Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Voilà, je souhaiterai faire l'achat d'un Grand C4 Picasso 110 ch 1.6l BMP6 Exclusive en diesel, je voudrais avoir quelques infos concernant le nombre de kilomètres que vous pouvez faire avec un plein.

 

 

Merci d'avance.

 

:welcome: sur le forum

Comme tu l'as dit Fafou, cela dépend énormément du type de route et de ta conduite.

Personnellement, avec beaucoup de ville et des trajets courts (7 kms, donc le moteur n'a pas le temps de chauffer), et conduite cool, ma conso en 110 BMP6 sur mon Grand C4 Picasso était de 7l4 en moyenne.

Sachant que le réservoir fait 60 l, je te laisse calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu revendrais pour acheter quoi ? Une C1 ? Parce qu'en ville, même si Citroen est un peu optimiste (comme tous les constructeurs) la consommation beaucoup plus importante est normale... Essaye d'avoir le pied plus léger.

 

Bonjour,

Le pied léger ... j'ai eu le temps d'essayer toutes les conduites :PP

Par ailleurs, mon garagiste ma avoué que Citroën avait été peut-être un peu optimiste dans les indications sur la consommation notamment en ville.

Pour information : Je reviens du garage (jeudi) et le responsable m'a indiqué que Citroën avait entamé un rappel (discret) pour l'ODB (pour la consommation) mais ils ont arrêté pour des raisons inconnus. Il pense que Citroën est entrain de revoir la problématique de l'affichage de la consommation.

Par ailleurs, ils m'ont changé les plaquettes arrières (suite au bruit), les deux couvercles avant des rangements et le cache du coffre qui se déboitait tout le temps.

Nous ne sommes pas encore (et de loin) au niveau des Allemandes mais ils restent commercial dans tous les cas = Bravo Citroën.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Le pied léger ... j'ai eu le temps d'essayer toutes les conduites :PP

Par ailleurs, mon garagiste ma avoué que Citroën avait été peut-être un peu optimiste dans les indications sur la consommation notamment en ville.

Pour information : Je reviens du garage (jeudi) et le responsable m'a indiqué que Citroën avait entamé un rappel (discret) pour l'ODB (pour la consommation) mais ils ont arrêté pour des raisons inconnus. Il pense que Citroën est entrain de revoir la problématique de l'affichage de la consommation.

Par ailleurs, ils m'ont changé les plaquettes arrières (suite au bruit), les deux couvercles avant des rangements et le cache du coffre qui se déboitait tout le temps.

Nous ne sommes pas encore (et de loin) au niveau des Allemandes mais ils restent commercial dans tous les cas = Bravo Citroën.

A+

 

Pas si discret que cela puisque nous sommes beaucoup à avoir reçu la campagne de rappel (le post sur les campagnes de rappel en parle, justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bizarre, je n'ai rien eu :???:

 

A+

 

Ils n'envoient pas à tout le monde en même temps, et tout le monde n'est pas touché : ça dépend beaucoup de la date de fabrication du C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier V
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore (et de loin) au niveau des Allemandes mais ils restent commercial dans tous les cas = Bravo Citroën.

 

Je serais beaucoup plus réservé sur ce sujet ...

Je suis en effet touché par le fameux problème du pare-brise, et après qu'ils m'ont dit de changer la hauteur de siège (ce qui n'a eu aucun effet), la réponse donnée par la direction à mon garagiste a été :

« Le pare-brise est conforme au cahier des charges. »

Et le garagiste de me répondre : « Je ne peux rien faire puisqu'ils ne prennent alors rien en charge. »

 

Ça ne me parait pas être une attitude spécialement commerciale. :mad:

 

Je viens de leur envoyer un courier (salé :enerver: ) ... et j'attends la réponse.

 

Olivier V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bilan de mes consommations sur mes 2700 premiers kilomètres...

 

20

779 55,33 l 7,3 l/100 (autoroute)

1113 27,07 l 8,1 l/100 (autoroute + montagne)

1858 51,83 l 6,96 l/100 (autoroute + grandes routes)

2705 50,16 l 5,92 l/100 (grandes routes)

 

Honnêtement je suis épaté par la conso... mon épouse qui s'en sert tous les jours pour aller au boulot (100 km aller/retour de grande route avec villages) ne consomme pas plus qu'avec la Punto Grande 90 jtd. Il faut dire que la C4P7 remplace un 807 ;)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cloclo59
-xan22-salut les fanas citron ,je suis resté ébahi sur la consomation du c4 picasso car j'ais eu la grande surprise de voir l'autonomie passée à 1340 kms pour 60 LITRES de gaz oil ,c'est vraiment prodigieux au prix du carburant en se moment ;comme cela moins de fric dans les poches de l'état!jaimerais savoir si il y a déja des membres qui ont eu c'ette bonne surprise merçi d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça parait énorme, avec mon 1er qui cosommait moins j'ai frisé les 1000 km mais là 4.5l/100 :eek: je pense que c'est l'estimation de l'odb en fonction des derniers km parcourus, et non de la réalité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'autonomie tient compte des 10 derniers kms et de la conso instantanée.

Avec mon 110 BMP6 (le 2ème), j'ai eu sur 200 kms une conso moyenne de 5.6 l / 100 (pas mal de routes à 90), mais tenir ne serait-ce que cette conso moyenne sur 1000 kms est très difficile.

Donc, là, 4.5 l / 100, je n'y crois pas un seul instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Peut-on se fier au kilométrage restant avec le plein ?

 

tout est question de ta conduite :ll

de plus une fois que tu auras atteint la réserve, le nombre de kilomètres restants ne sera plus affiché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart
tout est question de ta conduite :ll

de plus une fois que tu auras atteint la réserve, le nombre de kilomètres restants ne sera plus affiché ;)

 

et sur la réserve, je peux avoir combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 5200kms depuis le 11/12/2007.

 

Depuis mes 890km que j'ai fait en allant chercher mon C4Picasso en espagne, je n'ai fais que de la route.

 

Et d'apres l'OdB j'ai une moyenne de 7.9L/100 pour les 2800km premiers km et 8.2L/100 pour le total des 5200 kms.

Ca me parrait assez grand comme consommation vu le prix maintenant a la pompe (1.30€/Litre de GO a coté de chez moi a Super U)

 

A ce propos vous pouvez aller surt carbeo.com, et ainsi comparer les stations les moins chers a coté de chez vous. N'hesitez non plus a communiquer les prix que vous pourrez relever dans les stations que vous avez sur votre chemin tous les jours.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux archi faux

je fais le plein l odb m annonnce 30 kms restant

je ne mets que 53 l environ

donc ou mon reservoir ne fait que 55l ou l odb est faux et je peut faire encore 100 kms environ

et mettre 59 l...

comme je tente pas le diable

je fais toujours des pleins de 52 a 54 l...

mon dernier plein 850 kms avec 52 l soit 6 l au cent j ai 13 000 kms..

je rejoints les autres 1300 kms avec un plein impossible

900 a 1000 kms maxi!!!!

 

Ton réservoir fait 60 litres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.