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Consommations


Invité pca92

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Spécialiste, non.

Mais j'avais déjà lu que l'ODB ne prenait pas en compte tout ce qui se passe sous les 20 km/h.

 

Olivier V

 

Pour la consommation instantanée OK, mais pas pour la consommation moyenne. Pour le vérifier il suffit après une remise à 0 d'un des 2 compteurs journaliers, après avoir fait 1 km ou 2, de s'arrêter moteur tournant. On voit alors la consommation moyenne augmenter petit à petit.

Donc même avec une vitesse nulle la consommation est prise en compte (heureusement !)

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Invité rcuinat
Pour la consommation instantanée OK, mais pas pour la consommation moyenne. Pour le vérifier il suffit après une remise à 0 d'un des 2 compteurs journaliers, après avoir fait 1 km ou 2, de s'arrêter moteur tournant. On voit alors la consommation moyenne augmenter petit à petit.

Donc même avec une vitesse nulle la consommation est prise en compte (heureusement !)

 

Je confirme : je me suis retrouvé dans un énorme embouteillage juste après avoir fait le plein, et remis à 0 l'ODB : 23 l de conso sur 1 km, à 2 km/h de moyenne.

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peut etre que eteindre le moteur t aurais permis d economiser 20 litres!!!!

Et de la pousser 23 litres.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Je ne paie pas le carburant ...

 

Chut faut pas le dire, car tu risques de te faire soutirer.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité totophe07

Bonjour

Voila ma contribution

 

GC4PIC7PL HDI 138 BMP6 16"

6,87/7,05/786

 

Je rajoute: max de litre dans le reservoir 56,37 avec un ODB qui m'affiche 30km restant.

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Bonjour

Voila ma contribution

 

GC4PIC7PL HDI 138 BMP6 16"

6,87/7,05/786

 

Je rajoute: max de litre dans le reservoir 56,37 avec un ODB qui m'affiche 30km restant.

 

Bonne initiative, je pense que l'on pourrait nous aussi apporter cette indication dans nos futures messages.

Doux rêveur :fleur1:
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Tenez voici un comparatif de consommation entre une C4 et une Xsara Picasso.

On remarque de suite que la C4 Picasso consomme presque 1 litre de plus par rapport à sa grande soeur..

C4 Pic consommation.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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exact

et en ville c est plus.

hier j ai fais des petits trajets 3km pour amemer mon fils au foot 3km pour revenir a 14h

a 15h30 je vais le chercher 6 kms aller retour

le soir18h galette des rois au club 6 kms ar l odb passe de 240 kms a 200 kms en ayant parcourus que 18kms!!!

hier soir je vais voir le match lyon tfc chez un copain 50 kms ar de route mon odb n as pas bouge toujours 200 kms

explication il devait me rester environ 16l pour une conso de 8l au cent petits trajets

et la conso de route 6l il doit me rester 12l donc l odb reste a 200 ...:D:d

 

excuse moi titof mai aprés avoir relu 3 fois ton explication je n'ai toujours pas compris.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
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je viens de faire le plein

925 kms pour 52 litres soit 5 litres 62!!!

c est mon record!!!

pourquoi? je suis alle en andorre ou j ai fait le plein et retour toulouse 2200 m de denivellee depuis l envalira en descente!!!

apres 200 kms l odb indiquait 4 litres 7!!! apres j ai fait pendant 15 jours que des trajets assez longs 20 kms mini a vitesse moderee les rocades sont limitees a 90 ici d ou cette consomation

reduite.

par contre de repos aujourd hui suis passe a ma banque a la pharmacie et fait le plein

dans une station esso discount de retour chez moi petits trajets 4kms. a 50

l odb indique 8 litres 5!!!

le picasso tres gourmant en ville 8 litres et sur autoroute 7 litres

sur route a 90. 100 km/h moins de 6 litres

ma conso moyenne est de 6 litres 2 environ avec 80 pour cent de rocade et 20 pour cent de ville.trajet moyen de 20 kms.:D

10400kms en 5 mois et demi.

un diesel faut faire 20 000 kms par an sinon prendre une essence

3000 kms en trois mois une essence plus appropriee voir meme une citadine et louer le picasso

les we et les vacances!!!

 

Il n'y a pas que ce critère, il y a aussi la revente plus facile, sans parler de l'éco taxe qui touche les essence. On pourrait aussi dire que prendre un C4P7 quand on transporte rarement 7 personnes ça ne sert à rien. Il ne faut pas aller si vite en jugement.

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exact chacun voit midi a sa porte mais si tu fais 12 000 kms par an avec un diesel

tu mettras un temps fou pour l amortir

tu vas le crever un diesel c est fait pour rouler!!!

pour le 7 places c est sur que si transporte que 4 personnes

c est pas necessaire a partir de 5 c est bon tu as la place pour les baggages

l achat d une voiture n est pas rationelle pour certain..

exemple acheter une ferrarri enzo pour faire 3 000 kms par an!!!

a 130 sur autoroute:d:d

l achat rationel c est la logan break:d:d adapte aux conditions actuelles de circulation:mad:

mais bon y a 6 mois d attente et l image toujours l image

tu seras pris pour un plouc.

avec la porche cayennne la rolex et carla sa le fait plus:buzz::buzz:

 

Effectivement prendre un diesel pour faire 3000kms par an et espérer rentabiliser son achat sur du long terme ça ne tient pas. Mais dans le but de le revendre dans un an ou deux...avec un petit kilométrage, ça se défent. De toute façon acheter une voiture n'est pas rationnel, ce sera toujours une perte d'argent.

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Avez vous regardé la cotation Argus des C4P au bout de la première année ? Le 2.0l HDI a une cote 3200 euros supérieure à celle du 2.0l essence alors que la différence de prix à l'achat est de 2500 euros !

Le 2.0l HDI est donc amorti très vite !

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
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L'auto-journal,qui fait de tres bon test,donne la forlmule qui semble au point pour calculer l'amortissement en nombre de km du diesel par rapport à l'essence.

 

(Cx100)/(A-B)x100

A= Cout de la voiture essence aux 100km (conso aux 100km x prix essence/llitres)

B= Cout de la voiture diesel aux 100km (idem)

C= Difference entre prix achat neuf voiture diesel - essence

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Invité OlivierB

Par contre cette formule ne prend pas en compte la revente.

Or la cote Argus montre qu'en un an l'essence a perdu 700euros de plus que le diesel. Donc le surcout diesel vs essence n'est pas de 2500euros: si je vends ma voiture dans un an, le diesel m'aura coute 1800euros de plus. Et peut etre ca ne sera plus que 1600 Euros (ce n'est qu'un exemple) au bout de 2 ans et ainsi de suite.

Je m'etais fais une petite macro excell pour prendre en compte tout ses paramatres (kilometrage anneul, conso, prix du carburant, assurances, entretien regulier et surcout achat-revente) pour voir a partir de quand le diesel pouvait etre rentable et me decider.

 

Apres chacun aura ses arguments plus ou moins rationnels (ah passion quand tu nous tiens...) pour prendre la decision finale

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Invité OlivierB

Je viens de remettre a jour mon petit tableau avec la surtaxe CO2.

C'est "Pan ! dans les dents !" (ou pandan-lagl - reference a Franquin/idees noires pour ceux qui connaissent...) pour l'essence.

Mais bon y'a pas que l'argent qui compte pour choisir une voiture. Non ? si !? ah bon !-xan22-

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Je viens de remettre a jour mon petit tableau avec la surtaxe CO2.

C'est "Pan ! dans les dents !"

(ou pandan-lagl - reference a Franquin/idees noires pour ceux qui connaissent...) pour l'essence.

Mais bon y'a pas que l'argent qui compte pour choisir une voiture. Non ? si !? ah bon !-xan22-

 

Et puis , ça donne quoi ?

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Invité OlivierB
En terme purement financier, ca donne que la rentabilite du diesel arrive bien plus vite (mais est-ce vraiment une surprise ?). Dans mon cas de 50000km je passerais a 20000km pour atteindre ce seuil (2.0i vs 2.0HDi) Mais on s'egare peut etre du sujet maintenant
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Invité OlivierB

Et juste pour conclure sur la rentabilite diesel/vs essence il y a eu recemment dans l'Argus un dossier "PRK". Dans tous les cas (quelquesoit la duree de conservation du vehicule et le km annuel - de 10000 a 35000-) le diesel 2.0l Exclusive l'emportait sur le 2.0i Exclusive

Doit-on conclure que le diesel n'est pas une si mauvaise affaire ? (apres c'est une question de choix perso aussi)

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