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Invité pca92

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  • 2 semaines après...

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Invité guillaume68

bonjour

cela fait 1 mois que j'ai mon picasso et je fais essentiellement de la ville,c'est un diesel 110CH BMP6 mais je fais seulement 600 bornes avec un plein(55 litres) est- ce normal?dois-je en parler a citroen lors de la premiere revision?

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Bonjour Guillaume68,

 

Tu n'es pas dans la bonne section. Ici c'est la section C4. ;)

 

Je transfère ton thread dans la section C4 Picasso

 

Bonne année xan25

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité hugues68

Effectivement çà fait pas beaucoup de kilomètre çà... Tu roules bcp à froid? Avec des petits trajets (porte-à-porte?).

Pour rappel: moi avec mon C4P5 avec 50% de ville (au minimum):

- 1er plein: 47,82 L pour 676 kms (7,07 L/100)

- 2eme plein: 51.99 L pour 800 kms (soit 6.49 L/100)

- 3eme plein: 48.28 L pour 743 kms (soit 6.50 L/100)

- 4eme plein: 44.98 L pour 676 kms (soit 6.65 L/100)

- 5eme plein: 48.65L pour 752 kms (soit 6.47 L/100)

- 6eme plein: 47.39L pour 728 kms (soit 6.51 L/100)

- 7eme plein: 46.00L pour 755 kms (soit 6.09 L/100).

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Invité Olivier V
bonjour

je possede un c4 picasso hdi 110 bmp6,avec un plein je fais env 650 bornes;je fais que de la ville mais bon y a un delire quelque part non?

 

Il faudrait préciser combien de litres représente un plein.

Si on suppose que c'est 55L, ça ferait une conso de 11,82 L :eek:

mais ce n'est pas totalement étonnant, vu l'engin ;)

 

Olivier V

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Invité jussaral
Il faudrait préciser combien de litres représente un plein.

Si on suppose que c'est 55L, ça ferait une conso de 11,82 L :eek:

mais ce n'est pas totalement étonnant, vu l'engin ;)

 

Olivier V

 

Ben non :) , ça fait 8.46 l/100 kms ce qui est normal si on fait que de la ville...

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Pour mon premier plein consommation moyenne réelle 6.80 l.

La belle est plus gourmande, au même kilomètrage, que la Xsara Picasso que j'avais avec un petit 5.84 l

J'ai préparé un tableau comparatif que je vous mettrais en ligne de temps en temps.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Je viens de faire un aller retour Paris Toulouse.

A l'aller, sur la première moitié du trajet, beaucoup de vent et grosse consommation, ODB=8.5l, calculé=9.5l (1 litre d'écart, ça fait beaucoup !)

J'ai donc du faire le plein en route. 2ème moitié, ODB=7.5l, calculé=8.0l

Au retour, meilleure consommation: ODB=6.8l (pas encore fait le plein, réel pas encore calculé). En tout cas ça fait au moins de litres de moins qu'à l'aller.

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bonjour,

après 9400 km, je consomme en moyenne 6.5 l (dixit Odb) grosso modo, l'odb est toujours entre 6.5 et 6.8. en conso réelle, je m'approche plus de 6,7 - 7,2. la différence doit tenir en une version optimiste de l'odb et un vision pessimiste des jauge des stations services (ils ont droit à 5% d'erreur je crois, ça donne 7l au lieu de 6.7)

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Invité hugues68
bonjour,

après 9400 km, je consomme en moyenne 6.5 l (dixit Odb) grosso modo, l'odb est toujours entre 6.5 et 6.8. en conso réelle, je m'approche plus de 6,7 - 7,2. la différence doit tenir en une version optimiste de l'odb et un vision pessimiste des jauge des stations services (ils ont droit à 5% d'erreur je crois, ça donne 7l au lieu de 6.7)

 

Ah bon????:eek:

Et comme par hasard, je parie que ce n'est jamais 5% en faveur du consommateur... Mais surtout je pense qu'ils s'arrangent pour avoir systématiquement 5% d'erreur tout juste.

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Je pense surtout que l'ODB est faux, car sinon toutes les pompes seraient fausses, et sur mon ancienne Xsara Picasso les valeurs réelles et ODB étaient très proches
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Invité bololobo
En dessous de 30km/h, l'ODB n'affiche rien. Cela veut - il qu'il ne calcule rien ? Les spécialistes de ce forum pourront peut - être répondre. Mais si tel est le cas, cela voudrait dire que toute la conso réelle en dessous de 30 km/h n'est pas prise en compte. D'où ces différences entre conso affichée et conso réelle. Pour ma part, depuis 1 an, je constate toujours une différence de 0,3 à 0,6 litre entre les 2 (l'ODB étant plus optimiste).
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vu le prix du baril ce matin, et évidemment de l'augmentation quasi immédiate depuis quelques jours (bizarre d'ailleurs dans l'autre sens, ça met beaucoup beaucoup plus de temps, et ne revient jamais au prix initial bien que le baril y soit revenu, enfin bon ...) arrêtez de regarder votre conso aussi précisément vous allez finir par préférer la valeur ODB :D ;)
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Je pense surtout que l'ODB est faux, car sinon toutes les pompes seraient fausses, et sur mon ancienne Xsara Picasso les valeurs réelles et ODB étaient très proches

 

Pas trop d'accord car sur ma Xsara Picasso l'ODB était vraiment peu précis de ce côté là.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité bojolpif
Ah bon????:eek:

Et comme par hasard, je parie que ce n'est jamais 5% en faveur du consommateur... Mais surtout je pense qu'ils s'arrangent pour avoir systématiquement 5% d'erreur tout juste.

 

5% ce serait ENORME, la règlementation est de 0.5%

soit 0.3 litres maxi sur 60 litres (si c'était 5% cela ferait 3 Litres)

 

Voir http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/upload/essence.pdf

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Salut, ;)

 

Petit état de la consommation suite à un déplacement dans le bordelais

 

Aller :

53,97 litres pour 723 km, conso ODB de 7,1 l à 115 km/h de moyenne (moi 7,46)

Retour :

54,45 litres pour 678 km, conso ODB de 7,5 l à 116 km/h de moyenne (moi 8,03)

je précise, même parcours, respect des vitesses (130 gps, 135 ODB) utilisation A et ensuite régulateur au dessus de 120 km/h

soit 45 km en moins pour le retour ce qui m'a obligé à refaire le plein pendant le voyage. Chose qui ne m'était jamais arrivé avec mes précédents véhicules (405 GRX, 806 SRDT, 207 SW 2l 110cv)

 

Il est évident que je n'ai voulu prendre aucun risque avec ma famille et arriver sans panne sur l'autoroute. Je rejoins donc un post précédemment écrit qui disait que le réservoir aurait pu avoir 10 litres de plus.

 

Autre chose, la première indication de niveau s'est éteinte à 41 km.

 

Sinon quel plaisir de conduire mon Picachou. :tourne::tourne:

Doux rêveur :fleur1:
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oui en plus il y a le phenomene d evaporation et de densite

a votre avis pourquoi les avions prennent leur carburant en tonnes en kgs et pas en litre?

pour pas se faire arnaquer et risquer d avoir 5 pour cent de carburant en moins et risquer la panne!!!!

l ete prenez votre carburant le matin a la fraiche!!!

choississez une pompe qui de bite beaucou^p

mettez votre voiture a l ombre

les f1 refroidissent le carburant stocke pour en mettre plus lors des ravitaillements!!

le go est un produit de luxe utilisez le a bon escient!!!

ne mettez pas le plein...30 litres sa suffit ...a chaque plein meilleure perf conso reduite

 

Oui, normal de pas faire le plein si ajout de carburant fait à l'ombre, à la fraiche etc... car si plein fait après au soleil, ça déborde ;)

 

Phase 2: Un :pasconte: fumeur jette son mégot à côté de la voiture, et là .... un C4P de joie :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Invité Olivier V
En dessous de 30km/h, l'ODB n'affiche rien. Cela veut - il qu'il ne calcule rien ? Les spécialistes de ce forum pourront peut - être répondre.

 

Spécialiste, non.

Mais j'avais déjà lu que l'ODB ne prenait pas en compte tout ce qui se passe sous les 20 km/h.

 

Olivier V

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