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Consommations


Invité pca92

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cette semaine j'ai remis mes pneu a la pression charge lourde 3.2kg 3.4kg

alors qu'ils etés a 2.5kg les 4 et j'ai ete tres surpris de voir que sur l'ordi de bord la conso été passé de 6.8 l/100 a 6.2l/100 avec les meme trajet et la meme charge

 

ps: mais c vrai sa secoue un peu plus mais c un autre sujet

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Pour info je suis à 7,2 L de moyenne avec beaucoup d'autoroute et bouchons parisiens.

A mon avis, il faut avoir le pied bien lourd pour faire plus avec la bmp6.

Je respecte les vitesse mais accélère à pleine puissance au besoin.

 

Retour de vacances (St tropez/Nime/paris) 5 adultes, coffre plein à craquer avec quelques bouchons 7,4 L, régulateur à 134 km/h.

 

9 litres en ville n'est pas spécialement haut pour avoir testé de nombreuses fois la conso dans paris.

Ma femme à même réussit 12 L sur 80 km de ville alors qu'elle ne conduit pas rapide.

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Invité cherbou

D'abord, le compteur de vitesse affiche allègrement 4km/h (voire 5 ) de plus : exemple 130km/h alors que je roule à 126

De même pour la consommation, ajoutez 1/2 litre pour avoir la consommation réelle. J'ai fait ce constat sur une dizaine de pleins.

Etonnant de voir tant d'utilisateurs se fier à la consommation affichée ! Ne soyez pas crédules, les constructeurs ont tout intérêt faire croire à la sobriété de leurs voitures.

Bref, si vous voulez consommer moins de 6l avec la picasso C4, faut vraiment rouler doucement.

En revanche, cette boite BMP6, quel plaisir !

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Question déja soulevée dans le post "Consommation".

De plus, il existe une mise à jour du soft qui corrige la "lègère" différence de conso annoncée/réelle. Sinon, il reste le bon vieux carnet + crayon de papier + calcul mental. ;)

Pour la vitesse, je peux pas dire. Mais si un gendarme sympa pouvait nous préter un radar ?... :PP

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Question déja soulevée dans le post "Consommation".

De plus, il existe une mise à jour du soft qui corrige la "lègère" différence de conso annoncée/réelle. Sinon, il reste le bon vieux carnet + crayon de papier + calcul mental. ;)

Pour la vitesse, je peux pas dire. Mais si un gendarme sympa pouvait nous préter un radar ?... :PP

 

+1 et les modos vont te faire les gros yeux.

Pour les consommations indiquées par l'ordinateur de bord. Personnellement j'ai une tendance à me fier plus à ma "règle à calcul" qu'au calculateur du véhicule.

Maintenant pour les vitesses annoncées, là je suis plus tolérant car je préfère que mon compteur m'annonce quelques kms de plutôt que l'inverse, car les radars et autres outils de contrôles des vitesses s'en moqueraient si je dépassais la vitesse "fatidique" pour venir aussitôt prélever quelques deniers dans mon porte-monnaie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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J'ai étalonné les compteurs kilométriques et de vitesse, sur autoroute, par jour de faible trafic, à l'aide des bornes de distance kilométriques, et d'un chrono pour la vitesse.

 

Sur deux tronçons de 100 Km , j'ai constaté une même erreur de 0,6%, c'est à dire 600 m de plus enregistré sur le totaliseur kilométrique partiel. Cette erreur est faible car il me semble que les tolérances constructeur pour cet équipement sont beaucoup plus élevées.

 

Pour la vitesse, la mesure du temps pour parcourir un km à vitesse stabilisée (avec le régulateur de vitesse), permet de connaître la vitesse réelle du véhicule aux valeurs limites de 90, 110, 130 km/h et alentours. J'ai constaté que je peux rouler 3 km/h au-dessus des valeurs limites, sans dépasser celles-ci.

 

Je pense que les valeurs mesurées sont quelque peu différentes d'un véhicule à un autre, bien que je me sois trouvé en vitesse parfaitement synchrone avec un autre Grand C4 Picasso dont le régulateur était manifestement réglé à la même valeur que la mienne.

 

Pour l'estimation des consommations, comme le dit barbanieul, rien de tel qu'un papier, un crayon,...et faire une division.

Je trouve les consommations de ce véhicule très raisonnables, compte tenu du poids roulant.

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Invité tabasko

Bonjour,

 

Nous venons de nous offrir un grand Picasso c4 - 116 - bmp6.

Véhicule acheté neuf. Diesel. Charge normale : 2 adultes, 3 enfants

Premier grand trajet : Paris - Brest, soit environ 600km.

Un plein et quelques littres pour faire le trajet.

Conduite en mode automatique seulement.

 

Ce qui fait une moyenne de 10 litres au 100.

50% du trajet a 130km/h et 50% entre 90 et 110km/h.

 

La voiture est vendu avec une fiche technique indiquant une consommation quasiment 2 fois inférieur.

 

Est ce normal sur un véhicule neuf ?

Dois je m'inquiter ?

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Salut,

 

Attends un peu qu'elle soit bornée et recommance sur une plus longue période.

 

Tu devrais arriver autour de 7 litres. Les mesures constructeurs sont optimistes, c'est bien connu...

 

Le 2.0 litre est un peu gourmand tout de même, mais on n'a rien sans rien....

Mac
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Moyenne énorme si c'est le 110 cv, il faut la recalculer correctement en appliquant la règle de trois et si elle se confirme il y a un gros problème, voir une fuite sur le réservoir.

A vérifier aussi le gonflage des pneus (on peut gagner un demi-litre en ayant un bon gonflage).

La poussette et le sac étaient dans le coffre ou sur le toit? Quel est la température de réglage de la clim? Quel est le moteur (116 est-ce 1,6 l ou 2,0l)?

 

Seb

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Invité tabasko

Oui c'est la 110ch. 1.6

mon concessionnaire me dit que la voiture est neuve et que c'est normal...

(pas de coffre de toit)

 

clim : 19/22 degré

 

j'ai du faire 65 litre pour 600km environ.

Gonflage non vérifier : voiture sortant de chez Citroën il y a 48h. Ils m'ont certifié avoir fait tous les niveaux.

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Invité sylvain.yu

c pas normale soit tu accelere et frein comme une brute sinon faudra voir sa s'il y a pas un disfontionement qq part !!

car tu a un moyen vraiment maxi que j'ai pas encore connu je roule environ autour de 700km a 800km pour un plein

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Invité tabasko

Sylvain.yu et pajuce :

 

en mixte ? Urbain ou autoroute pour vos moyennes ? Merci.

 

 

Par ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il est possible d'avoir une consommation plus impoirtante avec une voiture neuve cela m'intéresse.

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Il y a déjà une discussion sur les consommations ici où tout est dit ou presque... avec moyennes (dont les miennes)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité tabasko

Babarnieul merci pour ton lien. Cependant on est sur la tranche des gens pour qui c'est normal et je n'ai pas le sentiment e faire les mêmes constats de consommations qu'eux.

 

Je vais soigneusement noter mes chiffres pour faire un vrai calcul la prochane fois.

 

Je me suis fais la réflexion sur la route qu'il y avait pas mal de vent.

Il y a peu être la un début d'explication.

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Babarnieul merci pour ton lien. Cependant on est sur la tranche des gens pour qui c'est normal et je n'ai pas le sentiment e faire les mêmes constats de consommations qu'eux.

 

Je vais soigneusement noter mes chiffres pour faire un vrai calcul la prochane fois.

 

Je me suis fais la réflexion sur la route qu'il y avait pas mal de vent.

Il y a peu être la un début d'explication.

 

Comme je le dit à chaque fois, pour connaître exactement sa consommation rien ne vaut ses relevés personnels et l'utilisation d'une bonne "règle à calculer"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonsoir,

 

3300 km avec le HDI 110, BMP6 (C4P 5p), depuis le début, je tourne à 6,5 - 6,8l, calcul fait "à la main" (mais cohérent avec l'ODB). Parcours mixte, un peu de ville, route, peu d'autoroute.

10l / 100 me paraissent effectivement surréalistes !

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Sylvain.yu et pajuce :

 

en mixte ? Urbain ou autoroute pour vos moyennes ? Merci.

 

 

Par ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il est possible d'avoir une consommation plus impoirtante avec une voiture neuve cela m'intéresse.

 

consomation en mixte car je l utilise principalament comme ca.:)

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Comme je le dit à chaque fois, pour connaître exactement sa consommation rien ne vaut ses relevés personnels et l'utilisation d'une bonne "règle à calculer"

 

Cet ustensile ne me parait pas nécessaire, rien ne vaut une règle de 3!:PP

 

Pour rappel: litre X 100, divisé par les km.

 

Exemple: J'ai mis 65,35L et fait 880km.

65,35 X 100 et divisé par 880 = 7,42L/100km.

 

:buzz:

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