour ce qui est de la taxe on y échappera avec le FAP, sinon hara kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
titof à mon avis, elle rejette plus de CO2 tout simplement car elle consomme plus :)

 

quant à la taxe j'ose espérer qu'elle ne touchera pas les véhicules à FAP... faut pô déconner qd mm on se prend déjà 600 € de changement de FAP tous les X km... on va pas en plus avoir une nouvelle taxe à la noix !:D :mad:

 

je crois que le fap se regenere non tout seul? il suffit de remettre de la cerine? 600 euros:mad::mad:je vais me racheter une moto .... et garder le pic...pour les we!!!!:enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait quelques efforts avec mon dernier plein (Régulateur à 132 sur autoroute, pas de clim et pas d'éxagération sur petites routes...)

Au final je fais 785 km avec 54 litres. Soit 6.92 l/100 pour un ODB à 7.0l/100

 

--Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
je crois que le fap se regenere non tout seul? il suffit de remettre de la cerine? 600 euros:mad::mad:je vais me racheter une moto .... et garder le pic...pour les we!!!!:enerver::enerver:

 

c'est pas avant 180000kms que tu change le fap donc tu a bien le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quinca17

bjr à tous

Conso sur 1855 Km (depuis le 02-10)

7,1 l (1100 Km autoroute, régulateur sur 133) + le reste en RD

pas de circulation urbaine

 

C4P7 138 BMP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

POUR CEUX QUE CA INTERRESSE : j'ai le 138 BVA et ma consommation est de 9,2l/100 car beaucoup de petits trajets, par contre la conso moyenne à 90km/h est de 5l/100

A plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

POUR CEUX QUE CA INTERRESSE : j'ai le 138 BVA et ma consommation est de 9,2l/100 car beaucoup de petits trajets, par contre la conso moyenne à 90km/h est de 5l/100

A plus;)

 

Merci, ça m'interesse car je récupère le mien Jeudi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques infos concernant ma consommation. J'attendrai le prochain plein pour affiner les calculs pour PCA 92 ;)

 

ODB : 233 km 7,7 l/100 à 56 km/h de moyenne 90% d'autoroute

mon calcul : 6,79 l/100

 

 

ODB : 689 km 7,1 l/100 à 118 km/h de moyenne 90 % d'autoroute

Mon calcul : 7,76 l/100

 

ODB total : 924 km 7,2 l/100 à 92 km/h de moyenne.

Mon calcul : 7,5 l/100

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Consommations relevées sur mon Pikachu 1.6L Hdi:

 

- 1er plein: 47,82 L pour 676 kms (7,07 L/100, 7.1 L/100 pour l'ODB), à 40 kms/h de moyenne.

- 2eme plein: 51.99 L pour 800 kms (soit 6.49 L/100, 6.4L/100 pour l'ODB) à 52 kms/h de moyenne

- 3eme plein hier: 48.28 L pour 743 kms (soit 6.50 L/100, 6.4L/100 pour l'ODB) à 55 kms/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, vous ne trouvez pas que 600 kms avec un plein en sachant que je n'utilise que le mode auto et que je ne fais que de la ville ca fait pas beaucoup, je trouve que je consomme beaucoup non? (d'aprés l'odb une moyenne de 6,9l/100)

 

(en sachant qu'avec mon xsara picasso, pour la même chose je tenais facile 650kms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, vous ne trouvez pas que 600 kms avec un plein en sachant que je n'utilise que le mode auto et que je ne fais que de la ville ca fait pas beaucoup, je trouve que je consomme beaucoup non? (d'aprés l'odb une moyenne de 6,9l/100)

 

(en sachant qu'avec mon xsara picasso, pour la même chose je tenais facile 650kms...)

 

Je partage entièrement, sachant qu'avec ma C5 2.2 HDI je tourne actuellement en moyenne à 7l aux 100 kms. Il m'arrive même de parcourir (sur les grands parcours) 1100 kms avec le plein.-xan22-J'epère donc consommer moins avec un 2.0 HDI et BMP6.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.9 est très correct, sachant que ton moteur est en train de se faire..

il te faudrait calculer cette consommation (voir le premier post) :ll

 

Exact !

 

Je rapelle mon expérience sur ma Xsara 2l HDI 110cv

 

A 10 000 km --> 7,2 l/100 km

A 150 000 km --> 5,3 l/100 km

En moyenne sur la totalité 6,02 l/100 km

 

Donc pour résumer, un peu de patience ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos avis, pour l'instant j'en suis à 4500 kms avec bien sur une surconsommation durant mes vacances en corse, je vais essayer de faire le calcul de la première page

 

merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 180km de fait et indication odb : 12,8l....Ouahou...Bon au début avec ma xsara Pica en 1,8 esence, les 500 premiers km se sont fait à 12,4l pour redescendre à 9,5l à 10000km. Donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

A préciser : pour l'instant je ne fait que de la ville (tres petits trajets) et 2 trajets d'autoroutes...à 20km/h (bouchons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.