Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Un point sur la conso du 138 hdi. Sur les 6000 premiers kms 6.75 l en réel pour 6.2 sur ob

je fais très peu de ville surtout de l'autoroute limité à 110. Sur les derniers pleins je tourne entre 6.4 et 6.5.

Je pense qu'il doit être difficile de faire moins car j'ai vraiment un conduite cool.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Je vais quitter un C4P5 HDI 138 bmp6 pour un C4P7 HDI 1.6 110cv bmp6.

 

Avec le C4P5 HDI 138 bmp6

Ma conso calculée sur 30 282 Km est 6,89.

Jusqu'a la révision de 2 ans avec 21 000 km, ma conso moyenne était supérieur 7,00, une fois cette révision effectué je commencé à constater une baisse de consommation pour terminé avec une conso moyenne de 6,89 à 30 282 km

 

Conso Max 11,35

 

Conso min 6,02

 

Conso Moyenne total 7,01

 

Conso L/Km 6,91

 

Moyenne litr /plein 37,09

 

KM Min/plein 152,00

 

KM Max/plein 779,00

 

KM moyen total 531,26

 

Je constate que l'ODB la conso est optimiste, car il affiche entre 5,9 et 6,2 L.

Donc je préfere suivre ma conso avec carnet, crayon et calculette.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais quitter un C4P5 HDI 138 bmp6 pour un C4P7 HDI 1.6 110cv bmp6.

 

Avec le C4P5 HDI 138 bmp6

Ma conso calculée sur 30 282 Km est 6,89.

Jusqu'a la révision de 2 ans avec 21 000 km, ma conso moyenne était supérieur 7,00, une fois cette révision effectué je commencé à constater une baisse de consommation pour terminé avec une conso moyenne de 6,89 à 30 282 km

 

Conso Max 11,35

 

Conso min 6,02

 

Conso Moyenne total 7,01

 

Conso L/Km 6,91

 

Moyenne litr /plein 37,09

 

KM Min/plein 152,00

 

KM Max/plein 779,00

 

KM moyen total 531,26

 

Je constate que l'ODB la conso est optimiste, car il affiche entre 5,9 et 6,2 L.

Donc je préfere suivre ma conso avec carnet, crayon et calculette.

cordialement

 

comment tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 picasso 2 l HDI BMP 6 Exclusive 5 Places

 

Kilométrage parcouru 42000 km

 

consomation (extrapollés)

 

Autoroute 130 >7.8 l

Voies rapides 110 > 6.8

Routes à 90 > 6 l

Ville > 8 l

 

En moyenne sur chaque plein fait ça oscille entre 6.8 et 7.2 litres en moyenne en fonction du type de trajet , de la saison et du nombre de personnes embarquées .

En consomation instantanée j'ai vue du 28 litres lors d'accels au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un retour du luxembourg, j'ai voulu faire un complément de plein avant de passer la frontiere pour gagner quelques centimes.

 

sa fait enorme et je pense que tu as largement bouffé t centime sur le plein d'avant

j'ai la reputation sur le forum de rouler vite et g jamais reussi 400 km min/plein:prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sa fait enorme et je pense que tu as largement bouffé t centime sur le plein d'avant

j'ai la reputation sur le forum de rouler vite et g jamais reussi 400 km min/plein:prie:

 

Je pense que tu n'as pas compris (et tours2 confirmera ou infirmera) :

Il avait fait 152 kms, et bien que le réservoir ne fût point vide, il en fit le plein, pour profiter des différences de prix du gazole.

Il a donc fait 152 kms, mais pas pour un plein ! La phrase (KM Mini / plein) est donc fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici mon premier grand trajet de vacances (nous n'en sommes qu'à l'aller).

 

1560 km

moyenne ODB = 5.8l/100 et vitesse moyenne 105km/h

 

les 694km ayant été parcourus avec un consommation de 5.5l/100 pour 96km/h toujours en chiffre ODB.

 

Il semblerait que l'ODB soit favorable de 0.1 à 0.2 l pour moi.

 

Je n'ai pas encore bien maîtrisé les alertes concernant la gauge, car le plein a été fait à 52.76l alors que l'autonomie annoncée était de 60km je crois, cela faisait un moment qu'il y avait alerte. Ne trouvant pas de station on commençait à avoir peur, mais ouf !!!

 

Le trajet a été fait à 97% sur autoroute, respect des limitations avec quelques rares plaisirs lors des panneaux indiquant fin de limitation de vitesse à 130k/h pour se donner un petit peu d'adrénaline. Je précise que je roulais généralement régulateur bloqué entre 125 et 127km/h.

 

 

Pour rappel, avec le Pic Essence (même trajet), moyenne 110km/h et conso 7.7 et donc trois pleins (le dernier n'étant pas terminé of course) pour arriver à bon port.

 

A suivre donc.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris (et tours2 confirmera ou infirmera) :

Il avait fait 152 kms, et bien que le réservoir ne fût point vide, il en fit le plein, pour profiter des différences de prix du gazole.

Il a donc fait 152 kms, mais pas pour un plein ! La phrase (KM Mini / plein) est donc fausse

 

bonjour

 

je confirme l'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je suis partis en espagne premier long voyage avec mon c4 belgique - espagne 1300km par les routes nationnal et voie rapide en ne citan que les grandes ville ou je suis passer CHALONS EN CHAMPAGNE -TROYES- AUXERRE-NEVERS-MOULINS-CLERMONT FERRAND-MILLAU-BEZIER-PERPIGNANT. pour aller avec le pleint fait en belgique j'ai fait 984 km autonomie 00km remis 20€ pour passer la frontiere esp car le diesel moin cher en esp consom avec OBD 5.6l en respectant les limitations de vitesse 50-90-110-130 toujours avec cruise controle tout le voyage et la clim et pour le retour consomation OBD 6.3l un peut plus avec le diesel d'espagne
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

comme quoi, on pourrait penser que le gasoil espagnol mousse plus ou bénéficie de moins d'additifs que le français :ll

 

merci en tout cas pour ce retour angerud :jap: et très jolie consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le gasoil espagnol j'ai pris le moin cher il y avait aussi le gasoil avec moin de souffre mais je ne sais pas si sa vaut vraiment la peine avec la differance de prix pour ce qui es des consomations je suis tres content car pour qui connaise les regions que je suis passe sa monte tres fort et toujours a 130km/h avec cruise control pas une fois elle es dessendu endessous de 130km/h mais peut-etre j'aurais fait tout par autoroute j'aurais peut-etre dessendu plus bas en consomation
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je suis partis en espagne premier long voyage avec mon c4 belgique - espagne 1300km par les routes nationnal et voie rapide en ne citan que les grandes ville ou je suis passer CHALONS EN CHAMPAGNE -TROYES- AUXERRE-NEVERS-MOULINS-CLERMONT FERRAND-MILLAU-BEZIER-PERPIGNANT. pour aller avec le pleint fait en belgique j'ai fait 984 km autonomie 00km remis 20€ pour passer la frontiere esp car le diesel moin cher en esp consom avec OBD 5.6l en respectant les limitations de vitesse 50-90-110-130 toujours avec cruise controle tout le voyage et la clim et pour le retour consomation OBD 6.3l un peut plus avec le diesel d'espagne

 

Je constate aussi des différences entre les allers et les retours mais sans faire le plein. Le vent est certainement l'origine de cela (+ ou - 0,4 litre)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi, c'est la grosse conso (1.6 HDi BMP6)

 

en conduite mixte avant de partir en vacance, le dernier test de consommation me donne 502 pour 46.69l ce qui me donne une conso de 9.3l/100

 

ca fait un moment que je me plaint des consos au garage du coup, c'est la 3eme fois qu'ils remplacent le doseur d'air

 

pour le départ en vacance 3 adultes et 2 petits enfants de 5 et 18 mois, départ de Belgique, faire le plein au Luxembourg

 

j'ai rouler au cruise control a 70 , 90, 110 et 120 a la place de 130 pas trop charger, juste les vêtements et quelques babioles

 

résultat: 782Km pour 54.36l = 6.95l/100 en full autoroute sans clim

 

Elle a soif ma dinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi, c'est la grosse conso (1.6 HDi BMP6)

 

en conduite mixte avant de partir en vacance, le dernier test de consommation me donne 502 pour 46.69l ce qui me donne une conso de 9.3l/100

 

ca fait un moment que je me plaint des consos au garage du coup, c'est la 3eme fois qu'ils remplacent le doseur d'air

 

pour le départ en vacance 3 adultes et 2 petits enfants de 5 et 18 mois, départ de Belgique, faire le plein au Luxembourg

 

j'ai rouler au cruise control a 70 , 90, 110 et 120 a la place de 130 pas trop charger, juste les vêtements et quelques babioles

 

résultat: 782Km pour 54.36l = 6.95l/100 en full autoroute sans clim

 

Elle a soif ma dinde

 

Je dirais même mieux, c'est pas une dinde, mais une demoiselle de bar de nuit.

Ces consommations sont anormalement hautes.

Doivent bien faire quelque chose dans ton concession ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je la trouve haute aussi, surtout pour des trajets "vacances". En situation habituelle (beaucoup de ville et/ou peu de kms à froid), je suis à environ 6,5 l / 100, qui descendent à 5,4 quand je ne fais que de la nationale 90/110, et environ 5,8 si j'ai de l'autoroute 130 avec des parties 110.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Salut

 

Pour moi, c'est la grosse conso (1.6 HDi BMP6)

 

en conduite mixte avant de partir en vacance, le dernier test de consommation me donne 502 pour 46.69l ce qui me donne une conso de 9.3l/100

 

ca fait un moment que je me plaint des consos au garage du coup, c'est la 3eme fois qu'ils remplacent le doseur d'air

 

pour le départ en vacance 3 adultes et 2 petits enfants de 5 et 18 mois, départ de Belgique, faire le plein au Luxembourg

 

j'ai rouler au cruise control a 70 , 90, 110 et 120 a la place de 130 pas trop charger, juste les vêtements et quelques babioles

 

résultat: 782Km pour 54.36l = 6.95l/100 en full autoroute sans clim

 

Elle a soif ma dinde

 

as tu noté une légere perte de puissance?

 

j'ai eu une fois une durite de turbo désserée donc en ville je me rendais compte de rien mais sur rocade je me suis aperçu que pour rouler à 130 ;j'avais le pied lourd..

la consomation était montée comme toi vers 9 l au lieu de 6..

fais vérifier ta durite de turbo et aussi le filtre à air. c'est peut etre sa.

hs on :c'etait pas sur le picasso mais sur une 405 grdt qui sortait du garage pour changement de bougies préchauffage;ils ont débracher la durite pour avoir un accés plus facile et l'ont pas ressérée corectement. hs off

avec ses voitures modernes on a tendance à penser à l'electronique et que la valise résoud le probléme;mais sa peut trés bien etre purement mécanique.

 

pour infos je viens de faire le plein : 900 kms dont 450 d'autoroute à 130

et 450 de route et rocade à 90;100

odb à 6l2 et j'ai mis 56l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre a vos messages

 

pas de perte de puissance, elle roule très bien, depuis le début, je trouve que le 1600 HDI est plutôt volontaire quand on vois la taille de la bête et pourtant les premier 10.000km la voiture est assez molle, au plus on avance, au plus elle à de la "peche"

 

et pour Fafou, pas de remorque, pas de coffre de toit, pas de vélo, juste 3 adultes et 2 enfant et un coffre bien plein avec les vêtements

 

ahhh si, on avait le tricycle de la petite mais dans le coffre aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac
Salut

 

Pour répondre a vos messages

 

pas de perte de puissance, elle roule très bien, depuis le début, je trouve que le 1600 HDI est plutôt volontaire quand on vois la taille de la bête et pourtant les premier 10.000km la voiture est assez molle, au plus on avance, au plus elle à de la "peche"

 

et pour Fafou, pas de remorque, pas de coffre de toit, pas de vélo, juste 3 adultes et 2 enfant et un coffre bien plein avec les vêtements

 

ahhh si, on avait le tricycle de la petite mais dans le coffre aussi ;)

 

tes 7l peuvent etre une consomation normale si tu as pris l'autoroute avec du vent

ou un autoroute "montagneux"et bien chargé

quand je monte à paris je consomme environ 6l7 à 130 ;avec un chargement moyen/2 adultes ;2 enfants et 3 valises ;soit environ 50 kg dans le coffre.

 

si je prends l'autoroute vers la méditerranée ;je consomme moins 6 l 5 environ sur autoroute.

 

avec un coffre de toit et des vélos tu consommes facile 1 l;5 de+ ;fafou ;7l aurait été une consomation remarquable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le trajet c'est de Nîmes a Lyon par l'A9 puis la rocade A46 et l'A7 jusque Nancy

 

après ca direction le Luxembourg toujours sur autoroute pour les clopes et le gasoil pas chère puis Belgique sur la E25 jusque liège

 

Hors autoroute, j'ai les aires de repos, 8Km entre le camping et l'entrée sur l'autoroute et 12km entre la sortie d'autoroute et mon domicile sur un total de 914KM

 

pour le moment, je teste le mode écodriving en roulant en Manuel et en changeant les vitesses entre 1500 et 2250 Tr/min, stabiliser la vitesse et rouler encore avec plus d'anticipation

 

pour le moment, l'ordinateur de bord m'indique 8.7l/100 sur un parcoure ville nationale voiture quasi vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut

 

Le trajet c'est de Nîmes a Lyon par l'A9 puis la rocade A46 et l'A7 jusque Nancy

 

après ca direction le Luxembourg toujours sur autoroute pour les clopes et le gasoil pas chère puis Belgique sur la E25 jusque liège

 

Hors autoroute, j'ai les aires de repos, 8Km entre le camping et l'entrée sur l'autoroute et 12km entre la sortie d'autoroute et mon domicile sur un total de 914KM

 

pour le moment, je teste le mode écodriving en roulant en Manuel et en changeant les vitesses entre 1500 et 2250 Tr/min, stabiliser la vitesse et rouler encore avec plus d'anticipation

 

pour le moment, l'ordinateur de bord m'indique 8.7l/100 sur un parcoure ville nationale voiture quasi vide

 

Tu peux faire la même chose en restant en mode Auto

Je persiste à penser que ta consommation est bien trop forte. Pour exemple, avec mon C4P5 actuel, 4200 kms, ma conso moyenne est à 5,9 l, avec beaucoup de trajets ville-nationale, à froid, pendant 7 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.