Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

bonjour,

je suis parti en vacance et j'ai effectuer 850 kms a 130 de moyenne avec regulateur,mon odb m'indique 12.3 l,alors que jai remis 55l de gasoil ha oui c'est un 110 hdi bmp6,vous allez me prendre pour un idiot mais je ne comprend pas le calcul manuel a faire pour voir la moyenne,mais je crois que mon odb delire je ne descend jammais en dessous de 11 l merci de vos conseil

 

 

Régle de trois:

55L pour 850 kms

x pour 100 kms ---> pour 100 kms ta moyenne X est de 55*100/850= 6.47 L.

 

Ce qui semble tout à fait acceptable sur ce modèle. Ton ODB compte double, c'est tout:eek:. Il y a donc un pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

je suis parti en vacance et j'ai effectuer 850 kms a 130 de moyenne avec regulateur,mon odb m'indique 12.3 l,alors que jai remis 55l de gasoil ha oui c'est un 110 hdi bmp6,vous allez me prendre pour un idiot mais je ne comprend pas le calcul manuel a faire pour voir la moyenne,mais je crois que mon odb delire je ne descend jammais en dessous de 11 l merci de vos conseil

 

Alors il te faut faire une regle de 3 :

100 X nb de litres mit dans le reservoir et tu divises le tout par le nombre de km parcouru.

Ce qui donne pour toi : 100x55 = 5500 que tu divises à 850 km = 6,47 litres.

Cette conso me parait tout à fait logique ! Donc ton ODB est à reprogrammer :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que si tu as fais 850Km entre tes deux pleins et que tu as mis 55l au second, cela fait donc 55l / 850Km soit 6.4l / 100Km.

C'est plutôt une bonne moyenne de consommation au vue de ta vitesse moyenne (haute), 130 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse,j'ai deposer mon vehicule aujourd'hui et j'ai parler du probleme de l'odb,

le responsable atelier me dit que ce n' est pas possible et que je doit confondre avec la consommation instantanée (prend moi pour un c...) je lui et expliquer que mon beau frere a le meme avec la meme motorisation nous avons echanger pour un week end nos voitures et là je vois la difference et lui aussi donc comme vous dites il y a un probleme,si le responsable me dit que c'est normal quel recours puis je avoir? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un tour avec lui avec ton véhicule, puis le même parcours avec le même modèle sorti de son garage... Il verra bien la différence. J'ai pas de crainte pour toi. C'est un pb de paramétrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de réponse : Tu vas voir un autre concessionnaire :PP

 

Pour info, sur le forum, une personne (déolé, je ne sais plus qui) à fait faire un reprog complète de son ODB avec changement du logiciel, pour le même problème.

Affaire à suivre donc !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fafou-net,

 

Mon véhicule vient de passer 3 jours (prévu 2 à l'origine) en atelier pour régler les différents problêmes d'ajustage carrosserie, tirage à droite (changement des ressorts amortisseurs avant) reprogrammation compléte de l'ODB pour affichage éronné de la conso par rapport au réel et problême de passage de vitesses en automatique avec limiteur réglé à 110 km/h (je suis en 6éme à 90 km/h sur voie à 110, j'accélére progréssivement, enclenche mon clignotant, déboite pour doubler et là, de 6éme la boite passe subitement en 3éme "rugissement moteur" :q,je remonte vite fait les vitesses à la palette, me dis que j'ai peut être fait une erreur, je refais le test quelques km plus loin 90 =>110 et "rebelote", même problême... :mad: j'ai terminé mon parcours en manuel) :eek:

 

En conclusion, le technicien m'à dit avoir en premier lieu, effectué une vérif. des paramétres de l'ODB, en imprimant un listing (qu'il m'a montré), constaté des anomalies (ou bugs) et en second lieu, reprogrammé complétement avec un nouveau logiciel (ou mises à jour) téléchargé sur leur site internet (intervention 3 heures).

 

La conso. maintenant affichée est beaucoup plus réaliste, et pour la boite çà semble aussi réglé (essais fait sur 10 km) mais il faut que je teste plus longtemps pour confirmer.

 

Ce n'est pas mustang59?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mustang59?

 

-xan21-: :xan2: Où là là ! faudrait peut être pas répondre à ma place, sinon je ne vais pas pouvoir augmenter mon nombre de posts :D

 

Je confirme, qu'il faut reprogrammer l'ODB pour régler ce problême d'affichage conso. (défaut connu par ma concession de Lomme 59 sur plusieurs autres véhicules et les autres concessions doivent aussi être au courant)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso odb

 

bonjour, mustang59

je me suis permis d'appeler le garage citroen a lomme pour ce probleme de surconsommation de l'odb,ils ne sont pas au courant de ce probleme,inconnu il m'ont dit est ce bien ce n° de tel 03 20 08 54 54 je leurs et expliquer que apparamant qu'ils etait au courant du probleme de l'odb par rapport a la consommation réel et c'est le seul citroen a lomme je ne sais plus quoi faire

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a surement une reprogrammation a faire...pour ma part l odb est juste a 0.1l.........incroyable...sur ma laguna 2 y avait une difference de 0.4 litres....5.8 annonncee pour une conso reelle de 6.2....moyenne sur 60 mkm...avec mon pikatchu c est 7l environ en ville

et autoroute et 6.5 sur route...soit environ 6;8 de moyenne sur 3500 kms...dont 2200 d

autoroute 300 de ville et 1000 de route..environ...en 1 mois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso odb

 

bonjour, mustang59

je me suis permis d'appeler le garage citroen a lomme pour ce probleme de surconsommation de l'odb,ils ne sont pas au courant de ce probleme,inconnu il m'ont dit est ce bien ce n° de tel 03 20 08 54 54 je leurs et expliquer que apparamant qu'ils etait au courant du probleme de l'odb par rapport a la consommation réel et c'est le seul citroen a lomme je ne sais plus quoi faire

cordialement

 

:???: C'est bien cette concession, mais si tu as eu le gars de l'accueil, celà ne m'étonne qu'à moitié de sa réponse (c'est un receptionniste, qui prépare ton dossier, note tes réclamations etc.), moi j'ai discuté dans l'atelier avec le technicien qui etait entrain de travailler sur ma voiture. (à ce jour, je n'ai pas eu le rapport d' intervention car reste un problême à résoudre)

 

Dis leurs qu'ils ont fait cette modification sur le C4 pic 5P Exclusive gris fer, pris en charge (pour plusieurs probêmes à résoudre, carrosserie, tirage à droite, boite BMP6, pack lumiére et conso) le 27/09 et récupéré le 29/09 et je dois le ramener à nouveau pour changement d'un cache (qu'ils n'ont pas encore reçu) sur montant hayon arriére.

 

Pour preuve, sur 3800 km et 4 vérif., mon ODB indiquait 5,9 L/ 100 au lieu d'une conso réelle d' environ 7 L, aprés l'intervention et 300 km, l' ODB indique maintenant 7,1 L ,ce qui est plus réaliste.

 

Voilà! si celà peut t'aider.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me dire combien il consomme pour une utilisation 100 % ville dans les bouchons avec son C4P7 ? Je cherche à savoir le réel delta entre le 2.0 HDI BMP6 et le 2.0 Essence BMP6

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un hdi 110 c est 7l 5 dans les bouchons.... sur un 136 sa doit etre 8 l 2 et sur une essence

11 l... un 110 consomme 6 l8 un 136 7l 3 et un essence environ 9 l....route ville autoroute confondue... lessence consomme enormement en ville difference de 4 litres environ sur route

2 l de plus seulement....cela est du au couple plus faible d une essence....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le reservoir est si petit...........grrr impossible de faire reims toulouse 840 kms

d une traite....oblige de rajouter 10 euros sur autoroute de go soit 8 l20....donc 51 l 80+ 8l20

60 litres pour 900 kms soit 6.66 l au cent....sens retour vent dans le dos...odb a 6litres 7

a laller odb a 7litres 1....complement de plein un peu avant chateauroux station elf bleu et jaune prix discount... j ai du faire 7l pas verifie ....conbien fait le reservoir??? je doit ravitailler tous les 750 kms environ....et mettre 50 ...52...litres environ.... l autonomie est ridicule sur une

laguna 2 dci on fait plus de 1000 kms ...et sur mon ancienne 405grdt aussi....a mon avis le reservoir ne fait que 55 litres!!!! ils auraient du en mettre un de 67 litres..........grrrrr....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.