Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Cet ustensile ne me parait pas nécessaire, rien ne vaut une règle de 3!:PP

 

Pour rappel: litre X 100, divisé par les km.

 

Exemple: J'ai mis 65,35L et fait 880km.

65,35 X 100 et divisé par 880 = 7,42L/100km.

 

:buzz:

 

vrai dans l absolu , mais il faut en 1er connaitre la capacité du réservoir puis soutraire au nombre de litre que l on met et ainsi on peut aplliquer ta methode.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tabasko

J'ai fais le plein et mis le compteur kilométrique de voyage à zéro.

Une fois arrivé à Paris j'affichais 558km, et j'ai mis 30 litres pour refaire mon plein.

 

Donc ma règle de trois me donne ici : 5,38 litre / 100 .

 

Me voilà rassuré, même si je m'explique pas les précédent chiffres = à savoir un plein à peine suffisant pour faire 600km.

 

A noter : je me suis obligé à avoir exactement la même conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Avec mon nouveau C4P7 110 BMP6 à 5600 KM

 

Conso Max 6,748

Conso min 5,898

Conso Moyenne total 6,446

Conso L/Km 6,367

Moyenne litr /plein 43,338

KM Min/plein 205,00

KM Max/plein 833,00

KM moyen total 615,25

 

Avec mon précedent C4P5 138 BMP6 à 30280 KM

 

Conso Max 11,35

Conso min 6,02

Conso Moyenne total 7,01

Conso L/Km 6,91

Moyenne litr /plein 37,09

KM Min/plein 152,00

KM Max/plein 779,00

KM moyen total 531,26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tours2 pour cette comparaison.

 

Mon prochain devrait être un 138cv et je me doutais de la perte d'autonomie qui se confirme.

Un collègue devrait recevoir le sien dans quelques temps, je comparerai également au mien qui est un 110.

Aujourd'hui, il consomme autant que moi soit 7,2 L/100km mais avec un Touran DSG 140cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir, 1 an de stats avec mon GC4PIC7PL HDI 110 BMP6 17" 7.04L/100km de moyenne;)

depuis 10 mois maintenant je suis devenu le conducteur exclusif et la conso a baissé :xan15: de 0.6L/100km environ :oui:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir, 1 an de stats avec mon GC4PIC7PL HDI 110 BMP6 17" 7.04L/100km de moyenne;)

depuis 10 mois maintenant je suis devenu le conducteur exclusif et la conso a baissé :xan15: de 0.6L/100km environ :oui:

 

[sTABILO][/sTABILO]

 

On va t'appeler "Mister Cool" http://smileys.touslessmileys.com/r21/0809/8254.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sTABILO][/sTABILO]

 

On va t'appeler "Mister Cool" http://smileys.touslessmileys.com/r21/0809/8254.gif

 

:PP

 

Je me demande combien "Mister Super Cool" va nous annoncer cette année avec son chameau :xan7:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve effectivement ta consommation excessive pour le 1.6:eek:, ceci dit il est vrai que si les mesures ont été faites vent de face sur une partie du trajet la conso augmente énormément.

 

A titre de comparaison, moi, avec le 2.0l 138Cv, j'ai une conso moyenne de 6.4l/100km selon l'OdB et 6.7 avec mes propres calculs.

 

Cet été j'ai fait le trajet Lorient --> Meaux (545Km) avec 7 personnes à bord plus le coffre de toi (Voir le lien vers mon topic en bas de ma signature), et bien L'OdB m'a annoncé une conso de 6.6l/100km. Même si je sais qu'il est un peu optimiste, cette conso reste très raisonnable et en tout cas très éloignée de la tienne.

 

Maintenant est-il vrai qu'un moteur neuf consomme plus ? Je ne saurai répondre -xan22- mais les techniciens du forum pourront peut-être te fournir une réponse.

 

En tout cas bienvenue à toi sur ce forum et félicitations pour cet achat.

 

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai dans l absolu , mais il faut en 1er connaitre la capacité du réservoir puis soutraire au nombre de litre que l on met et ainsi on peut aplliquer ta methode.-xan22-

 

Pas du tout, il faut faire comme Tabasco dans le sujet #20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherbou

Pour ma part, l'ordinateur affiche une consommation de 0,4 litres en dessous de la réalité.

Avec le HDI110, je fais 6,2 L sur autoroute ( régulateur sur 130 - vitesse réelle 126 )

L'ordinateur affiche 5,8 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait la troisième fois que cela m'arrive.

Deux fois un arrêt moteur puis redémarrage a permis de revenir à une consommation normale, un fois c'est redevenu normal après plusieurs km.

 

J'ai déjà lu qu'il existait des problèmes sur certaines injections :mad:.

 

Je passe mercredi en concession pour le pb de ventilation et autres éléments non encore corrigés la dernière fois et je vais leur en parler.

 

En résumé, la voiture se met à consommer 8-9-10l au 100. Ma consommation qui était jusqu'alors à 5.9 est passée sur 4-5 km à 6l.

Je consomme plus qu'avec mon Xsara Pic 1.8 essence. Vu que c'est déjà la troisième fois que cela m'arrive, je commence à m'inquiéter.

 

Bien évidemment, ce problème est anormal, mais je voudrai savoir ce que vous en penser ?

 

Merci

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de consommation 8-9-10 litres, c'est sur un plein ou ce sont des informations de l'ODB ? Si oui méfiance, le meilleur contrôle c'est quand même la feuille de papier et une bonne règle à calculer (règle de trois pour certains)...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de consommation 8-9-10 litres, c'est sur un plein ou ce sont des informations de l'ODB ? Si oui méfiance, le meilleur contrôle c'est quand même la feuille de papier et une bonne règle à calculer (règle de trois pour certains)...

 

Oui bien sûr c'est l'ODB.

 

En effet, c'est peut-être l'ordi de bord qui déconne autre possibilité.

 

c'est même plutôt constant à 10.8l, ayant l'oeil souvent sur le tableau de bord, je constate d'un coup ma moyenne qui monte et l'autonomie qui chute.

Et un arrêt du moteur remet les choses en place ?????

 

Oui oui pour la conso je suis un adepte de la feuille Excel :-)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régénération du fap ?

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régénération du fap ?

 

Ah ça c'est une piste que je ne connaissais pas, ça pourrait coller.

Vous pouvez me confirmer ?

 

J'ai suffisamment surveillé l'ODB pour dire que qq chose me fait consommer anormalement et ce sont dans des conditions normales, par deux fois seul et pas de charge, pas de cote.

 

Cette histoire de FAP vous pouvez confirmer ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ton kilométrage compteur et surtout quelle est ta consommation réelle ?

La supposition de "pape2cv" peut être valable, mais avant d'aller dans ta concession, donne leur des éléments précis et pas ceux que tu vois sur l'ODB, qui lui peut déconner.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regénération du FAP est environ tous les 700 kms.

Cela colle t'il avec tes constatations ?

 

Rebonjour,

 

La description de mon problème en concession a eu comme réponse :

JAMAIS ENTENDU PARLE

trois personnes de consulter.

 

J'ai 11000 km, je l'ai constaté 3x, soit grossièrement tous les 2000 (moyenne sur les 6000km parcouru depuis juillet) ce qui ne colle pas du tout avec le FAP et puis je ne serai pas le seul à avoir constaté cela...

 

Ah, l'ODB déconnerait !!! Me vla bien maintenant moi qui le trouvait beaucoup plus pertinent que le Xsara Pic.

 

A suivre donc et j'espère ne plus en entendre parler ;)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

La description de mon problème en concession a eu comme réponse :

JAMAIS ENTENDU PARLE

trois personnes de consulter.

 

J'ai 11000 km, je l'ai constaté 3x, soit grossièrement tous les 2000 (moyenne sur les 6000km parcouru depuis juillet) ce qui ne colle pas du tout avec le FAP et puis je ne serai pas le seul à avoir constaté cela...

 

Ah, l'ODB déconnerait !!! Me vla bien maintenant moi qui le trouvait beaucoup plus pertinent que le Xsara Pic.

 

A suivre donc et j'espère ne plus en entendre parler ;)

 

3x700 = 2100 km, t'as dû louper quelques régénérations, si cette sur-consommation est courte (5 minutes) alors c'est le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x700 = 2100 km, t'as dû louper quelques régénérations, si cette sur-consommation est courte (5 minutes) alors c'est le FAP

 

Tu l'as constaté alors ?

 

Oui possible que j'en ai loupé of course.

 

l'ODB ne déconnerait pas !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierdu57

Oui ne t'inquiète pas, c'est ça.

Moi j'ai déjà rencontré ça sur une 407 toute neuve en location.

C'est ça les voitures modernes qui sont censé être plus propre en consommant plus de carburant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.