Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

pourquoi le reservoir est si petit...........grrr impossible de faire reims toulouse 840 kms

d une traite....oblige de rajouter 10 euros sur autoroute de go soit 8 l20....donc 51 l 80+ 8l20

60 litres pour 900 kms soit 6.66 l au cent....sens retour vent dans le dos...odb a 6litres 7

a laller odb a 7litres 1....complement de plein un peu avant chateauroux station elf bleu et jaune prix discount... j ai du faire 7l pas verifie ....conbien fait le reservoir??? je doit ravitailler tous les 750 kms environ....et mettre 50 ...52...litres environ.... l autonomie est ridicule sur une

laguna 2 dci on fait plus de 1000 kms ...et sur mon ancienne 405grdt aussi....a mon avis le reservoir ne fait que 55 litres!!!! ils auraient du en mettre un de 67 litres..........grrrrr....;

 

 

Le réservoir fait 60 litre , pour ma part quand la réserve s'allume = un plein de 55 l et 950 km

sauf en parcours urbain ou je passe à la pompe tous les 850 km

Donc un Reims Toulouse sans refaire le plein ce doit être possible pas un problème du moins pour le 110 hdi (ma coso sur autoroute entre 6,4 et 6,9 max 4 adultes + valises..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Tout dépend de comment on conduit !!

Moi, avec le 110 BMP6, j'ai quasiment fait l'AR Belfort - Les Arcs (490 kms) + quelques kms autour des Arcs en un seul plein.

Moyenne calculée : 5.73 l / 100, l'ODB indiquant 5.8. Mais pas d'autoroutes, beaucoup de nationales, et un peu de voies rapides à 110 km/h.

Quand le dernier voyant s'allume et qu'il reste donc 3 l, je mets environ 55-56 l, ce qui donne bien un réservoir de 60 l.

J'ai d'ailleurs mis 58.2 l au premier plein, ce qui correspond tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P7 138HDI BVMP6

Consommation : 6,9 litres OdB sur 20 000 Km.

Usage : 1/2 Autoroute et Nationale. 1/2 Divers :ville, départementale, chemin rural, piste, montagne. Charge variable 1 à 5 voire 6 personnes.

Pour le même usage : Avec ma C5 110 HDI BVM5 sur 95 000 Km je faisais, d’après l'OdB, du 7,5 au 100.

 

Par contre j'ai consommé 1,25 litres d'huile sur les premiers 15 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reims toulouse 840 kms...de plus sa monte et sa descends massif central et 800 kms d autoroute

a 130 regulateur...

il me restait 150 km a faire et l odb annonce carburant faible 100 kms...!!!je fais souvent le plein quand lodb siffle et annonce 100 kms je met 52 l pour 750 kms environ... bon c est sur que si je roule a 110 !!! sur autoroute!!! je dois pouvoir faire reims toulouse ...

la sur autoroute a 7l de moyenne on fait 750 kms maxi....sur route on doit pouvoir faire 900..

un reservoir de 65 l aurait ete plus aproprie... je rappelle plus de 1000 kms d autonomie

avec une 405grdt qui consomme 6l ...ou une laguna dci 110 boite 6 je consomme environ 6 l4

pour le trajet boulot... 15 bornes de rocade...5 de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titof31,

Si tu veux, j'ai une laguna2 DCI 120 boite 6 a vendre. Dispo à la livraison de mon C4P7 mi octobre. :D

http://www.leboncoin.fr/vi/4971764.htm?ca=12_s

 

Bon, je connais la réponse. :xa1: :jesors:

 

Avant de sortir , c'est vrai que l'autonomie supérieure à 1000km me semblait presque devenir un standard sur les routières diesels (ex: Laguna 2 DCI 120 et ALFA 147 JTD 140, meme mon ancienne LEON TDI 110 boite 5)

 

A+

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, vraiment dommage que le réservoir soit si petit... un bon gros 90 litres nous aurait permis de faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de km... :tourne: (et d'éviter les sales odeurs de Go sur les mains... pour çà vive l'essence !) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je me pose des questions sur ma conso en C4P5 HDI 110BMP6 : aujourd'hui un trajet autoroute de 250kms avec régulateur à 135, et l'odb m'indique 7.6L de moyenne sur ce trajet, ce qui me paraît beaucoup. La moyenne semble plutôt fiable vu que la jauge d'essence est passée à la moitié à 380 kms. Je ferai le calcul au prochain plein néanmoins.

 

La voiture sort tout juste du rodage, 1500kms au compteur, je me demande si ça peut être la cause de cette consommation élevée, ou si c'est la consommation normale sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reims toulouse 840 kms...de plus sa monte et sa descends massif central et 800 kms d autoroute

a 130 regulateur...

il me restait 150 km a faire et l odb annonce carburant faible 100 kms...!!!je fais souvent le plein quand lodb siffle et annonce 100 kms je met 52 l pour 750 kms environ... bon c est sur que si je roule a 110 !!! sur autoroute!!! je dois pouvoir faire reims toulouse ...

la sur autoroute a 7l de moyenne on fait 750 kms maxi....sur route on doit pouvoir faire 900..

un reservoir de 65 l aurait ete plus aproprie... je rappelle plus de 1000 kms d autonomie

avec une 405grdt qui consomme 6l ...ou une laguna dci 110 boite 6 je consomme environ 6 l4

pour le trajet boulot... 15 bornes de rocade...5 de ville...

 

Bonsoir.

 

Perso je te confirme qu' un plein me fait sans problème le trajet " Paris - clermont - Paris" avec 4 adultes + bagages soit un peu plus de 860 km dont 750 d'autoroute à 132 régulateur . et il reste encore entre 5 et 4 litres.

Pour être honnête avec un fort vent de face je ne tient pas cette distance et mon autonomie se rapproche des 750 km.

 

Sur route à 90 km le plein me ferait 1000km sans problème car ma moyenne à 90 et de l'ordre de 5,4 l

 

Un autre de mes trajets type est : Paris - le bout de la bretagne - Paris et la je refait le plein vers 950 km ( 1/3 à 132km/h , 1/3 à 112km/h , 1/3 à 92km/h, sans compter les passages obligés à 50 ) et comme toujours il me reste 4 a 5 litres.

 

Ma moyenne pour le trajet boulot et de 6,4l; 20 km de voie rapide et 5 km de ville et pas mal de bouchons !

 

Ma voiture à 13000 km et ma moyenne tout confondu est de 6,36 l au 100 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Du coup je suis effectivement dans la normale, car il y avait du vent hier ça n'a pas du arranger les choses, et j'ai fait pendant mon rodage un trajet sur nationale et là effectivement je descendais dans les 6L.

 

Je me demande quand même si la différence de consomation entre le 110 et le 138 est si énorme, si on considère un trajet 100% autoroute. Je m'attendais, à voir les moyennes affichées ici, à être nettement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute c est 7 l... par contre depuis que j ai repris le boulot...voiture rodee l odb

indique 6 l 2....jusqu a maintenant il s est revele exact ...donc je passe sur route et rocade maxi 110 d une conso de 6.5 a6.2....youpi les 900 kms ... d autonomie...au lieu de 750 sur autoroute...:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

plein fait hier soir après 650 km parcouru (total véhicule 2 300 KM... je roule bcp non ? :tourne:)

Verdict (conso réelle) : 6,94 l /100

Odb : 6,9 l/100 à 75 km/h de moyenne (précis donc cet odb ! :D)

Trajet : environ 400 km d'autoroute avec clim (A6 à 140 km/h) puis ville / nationales

Je trouve çà très raisonnable en plus ça devrait baisser avec les km... :PP bvo Citroën!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben reour de ch'nord hier, 238 kms, dont 180 kms d'autoroute le reste en national et périf, régulateur régler à 128 km/h sur l'autoroute résultat 9,3 litres au 100 !!! et j'étais seul et vide...hallucinant !!! la surconsommation.... sur l'ODB la consommation instantanée est toujours entre 9 litres et 9,4 litres et en en consommation moyenne toujours bloqué à 8 l/100, je me demande si pour ODB ne déconne pas? vous en pensez quoi? car une conso à + de 9 litres et une moyenne bloqué à 8 litres depuis le début, je trouve çà bizarre !!!

 

 

 

xan25xan25xan25Yes et re Yes !!!!! J'avais merdumé !!! L'ODB marche et c'est mouahhh qui maîtrisé mal la chose. Suite à ma consommation de 8 à 9h/L j'en ai parlé à ma concession, ils m'ont dit, qu'il fallaite refaire une remise à 0 de l'ODB, ils me feraient l'explications lors de la pose de mon attelage RDSO. Etant impatient, je suis monté dans la voiture et j'ai trouvé le truc. Sur le comodo, j'ai sélectionné "La consommation instantannée" et j'ai fait un appui long sur le bouton poussoir et idem pour "La consommation moyenne". Et la miracle, ma consommation instanné est comme d'ahab dans la normal, mais le grand changement est dans la "consommation moyenne" au lieu de faire du 8 à 9 litres depuis que j'ai ma voiture (12000 kms) et ben je passe actuellement à une moyenne de 7,2 litres au 100 uniquement pour une circulation en ville, donc c'est cool çà marche et ma consommation est + réaliste, j'ai rappelé le concessionnaire pour lui faire part de mon intelligence:buzz: ils m'ont conseillé de faire çà à chaque plein xan25xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier plein aujoud'hui ,verdict

 

750km j'ai mis 45L ===>6l/100 ,odb me donne 6,2l/100 ,mon picasso a seulement 1050km, odb me donnais encore 200km d'autonomie

sa devrais aller mieux par la suite

sa change de mon ancien xsara picasso qui me fesais presque 9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post concernant les consommations relevées sur mon Pikachu:

- 1er plein: 47,82 L pour 676 kms (7,07 L/100, 7.1 L/100 pour l'ODB), à 40 kms/h de moyenne.

- 2eme plein: 51.99 L pour 800 kms (soit 6.49 L/100, 6.4L/100 pour l'ODB) à 52 kms/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: 1ER plein à seulement 632km, j'espère vraiment que ce n'est que parce que ç'est neuf :em:sinon ça va être une ruine cette BVA que je ne voulais pas forcément:mad:

 

ben pourquoi tu a acheté alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ba c est 1 a 2 l de plus au cent soit entre 7l et 8 litres aux cents....

la bmp sa consomme pareil que boite manuel voir un peu moins sur autoroute a

haute vitesse...car 6 vitesse....tiens? pourquoi pas une boite manuelle 6?

pour vendre la bmp pardi!!!!

les boite auto...recentes ...consomment - que avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
en cours de négociation pour un C4P7 HDi 138 BVA6, j'aurai souhaité avoir d'autres retours concernant la conso moyenne.

 

bin... Là, t'as presque 500 messages;), donc fais ton choix, camarade... Sinon, au tout début, tu as la moyenne, moteur par moteur, boîte par boîte, carrosserie par carrosserie, couleur par couleur (bon, là, c'est un peu poussé, mais c'est presque ça:d!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.